Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2016 14:29:02
grossesse
Bonjour.
Je suis en congé maternité à partir de août, jusqu'à fin novembre.
J'ai un loulou qui rentre à l'école en septembre.
Sa maman peut me licencier au 31 juillet.
Mais si on veut faire le licenciement après le congés maternité, peut-elle me licencier au 1er décembre, ou doit-elle attendre les 4 semaines après ma reprise (soit au 1er janvier).
Merci.
18-04-2016 14:29:02
#2 18-04-2016 14:44:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : grossesse
Bonjour.
Je suis en congé maternité à partir de août, jusqu'à fin novembre.
J'ai un loulou qui rentre à l'école en septembre.Sa maman peut me licencier au 31 juillet.
Mais si on veut faire le licenciement après le congés maternité, peut-elle me licencier au 1er décembre, ou doit-elle attendre les 4 semaines après ma reprise (soit au 1er janvier).
Merci.
Coucou,
si elle te licencie avant ton congés mat, il faut que la raison soit étrangère à ton état, donc, pour moi, le mieux est une
fin au 31 juillet donc début du préavis au 1er juillet (si plus d'un an de contrat)
#3 18-04-2016 14:48:17
Idem la cause étant extérieure à la grossesse le licenciement est possible
En revanche je me renseignerai à la direccte si j'étais vous car il me semble que le licenciement doit être la veille de l'entrée à l'école donc le 31/08 mais c'est du fait de votre congé maternité qu'ils veulent licencier au 31/07 et ça me semble contraire à votre protection à moins que ça ne soit aussi les congés parents par exemple et sûils puissent justifier ne plus avoir besoin de vous des le 31/07
#4 18-04-2016 14:53:43
On devait faire un licenciement fin août.
Mais j'ai vu qu'on en pouvais pas être licencié pendant le congé maternité, même si cause extérieur à la grossesse.
Vu qu'au contrat juillet août été prévu en congé, on va faire le licenciement au 31 juillet, cela ne gène pas pour le contrat.
Mais vu que la régul va être très grosse. Du coup j'ai pensé à faire le licenciement après le congé maternité, pour réduire la régul.
Mais je ne sais pas si on peut le faire dès ma reprise, ou après le délai des 4 semaines.
18-04-2016 14:53:43
#5 18-04-2016 14:58:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
On devait faire un licenciement fin août.
Mais j'ai vu qu'on en pouvais pas être licencié pendant le congé maternité, même si cause extérieur à la grossesse.Vu qu'au contrat juillet août été prévu en congé, on va faire le licenciement au 31 juillet, cela ne gène pas pour le contrat.
Mais vu que la régul va être très grosse. Du coup j'ai pensé à faire le licenciement après le congé maternité, pour réduire la régul.
Mais je ne sais pas si on peut le faire dès ma reprise, ou après le délai des 4 semaines.
donc normalement la rupture doit se faire soit le dernier jour travaillé (logiquement au 30 juin si vous ne travaillez pas en juillet)
soit à votre reprise, mais dans ce cas là, le préavis débutera à la date du 1er décembre
#6 18-04-2016 15:07:20
On a fait un contrat de 28 semaine de travail. Et j'aurai effectué mes 28 semaines. Après c'était que des congés.
Mais avec mon congé maternité (non prévu au moment de l'avenant), ben elle se retrouve avec une grosse régul de plus de 1600 euros. Alors quand je vais rajouter le prime de licenciement, plus les cp, j'ai peur du nombre qui va sortir
#7 18-04-2016 15:15:51
On a fait un contrat de 28 semaine de travail. Et j'aurai effectué mes 28 semaines. Après c'était que des congés.
Mais avec mon congé maternité (non prévu au moment de l'avenant), ben elle se retrouve avec une grosse régul de plus de 1600 euros. Alors quand je vais rajouter le prime de licenciement, plus les cp, j'ai peur du nombre qui va sortir
J'ai un gros doute sur votre montant
Pouvez nous expliquer votre calcul de régul?
Vous aviez prévu 28 semaines sur 12 mois et vous les avez déjà fait en combien de mois?
#8 18-04-2016 15:29:36
Comme le loulou rentrait à l'école, on a compter pile le nombre de semaines travaillé. On devait arrêter le contrat fin novembre.
Comme ça la maman payait tout les mois, mais avait un remboursement caf.
Sauf que vu que je vais être en congés maternité, on arrive que j'ai travaillé toute les semaines prévu. Mais avec le fait de la mensualisation sur 12 mois, il va manquer tout les mois de mon congé maternité, ou c'est la sécu qui me paye
#9 18-04-2016 15:30:21
Du 30 novembre 2015 au 31 juillet 2016 : 35 semaines.
Dont 7 semaines d'absence.
Dont 28 semaines travaillées.
28 semaines*40h*4,3 euros = 4816 euros net.
Du 30 novembre 2015 au 31 juillet 2016 : 8 mois.
8*401,33 = 3210,64 euros net.