Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2016 21:12:39

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

1ère peur

bonsoir,

un petit coup de main pour m'aider à gérer les premières peurs de poupinette..... parce que là franchement elle me la joue 6ème sens ( vous vous souvenez le film..... )

en gros depuis 2 jours ( depuis qu'un certains zom lui ai mis blanche neige... GRRRRRRR ) mademoiselle nous parle bien sur de sorcière mais elle n'arrête pas de me dire qu'il y'a une méchante dame dans sa chambre et du coup elle rechigne à y rentrer même avec la lumière allumé et le pire c'est qu'elle me dit "mais si maman regarde là dans le coin"

bon j'avoue là moi aussi j'ai flipper mais bon faut pas montrer...
à 30 et quelques années, je suis moi même une vrai flippette et j'ai garder mes peur d'enfant donc j'était pas pressé qu'on en arrive là tongue

bref je sais pas trop comment m'y prendre, autant je voudrais pas en faire des tonnes en focalisant dessus autant je ne voudrais pas y prendre à la légère si elle a vraiment peur.
pour se soir on a réussi à exorciser la pièce en disant  "j'ai pas peur tu peux partir" phrase qu'elle à trouver toute seule mais elle a pas oser le dire fort, elle l'a dit en chuchotant.  lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

19-04-2016 21:12:39

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2016 21:48:46

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : 1ère peur

Bonsoir smile
Je ne sais pas si je vous aiderai, mais j'ai moi-même eu peur très longtemps des loups ! J'ai grandit dans un petit village et notre maison était entourée de champs.

Ma maman avait beau s'évertuer à m'expliquer qu'il était impossible qu'un loup arrive jusqu'à la maison car il n'y en n'avait pas en liberté chez nous, qu'il était impossible qu'il parvienne à entrer, qu'il décide de monter,... Que les loups avaient peur de l'homme. Que même si c'était possible il faudrait d'abord qu'il passe par la chambre de mes parents, etc. Avant de me coucher il fallait que je vérifie sous le lit systématiquement.

Et finalement, c'est une chose toute bête qui m'a rassurée. Ma chambre était aménagée en deux parties, un rez-de-chaussée et une mezzanine. Elle était située au dernier étage et je dormais dans la mezzanine de cette chambre, sous le toit. Pour y accéder il y avait un escalier, et ma maman a simplement décidé de placer un miroir de telle sorte que je puisse voir l'escalier depuis mon lit.

Voilà pour mon témoignage perso wink Je pense qu'il faut trouver la petite astuce qui rassurera, à force de discussions...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#3 19-04-2016 22:24:01

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : 1ère peur

Pour ma fille, j'avais essayer de lui expliquer, ensuite il y a eu les  veilleuses, puis le spray anti-monstre, la plaque de porte 'interdit aux monstres", finalement j'ai réussi avec le dessin animé Monstres et Compagnies pour lui expliquer que les monstres étaient moches mais qu'ils étaient très gentils, et en plus je lui donne des granules de Passiflore.

Aujourd'hui, les monstres sont toujours présents, mais elle n'en à plus peur.

Et pour Le Monstre Géant, je lui ai mis une énorme claque pour qu'il ne revienne plus.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#4 19-04-2016 23:08:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : 1ère peur

Rhalala les peurs d'enfants ! Moi non plus, je ne dis jamais à mes enfants qu'à mon âge, j'ai encore peur du noir hmm

Je n'ai jamais trouvé la solution pour ça, ma fille est comme moi, en ce moment elle veut même garder une lampe de poche en plus de sa lampe de chevet... au cas où on aurait une coupure d'électricité  tongue

Je trouve les idées de stkitty assez ingénieuse wink

Il y a quelques années j'ai gardé un loulou qui avait peur "d'une poupée noire". On a cherché quelques jours avec sa maman ce que ça pouvait être qui le terrorisait autant. Il s'agissait d'un masque du visage de Scream qui était parmi tous les déguisements des enfants. Hop, direction la poubelle et loulou fût rassuré.
Tout ça pour dire que parfois, ça ne vient pas forcément que de l'imaginaire et qu'il faut peut-être chercher un élément réel. wink

Hors ligne

19-04-2016 23:08:12

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2016 14:34:34

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : 1ère peur

merci pour vos réponses  smile
la nuit s'est plutôt bien passé, j'avais peur qu'elle ne fasse des cauchemar à priori non....
par contre coïncidence ou non mais on a eu un petit accident de pipi cette nuit, c'est la première fois depuis plusieurs mois. elle me dit qu'on a oublier d'y aller hier soir et honnêtement je ne m'en souviens pas..... en tout cas pas de méchante dame en vue depuis ce matin allez allez je croise les doigt et je jette blanche neige  lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB