Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2016 17:14:50
Ma vie de Nounou
Hello
Hé ouais je dois vivre dans un monde de bisounours ou alors je ne sais pas mais je vais vous raconter ma vie de Nounou, celle de maintenant.
Je garde actuellement 4 loulous entre 10 et 12h par jour ( ce sera le seul point "négatif" de mon métier ) sur mes 8 employeurs j'en cotoie 7 quotidiennement.
Ils respectent tous mon espace pro en restant sur le tapis de l'entrée. Ils prennent tous de mes nouvelles le matin à leur arrivée, ils prennent le temps d'échanger sans pour autant abuser de mon temps.
Le soir ils sont tous là comme le prévoit la CCN avant l'heure du contrat pour être partit au plus tard à l'heure du contrat ( voir régulierement une demi heure avant l'heure)
Ils envoient tous un sms en cas de retard ( ce qui est très très rare) ou s'ils veulent venir plus tôt.
J'ai mes salaires par virement 5 jours avant la fin du mois et le dernier jour du mois pour les chèque comme indiqué sur le contrat.
Mes PE sont polis et courtois entre eux lorsqu'ils se croisent.
Quoi d'autre ? J'ai même une PE qui me donne une journée de temps en temps quand elle sait que je n'ai que son loulou afin que je puisse prendre du temps pour moi.
Ils ont des propos positifs à mon sujet lorsqu'ils parlent de moi ( j'ai des retours par mon osthé ou des amis qui ont des amis en commun ). Ils apprécient les bricolages réalisés par leur enfant.
Et leurs enfants? comme tous les enfants ils ont leur jour avec et leur jour sans mais sincèrement ils sont cools mes ptits bouts.
Voilà je vis dans un monde où les Nounous ont la côte, on leur métier est apprécié à sa juste valeur et où une liste d'attente est commencé pour avoir une place chez nounou......
26-04-2016 17:14:50
#2 26-04-2016 17:20:04
Re : Ma vie de Nounou
Hello
Hé ouais je dois vivre dans un monde de bisounours ou alors je ne sais pas mais je vais vous raconter ma vie de Nounou, celle de maintenant.Je garde actuellement 4 loulous entre 10 et 12h par jour ( ce sera le seul point "négatif" de mon métier ) sur mes 8 employeurs j'en cotoie 7 quotidiennement.
Ils respectent tous mon espace pro en restant sur le tapis de l'entrée. Ils prennent tous de mes nouvelles le matin à leur arrivée, ils prennent le temps d'échanger sans pour autant abuser de mon temps.
Le soir ils sont tous là comme le prévoit la CCN avant l'heure du contrat pour être partit au plus tard à l'heure du contrat ( voir régulierement une demi heure avant l'heure)
Ils envoient tous un sms en cas de retard ( ce qui est très très rare) ou s'ils veulent venir plus tôt.
J'ai mes salaires par virement 5 jours avant la fin du mois et le dernier jour du mois pour les chèque comme indiqué sur le contrat.
Mes PE sont polis et courtois entre eux lorsqu'ils se croisent.
Quoi d'autre ? J'ai même une PE qui me donne une journée de temps en temps quand elle sait que je n'ai que son loulou afin que je puisse prendre du temps pour moi.
Ils ont des propos positifs à mon sujet lorsqu'ils parlent de moi ( j'ai des retours par mon osthé ou des amis qui ont des amis en commun ). Ils apprécient les bricolages réalisés par leur enfant.
Et leurs enfants? comme tous les enfants ils ont leur jour avec et leur jour sans mais sincèrement ils sont cools mes ptits bouts.
Voilà je vis dans un monde où les Nounous ont la côte, on leur métier est apprécié à sa juste valeur et où une liste d'attente est commencé pour avoir une place chez nounou......
Merci Bluelady pour ton témoignage qui fait du bien
J'ai 5 employeurs et j'aurais pu dire exactement la même chose sur eux
#3 26-04-2016 17:35:09
ah ouf , ouf , ouf super ce post positif
merci car en ce moment on en a besoin ! ont est toutes des nulles a en lire certaines
voila pareil ; jamais eu de soucis , beaucoup de respect mutuel , ce qui m'a permis d'avoir eu 40 ans de services avec plein de beaux souvenirs et encore toujours beaucoup de cartes de vacances , de visites , bref de la reconnaissance
bravo a toi d'être ce que tu est , une personne généreuse e t motivée
#4 26-04-2016 19:22:21
26-04-2016 19:22:21
#5 26-04-2016 19:22:56
ah ouf , ouf , ouf super ce post positif
merci car en ce moment on en a besoin ! ont est toutes des nulles a en lire certaines
voila pareil ; jamais eu de soucis , beaucoup de respect mutuel , ce qui m'a permis d'avoir eu 40 ans de services avec plein de beaux souvenirs et encore toujours beaucoup de cartes de vacances , de visites , bref de la reconnaissancebravo a toi d'être ce que tu est , une personne généreuse e t motivée
Merci Mabouya pour tes gentils mots
#6 26-04-2016 19:26:01
Coucou
je bisounourse également et ceci depuis presque 15 ans et un nombre incalculable de pe et enfants
#7 26-04-2016 19:31:45
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Merci bluelady, de me remonter le moral !
Moi aussi, en 14 ans de pratique je n'ai eu pratiquement que des pe reconnaissants et agréables qui m'ont tous dit "admirer" ce que je faisais et qu'ils... "me tiraient leur chapeau" !
CARPE DIEM...
#8 26-04-2016 19:44:26
merci bluelady pour ton joli témoignage
jamais eu de soucis non plus avec les parents
des mots gentils des petites attentions
des enfants qui reviennent me voir alors qu ils ont quitté la région pour me présenter leur frère ou sœur
de la reconnaissance et du respect mutuel
ça existe le monde des bisounours...
#10 26-04-2016 20:15:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
comme cela fait du bien de lire du poitif
j'ai des parents exceptionnels et d'autres moins
amis ce métier m'a apris la patience et la tolérance!!
ce n'est tout les jours rose mais j'adore mon métier et le jour où il ne me conviendra plus je changerais...
mais ce n'est absolument pas au programme!
Dernière modification par Cancoillotte (26-04-2016 20:16:21)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 26-04-2016 20:27:03
je vous accompagne les filles dans ce joli monde
il est comme cancoillotte l'explique, pas toujours tout rose,
mais comme j'adore voir les bébés devenir des grands et partir vers l'école, et me dire qu'une partie de ce qu'ils sont devenus c'est un petit peu parce que j'étais là pour les accompagner dans leur autonomie
et des parents reconnaissants aussi, qui réservent des places plus d'un an à l'avance, ça fait chaud au coeur
#12 26-04-2016 20:32:41
#13 26-04-2016 21:08:00
Mes plus anciens pe et qui sont toujours mes pe depuis quasi 15 ans ( et oui j'ai accueilli n°1 et maintenant encore n°2 n°3 et n°4 , à quand n°5 ? ) chaque soir depuis toutes ces années lorsqu'ils viennent rechercher leurs enfants , ne repartent jamais sans m'avoir dit cette phrase " Merci pour tout"
#14 27-04-2016 09:20:52
bonjour,
je dois être dans ce monde-là aussi car quand j'étais en vacances, j'avais juste envie de retourner bosser
4 employeurs au top en ce moment, et en regardant en arrière, j'en ai eu très peu avec qui j'ai eu des soucis (2 en 8ans de boulot).
en ce moment, les 4 enfants sont adorables, j'ai même pas l'impression d'en accueillir 4, c'est pour dire! et pourtant je fais de grosses journées.
par contre chez moi, c'est plutôt barbapapa, ça compte ou pas? mdrrrr
#15 27-04-2016 09:23:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou
je bisounourse également et ceci depuis presque 15 ans et un nombre incalculable de pe et enfants
tout pareil
j'aime mon métier et je le fais du mieux qu'il m'est donné de le faire... et les familles me le rendent bien
#16 27-04-2016 10:22:21
Coucou,
Je dois vivre dans le pays de bisounous depuis 14 ans. Parents corrects.
comme je dis c'est un beau métier quand tout roule ensemble ass mat et pe.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 27-04-2016 18:25:08
depuis que je suis nounou ce que je préfère ce sont les mots d'amour des loulous ; la reconnaissance des pe aussi : le respect , les petites cartes de voeux , les cadeaux . j'ai eu quelques soucis mais rien de méchant comparé à certaines am .bref j'aime ce boulot!!
#18 27-04-2016 18:31:45
Moi je suis heureuse aussi
Mais ça fait du bien de le partager
Merci bluelay
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 28-04-2016 08:36:34
#20 28-04-2016 08:52:54
bonjour
j'ai travaillé 20 ans dans le commerce
je suis assmat depuis 8 ans
mes deux premier contrat ont été un échec car je connaissais mes employeurs et comme je débuté dans une nouvelle profession, je n'osais rien dire
j'ai supporté pendant un an jusqu'au jour ou j'ai dis stop !!!!!
je me suis remise en question en 2012 mais par manque de travail
aujourd'hui, j'ai 4 loulous en accueil
et si çà ne va pas avec un parents, je stop le contrat
je ne me force pas.......
mon renouvellement est prévu pour 2018 et je m'étais dis çà fera 10 ans en tant qu'assmat mais enfant seront grand
aujourd'hui, je vois les choses différemment et j'aime mon métier
beaucoup de pe me disent " je ne pourrais pas faire ce que vous faites "