Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2016 09:29:32

soso1810
Membre
Site Web

démission

Bonjour quand j'ai signé mon contrat courant octobre la maman m'a dis que j'aurais plus d'heure quand elle aura trouvé du travail, or ça fait six mois que je travaille avec eux financièrement c'est très compliqué car je garde son garçon que deux matinées par semaine. J'ai rencontré un couple qui souhaite travailler avec moi. j'ai envoyé ma lettre de démission hier. Aujourd'hui j'ai dis à la maman elle m'a dis qu'elle été déçu car elle avais confiance en moi. à votre avis j'aurai du lui parler avant de mes démarches comment vous faites quand vous démissionnez.

19-04-2016 09:29:32

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2016 09:53:16

lulu64
Membre
Site Web

Re : démission

coucou

moi, je leur en parle avant....

je leur explique, par exemple dans ton cas , avec des heures qui n'ont pas été augmenté depuis 6 mois, que justement depuis 6 mois rien n'a bougé...que tu pensais vraiment que ça changerait, que tu as signé dans cette optique d'avoir le contrat augmenté, mais que rien n'a bougé..... ...et que continuer avec seulement 2 matins par semaine au bout de 6 mois et bien ce n'est plus possible financièrement...que tu ne peux pas envisager de continuer sur ce même planning..

que l'agrément est finalement prit que pour 2 matins, que cela te bloque énormement , vu que tu as des demandes pour des contrats avec des mamans qui travaillent et qui ont besoin d'accueil  pour un certain  nombre d'heures et que vu que les choses n'ont pas l'air de bouger, et bien tu te vois au regret de faire un choix aussi , et de mettre un terme a cette situation...
choisir entre 2 matins de travail et 1 semaine entière , ya pas photo non plus sur le salaire...

que si elle, cette maman se retrouvait dans la même situation et avait 2 choix similaire,( 1 petit contrat et un plus interessant)  elle prendrait trés certainement le contrat le plus intéressant aussi...

alors on n'est pas obligé d'expliquer le motif, mais je trouve que d'être honnète c'est bien mieux....

on est comme tout le monde, on a des factures a payer, etc.....et on est obligé parfois de faire la part des choses qui s'offrent a nous..

que cette maman soit déçue ça peut se comprendre, vu qu'elle ne s'attendait pas à ça, vu que tu n'en avais pas parler avant...mais elle peut comprendre aussi que continuer à te faire toujours  bosser que 2 matins au bout de 6 mois c'est pas top non plus financièrement pour toi...surtout si tu as une opportunité d'avoir plus que ça....

#3 19-04-2016 10:30:26

soso1810
Membre
Site Web

je te remercie lulu64 tu as trouvé les bons mots je vais essayer de lui réexpliquer jeudi matin quand je la verrai elle m'a parlé en disant  que j'ai trahi sa confiance je commençais à culpabiliser. je te remercie c'est très gentil de me répondre rapidement.

#4 19-04-2016 13:54:24

titibus
Membre
Site Web

Ah, les tous petits contrats qui vont augmenter sous peu, promis Mme l"assistante maternelle...Moi je n'y crois plus, je me suis faite avoir plusieus fois.

Tu as bien fait de chercher autre chose, et la prochaine fois...et bien il n'y aura pas de prochaine fois, car tu ne te feras plus avoir wink

19-04-2016 13:54:24

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2016 15:10:03

soso1810
Membre
Site Web

oh oui c'est fini les petits contrats !!!!

#6 19-04-2016 15:31:56

titibus
Membre
Site Web

Pas forcement, mais il ne faut les accepter en  connaissance de cause et pas parce qu'ils vont devenir plus importants smile

Dernière modification par titibus (19-04-2016 19:18:35)

#7 19-04-2016 15:53:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

Le dialogue il n'y a que ça de vrai!
Discutez-en avec la maman, ne restez pas sur ces incompréhensions de part et d'autres
A l'avenir cela vous aidera à mieux définir avec les parents leurs attentes et les votres
Avant de prendre des décisions tranchées wink

#8 19-04-2016 20:06:51

lulu64
Membre
Site Web

soso1810 a écrit :

je te remercie lulu64 tu as trouvé les bons mots je vais essayer de lui réexpliquer jeudi matin quand je la verrai elle m'a parlé en disant  que j'ai trahi sa confiance je commençais à culpabiliser. je te remercie c'est très gentil de me répondre rapidement.

alors si tu as trahi sa confiance comme elle dit, tu peux aussi de ton coté lui retourner que pour toi c'est pareil, que tu es déçue de rester à 2 matins d'accueil depuis 6 mois...alors qu'elle avait promit plus d'heures  par la suite...
au bout de 6 mois ça fait un peu long quand même d'attendre et d'espérer le plus d'heures annoncé...qui ne vient pas en plus...
et que tu ne peux plus continuer encore des mois et des mois en restant comme ça...pour 3 francs 6 sous , alors que tu as une opportunité pour bien plus que ça..

donc la maman aussi "a trahi" ta confiance, en promettant plus d'heures pour la suite, chose qu'elle ne tient pas, donc a se demander aussi si elle t'a fait miroiter cela pour que tu acceptes ce petit  contrat au début.....

tu n'as pas à culpabiliser, loin de là
tu as quand même tenu 6 mois, mais au bout d'un moment, et bien il faut faire un choix ..surtout si tu as d'autres propositions....

moi pour des petits contrats, je suis désolée mais "j'impose" un minimum d'heures
je ne prend pas en dessous de 18h /semaine et a un tarif équivalent à cela puisque je fonctionne avec grille tarifaire selon le nombre d'heures/semaine

donc avec moi, pour cette maman dés le départ j'aurai refuser que 2 matins ...je ne bloque pas un agrément pour si peu...

#9 20-04-2016 08:43:22

soso1810
Membre
Site Web

surtout que je n'ai que deux agréments. merci les filles

#10 20-04-2016 10:10:57

lulu64
Membre
Site Web

soso1810 a écrit :

surtout que je n'ai que deux agréments. merci les filles

raison de plus pour privilégier effectivement des contrats plus intéressant financiérement..

c'est un argument supplémentaire que tu peux aussi indiquer à cette maman....
tu as été bien gentille d'accepter son contrat, de n'avoir que 2 matins par semaine, mais qu'avec seulement 2 agréments et ne voyant rien venir de sa part pour t'augmenter les heures, alors qu'elle te l'avait quand même signalé, et bien au bout de 6 mois c'est plus possible...
que tu pensais vraiment que ton contrat augmenterait, et c'est d'ailleurs pour cette unique raison  que tu as accepté de signer avec elle...

mais là, rien ne change, et ça risque encore de durer .........

quand on promet plus d'heures et que rien ne vient, je pense qu'au bout de 6 mois on est en droit aussi de dire stop, ....
tu as été bien patiente, d'attendre aussi longtemps, mais là tu as prit ta décision ....d'autant plus que tu as une opportunité avec un autre contrat bien plus intéressant pour toi financiérement, vu que tu es limitée a 2 agrements

tu dois donc faire un choix

je lui dirai aussi qu'en 6 mois, j'ai eu des appels que j'ai refusé d'ailleurs vis à vis d'elle justement en espérant une augmentation des heures ....que je lui ai accordé une priorité quand même durant 6 mois, mais là franchement ce n'est plus possible...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB