Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2016 17:14:50

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Ma vie de Nounou

Hello
Hé ouais je dois vivre dans un monde de bisounours ou alors je ne sais pas mais je vais vous raconter ma vie de Nounou, celle de maintenant.

Je garde actuellement 4 loulous entre 10 et 12h par jour ( ce sera le seul point "négatif" de mon métier )  sur mes 8 employeurs j'en cotoie 7 quotidiennement.

Ils respectent tous mon espace pro en restant sur le tapis de l'entrée. Ils prennent tous de mes nouvelles le matin à leur arrivée, ils prennent le temps d'échanger sans pour autant abuser de mon temps.

Le soir ils sont tous là comme le prévoit la CCN avant l'heure du contrat pour être partit au plus tard à l'heure du contrat ( voir régulierement une demi heure avant l'heure)

Ils envoient tous un sms en cas de retard ( ce qui est très très rare) ou s'ils veulent venir plus tôt.

J'ai mes salaires par virement 5 jours avant la fin du mois et le dernier jour du mois pour les chèque comme indiqué sur le contrat.

Mes PE sont polis et courtois entre eux lorsqu'ils se croisent.

Quoi d'autre ? J'ai même une PE qui me donne une journée de temps en temps quand elle sait que je n'ai que son loulou afin que je puisse prendre du temps pour moi.

Ils ont des propos positifs à mon sujet lorsqu'ils parlent de moi ( j'ai des retours par mon osthé ou des amis qui ont des amis en commun ). Ils apprécient les bricolages réalisés par leur enfant.

Et leurs enfants? comme tous les enfants ils ont leur jour avec et leur jour sans mais sincèrement ils sont cools mes ptits bouts.


Voilà je vis dans un monde où les Nounous ont la côte, on leur métier est apprécié à sa juste valeur et où une liste d'attente est commencé pour avoir une place chez nounou......


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

26-04-2016 17:14:50

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2016 17:20:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

bluelady a écrit :

Hello
Hé ouais je dois vivre dans un monde de bisounours ou alors je ne sais pas mais je vais vous raconter ma vie de Nounou, celle de maintenant.

Je garde actuellement 4 loulous entre 10 et 12h par jour ( ce sera le seul point "négatif" de mon métier )  sur mes 8 employeurs j'en cotoie 7 quotidiennement.

Ils respectent tous mon espace pro en restant sur le tapis de l'entrée. Ils prennent tous de mes nouvelles le matin à leur arrivée, ils prennent le temps d'échanger sans pour autant abuser de mon temps.

Le soir ils sont tous là comme le prévoit la CCN avant l'heure du contrat pour être partit au plus tard à l'heure du contrat ( voir régulierement une demi heure avant l'heure)

Ils envoient tous un sms en cas de retard ( ce qui est très très rare) ou s'ils veulent venir plus tôt.

J'ai mes salaires par virement 5 jours avant la fin du mois et le dernier jour du mois pour les chèque comme indiqué sur le contrat.

Mes PE sont polis et courtois entre eux lorsqu'ils se croisent.

Quoi d'autre ? J'ai même une PE qui me donne une journée de temps en temps quand elle sait que je n'ai que son loulou afin que je puisse prendre du temps pour moi.

Ils ont des propos positifs à mon sujet lorsqu'ils parlent de moi ( j'ai des retours par mon osthé ou des amis qui ont des amis en commun ). Ils apprécient les bricolages réalisés par leur enfant.

Et leurs enfants? comme tous les enfants ils ont leur jour avec et leur jour sans mais sincèrement ils sont cools mes ptits bouts.


Voilà je vis dans un monde où les Nounous ont la côte, on leur métier est apprécié à sa juste valeur et où une liste d'attente est commencé pour avoir une place chez nounou......

Merci Bluelady pour ton témoignage qui fait du bien wink

J'ai 5 employeurs et j'aurais pu dire exactement la même chose sur eux wink

Hors ligne

#3 26-04-2016 17:35:09

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

ah ouf , ouf  , ouf  super ce post positif tongue

merci car en ce moment on en a besoin ! ont est toutes des  nulles a en lire certaines  tongue
voila pareil ; jamais eu de soucis , beaucoup de respect mutuel , ce qui m'a permis d'avoir eu 40 ans de services avec plein de beaux souvenirs et encore toujours beaucoup de cartes de vacances , de visites , bref  de la reconnaissance  smile

bravo a toi d'être ce que tu est , une personne généreuse e t motivée  smile


signat12.gif

Hors ligne

#4 26-04-2016 19:22:21

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

zuenna a écrit :

Merci Bluelady pour ton témoignage qui fait du bien wink

J'ai 5 employeurs et j'aurais pu dire exactement la même chose sur eux wink


ça fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule dans ce monde de bisounounous wink


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

26-04-2016 19:22:21

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2016 19:22:56

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

mabouya8 a écrit :

ah ouf , ouf  , ouf  super ce post positif tongue

merci car en ce moment on en a besoin ! ont est toutes des  nulles a en lire certaines  tongue
voila pareil ; jamais eu de soucis , beaucoup de respect mutuel , ce qui m'a permis d'avoir eu 40 ans de services avec plein de beaux souvenirs et encore toujours beaucoup de cartes de vacances , de visites , bref  de la reconnaissance  smile

bravo a toi d'être ce que tu est , une personne généreuse e t motivée  smile

Merci Mabouya pour tes gentils mots smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 26-04-2016 19:26:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

Coucou

je bisounourse lol également et ceci depuis presque 15 ans et un nombre incalculable de pe et enfants wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 26-04-2016 19:31:45

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Ma vie de Nounou

Merci bluelady, de me remonter le moral ! smile

Moi aussi, en 14 ans de pratique je n'ai eu pratiquement que des pe reconnaissants et agréables qui m'ont tous dit "admirer" ce que je faisais et qu'ils... "me tiraient leur chapeau" !


CARPE DIEM...

Hors ligne

#8 26-04-2016 19:44:26

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

merci bluelady pour ton joli témoignage

jamais eu de soucis non plus avec les parents
des mots gentils des petites attentions
des enfants qui reviennent me voir alors qu ils ont quitté la région pour me présenter leur frère ou sœur

de la reconnaissance et du respect mutuel

ça existe le monde des bisounours...

Hors ligne

#9 26-04-2016 20:02:36

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

Aaaaaah quel plaisir de lire que vous aussi vous vivez dans le même monde que moi smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#10 26-04-2016 20:15:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

comme cela fait du bien de lire du poitif smile
j'ai des parents exceptionnels et d'autres moins tongue
amis ce métier m'a apris la patience et la tolérance!!
ce n'est tout les jours rose mais j'adore mon métier et le jour où il ne me conviendra plus je changerais...
mais ce n'est absolument pas au programme! big_smile

Dernière modification par Cancoillotte (26-04-2016 20:16:21)

Hors ligne

#11 26-04-2016 20:27:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

je vous accompagne les filles dans ce joli monde
il est comme cancoillotte l'explique, pas toujours tout rose,
mais comme j'adore voir les bébés devenir des grands et partir vers l'école, et me dire qu'une partie de ce qu'ils sont devenus c'est un petit peu parce que j'étais là pour les accompagner dans leur autonomie wink
et des parents reconnaissants aussi, qui réservent des places plus d'un an à l'avance, ça fait chaud au coeur

Hors ligne

#12 26-04-2016 20:32:41

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

oh je ne pensais pas en ouvrant ce post voir autant d'assmat me rejoindre dans mon monde de bisounours

Je vous souhaite encore tout plein de belles années dans ce beau métier qui a un panel de couleur très large mais donc les plus belles restent en souvenirs


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#13 26-04-2016 21:08:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

Mes plus anciens pe et qui sont toujours mes pe depuis quasi 15 ans ( et oui j'ai accueilli n°1  et maintenant encore n°2 n°3 et n°4 , à quand n°5 ?  lol ) chaque soir depuis toutes ces années lorsqu'ils viennent rechercher leurs enfants , ne repartent jamais sans m'avoir dit cette phrase " Merci pour tout" wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 27-04-2016 09:20:52

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

bonjour,
je dois être dans ce monde-là aussi car quand j'étais en vacances, j'avais juste envie de retourner bosser tongue
4 employeurs au top en ce moment, et en regardant en arrière, j'en ai eu très peu avec qui j'ai eu des soucis (2 en 8ans de boulot).
en ce moment, les 4 enfants sont adorables, j'ai même pas l'impression d'en accueillir 4, c'est pour dire! et pourtant je fais de grosses journées.
par contre chez moi, c'est plutôt barbapapa, ça compte ou pas? mdrrrr

Hors ligne

#15 27-04-2016 09:23:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

Babou74 a écrit :

Coucou

je bisounourse lol également et ceci depuis presque 15 ans et un nombre incalculable de pe et enfants wink

tout pareil
j'aime mon métier et je le fais du mieux qu'il m'est donné de le faire... et les familles me le rendent bien

Hors ligne

#16 27-04-2016 10:22:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

Coucou,

Je dois vivre dans le pays de bisounous depuis 14 ans. Parents corrects.
comme je dis  c'est un beau métier quand tout roule ensemble ass mat et pe. smile smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 27-04-2016 18:25:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

depuis que je suis nounou ce que je préfère ce sont les mots d'amour des loulous  wink ; la reconnaissance des pe aussi : le respect , les petites cartes de voeux , les cadeaux . j'ai eu quelques soucis mais rien de méchant comparé à certaines am .bref j'aime ce boulot!!

Hors ligne

#18 27-04-2016 18:31:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

Moi je suis heureuse aussi
smile

Mais ça fait du bien de le partager
Merci bluelay


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 28-04-2016 08:36:34

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

Finalement nous sommes plus nombreuses que ce que je pensais à être épanouie dans ce beau métier smile

Alors les filles, on n'hesite pas à venir de temps en temps nous poster une belle experience pour lutter contre la grisaille ^_^


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#20 28-04-2016 08:52:54

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Ma vie de Nounou

bonjour

j'ai travaillé 20 ans dans le commerce
je suis assmat depuis 8 ans wink

mes deux premier contrat ont été un échec car je connaissais mes employeurs et comme je débuté dans une nouvelle profession, je n'osais rien dire
j'ai supporté pendant un an jusqu'au jour ou j'ai dis stop !!!!!

je me suis remise en question en 2012 mais par manque de travail
aujourd'hui, j'ai 4 loulous en accueil
et si çà ne va pas avec un parents, je stop le contrat
je ne me force pas.......

mon renouvellement est prévu pour 2018 et je m'étais dis çà fera 10 ans en tant qu'assmat mais enfant seront grand
aujourd'hui, je vois les choses différemment et j'aime mon métier
beaucoup de pe me disent " je ne pourrais pas faire ce que vous faites "


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB