Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2016 13:44:30

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Bonjour,

je vous explique depuis le 30 mars 2016 je garde une petite de 7 mois qui ne fait que pleurer

cela fait 14ans que je fais ce métier c'est la première fois que je ne sais pas quoi faire

elle pleure sans cesse, le seul moment ou elle ne pleure pas c'est à bras, vous passez à cote d'elle , elle tend les bras.

Je ne peux l'avoir tout le temps à bras j'ai un autre bébé de 7 mois a m'occuper avec qui tout se passe bien et ma fille de 14 mois

des conseils à me donner ?


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

08-04-2016 13:44:30

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2016 13:50:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Bonjour,

As tu un foulard ou teeshirt de la maman pour rassurer cette petite puce ?
et si les parents sont ok, pourquoi ne pas proposer de porter bébé en écharpe ?
C'est que je fais avec un petit de 4 mois quand  il pleure et cela le rassure  smile smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 08-04-2016 14:05:07

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

j ai deja demande un foulard il donne rien et elle fait pas ca ke chez moi car son pere me disai elle arrête pas de pleurer même chez eux et sa mère la prend a bras


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#4 08-04-2016 14:07:50

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

C'est normal que la maman la prenne à bras, elle n'a que 7 mois...
En plus elle approche de la période d'angoisses de séparation.
Je dirais comme agenaise, et proposer le portage si les parents sont d'accord wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

08-04-2016 14:07:50

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2016 14:11:21

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

30 mars ? Ça fait donc une petite semaine que tu l'as en garde. Certains bébés ont besoin de plus de temps pour prendre leurs marques.
Comment c'est passé la période d'adaptation ?
Fait elle de longues journées chez toi ?
Oui, essais un tissu avec l'odeur de maman, a t elle une tetine, un doudou, que tu pourrais lui laisser le temps qu'elle se sente mieux.

Hors ligne

#6 08-04-2016 14:41:22

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

je n'ai pas dit que j'abandonnais ce n'est pas mon style du tout mais je cherche à comprendre

en fait on a commencer par 1h en adaptation puis 2h, comme le papa ne travaille pas j'ai demandé à poursuivre en adaptation encore aujourd'hui

je l'ai eu mardi , mercredi et cette apres midi

elle a tutu et doudou

sinon au contrat il est prevu :
21h par semaine comme la semaine prochaine ce sera

mardi 13h/18h
mercredi 10h30/17h30
vendredi 9h/18h


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#7 08-04-2016 15:12:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Bonjour

Je suppose que jusqu'à maintenant, cette petite était quasi tout le temps avec maman, et que comme visiblement maman la porte beaucoup, ben ce bébé ne sait pas faire autrement.

Est ce qu'elle joue, qu'elle observe ce qui se passe autour d'elle ?

Tu es encore en période d'adaptation, ça peut être long chez certains enfants.
Mais pour que ça se passe du mieux possible pour tout le monde, il va falloir que la maman t'aide en laissant  sa fille découvrir qu'il n'y a pas que les bras d'intéressants.

Il faut que tu aies une discussion avec elle.

Je suis d'accord qu'un bébé ai besoin d'être rassuré, cajolé et pris dans les bras, mais bon, là, elle a 7 mois, il est temps qu'elle découvre autre chose. Et puis tu n'as pas qu'elle à t'occuper.

Le portage, peut être un peu, parce qu'elle en a besoin, mais si tu le fais tout le temps, tu en seras au même point dans 1 ou 2 mois.

Je ne comprends pas ces parents qui ont leur enfant dans les bras en permanence et qui les font garder un beau jour sans les y avoir préparés.

De la douceur, de la patience, un langage clair avec la maman, et du courage wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 08-04-2016 17:30:44

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Moi dans ces cas là,  il m'est arrivé de m'asseoir au sol près du tapis du ou des bb, je prends celui qui pleure le plus sur mes genoux. Comme ça je suis à proximité des deux et si la plus grande veut venir me voir pas de soucis je suis à son niveau wink . Parfois ça fait une transition entre les bras et le sol pour le "lâché prise".
Bon bien sûr ça ne dure pas toute la journée mais j'essaie de faire un max comme ça au début.  Et puis quand le temps passe et que j'estime qu'il peut s'en passer et bien je réduit ce temps au sol et le laisse un peu pleurer tout en rassurant de ma voix


cool

Hors ligne

#9 08-04-2016 18:18:01

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Il n'y a rien de plus normal que de prendre un bébé de 7 mois dans ses bras. La proximité maternelle est un besoin aussi vital que celui de manger ou de dormir. Pourquoi toujours culpabiliser les parents ?
Si cette maman souhaite porter son bébé, c'est SON choix, et vous n'avez certainement pas à lui dire ce qu'elle a à faire chez elle.
Je suis du même avis que agenaise et que Ephemere. Quand on choisi d'accueillir des bébés, il faut assumer et s'adapter. Ce n'est pas au bébé à être bouleversé.
J'ajouterais que ces questions doivent être soulevées au moment de l'entretien...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#10 08-04-2016 20:03:02

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Ephemere a écrit :

Moi dans ces cas là,  il m'est arrivé de m'asseoir au sol près du tapis du ou des bb, je prends celui qui pleure le plus sur mes genoux. Comme ça je suis à proximité des deux et si la plus grande veut venir me voir pas de soucis je suis à son niveau wink . Parfois ça fait une transition entre les bras et le sol pour le "lâché prise".
Bon bien sûr ça ne dure pas toute la journée mais j'essaie de faire un max comme ça au début.  Et puis quand le temps passe et que j'estime qu'il peut s'en passer et bien je réduit ce temps au sol et le laisse un peu pleurer tout en rassurant de ma voix



bonjour,
je pense que c'est une trés bonne méthode, ainsi on peut s'occuper des autres enfants et cela permettrait à ce bébé de se familiariser
avec son entourage

Hors ligne

#11 08-04-2016 20:07:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

cedila a écrit :

Bonjour

Je suppose que jusqu'à maintenant, cette petite était quasi tout le temps avec maman, et que comme visiblement maman la porte beaucoup, ben ce bébé ne sait pas faire autrement.

Est ce qu'elle joue, qu'elle observe ce qui se passe autour d'elle ?

Tu es encore en période d'adaptation, ça peut être long chez certains enfants.
Mais pour que ça se passe du mieux possible pour tout le monde, il va falloir que la maman t'aide en laissant  sa fille découvrir qu'il n'y a pas que les bras d'intéressants.

Il faut que tu aies une discussion avec elle.

Je suis d'accord qu'un bébé ai besoin d'être rassuré, cajolé et pris dans les bras, mais bon, là, elle a 7 mois, il est temps qu'elle découvre autre chose. Et puis tu n'as pas qu'elle à t'occuper.

Le portage, peut être un peu, parce qu'elle en a besoin, mais si tu le fais tout le temps, tu en seras au même point dans 1 ou 2 mois.

Je ne comprends pas ces parents qui ont leur enfant dans les bras en permanence et qui les font garder un beau jour sans les y avoir préparés.

De la douceur, de la patience, un langage clair avec la maman, et du courage wink

Je ne suis pas ok avec toi, concernant le portage  sad
La petite va grandir, donc ne demandera peut être moins les bras. Certains en sont plus demandeurs que d'autres smile Je porte encore Pitchounette  (3 ans ) car elle le veut et c'est une petite puce épanouie.
il faut accepter des modes éducations des parents même si on n'est pas ok avec . Tant qu'il y a pas de danger de l'enfant smile
On me ferait des remarques concernant le fait que je porte mon enfant,  je pousserait une gueulante . Déjà cela ne regarde personne et si ma fille en a besoin , je le fait smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 10-04-2016 09:13:08

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

agenaise a écrit :
cedila a écrit :

Bonjour

Je suppose que jusqu'à maintenant, cette petite était quasi tout le temps avec maman, et que comme visiblement maman la porte beaucoup, ben ce bébé ne sait pas faire autrement.

Est ce qu'elle joue, qu'elle observe ce qui se passe autour d'elle ?

Tu es encore en période d'adaptation, ça peut être long chez certains enfants.
Mais pour que ça se passe du mieux possible pour tout le monde, il va falloir que la maman t'aide en laissant  sa fille découvrir qu'il n'y a pas que les bras d'intéressants.

Il faut que tu aies une discussion avec elle.

Je suis d'accord qu'un bébé ai besoin d'être rassuré, cajolé et pris dans les bras, mais bon, là, elle a 7 mois, il est temps qu'elle découvre autre chose. Et puis tu n'as pas qu'elle à t'occuper.

Le portage, peut être un peu, parce qu'elle en a besoin, mais si tu le fais tout le temps, tu en seras au même point dans 1 ou 2 mois.

Je ne comprends pas ces parents qui ont leur enfant dans les bras en permanence et qui les font garder un beau jour sans les y avoir préparés.

De la douceur, de la patience, un langage clair avec la maman, et du courage wink

Je ne suis pas ok avec toi, concernant le portage  sad
La petite va grandir, donc ne demandera peut être moins les bras. Certains en sont plus demandeurs que d'autres smile Je porte encore Pitchounette  (3 ans ) car elle le veut et c'est une petite puce épanouie.
il faut accepter des modes éducations des parents même si on n'est pas ok avec . Tant qu'il y a pas de danger de l'enfant smile
On me ferait des remarques concernant le fait que je porte mon enfant,  je pousserait une gueulante . Déjà cela ne regarde personne et si ma fille en a besoin , je le fait smile



Alors , il y a porter et porter ........
Porter un bébé ou enfant qui en éprouve le besoin , oui, je suis pour ; mais les porter à longueur de journée car ils ne supportent pas qu'on les pose 1 minute, c'est autre chose

Je suis en plein dedans: depuis 3 semaines , j'ai 1 loulou de 7 mois qui pleure beaucoup, enfin , qui hurle beaucoup
La maman était en congés les 6 premiers mois
Les parents sont sur les rotules car ce bébé se réveille presque toutes les nuits et cela plusieurs fois par nuit et là, ils n'en peuvent plus !
Après discussion avec les parents, ils admettent qu'ils ont pris l'habitude de ne pas le laisser pleurer et de le prendre , même et surtout la nuit , pour éviter de réveiller le grand frère
Résultat: le petit ne sait pas se rendormir seul et son sommeil est coupé car on le sort du lit dès qu'il pleure sad
Et dans la journée, il reste que de très courts temps sans s'énerver car il veut être dans les bras
Ici, cela se passe beaucoup mieux maintenant car je mets des choses en place : je ne le prend pas s'il hurle , je lui parle très doucement en lui caressant la tête jusqu'à ce qu'il se calme et ensuite, je le prend
Et je lui répète inlassablement tout ce qu'il va faire ( tu vas manger, tu vas faire dodo, tu vas jouer sur le tapis..........) et j'essaie de le rassurer au maximum en évitant de le prendre
Par contre, lorsqu'il ne pleure pas et qu'il est tout mignon et tout souriant, je n'hésite pas à le prendre afin qu'il intègre qu'il n'est pas nécessaire qu'il hurle pour qu'on s'occupe de lui smile
Cela fonctionne très bien; depuis 1 semaine , ça va beaucoup mieux
et du coup , tout le monde est apaisé: bébé surtout , qui est tout souriant, nounou qui soulage ses oreilles et les autres petits loups qui retrouvent 1 ambiance sereine smile

Hors ligne

#13 10-04-2016 09:46:53

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Je n'approuve pas du tout vos méthodes Laadma !
Un bébé de 7 mois qui se réveille la nuit et qui réclame les bras, c'est juste normal !
Pour laisser pleurer un bébé exprès, il ne faut vraiment pas avoir de coeur...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#14 10-04-2016 09:49:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Laadma a écrit :
agenaise a écrit :
cedila a écrit :

Bonjour

Je suppose que jusqu'à maintenant, cette petite était quasi tout le temps avec maman, et que comme visiblement maman la porte beaucoup, ben ce bébé ne sait pas faire autrement.

Est ce qu'elle joue, qu'elle observe ce qui se passe autour d'elle ?

Tu es encore en période d'adaptation, ça peut être long chez certains enfants.
Mais pour que ça se passe du mieux possible pour tout le monde, il va falloir que la maman t'aide en laissant  sa fille découvrir qu'il n'y a pas que les bras d'intéressants.

Il faut que tu aies une discussion avec elle.

Je suis d'accord qu'un bébé ai besoin d'être rassuré, cajolé et pris dans les bras, mais bon, là, elle a 7 mois, il est temps qu'elle découvre autre chose. Et puis tu n'as pas qu'elle à t'occuper.

Le portage, peut être un peu, parce qu'elle en a besoin, mais si tu le fais tout le temps, tu en seras au même point dans 1 ou 2 mois.

Je ne comprends pas ces parents qui ont leur enfant dans les bras en permanence et qui les font garder un beau jour sans les y avoir préparés.

De la douceur, de la patience, un langage clair avec la maman, et du courage wink

Je ne suis pas ok avec toi, concernant le portage  sad
La petite va grandir, donc ne demandera peut être moins les bras. Certains en sont plus demandeurs que d'autres smile Je porte encore Pitchounette  (3 ans ) car elle le veut et c'est une petite puce épanouie.
il faut accepter des modes éducations des parents même si on n'est pas ok avec . Tant qu'il y a pas de danger de l'enfant smile
On me ferait des remarques concernant le fait que je porte mon enfant,  je pousserait une gueulante . Déjà cela ne regarde personne et si ma fille en a besoin , je le fait smile



Alors , il y a porter et porter ........
Porter un bébé ou enfant qui en éprouve le besoin , oui, je suis pour ; mais les porter à longueur de journée car ils ne supportent pas qu'on les pose 1 minute, c'est autre chose

Je suis en plein dedans: depuis 3 semaines , j'ai 1 loulou de 7 mois qui pleure beaucoup, enfin , qui hurle beaucoup
La maman était en congés les 6 premiers mois
Les parents sont sur les rotules car ce bébé se réveille presque toutes les nuits et cela plusieurs fois par nuit et là, ils n'en peuvent plus !
Après discussion avec les parents, ils admettent qu'ils ont pris l'habitude de ne pas le laisser pleurer et de le prendre , même et surtout la nuit , pour éviter de réveiller le grand frère
Résultat: le petit ne sait pas se rendormir seul et son sommeil est coupé car on le sort du lit dès qu'il pleure sad
Et dans la journée, il reste que de très courts temps sans s'énerver car il veut être dans les bras
Ici, cela se passe beaucoup mieux maintenant car je mets des choses en place : je ne le prend pas s'il hurle , je lui parle très doucement en lui caressant la tête jusqu'à ce qu'il se calme et ensuite, je le prend
Et je lui répète inlassablement tout ce qu'il va faire ( tu vas manger, tu vas faire dodo, tu vas jouer sur le tapis..........) et j'essaie de le rassurer au maximum en évitant de le prendre
Par contre, lorsqu'il ne pleure pas et qu'il est tout mignon et tout souriant, je n'hésite pas à le prendre afin qu'il intègre qu'il n'est pas nécessaire qu'il hurle pour qu'on s'occupe de lui smile
Cela fonctionne très bien; depuis 1 semaine , ça va beaucoup mieux
et du coup , tout le monde est apaisé: bébé surtout , qui est tout souriant, nounou qui soulage ses oreilles et les autres petits loups qui retrouvent 1 ambiance sereine smile


bien parler laadma smile

Hors ligne

#15 10-04-2016 10:08:27

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Bien parlé de laisser hurler un petit bout de 7 mois ?
Et bien nous n'avons pas la même conception du métier...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#16 10-04-2016 10:09:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Candy2 a écrit :

Bien parlé de laisser hurler un petit bout de 7 mois ?
Et bien nous n'avons pas la même conception du métier...


ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce n'est pas non plus ce qu'a dit laadma smile

Hors ligne

#17 10-04-2016 20:32:57

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

budulle a écrit :
Candy2 a écrit :

Bien parlé de laisser hurler un petit bout de 7 mois ?
Et bien nous n'avons pas la même conception du métier...


ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce n'est pas non plus ce qu'a dit laadma smile



Personne n'a parlé de laisser hurler délibérément et je peux vous assurer que j'ai un coeur !! big_smile
Et 1 bébé de 7 mois qui se réveille jusqu'à 5 fois par nuit, non , ce n'est pas normal !
Et si vous lisez bien , je ne laisse pas hurler sans intervenir, mais j'accompagne bébé pour lui apprendre à se calmer sans que l'on est à le porter; mais il n'est pas seul, j'ai bien dit que je lui parle, je le caresse.........
Je suis la première à porter, bercer, caliner, s'il le faut mais pas à outrance et surtout pas au point de perturber le bébé lui-même ou les autres que j'ai en accueil

Hors ligne

#18 11-04-2016 15:25:03

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Laadma a écrit :
budulle a écrit :
Candy2 a écrit :

Bien parlé de laisser hurler un petit bout de 7 mois ?
Et bien nous n'avons pas la même conception du métier...


ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce n'est pas non plus ce qu'a dit laadma smile



Personne n'a parlé de laisser hurler délibérément et je peux vous assurer que j'ai un coeur !! big_smile
Et 1 bébé de 7 mois qui se réveille jusqu'à 5 fois par nuit, non , ce n'est pas normal !
Et si vous lisez bien , je ne laisse pas hurler sans intervenir, mais j'accompagne bébé pour lui apprendre à se calmer sans que l'on est à le porter; mais il n'est pas seul, j'ai bien dit que je lui parle, je le caresse.........
Je suis la première à porter, bercer, caliner, s'il le faut mais pas à outrance et surtout pas au point de perturber le bébé lui-même ou les autres que j'ai en accueil



oui tout à fait d'accord , un bébé de 7 mois doit aussi jouer pour s'épanouir et il faut arreter de croire que le porter toute la journée est une bonne chose pour lui.
Le rassurer s'il pleure oui , le porter, bien sur de temps en temps mais pas systématiquement

Hors ligne

#19 11-04-2016 16:17:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Bonjour

mais chère candy, je suis tout à fait d'accord avec toi que les parents font bien ce qu'ils veulent.
Et c'est aux bébés que je pense, car ce sont eux qui souffrent en premier.

Tu dis qu'il est inhumain de laisser un bébé pleurer et que c'eqt normal qu'il demande les bras. Certes, mais il y a une sacré différence entre demander les bras de temps à autre et les demander systématiquement.

Nous sommes de mauvaises assmat avec de mauvaises méthodes, que dire alors des parents qui ne préparent pas leurs enfants à se séparer d'eux ?

Quand à la solution de se poser par terre avec l'enfant sur les genoux, c'est quelque chose que j'ai testé, sauf que si j'avais le malheur d'écarter un peu les jambes (parce que bébé lourd), et que le petite se retrouvait les fesses sur le tapis, les hurlements repartaient..
On parle bien d'un bébé qui a besoin sans cesse d'être à bras. dans ce cas , les autres enfants, on en fait quoi pendant ce temps ?

Et puis non, un bébé de 7 mois bien dans sa peau ne se réveille pas en hurlant plusieurs fois par nuit!

Là, il ne s'agit pas de dire à la maman ce qu'elle doit faire ou pas, mais de mettre le doigt sur une difficulté que rencontrent le bébé et l'assmat et de trouver la solution. Cette solution ne peut pas être que coco ait cet enfant en permanence dans les bras, et le rôle des parents est de faire en sorte que leurs enfants grandissent et s'adaptent bien dans le monde qui les entoure.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 11-04-2016 17:40:43

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : besoin de conseil pour un bébé de 7 MOIS

Et je dirai aussi que je conseille souvent aux parents de ne pas hésiter à prendre leur bébé dans les bras car je vois trop de jeunes parents, qui , avec tout ce qu'ils entendent, n'osent plus du tout garder leur bébé dans les bras , de peur d'en faire des capricieux sad
Et oui , j'ai 1 petit coeur tout de même !!

Mais là, on parle d'un bébé de 7 mois qui ne veut qu'être dans les bras et c'est complètement différent car si 1 bébé a besoin des bras, il n'a pas besoin que de cela et surtout pas la nuit
Et c'est aussi notre rôle de lui apprendre à découvrir le monde au-delà de nos bras
Tout est dans la mesure.......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB