Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2016 11:36:03
Qu'en pensez vous ?
Bonjour à toutes, c'est encore moi.
Hier soir, j'ai rencontrer une assistante maternelle qui part à la retraite.
Elle ma donner des petites astuces, mais 2 sujets me surprennent.
- apparemment, nous n'avons pas le droit de garder des périscolaire, car ces agréments là ne sont pas valides
- et qu'il existerais différentes convention collectives chez les ass mat ? (et que donc, on pourrais choisir celle qui nous conviens le mieux)
En avez vous déjà entendu parler ?
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
13-04-2016 11:36:03
#2 13-04-2016 11:55:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Qu'en pensez vous ?
- apparemment, nous n'avons pas le droit de garder des périscolaire, car ces agréments là ne sont pas valides
- et qu'il existerais différentes convention collectives chez les ass mat ? (et que donc, on pourrais choisir celle qui nous conviens le mieux)
il est temps pour elle d'arrêter!!! lol !!! désolée j'ai pas pu me retenir!
donc nous pouvons tout à fait avoir des périscolaire tant que l'agrément le permet (si on a une place 0-3ans effectivement ça sera difficile... bien que la mode de l'école à 2ans faisant rage c'st possible )
pour la convention collective il n'y en a qu'une par contre il est possible qu'elle confonde le code du travail et le code de l'action sociale et des familles
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 13-04-2016 14:49:41
Coucou
dommage pour elle , mais elle partira à la retraite avec des idées fausses , et dommage aussi et surtout qu'elle les communique.
1/ nous avons tout à fait le droit d'accueillir des périscolaires du moment que notre agrément le permet et le stipule. Celles qui ont par exemple des indications d'âge ( 3 à 6 10 12 18 ans ) ou d'autres notes y faisant référence .En revanche celles qui ont par exemple 0 à 3 ans , ne le peuvent pas .
2/ Nous n'avons qu'une seule et unique Convention Collective
13-04-2016 14:49:41
#6 13-04-2016 15:48:25
Oula non que de bêtises =p !!
Il y a une convention collective pour toutes les assistantes maternelles. Et bien sur que nous pouvons garder des enfants vu quand général les agréments sont délivrés pour 0-18 ans ou bien restriction d'âges de + de 18 mois aux autres, ou tu peux avoir une place spécifique pour périscolaire mais dans tout les cas tu peux garder un périscolaire mais qui prendra une place 0-18 ou autre aux heures où il sera chez toi
#7 13-04-2016 17:43:34
Surtout qu'elle a bien insister qu'elles se sont battus pour pouvoir choisir la convention collective qui les arrange, et que la PMI n'avais absolument pas le droit d'accorder des agrément pour les périscolaire.
Il y a certaines personnes qui sont tellement sûr d'elle, qu'elle réussissent à vous mette le doute.
#8 13-04-2016 17:53:23
Surtout qu'elle a bien insister qu'elles se sont battus pour pouvoir choisir la convention collective qui les arrange, et que la PMI n'avais absolument pas le droit d'accorder des agrément pour les périscolaire.
Il y a certaines personnes qui sont tellement sûr d'elle, qu'elle réussissent à vous mette le doute.
Demande lui de te montrer ces "autres" Conventions .
C'est sûr qu'au départ lors de l'élaboration de notre Convention , il y a eu diverses propositions discutées et étudiées par les diverses Fédérations (parents employeurs et employés) et Syndicats
Mais une seule et unique Convention a été "pondue" et adoptée.
Et qu'elle te montre aussi le texte qui stipule que les PMI n'ont absolument pas le droit d'accorder des places d'agrément pour périscolaires.
#9 13-04-2016 18:09:37
Elles m'a dis qu'on les trouver facilement sur le net (pourtant rien trouvé), et que si à la PMI ils ne nous disait rien au sujet des conventions, que c'était pour les arranger. Pas bien compris, mais je suis rassuré, ce n'est pas moi qui louche.
#11 14-04-2016 08:53:32
C'est quoi les autres petites astuces pour qu'on rigole
Dernière modification par agenaise (14-04-2016 08:54:36)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 14-04-2016 10:43:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
.
là, tu as sans doute rencontré une nounou extraterrestre!
Elle vit pas sur la même planète que nous!
#13 14-04-2016 11:10:34
Es-tu sure d'avoir compris ce qu'elle te disait ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 14-04-2016 12:37:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
C'est quoi les autres petites astuces pour qu'on rigole
![]()
lol!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 14-04-2016 16:56:52
les autres astuces sont sensé (et que je fais déjà), comme donner le doudou si l'enfant pleure au départ de la maman, ne pas forcément intervenir s'il y à des disputes ...
Et je j'ai bien compris, elle me disait que dans son syndicat, ils sont battus pour avoir le droit de choisir la convention. Il faudrait que je lui demande le nom de son syndicat. Je n'irai pas signer chez eux.
#17 14-04-2016 17:00:56
Et je j'ai bien compris, elle me disait que dans son syndicat, ils sont battus pour avoir le droit de choisir la convention.
Euh .....
Son syndicat s'est peut-être battu pour avoir UNE convention !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 14-04-2016 18:01:26
attentions il y a assistantes maternelles
assitantes familiales et garde d'enfant à domicile
chacune a sa convention
on ne "pote" pas pour en choisir une au hasard
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 14-04-2016 18:04:37