Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2016 14:35:38

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

encore les 10 %

bonjour

ce matin légère prise de tête avec une collègue : je vous explique

début du contrat début decembre sur 44 semaines avec les 10 % de cp (hé  oui il y en a encore !!!)

en fin de compte le contrat va s'arrêter fin juin sur 7 mois plus tard

la "madame" n'ayant pas pris ses congés, elle demande aux parents 17 jours à lui payer (2.5 jours par mois !!)

et d'après elle c'est pajemploi et l'inspection du travail qui lui auraient dit.....

votre avis les filles, car pour moi avec les 10 % (paiement par anticipation cp ) il n'y a pas de régul de cp .....

merci d'avance


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

04-05-2016 14:35:38

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2016 14:40:44

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : encore les 10 %

Bonjour,

Si elle a eu ces réponses, c'est qu'elle a oublié de dire qu'elle touchait 10% mensuels par anticipation. sad
Evidemment qu'elle n'a pas droit à ses 17j de congés réglés en plus de sa mensu en fin de contrat.

J'espère que les parents sont conscients de la chose et ne vont lui verser que les 10% en juin.

Hors ligne

#3 04-05-2016 15:10:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : encore les 10 %

coucou dans ce cas de figure, ses congés étant payés en argent par 10% fin de mois .Ses cp en temps lui sont perdu mais bien soldés.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 04-05-2016 21:23:37

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : encore les 10 %

merci les fllles c'était bien mon avis.....mais impossible de lui faire entendre raison !!!! maintenant j'espère que les parents ne seront pas dupes ....il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre .....


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

04-05-2016 21:23:37

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2016 22:38:46

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : encore les 10 %

Bonjour,

J'avoue qu'avec l'accord des parents j'opte pour les 10% en année incomplète et que cela n'a jamais posé de problèmes. Je suis un peu perdante c'est vrai mais je trouve que c'est mieux pour eux et moins prise de tête pour moi. Mais dans le cas de cette assmat c'est vraiment un abus ou alors elle ne comprend vraiment rien !!! Les parents se rendront bien compte que quelque chose cloche, enfin je l'espère pour eux !

Hors ligne

#6 05-05-2016 07:21:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : encore les 10 %

cheerios a écrit :

Bonjour,

J'avoue qu'avec l'accord des parents j'opte pour les 10% en année incomplète et que cela n'a jamais posé de problèmes. Je suis un peu perdante c'est vrai mais je trouve que c'est mieux pour eux et moins prise de tête pour moi. Mais dans le cas de cette assmat c'est vraiment un abus ou alors elle ne comprend vraiment rien !!! Les parents se rendront bien compte que quelque chose cloche, enfin je l'espère pour eux !


Pourquoi tu ne fais pas comme moi : j'opte pour les 10°/° mais je note dans le contrat que fin mai une comparaison sera faite avec le maintien de salaire.

Pour le post initial : elle se fait payer deux fois les CP !
Est-ce qu'elle ne confond pas avec la régularisation de salaire ?

Hors ligne

#7 05-05-2016 07:53:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : encore les 10 %

dada62 a écrit :
cheerios a écrit :

Bonjour,

J'avoue qu'avec l'accord des parents j'opte pour les 10% en année incomplète et que cela n'a jamais posé de problèmes. Je suis un peu perdante c'est vrai mais je trouve que c'est mieux pour eux et moins prise de tête pour moi. Mais dans le cas de cette assmat c'est vraiment un abus ou alors elle ne comprend vraiment rien !!! Les parents se rendront bien compte que quelque chose cloche, enfin je l'espère pour eux !


Pourquoi tu ne fais pas comme moi : j'opte pour les 10°/° mais je note dans le contrat que fin mai une comparaison sera faite avec le maintien de salaire.

Idem, toujours les 10% par anticipation, je trouve que cette méthode est bien mieux, car j'ai mon salaire entier dès le début et il n'y a pas de grosse régul pour les parents.

Je me suis aussi amusé à comparer avec le maintien de salaire et vu que cela se joue que sur quelques euros d'un côté ou de l'autre suivant l'année, cela ne vaut pas le coup de s'en priver je trouve smile

Par contre oui faire attention de ne pas se les faire payer deux fois big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 05-05-2016 09:25:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : encore les 10 %

cheerios a écrit :

Bonjour,

J'avoue qu'avec l'accord des parents j'opte pour les 10% en année incomplète et que cela n'a jamais posé de problèmes. Je suis un peu perdante c'est vrai mais je trouve que c'est mieux pour eux et moins prise de tête pour moi. Mais dans le cas de cette assmat c'est vraiment un abus ou alors elle ne comprend vraiment rien !!! Les parents se rendront bien compte que quelque chose cloche, enfin je l'espère pour eux !

Bonjour,

Pourquoi ne pas dire aux pe de placer la somme des 10% sur un co.ôte qui leur rapporte des intérêts ?
Et comme cela tu suis la cnn.

Quand à ups,  les congés lui sont déjà payés donc perdus en temps.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 06-05-2016 07:31:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : encore les 10 %

agenaise a écrit :
cheerios a écrit :

Bonjour,

J'avoue qu'avec l'accord des parents j'opte pour les 10% en année incomplète et que cela n'a jamais posé de problèmes. Je suis un peu perdante c'est vrai mais je trouve que c'est mieux pour eux et moins prise de tête pour moi. Mais dans le cas de cette assmat c'est vraiment un abus ou alors elle ne comprend vraiment rien !!! Les parents se rendront bien compte que quelque chose cloche, enfin je l'espère pour eux !

Bonjour,

Pourquoi ne pas dire aux pe de placer la somme des 10% sur un co.ôte qui leur rapporte des intérêts ?
Et comme cela tu suis la cnn.

Quand à ups,  les congés lui sont déjà payés donc perdus en temps.


Et pendant que les parents ont des intérêts, nous ont a un salaire plus bas donc c'est nous qui sommes lésés dans l'affaire smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 06-05-2016 08:33:30

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : encore les 10 %

agenaise a écrit :
cheerios a écrit :

Bonjour,

J'avoue qu'avec l'accord des parents j'opte pour les 10% en année incomplète et que cela n'a jamais posé de problèmes. Je suis un peu perdante c'est vrai mais je trouve que c'est mieux pour eux et moins prise de tête pour moi. Mais dans le cas de cette assmat c'est vraiment un abus ou alors elle ne comprend vraiment rien !!! Les parents se rendront bien compte que quelque chose cloche, enfin je l'espère pour eux !

Bonjour,

Pourquoi ne pas dire aux pe de placer la somme des 10% sur un co.ôte qui leur rapporte des intérêts ?
Et comme cela tu suis la cnn.

Quand à ups,  les congés lui sont déjà payés donc perdus en temps.

et bien les interêts,je préfère que ce soit moi qui les ai wink
et puis qui dit que les parents vont le faire et bien payer ensuite?

ici je fais le maintien de salaire dès le début du contrat, c'est une clause contractuelle du contrat, j'explique aux PE comment le calculer, ensuite, à la date de mai, on compare avec les 10% et on ajuste. si j'ai été trop payé, je rembourse mais ce n'est jamais arrivé, même avec des contrats qui s'arrêtent avant la date anniversaire. et comme ça, pas de grosse sortie d'argent en fin de contrat et moi mon salaire est + élevé.

Hors ligne

#11 06-05-2016 08:51:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : encore les 10 %

Chacune fait comme elle veut. Mais, je préfère ma méthode au moins la ccn est respectee et c'est pas les intérêts qui me rendront plus riche. wink

et avec mes congés payés en 1 seule fois,  c'est une grosse somme qui tombe et je peux me faire plaisir sans toucher à mon salaire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 06-05-2016 09:38:48

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : encore les 10 %

bonjour
poue celles qui font 10 % vous comparez toujours en main avec le maintien de salaire?
Si non reclamez vous quand meme les 10 % sur les cp des annees precedentes?
Car moi pour arranger les parents et pour avoir un salaire un peu + emlevé je fais les 10 % par antyicipation mais je n'ai jamais comparé avec le maintien de salaire noin reclamer les 10 % sur cp precedent
du coup je suis super perdante ; je vais changer ça avec les nouveaux contrats !

Hors ligne

#13 06-05-2016 09:50:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : encore les 10 %

agenaise a écrit :

Chacune fait comme elle veut. Mais, je préfère ma méthode au moins la ccn est respectee et c'est pas les intérêts qui me rendront plus riche. wink

et avec mes congés payés en 1 seule fois,  c'est une grosse somme qui tombe et je peux me faire plaisir sans toucher à mon salaire.

Oui chacune fait en fonction de ses moyens, perso je sais très bien que si mes CP m'étaient réglés en une seule fois, ils permettraient de recouvrir un découvert qui se serait cumulé toute l'année big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 06-05-2016 09:57:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : encore les 10 %

laurolein a écrit :

bonjour
poue celles qui font 10 % vous comparez toujours en main avec le maintien de salaire?
Si non reclamez vous quand meme les 10 % sur les cp des annees precedentes?
Car moi pour arranger les parents et pour avoir un salaire un peu + emlevé je fais les 10 % par antyicipation mais je n'ai jamais comparé avec le maintien de salaire noin reclamer les 10 % sur cp precedent
du coup je suis super perdante ; je vais changer ça avec les nouveaux contrats !

Oui il m'est arrivé de comparer à force d'entendre dire que ce serait moins avantageux. Il s'avérait que la différence n'était que de quelques euros soit d'un côté, soit de l'autre suivant les années.

Et non je ne fais pas 10% de 10%, je ne vois pas pourquoi je réclamerais ca en plus smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 06-05-2016 14:09:45

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : encore les 10 %

alors pour ma part, le maintien de salaire étant toujours + favorable, je ne peux pas reclamer 10% des 10% biensur.
mais çà c'est parceque j'ai encore 2j enfant moins 15ans.
et selon le nombre de semaines année incomplète.

Hors ligne

#16 06-05-2016 14:17:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : encore les 10 %

Merci de ne pas conseiller ici VOS méthodes hors Convention et considérées comme illégales !!! mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 09-05-2016 14:29:08

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : encore les 10 %

hé oui agenaise, comme tu dis elle se fait payer 2 fois les  congés, et c 'est récurent chez elle.....jusqu'au jour où un parent fera attention......je ne lui dis plus rien..... merci tout de même à vous toutes pour me réconforter dans mon opinion !!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB