Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2016 15:08:04
calcul congés payés
bjrs;je souhaite de l'aide pour le paiement de mes congés payés;jai commencé mi octobre jusqu'a fin mars,je souhaite que quelqu'un m'aide pour savoir cb je dois avoir;je faisais toujours les 10% et comme ce nest pas avantageux,jaimerais que lon m'aide...il y a 24 semaines en tout dont 2 semaines de cp en decembre et une en fevrier(prevu au contrat de 45 semaines)je travaille 4 jrs semaines ,7h50 par jour,3,70 brut de lheure soit 30h semaines merci
26-04-2016 15:08:04
#2 26-04-2016 15:22:12
Re : calcul congés payés
bjrs;je souhaite de l'aide pour le paiement de mes congés payés;jai commencé mi octobre jusqu'a fin mars,je souhaite que quelqu'un m'aide pour savoir cb je dois avoir;je faisais toujours les 10% et comme ce nest pas avantageux,jaimerais que lon m'aide...il y a 24 semaines en tout dont 2 semaines de cp en decembre et une en fevrier(prevu au contrat de 45 semaines)je travaille 4 jrs semaines ,7h50 par jour,3,70 brut de lheure soit 30h semaines merci
Bonjour.
Pourquoi tu veux connaître tes cp fin mars ?
Comment est prévu le paiement de tes cp sur ton contrat ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 26-04-2016 15:22:48
Bonjour,
45 semaines de contrat correspondent à 22.5 jours ouvrables moyens mensuels.
Vous dites avoir travaillé 21 semaines (24 - 3 semaines de congés).
Vous avez donc acquis : 21 / 4 * 2.5 = 13.125 arrondis à 14 jours ouvrables.
Donc vous faites :
Montant de votre mensue / 22.5 * 14, et vous aurez le montant dû au titre de vos congés payés.
Il faut comparer cette méthode avec celle des 10% et prendre la plus avantageuse pour vous.
Mais vous vous y prenez tard pour une fin de contrat en mars. Ou trop tôt si le contrat en encore en cours...
Modif pour ajout.
Dernière modification par sandrah (26-04-2016 15:24:21)
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 26-04-2016 18:28:02
en fait les parents voulaient me payer les 10% des le debut;or je me suis apercu la semaine derniere qu'ils ne m'avaient rien payé....la elle me met 10% a partir d'avril,donc c'etait pour savoir ce qu'elle me devait pour octobre a fin mars....car quand je fais les 10% jai l'impression que la difference est enorme et pas du tout dans mon avantage
26-04-2016 18:28:02
#5 26-04-2016 19:19:13
Il faut refuser, les 10% sont hors convention et surtout on n'applique pas un paiement des cp n'importe quand dans le contrat.
Les cp se calculent fin mai et se règlent en/à partir de juin de chaque année.
Voir art 12 de la ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com