Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2007 11:10:20
Ce que j'ai entendu à propos de notre métier..
Bonjour les filles .
cela fait longtemps que je ne suis pas venue; sans doute depuis que j'ai fait ma fausse couche il y a au moins deux semaines...avec tout ça je ne sais même plus si je vous l'avais dit..mais je vais mieux..le travail m'a permis de garder la tête sur les épaules...
Bref, j'ai vu un reportage l'autre jour que certaines ont peut être vu aussi..qui parlait de la pénurie d'assmat dans de nombreuses régions..ils montraient des petits bleds où il n'y en avait plus du tout..la galère des parents obligés de faire des km pour en trouver, et pas de crèches etc..
Ils terminaient en disant qu'il faudrait que cela suscite de nouvelles vocations...et que la pénurie était accentuée par les nouvelles mesures qui impose la formation des assamts avant le démarrage de l'activité...cela retarde l'arrivée de nouvelles nounous sur le marché du travail, sans compter aussu celles que ça décourage complètement...
A quand des mesures pour donner envie à de nouvelles personnes de faire ce métier qui manque cruellement d'assmats ???
ce reportage était criant de vérité...
27-09-2007 11:10:20
#2 27-09-2007 11:15:30
Re : Ce que j'ai entendu à propos de notre métier..
coucou tina 29 contente de te relire et que tu arrive à reprendre le dessus....pleins de pensées à toi.....
ben sinon , oui les ass mat il en manque mais quand on voit aussi comment tout se passe, c'est vrai que tu as raison....
et puis y'a aussi des parents exigeant, il faudrait revoir certains points de la ccn aussi..... et les mesures, quand??? bien quand il y'aura des pétitions d'ass mat peut être.......
#4 27-09-2007 11:27:45
coucou tient c'est amusant car ici, ils en ont parlés aux info, exactement comme tu le dis!
Mais tu sait nous en avons parler longuement avec la présidente du syndic, qui soulève justement le problm a cause de ses longues attentent de la formation afin d'exercer leur premier accueil et de plus limiter a 1seul enfant au début!
chez nous les filles abandonnent leur démarches car manque de salaire pendant la période d'attente de la formation et pendant la formation!
et pourtant de nombreuse demande par ici aussi!
A+
27-09-2007 11:27:45
#5 27-09-2007 11:48:24
Et pourtant on a besoin des assmat 14 coup de telephone rien que la semaine derniére et des mamans en pleurent savent plus quoi faire!!!!!!
signature trop grd = signature moderée
Bonne fête de fin d'année kanik
#6 27-09-2007 12:26:17
#8 27-09-2007 13:33:41
chez nous aussi ...pas d appel....d autant plus que le telephone est en migration!
Ton téléphone est parti avec les hirondelles ? Vers les pays chaud !Lol !
Nous, ici il y a une demande incroyable et les parents qui téléphonent sont désepérés quand je dis que je ne suis plus disponible, c'est tout juste s'il ne faudrait pas que je laisse tomber mes contrats pour les prendre, hallucinant !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#9 27-09-2007 13:38:56
coucou et desolee d'apprendre cette mauvaise nouvelle ... mais si tu va mieux c'est le principal.
je pense que dans beaucoup de regions il y a beaucoup d'ass mat et que bientot il va y en avoir trop : en une annee dans mon village de 1000 habitants trois ass mats de plus en 3 mois...
du coup je flechi a l'avenir a force de rabacher qu'il y a pas assez d'ass mat... ca ser abientot le contraire... mois je suis tranquille peut etre pour deux ans parce que j'ai une fraterie tres rapproche en age mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai une ass mat a cote de chez moi qui a ete au chomage en sept : premiere fois depuis 2000...
#10 27-09-2007 14:00:47
coucou et desolee d'apprendre cette mauvaise nouvelle ... mais si tu va mieux c'est le principal.
je pense que dans beaucoup de regions il y a beaucoup d'ass mat et que bientot il va y en avoir trop : en une annee dans mon village de 1000 habitants trois ass mats de plus en 3 mois...
du coup je flechi a l'avenira force de rabacher qu'il y a pas assez d'ass mat... ca ser abientot le contraire... mois je suis tranquille peut etre pour deux ans parce que j'ai une fraterie tres rapproche en age mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai une ass mat a cote de chez moi qui a ete au chomage en sept : premiere fois depuis 2000...
Bonjour Pat, c'est peut être parceque justement c'est un petit village.
Ici dans les grandes villes, je t'assures que ça manque.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#12 27-09-2007 15:16:44
oui je pense que dans les petits villages, si il y a peu d'enfants alors il peut vite manquer de travail, mais dans les villes c'est différent..
J'ai déménagé, avant j'étais à20 km d'ici dans une ville de 65000 habitants..je me souviens des listes d'assmats par quartier, une trentaine par quartier..ça parait beaucoup, et toutes n'étaient pas prises, mais certaines n'acceptaient pas de travailler le mercredi, d'autres prenaient qu'au delà de 18 mois (obligation ?) etc..ce qui fait qu'au bout du compte je n'avais pas beaucoup de choix pour trouver une nounou...
Dans la ville où je suis, nettement plus petite, il y a pénurie d'assamat..une trentaine sur la commune..une vient d'emménager derrière chez moi, elle est déjà complète..
La semaine dernière j'ai eu 5 appels, et une femme m'a abordé dans la rue (poussette double + 3 enfants) pour me demander si j'étais assmat et si j'avais de la place !!!
Je discutais avec une autre voisine assmat(nous sommes maintenant 3 dans le quartier) qui me disait que sur la ville , beaucoup étaient agées et allaient bientôt stopper, et que peu de jeunes prenaient la relève comme moi...alors ça va être bien pire..et avec la formation il faut pouvoir attendre sans salaire..
J'ai eu de la chance, à 1 mois près c'était fichu pour moi..et en étant déjà avant au chomage et en fin de droit, je n'aurais pas pû attendre..;
#13 27-09-2007 16:59:19
#14 27-09-2007 17:18:07
ben je crois que je vais demenager car içi pas d apel!!!
Viens habitée a côté mi ti il ny a pleins boulot et mére!!!!:D:D:D
signature trop grd = signature moderée
Bonne fête de fin d'année kanik
#15 27-09-2007 17:46:28
coucou ,
je suis dans un petit village de campagne et on a de la demande et peu d'ass mat ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 27-09-2007 18:56:49
Bonjour Tina,
Contente que tu ailles mieux.
Ici nous sommes une petite ville environ 40 000 habitants et il n'y a pas beaucoup d'ass mat qui soient sans enfants.
Moi j'en ai 2 petits et un péri et je sais que pour l'année prochaine je n'ai pas de souci à me faire.
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
#17 28-09-2007 11:17:27
- becassine29
- Membre
- Site Web
moi je suis a 15 km de quimper st yvi la demande est assez forte malgrés la construction pas loin d'un créche inter entreprise (monique rannou) qui acceuille 40 enfants de 5 h le matin a 22h le soir bizzz bécassine
#18 28-09-2007 16:05:32
bonjour aux nounous
étant nouvelles inscrite et en attente de mon agrément, cela fait des semaines que je suis sur le forum a vous lire, et j'avoue que c'est trés bien on apprend vraiment beaucoup de choses, mais voila en lisant ceci je m'inquiéte un petit peu, quelqu'un peut il me renseigner sur le département de la haute vienne, y a t'il du travail pour ce beau métier ou y a t'il trop de nounous ?
merci beaucoup
#19 28-09-2007 16:06:42
oui tu as raison sur tout ça Creamymagie..manque de vocation certainement..
et la paperasse ! j'ai reçu ce matin la maman du petit que j'acceuillais (école) pour les papiers..quand je vois les docs de la Paje, sont tous mal remplis ! c'est une cata ! chaque mois il y a un truc qui cloche..et puis j'ai rien reçu depuis 3 mois.;j'en ai marre !
j'ai passé la soirée à faire mes bulletins et corriger certains trucs, tout reprendre à zéro..le côté paperasse est très énervant..
Hé les filles j'étais sur Quimper avant...alors on n'est pas très loin !