Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-04-2016 13:25:55
Licenciement
Bonjour,
Je vais licencier mon assistante maternelle.
Son mois de préavis commencera le 11/04. Cependant je ne souhait pas lui confier mes enfants pendant cette période.
Je sais que je dois lui régler son mois comme si elle avait travaillé, mais dois-je inclure les indemnités d'entretien et de repas?
De plus, suis-je obligé de mettre le motif du licenciement dans le courrier recommandé?
Merci
06-04-2016 13:25:55
#3 06-04-2016 14:09:22
Re : Licenciement
Bonjour,
Son mois de préavis commencera le 11/04. Cependant je ne souhait pas lui confier mes enfants pendant cette période.
Je sais que je dois lui régler son mois comme si elle avait travaillé, mais dois-je inclure les indemnités d'entretien et de repas?De plus, suis-je obligé de mettre le motif du licenciement dans le courrier recommandé?
Merci
tout est dit par 123123
06-04-2016 14:18:35
#5 06-04-2016 18:02:20
Bonjour,
Je sais que je dois lui régler son mois comme si elle avait travaillé, mais dois-je inclure les indemnités d'entretien et de repas?De plus, suis-je obligé de mettre le motif du licenciement dans le courrier recommandé?
Merci
Bonsoir, (oups je l'avais oulier, pas bien )
Mois de préavis commençant a la 1er présentation du préavis par le facteur.
Salaire a calculer avec la calcul de cassation, régularisation (si besoin) cp, prime. Le tous pour chaque enfants
et les copines on tous dit pour les IE et IR
Dernière modification par nanoenn (06-04-2016 18:02:54)
#6 07-04-2016 07:28:39
Justement concernant le préavis. Elle garde mon aîné depuis plus de 2 ans et le 2ème depuis Janvier. Du coup son préavis est d'un mois pour le grand et 15j pour le 2ème ou 1 mois pour les deux vu que je l'emploie depuis plus d'un an?
#7 07-04-2016 08:05:14
Justement concernant le préavis. Elle garde mon aîné depuis plus de 2 ans et le 2ème depuis Janvier. Du coup son préavis est d'un mois pour le grand et 15j pour le 2ème ou 1 mois pour les deux vu que je l'emploie depuis plus d'un an?
Bonjour,
L'ancienete pour le préavis ce compte a partir du debut de la relation, donc 1 mois pour les deux enfants.
A vérifier aussi pour la prime de fin de contrat, je croit qu'elle es aussi pour les 2 enfants? Mais pas sur de moi.
#8 07-04-2016 08:41:15
bonjour,
le préavis sera de 1 mois car l'ancienneté se calcule dès le 1er contrat (c'est l'ancienneté avec l'employeur en fait qui compte).
pour la prime d ancienneté il faut prendre en compte tout les salaires versés pour les 2 contrats.
bonne journée
Pages : 1