Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2016 20:21:47
Absence lors du calcul au réel
Bonjour,
Voici ma première question sur le forum et certainement pas la dernière ;-)
J'accueille un enfant depuis le milieu du mois d'avril. Les heures de ce mois ci sont donc calculées au réel, nous commencerons la mensualisation à partir du 1 er mai.
J'aurai dû accueillir cet enfant demain, mais je viens de recevoir un texto comme quoi le parent ne travaillait pas, et alllait donc garder son enfant.
Comment dois je faire ?
Si ça avait été au mois de mai par exemple je déduisais juste les Indemnités d'entretien, mais au réel comment faire ? Est ce que cela veux dire que je perds ma journée ?
Merci pour votre aide
27-04-2016 20:21:47
#2 27-04-2016 20:27:06
Re : Absence lors du calcul au réel
Bonjour,
Tu ne dois pas commencer la mensu en mai mais dès ce mois-ci.
Tu dois pratiquer une retenue sur salaire et l'absence de demain n'étant pas prévue, elle t'est due.
Si tu veux on peut t'expliquer la retenue, dont tu auras besoin par la suite, et t'aider à calculer le salaire de ce mois d'avril.
Quels sont tes heures, jours et nombre de semaines d'accueil ?
#3 28-04-2016 11:45:14
Bonjour,
Je suis étonnée que la mensualisation commence dès le premier mois même si il n'est pas complet. Au RAM on m'a dit que le premier mois si il ne commençait pas un 1er devait être payé au réel + les 10% pour congés payé. Tout comme lors d'une régularisation qui ne peut se faire que le 1er. A moins d'avoir mal compris, mais du coup j'ai calculé comme ça pour les autres contrats. Ou alors ce sont eux qui ne savent pas.
J'ai commencé le lundi 4 avril avec l'adaptation jusqu'au 8 avril, donc seulement quelques heures pour cette semaine là.
La semaine suivante j'étais en vacances (du 11 au 17 avril)
L'accueil normal a commencé le 18 avril de 7:30 à 17:00 soit 9:30 par jour, 5 jours par semaine et 46 semaines dans l'année
Donc oui landocean je veux bien de l'aide pour mon calcul lol
#4 28-04-2016 15:35:43
Bonjour,
Je suis étonnée que la mensualisation commence dès le premier mois même si il n'est pas complet. Au RAM on m'a dit que le premier mois si il ne commençait pas un 1er devait être payé au réel + les 10% pour congés payé. Tout comme lors d'une régularisation qui ne peut se faire que le 1er. A moins d'avoir mal compris, mais du coup j'ai calculé comme ça pour les autres contrats. Ou alors ce sont eux qui ne savent pas.
J'ai commencé le lundi 4 avril avec l'adaptation jusqu'au 8 avril, donc seulement quelques heures pour cette semaine là.
L'accueil normal a commencé le 18 avril de 7:30 à 17:00 soit 9:30 par jour, 5 jours par semaine et 46 semaines dans l'annéeDonc oui landocean je veux bien de l'aide pour mon calcul lol
Le Ram vous a induit en erreur
La mensualisation démarre bien le 1er mois
Et déduction selon cassation
Pas de paiement au réel
28-04-2016 15:35:43
#5 28-04-2016 16:10:36
Bonjour,
L'accueil normal a commencé le 18 avril de 7:30 à 17:00 soit 9:30 par jour, 5 jours par semaine et 46 semaines dans l'annéeDonc oui landocean je veux bien de l'aide pour mon calcul lol
Je dirais que ce sont eux qui ne savent pas lol.
Ce mois ci il y a 21j potentiels soit 21*9.50h = 199.50h.
Tu dois enlever le 1er + les heures non faites du 4 au 8 + 47.50h (semaine de congés).
La retenue sera de : mensu/199.50h * nbh non travaillées.
#8 29-04-2016 14:36:07
Bonjour,
Personnellement je fais toujours au réel le premier mois, on a pas le droit ?
Çà change quoi de faire la mensualisation dès le début?
Le paiement au réel n'est prévu que pour les contrats occasionnels (ou un cdd de 1 mois ou moins)
Il faut mensualiser dès le 1er mois et retirer selon cassation.