Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2016 11:24:40
- callibelle
- Membre
- Site Web
Déclaration d'impots et problème de cotisation sur les bs
Bonjour,
Je suis en train de faire ma feuille d’impôts et j'ai remarqué une erreur sur les BS de Parme que j'utilise.
Ceux de pajemploi m'inscrive un net imposable moins élever que ceux des Bs alors j'ai regardé au niveau des cotisations et celle là qu'il y a un soucis les taux ne sont pas les mêmes que ceux de pajemploi emploi.
Du coup je sais pas lesquels je dois me fier.
Quelqu'un peut me conseillé svp ? merci
16-04-2016 11:24:40
#2 16-04-2016 12:05:34
Re : Déclaration d'impots et problème de cotisation sur les bs
Bonjour,
Je suis en train de faire ma feuille d’impôts et j'ai remarqué une erreur sur les BS de Parme que j'utilise.
Ceux de pajemploi m'inscrive un net imposable moins élever que ceux des Bs alors j'ai regardé au niveau des cotisations et celle là qu'il y a un soucis les taux ne sont pas les mêmes que ceux de pajemploi emploi. attention les taux de cotisations sont regroupés sur mes modèles et je confirme bien que les taux sont bon *sur mon modèle il y a que la partie salariale soit.
rassemblés.vieillesse plafonnée maladie et vieillesse déplafonnée ce qui donne sur mon modèle (sécurité sociale 8%) soit un total de 8%Du coup je sais pas lesquels je dois me fier.
Quelqu'un peut me conseillé svp ? merci
coucou alors il est précisé sur le bulletin ou la notice d'utilisation des bulletins en question.bulletins de parme
En bas
* il y a le net imposable (salaires + csg + crds incluant les repas,les ide ect----) lorsque l'assmat utilise la méthode avec le régime particulier des assmat.
et en dessous
* le net imposable ( salaires + csg + crds (sans les ide,repas ect---) pour celle qui utilise le régime général c'est a dire sans abattement).
A+
#3 16-04-2016 12:35:58
- callibelle
- Membre
- Site Web
Oui j ai regardé mais les montants ne sont pas les mêmes.
Et cela n explique pas pourquoi dand les colonnnes taux qu ils soit différents de ceux de pajemploi.
#4 16-04-2016 13:04:38
16-04-2016 13:04:38
#5 16-04-2016 13:30:25
- callibelle
- Membre
- Site Web
Bonjour Parme
merci pour les tableaux,
Je vois dans le 1er tableau il y a base et j'ai pas les mêmes Montants non plus dans cette case la.
C'est ceux de 2015 que tu m'as donner ?
#6 16-04-2016 13:56:35
Bonjour Parme
merci pour les tableaux,
Je vois dans le 1er tableau il y a base et j'ai pas les mêmes Montants non plus dans cette case la.
C'est ceux de 2015 que tu m'as donner ?
coucou alors pour la base se sont les montant de ton salaire de base brut qui doit être repris.
soit sur la première ligne ton brut mais calculer sur la base de 98,25% pour avoir le bon montant et cela de même sur la ligne 2 et 3 qui correspondent aux calculent pour la csg non imposable,csg imposable et RDS. voilà pourquoi le montant diverge ensuite tu retrouves le montant de base brut (le même indiquer dans ta case salaire de base Brut)pour les lignes suivante.
Et ceux sont les taux de 2016.
A+
#7 16-04-2016 22:09:59
Attention chaque année les taux changent et parme les mets à jour
Donc il faut bien télécharger chaque année le bon bulletin