Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2016 20:53:38

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Comment calculer methode 10% CP quand on perçoit IJ de la CPAM ?

Bonsoir,

Dans mon tableau comparatif pour le paiement des CP (methode 10% et methode maintien de salaire), que mettre comme montant de salaire mensuel quand on perçoit les indemnités journalières de de la CPAM  pour cause de congé maternité  pour le calcul avec la méthode des 10% ???

Mon salaire mensuel net est de 300€ (habituellement versés par mon PE). Là, je vais mettre quoi comme montant dans mon tableau comparatif paiement CP afin de calculer la méthode des 10% ?
Sachant que mon PE n'a pas lieu de connâitre le montant des indemnités que je perçois par la CPAM.

Et si je dois saisir 300€ par mois alors que c'est la CPAM qui me verse des indemnités journalières, est-ce qu'il y a un texte de loi qui dit que pendant cette période (congé maternité) je fais comme si c'est mon PE qui me verse mon salaire ???

Il faut que je prouve à mon PE avec un texte officiel, sinon il ne va rien comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée

Hors ligne

03-05-2016 20:53:38

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2016 07:59:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Comment calculer methode 10% CP quand on perçoit IJ de la CPAM ?

Tu ne peux avoir 10% sur des ij versées par la secu.
Les 10% se calculent sur les salaires perçus

Donc le maintien de salaire sera plus avantageux

Hors ligne

#3 04-05-2016 09:20:13

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Comment calculer methode 10% CP quand on perçoit IJ de la CPAM ?

Merci Sophie. :-)

Sauf que mon PE me verse 10% de CP par anticipation avec une régul au 31 mai en comparant méthode 10% et méthode maintien de salaire.

Et bien évidemment je soustrais ce qui a déjà été versé par avance au résultat de la méthode la plus avantageuse afin de faire une régul.

Donc dans mon tableau comparatif pour salaire versé je mets 0€ (pendant la période où je perçois les indem journalières de la CPAM), c'est cela ??????

Merci d'avance pour confirmation. J'ai pas envie de fournir un tableau erroné

Dernière modification par Pistache27 (04-05-2016 09:56:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB