Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2016 14:43:58
25-04-2016 14:43:58
#2 25-04-2016 15:36:07
Re : question heures et impôts
Je pense oui qu'il fait compter 3 h 30 . Mais je me,pose la question en cas de contrôle comment l'inspecteur saurait qu'il est venu que 3 h 30 au lieu de 4 heures ... J'ai tout calculer la semaine passée que du boulot ces impôts ... Avec des enfants aux changements d'horaires réguliers , des quarts d'heures en plus oú en moins... Des absences nous prevus....
#3 25-04-2016 15:40:27
coucou,
pour faire la déclaration avec le régime spécial ass mat,
si l'enfant devait être là 4 h mais que le pe est venu le chercher 30 minutes en avance, on doit compté 3h30 ?
On s'en sortirait plus si on partait dans de tels calculs !

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 25-04-2016 15:44:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
budulle a écrit :coucou,
si l'enfant devait être là 4 h mais que le pe est venu le chercher 30 minutes en avance, on doit compté 3h30 ?
en principe, c'est ce qu'il faudrait faire, puisque l'abattement n'est possible que pour les temps effectifs de présence de l'enfant
si tu as une fiche de présence détaillée, les impôts en cas de contrôle peuvent te demander de la leur fournir
25-04-2016 15:44:10
#5 25-04-2016 15:45:33
budulle a écrit :coucou,
Bonjour,
Si tu lis d'autres posts, certaines modératrices disent qu'il faut s'en tenir aux horaires travaillés et non contractuels dans ce cas.
Perso, je ne note ps les horaires de départ anticipé, suis tranquille. ![]()
#6 25-04-2016 17:11:36
Perso, je ne note ps les horaires de départ anticipé, suis tranquille.
idem par contre je note les départs tardifs ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#7 26-04-2016 13:43:28
sophie a écrit :budulle a écrit :coucou,
Bonjour,
Si tu lis d'autres posts, certaines modératrices disent qu'il faut s'en tenir aux horaires travaillés et non contractuels dans ce cas.Perso, je ne note ps les horaires de départ anticipé, suis tranquille.
En fait, il faut que ce soit cohérant avec la fiche de présence, ça dépend donc de ce que tu y as noté.
#8 26-04-2016 13:57:01
landocean a écrit :sophie a écrit :On s'en sortirait plus si on partait dans de tels calculs !
Bonjour,
Si tu lis d'autres posts, certaines modératrices disent qu'il faut s'en tenir aux horaires travaillés et non contractuels dans ce cas.Perso, je ne note ps les horaires de départ anticipé, suis tranquille.
En fait, il faut que ce soit cohérant avec la fiche de présence, ça dépend donc de ce que tu y as noté.
vu que j'ai beaucoup de petits contrats, avec plannings: jours et horaires pour tous ou quasiment, je note tout, absolument tout, pour ne pas faire d'erreur lors de l'établissement des bs, pour nepas dépasser mon agrément, je note tout
#9 27-04-2016 09:01:59
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Perso j'ai un cahier ou je note tout, tableau de mois en mois.
Je note si l'enfant s'en va plus tôt, car je l'ai 50 h par semaine, étant donné que c'est majoré après la 45ème heure, je ne compte pas ce que je ne fais pas, je note donc, le temps réellement fait dans la journée.
En notant tout du jour au jour, t'es tranquille quand arrive le moment de la déclaration d'impôts et avec le tableau de Natho, c'est encore plus simple, tu note ce qu'il y a, en gros, dans ton cahier (sauf le salaire imposable à aller chercher sur tes bs) et il fait le calcul tout seul comme un grand, c'est magique ![]()
#10 27-04-2016 09:35:33
Bonjour,
Je note généralement les heures au réel mais parfois je zappe de les écrire dans mon agenda donc pour ces jours-là, je fais compte les horaires du contrat.
Si vous marquez les heures de dépassement, c'est que vous tenez compte de l'accueil réel
Et puis pour les ie, il faut bien se fier aux horaires (enfin, moi je le fais). ![]()
#11 27-04-2016 10:33:04
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
#12 27-04-2016 11:29:13
Pour le ie c'est pour la présence de l'enfant, donc forcément au réel
oui et non
par exemple pour chez moi que l'enfant parte 2h plus tôt je ne baisse pas mes ie je les laisse a 3.50€ (sauf pour ma péri que j'ai qu'une heure le matin ouje suis à 2.65)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#13 27-04-2016 15:12:44
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :Pour le ie c'est pour la présence de l'enfant, donc forcément au réel
oui et non
par exemple pour chez moi que l'enfant parte 2h plus tôt je ne baisse pas mes ie je les laisse a 3.50€ (sauf pour ma péri que j'ai qu'une heure le matin ouje suis à 2.65)
Oui, car 2.65 € est le minimum pour 8 h (dès que la journée est entamée jsuqu'à 8 h), on ne peut donc pas baisser le prix
3 € le minimum pour 9 h
Mais pour le reste, enfin pour moi perso qui travaille 10 h par jour, soit 3.33 €, si l'enfant part plus tôt, exemple si la mamie vient, elle arrive 1/2 h plus tôt, je ne compte donc pas 3.33 € mais 3.17 € ! je compte 9.50 h de garde et non pas 10 h
Par contre, ça va de soit, que si je n'ai le petit que moins de 8 h, je compte quand même 2.65 € et si je l'ai seulement 9 h je compte 3 €, dans tous les cas, je ne prends pas moins de 2.65 €, mais je crois que pour les prochains contrats, je prendrai, peu importe le temps, jusqu'à 9 h, 3 € et pas moins, ce sera plus facile, plus simple ! par contre si je fais plus, je compte 1/4 h par 1/4 h !
Dernière modification par tatanounou02 (27-04-2016 15:17:30)
#14 27-04-2016 15:24:00
Pour mon logiciel qui calcule pour moi
Même quand je note que l'enfant est parti 30mn plus tot (ca modifie les ie au besoin) et bien à partir du moment où la mensu est maintenue car absence non prévue et bien ça me calcule l'abattement impôt sur la journée contractuelle
En revanche si je déduits 30mn par exemple si c'est moi qui est absente là l'abattement se fera sur les heures de présence réelle
Et ça semble logique, comme dit Sophie on ne s'en sort plus après
#15 27-04-2016 15:30:31
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Pour mon logiciel qui calcule pour moi
Même quand je note que l'enfant est parti 30mn plus tot (ca modifie les ie au besoin) et bien à partir du moment où la mensu est maintenue car absence non prévue et bien ça me calcule l'abattement impôt sur la journée contractuelleEn revanche si je déduits 30mn par exemple si c'est moi qui est absente là l'abattement se fera sur les heures de présence réelle
c'est logique, oui et non Chris... car s'il part avant, c'est qu'il n'y a pas présence effective ![]()
#16 27-04-2016 16:44:51
nathodisab a écrit :chris84 a écrit :Pour mon logiciel qui calcule pour moi
Même quand je note que l'enfant est parti 30mn plus tot (ca modifie les ie au besoin) et bien à partir du moment où la mensu est maintenue car absence non prévue et bien ça me calcule l'abattement impôt sur la journée contractuelleEn revanche si je déduits 30mn par exemple si c'est moi qui est absente là l'abattement se fera sur les heures de présence réelle
c'est logique, oui et non Chris... car s'il part avant, c'est qu'il n'y a pas présence effective
coucou et voilà ou cela me chagrine (mais chacune fait comme bon lui semble le mieux
) dans la mesure ou les impôts précisent <<Ce qu'il faut retenir, on déclare toujours la réalité le nombre d'heures ou de jours réellement travaillés.>>
Donc personnellement on devrait faire ainsi <<Les jours fériés, les congés payés, les jours ou l'enfant était absent, malade ... tout ces jours payés mais qui ne sont pas travaillés n'entre pas dans le calcul des heures, seul les jours et les heures réellement travaillés sont à reporter
A+
![]()

#17 27-04-2016 16:45:35
- nathodisab
- Membre

- Site Web
parme a écrit :nathodisab a écrit :c'est logique, oui et non Chris... car s'il part avant, c'est qu'il n'y a pas présence effective
coucou et voilà ou cela me chagrine (mais chacune fait comme bon lui semble le mieux
) dans la mesure ou les impôts précisent <<Ce qu'il faut retenir, on déclare toujours la réalité le nombre d'heures ou de jours réellement travaillés.>>
Donc personnellement on devrait faire ainsi <<Les jours fériés, les congés payés, les jours ou l'enfant était absent, malade ... tout ces jours payés mais qui ne sont pas travaillés n'entre pas dans le calcul des heures, seul les jours et les heures réellement travaillés sont à reporter
A+
pareil pour moi ![]()
#18 27-04-2016 17:19:36
Réellement travaillé oui puisque le parent m'a payé la mensu sur une journée entiere de travail
C'est du moins ce qui m'a été répondu quand j'ai interpellé le site en question
Donc le logiciel a été vu avec un juriste