Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2016 14:16:22
Enfant non vacciné ???
Bonjour,
J'ai vu des parents pour la garde de leur enfant qui a 7mois et il n'est pas vacciné je n'ai jamais eu en garde d'enfant non vacciné alors je me tourne vers vous pour savoir si on a le droit d'accueillir ces enfants ? Et si vous avez des avis à ce sujet
Merci d'avance
12-04-2016 14:16:22
#2 12-04-2016 15:04:30
Re : Enfant non vacciné ???
Seul le DT polio est obligatoire avant 18 mois. Et un enfant qui n'est pas vacciné est en danger lui même mais ne met pas en danger les autres puisqu'ils sont sensés être vaccinés
Donc si il a 7 mois, il est dans les clous et a encore le temps
Donc oui, moi j'accueille quand même. D'ailleurs, je ne m'occupe jamais de savoir si l'enfant est vacciné ou non, ça ne regarde que les parents et le corps médical en cas de problème.
Seuls les crèches, écoles , halte garderie ou colonies de vacances doivent demander un justificatif de vaccinations
Dernière modification par zuenna (12-04-2016 15:10:02)
#3 12-04-2016 22:18:54
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bah moi je demande même pas .
#4 13-04-2016 08:25:40
bonjour,
je ne demande pas non plus, cela ne nous regarde pas.
cela ne risque rien pour les autres enfants donc la responsabilité revient aux parents de l'enfant en cas de souci.
tu peux accueillir cet enfant sans souci
13-04-2016 08:25:40
#9 13-04-2016 22:27:29
Bonsoir,
Des nombreuses année j'avais demandé une copie des vaccinations depuis le début du contrat, à renouveler de temps en temps, pour le RAM aussi on avait besoin. Donc je suis étonnée que vous n'avez jamais eu besoin, mais je suis une ancienne aussi !!!
#10 14-04-2016 07:18:23
Moi qui suis une nouvelle (2 ans d'activité), je demande une copie de la page des vaccination. En formation, on nous a bien dit que nous étions une "mini" collectivité et que de ce fait le DTP était obligatoire même chez une ass mat.
#11 14-04-2016 12:43:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bin nous n'avons pas accès au carnet de santé donc je suis pas censé le savoir
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 14-04-2016 12:44:58
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Moi qui suis une nouvelle (2 ans d'activité), je demande une copie de la page des vaccination. En formation, on nous a bien dit que nous étions une "mini" collectivité et que de ce fait le DTP était obligatoire même chez une ass mat.
et ça change quoi puisque les autres sont vaccinés peuvent pas attraper une maladie pour laquelle ils sont vaccinés
#13 14-04-2016 14:06:29
J'ai les carnets de santé mais fermés sous pli. Donc, je ne sais pas si les enfants sont vaccinés et cela me regarde pas. C'est entre parents et médecin.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 14-04-2016 14:21:43
Si un enfant accueilli n'est pas vacciné et développe pendant l'accueil certains signes d'une maladie (soumise à un vaccin en principe), je serai bien contente de savoir si cela peut être inquiétant pour l'enfant ou non en fonction de ses vaccinations... Il y aura peut être une attention particulière à donner dans ce cas là.
J'espère avoir été claire dans mon écrit car en me relisant je doute ?...
#15 14-04-2016 14:39:29
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
lol oui c'est clair !!
Franchement si l'enfant developpe la polio bin je sais pas à quoi ça ressemble dc de savoir qu'il a été vacciné ou pas ne m'aidera pas
de plus comme je ne suis pas medecin et si quelque chose de louche arrive (pb respiratoire, boutons qui sortent etc) je fais comme d'hab coup de fil aux parents qui prendra rdv avec le medecin qui diras ce qu'a l'enfant
sans parler du fait que qd je dis c'est une gastro, un Dr peut dire "mais non c'est juste un dérangement intestinal"... pour lequel il va prescrire les même médocs que pour la gastro avec les même conseils alimentaires... si vous voyez ce que je veux dire alors... bon, je vais pas chercher à jouer les Dr
et quand bien même je lirais les dites pages xenov3200 ou kerguelax300 je ne sais pas ce que c'est
et légalement nous n'avons aps à avoir accès au carnet de santé
sans les crêches c'est le personnel habilité qui lit le carnet de santé
Dernière modification par Cancoillotte (14-04-2016 14:39:54)
#16 14-04-2016 19:55:07
MEL34 a écrit :Moi qui suis une nouvelle (2 ans d'activité), je demande une copie de la page des vaccination. En formation, on nous a bien dit que nous étions une "mini" collectivité et que de ce fait le DTP était obligatoire même chez une ass mat.
et ça change quoi puisque les autres sont vaccinés
peuvent pas attraper une maladie pour laquelle ils sont vaccinés
certes sauf que de plus en plus d'enfants ne sont plus vaccinés donc si tu en a 1 encore ça passe mais si tu en a un 2ème ou même un bébé qui n'est pas encore vacciné..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 14-04-2016 19:59:20
Cancoillotte a écrit :MEL34 a écrit :Moi qui suis une nouvelle (2 ans d'activité), je demande une copie de la page des vaccination. En formation, on nous a bien dit que nous étions une "mini" collectivité et que de ce fait le DTP était obligatoire même chez une ass mat.
certes sauf que de plus en plus d'enfants ne sont plus vaccinés donc si tu en a 1 encore ça passe mais si tu en a un 2ème ou même un bébé qui n'est pas encore vacciné..
Les parents n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes puisqu'ils ne font pas vacciner leur enfant. ce sont eux les responsables et en aucun cas c'est à toi de refuser l'accueil pour un enfant non vacciné
#18 14-04-2016 20:11:12
kikine747 a écrit :Cancoillotte a écrit :et ça change quoi puisque les autres sont vaccinés
Les parents n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes puisqu'ils ne font pas vacciner leur enfant. ce sont eux les responsables et en aucun cas c'est à toi de refuser l'accueil pour un enfant non vacciné
oui tout à fait.. mais du coup pourrait on juridiquement être tenue responsable car étant une mini collectivité.. il est peut être de notre devoir de vérifier la vaccination obligatoire comme le fait la crèche et l'école.. tu comprends?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#19 14-04-2016 21:35:21
MEL34 a écrit :Moi qui suis une nouvelle (2 ans d'activité), je demande une copie de la page des vaccination. En formation, on nous a bien dit que nous étions une "mini" collectivité et que de ce fait le DTP était obligatoire même chez une ass mat.
Ca hélas c’est faux! Ça arrive quand même que le vaccin n'ai pas fonctionné ou qu'il ne soit pas parfaitement le bon, que les molecules se transforme etc...
#20 15-04-2016 07:00:44
mon fils à fait la rougeole alors qu'il etait vacciné et moi je l'ai attrapée alors que je l'avais deja eue....
la varicelle j'en parle même pas!
quand aux maladies telles que la polio faut arreter de psychoter
si l'enfant n'est pas vacciné, c'est les parents qui sont en "faute" ! pas l'assmat!
un enfant non vacciné ne pourrait donc pas vivre?
pas d'assmat
pas de creche
pas d'ecole
rien?