Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2016 16:07:27
Combien de CP ?
Bonjour à toutes
J'ai démarrer mon contrat le 25 Janvier 2016 . Je voulais savoir si je ne me trompe pas en comptant 10 de CP pour le Mois d'août. J'ai compter le Mois de Mai et à partir de Juin ce sera les congés pour l'année prochaine c'est bien ça ? Étant maman de 2 enfants de moins de 15 ans on m'a dit que j'avais 2 jours supplémentaires par enfants est ce exact ? Est ce que ça compte pour les CP de cette année où ceux de l'année prochaine ?
03-05-2016 16:07:27
#3 03-05-2016 20:02:16
Re : Combien de CP ?
Bonjour à toutes
J'ai démarrer mon contrat le 25 Janvier 2016 . Je voulais savoir si je ne me trompe pas en comptant 10 de CP pour le Mois d'août. J'ai compter le Mois de Mai et à partir de Juin ce sera les congés pour l'année prochaine c'est bien ça ? Étant maman de 2 enfants de moins de 15 ans on m'a dit que j'avais 2 jours supplémentaires par enfants est ce exact ? Est ce que ça compte pour les CP de cette année où ceux de l'année prochaine ?
tu es en année complète ou incomplète ?
comment a été payé le mois d janvier ?
#4 03-05-2016 20:26:02
nannydu69 a écrit :Bonjour à toutes
J'ai démarrer mon contrat le 25 Janvier 2016 . Je voulais savoir si je ne me trompe pas en comptant 10 de CP pour le Mois d'août. J'ai compter le Mois de Mai et à partir de Juin ce sera les congés pour l'année prochaine c'est bien ça ? Étant maman de 2 enfants de moins de 15 ans on m'a dit que j'avais 2 jours supplémentaires par enfants est ce exact ? Est ce que ça compte pour les CP de cette année où ceux de l'année prochaine ?tu es en année complète ou incomplète ?
comment a été payé le mois d janvier ?
Oups j'ai pas préciser je suis en année complète
Janvier à été effectué sur la base du contrat c'est à dire 30 h par semaine + 6 h en complément ( c'est à dire qu'elle a payé les heures qui ont été effectués )
03-05-2016 20:26:02
#7 04-05-2016 15:23:26
Bonjour,
Tu comptes tes cp, comme pour une année incomplète : nbs/4*2.5 + 2j par enfant de - 15 ans.
Merci landocean et à partir de Juin je compte 2,5 par mois travaillés jusqu'en Mai 2017 c'est ça ?
#8 04-05-2016 15:29:30
landocean a écrit :Bonjour,
Tu comptes tes cp, comme pour une année incomplète : nbs/4*2.5 + 2j par enfant de - 15 ans.Merci landocean et à partir de Juin je compte 2,5 par mois travaillés jusqu'en Mai 2017 c'est ça ?
C'est ça
#9 04-05-2016 15:58:46
Merci de ces précisions .
Donc en faisant le calcul j'arrive à 10, 625 faut arrondir au chiffre supérieur c'est ça ?
Autre question si mes congés sont les 2 premières semaines d'août je dois compter les samedis avec ( on compte en jours ouvrés ) ? Du coup ça fait 12 jours c'est bien ça ?
#10 04-05-2016 21:54:09
Merci de ces précisions .
Donc en faisant le calcul j'arrive à 10, 625 faut arrondir au chiffre supérieur c'est ça ?
Autre question si mes congés sont les 2 premières semaines d'août je dois compter les samedis avec ( on compte en jours ouvrés ) ? Du coup ça fait 12 jours c'est bien ça ?
2 semaines font 12 jours ourables.
#11 05-05-2016 09:01:19
Bonjour . Desolé de vous embêter avec toutes mes questions .Je voulais savoir autre chose afin de bien compter les semaines de présences de l'enfant . Les Pe ont pris 1 semaine en Février ( qui a été payé vue que je leur avait dit que je ne prenais pas de vacances avant Août ) dois je compter cette semaine ou pas pour calculer mes congés ?
Par rapport aux 2 jours supplémentaires par enfants de moins de 15 ans je voulais savoir on y a droit 1 fois dans l'année pas à chaque vacances posés c'est bien ça ?
Merci à celles qui me répondrons
#12 05-05-2016 09:20:01
Bonjour,
si tu es année complète, tu dois prendre les mêmes congés que ton pe.en février, ils ont dus être déduits car en cours d'acquisition et tu as droit à 12 jours payé en maintien de salaire et tes peen prennent plus que , les tiens au dela de 12 seront sans solde.
tu as dois à 2 jours par enfant chaque année tant que tu n'as pas acquis 30 jours ouvrables.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 05-05-2016 09:51:28
Bonjour,
si tu es année complète, tu dois prendre les mêmes congés que ton pe.en février, ils ont dus être déduits car en cours d'acquisition et tu as droit à 12 jours payé en maintien de salaire et tes peen prennent plus que , les tiens au dela de 12 seront sans solde.
tu as dois à 2 jours par enfant chaque année tant que tu n'as pas acquis 30 jours ouvrables.
Oui je suis en année complète mais vue qu'on a commencé le 25 Janvier 2016 donc pour moi je n'avais pas encore de congés acquit . D'où le fait que je leur avais dis que je posais pas de congés avant Août .
Mais du coup si les Pe prennent 3 semaines cet été donc 18 jours mais que moi je nais acquit que 13 jours selon mon calcul il y aura 5 jours qui entre dans le droit au 12 jours de maintient c'est ça ?
#14 05-05-2016 12:03:46
En février, ta mensualisation a été maintenue Ou déduite des congés non acquis ?
tu dois avoir tes dates de congés depuis le 1er mars. S'ils prennent 18 jours, 6 jours te seront déduits. 1 semaine de congé est égale à 6 jours.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 05-05-2016 12:22:12
En février, ta mensualisation a été maintenue Ou déduite des congés non acquis ?
tu dois avoir tes dates de congés depuis le 1er mars. S'ils prennent 18 jours, 6 jours te seront déduits. 1 semaine de congé est égale à 6 jours.
En février mon salaire à été maintenu surtout que c'était des congés qui n'étaient pas prévus au départ . Du coup suis perdu dois je compter cette semaine de congés dans mon calcul pour connaître mes congés acquit au 31 Mai ? Et le droit à 12 jours de maintient de salaire j'y ais droit ou pas ?
Suis vraiment perdu là
#16 05-05-2016 12:51:19
En février en ayant eu le maintien de salaire cela veut dire que vous avez eu 6 j déjà par anticipation
Au 31 mai vous avez acquis 11-6 déjà pris par anticipation
Donc en août seuls 5j sont acquis à payer
Les autres seront déduits selon cassation
#17 05-05-2016 13:09:13
En février en ayant eu le maintien de salaire cela veut dire que vous avez eu 6 j déjà par anticipation
Au 31 mai vous avez acquis 11-6 déjà pris par anticipation
Donc en août seuls 5j sont acquis à payer
Les autres seront déduits selon cassation
Mais c'est autorisé ça que les pe prennent des congés non programmés ( en prévenant juste 2 semaines avant ) et me les prendre sur mes congés à venir ?
Mais bon du coup j'ai pas compris l'histoire des 12 jours de maintient de salaire ? C'est dans quel cas ?
Quand tu dis déduit selon cassation ça veut dire quoi ?
#19 05-05-2016 22:39:50
pour les congés supplémentaire, c'est pour les femmes ayant - de 21 ans... je ne suis pas dedans moi
Non pas du tout
La condition des 21 ans c'est s'il y a moins de 6j acquis alors
C'est un seul jour par enfant
#20 05-05-2016 22:58:27
pour les congés supplémentaire, c'est pour les femmes ayant - de 21 ans... je ne suis pas dedans moi
Coucou
Non , comme répondu sur ton autre discussion
Texte de loi:
Les femmes salariées de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge. Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas six jours.
Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3. Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours.