Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-05-2016 08:58:55
Médicament
Bonjour
J'ai une petite question concernant la prise de médicament .
J'ai une ordonnance du mois dernier pour administrer du doliprane jusque là ça va . Ce week la petite à été malade donc nouvelle ordonnance pour du sirop sauf que ce matin elle a de le température . Est ce que je peux lui donner du doliprane ? Sachant que du coup je ne sais PS si c'est compatible avec le sirop qui est donné ? Merci de vos réponses
10-05-2016 08:58:55
#2 10-05-2016 09:44:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Médicament
Bonjour
J'ai une ordonnance du mois dernier pour administrer du doliprane jusque là ça va . Ce week la petite à été malade donc nouvelle ordonnance pour du sirop sauf que ce matin elle a de le température . Est ce que je peux lui donner du doliprane ? Sachant que du coup je ne sais PS si c'est compatible avec le sirop qui est donné ? Merci de vos réponses
Coucou,
tu n'as pas d'ordonnance et protocole qui décrivent les situations et les possologie à administrer (mesure/poids)en cas de fièvre de l'enfant ?
#3 10-05-2016 09:50:17
nannydu69 a écrit :Bonjour
J'ai une ordonnance du mois dernier pour administrer du doliprane jusque là ça va . Ce week la petite à été malade donc nouvelle ordonnance pour du sirop sauf que ce matin elle a de le température . Est ce que je peux lui donner du doliprane ? Sachant que du coup je ne sais PS si c'est compatible avec le sirop qui est donné ? Merci de vos réponsesCoucou,
tu n'as pas d'ordonnance et protocole qui décrivent les situations et les possologie à administrer (mesure/poids)en cas de fièvre de l'enfant ?
Bonjour .
Oui sur la 1 ère ordonnance y a la posologie à administrer en cas de fièvre
Sauf que là sur la 2 ème ordonnance de ce week y a un traitement à donner parce qu'elle a été malade ce week mais rien en cas de fièvre . Du coup comment ça se passe ? Parce que moi suis pas médecin et je sais pas si les 2 médicaments sont compatible
#4 10-05-2016 10:01:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :nannydu69 a écrit :Bonjour
J'ai une ordonnance du mois dernier pour administrer du doliprane jusque là ça va . Ce week la petite à été malade donc nouvelle ordonnance pour du sirop sauf que ce matin elle a de le température . Est ce que je peux lui donner du doliprane ? Sachant que du coup je ne sais PS si c'est compatible avec le sirop qui est donné ? Merci de vos réponsesCoucou,
tu n'as pas d'ordonnance et protocole qui décrivent les situations et les possologie à administrer (mesure/poids)en cas de fièvre de l'enfant ?Bonjour .
Sauf que là sur la 2 ème ordonnance de ce week y a un traitement à donner parce qu'elle a été malade ce week mais rien en cas de fièvre . Du coup comment ça se passe ? Parce que moi suis pas médecin et je sais pas si les 2 médicaments sont compatible
Si tu as le moindre doute, tu ne donnes pas ... tu as lu la notice du sirop ?
Sinon, tu préviens les parents que ne sachant pas si les deux traitements sont compatibles, tu ne peux donner qu'un seul des deux traitements ... selon l'urgence, soit antipyrétique si fièvre importante... soit le sirop
10-05-2016 10:01:44
#5 10-05-2016 11:08:47
nannydu69 a écrit :nathodisab a écrit :Coucou,
tu n'as pas d'ordonnance et protocole qui décrivent les situations et les possologie à administrer (mesure/poids)en cas de fièvre de l'enfant ?Bonjour .
Sauf que là sur la 2 ème ordonnance de ce week y a un traitement à donner parce qu'elle a été malade ce week mais rien en cas de fièvre . Du coup comment ça se passe ? Parce que moi suis pas médecin et je sais pas si les 2 médicaments sont compatibleSi tu as le moindre doute, tu ne donnes pas ... tu as lu la notice du sirop ?
Sinon, tu préviens les parents que ne sachant pas si les deux traitements sont compatibles, tu ne peux donner qu'un seul des deux traitements ... selon l'urgence, soit antipyrétique si fièvre importante... soit le sirop
Merci . Bon du coup j'ai préféré donner le doliprane et j'ai prévenu la maman que ne sachant pas si ils sont compatible je ne donnais pas le sirop ( qui a été donné pour le mal de gorge ) la maman m'a répondu ok car elle n'était pas vraiment certaine que la petite souffre au niveau de la gorge
Pages : 1