Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2016 09:08:21

gaelek
Membre
Site Web

nouveau contrat et besoin de conseils

coucou à toutes (et à tous)

j'ai commencé hier pour toute la semaine une adaptation avec petite puce de 2 mois et demi.

la première heure hier s'est bien passée rien à dire si ce n'est que cette puce n'est endormie que dans les bras, elle ne s'endort pas seule ... et en effet quand elle est fatiguée il suffit de la prendre de bercer 3/4 minutes et hop plus personne elle s'est endormie même avec les 2 autres filles à côté d'une discrétion phénoménale lol ! je n'ai pas eu le temps de la coucher dans son lit puisque sa maman est arrivée.

comment feriez vous pour l'habituer petit à petit à s'endormir seule sans être bercée ? bien sur que je ne vais pas direct la mettre dans son lit mais j'aimerai avoir des conseils et des expériences aussi sur la manière de faire avec cette pucinette pour que l'accueil se passe au mieux (contrat de 43 h par semaine à partir de la semaine prochaine)

merci et bonne journée (sous la pluie de retour en Alsace ...)

10-05-2016 09:08:21

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2016 09:47:51

alexbzh
Membre
Site Web

Re : nouveau contrat et besoin de conseils

Bonjour,

Si cette petite est endormie à bras chez les parents, soit tu fais pareil, soit tu en parles aux parents pour qu'ils pensent bientôt à mettre un autre petit rituel en place.
2 mois 1/2 c'est tout petit et pour que les repères se mettent en place je trouve qu'il vaut mieux faire comme chez les parents.

Bon, après, si cette petite s'endort rapidement en quelques minutes ça va encore. Je garde un loulou qui a aujourd'hui 14 mois et que j'ai bercé pendant trèèss longtemps avant de lui exliquer qu'il était désormais assez grand pour s'endormir seul (et qu'il pesait lourd à bercer pendant au moins 10mn hmm ).

#3 10-05-2016 10:42:28

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Elle est encore toute petite et c'était seulement son premier jour hier, ne t'inquiète pas ça va aller smile
Si ça se trouve quand tu la poseras dans son lit elle ne se réveillera pas et tout va rouler.

Sinon si elle a du mal tu peux commencer par l'endormir dans tes bras, puis dans la poussette ou le transat en la berçant, puis quand elle sera bien habituée poser le transat dans le lit, et plus tard supprimer le transat...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 10-05-2016 12:58:23

gaelek
Membre
Site Web

coucou,

oui bien sur que pour le moment je fais comme les parents je ne vais pas du jour au lendemain la poser dans son lit en attendant qu'elle s'endorme seule.

ce matin la plus grande a voulu aller aux toilettes quand je l'endormais et bien je l'ai posé le temps de l'emmener c'était la fin du monde ! lol ! je l'ai reprise bien sur dès que je suis remontée et 3 minutes après elle dormait.

j'ai pu la poser dans son lit sans difficulté elle a dormi 45 minutes (c'était l'heure du biberon)

le soucis c'est que mes deux autres puces sont bruyantes donc elle a du mal à s'endormir et je ne peux pas m'isoler dans la chambre avec la pucinette car les 2 autres vont faire un carnage ... lol ! du coup elle pleure s'énerve car elle arrive pas à s'endormir ...

comme tu dis Vivi78 elle est encore toute petite (et elle l'est ...même pas 5kg ... une crevette comme dit ma fille) mais je voudrai qu'elle arrive (pas demain, ni après demain) mais progressivement à s'endormir seule dans son lit au calme

j'ai bien dit à la maman que je peux bien sûr le faire (surtout au départ) mais il y a des moments où les autres ont aussi besoin de moi donc il faudra qu'elle apprenne à attendre "mes bras" lol. la maman a très bien compris et m'a même dit "j'espère que vous réussirez pour que chez nous aussi elle puisse s'endormir toute seule"

merci à vous deux en tout cas pour vos conseils et avis.

10-05-2016 12:58:23

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2016 14:11:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Tu peux demander à la maman un foulard avec son odeur pour rassurer cette puce. Et pourquoi pas la porter en écharpe si cela peut la rassurer.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 10-05-2016 14:57:45

Vivi78
Membre
Site Web

Pour le loulou que j'ai en ce moment ça a été long avant qu'il dorme dans le lit, la maman voulait qu'il reste dans la même pièce que moi car il faisait de l'apnée du sommeil... mais j'en avais aussi 2 autres qui jouaient à côté pas forcément dans le silence...
Alors il dormait dans la poussette, plus ou moins bien, il avait presque 6 mois quand je l'ai eu...

Il avait l'habitude d'être bercé mais pour moi il était trop lourd, surtout qu'il fallait lui tapoter les fesses en même temps lol...
La maman lui tapote encore sur les fesses quand il a du mal à dormir, avec moi ça n'a jamais marché.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#7 10-05-2016 16:47:33

Candy2
Banni(e)
Site Web

Bonjour smile
Je ne le ferais pas, tout simplement... Si bébé s'endort bien à bras, pour moi pas de soucis wink

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#8 10-05-2016 17:26:42

ambrelou
Membre
Site Web

Coucou ,

Emmaillote la , ca rassurés drôlement les nourrissons big_smile

#9 10-05-2016 17:59:32

MeganOou
Membre
Site Web

Tu pourrais voir avec la maman pour installer un autre rituel petit à petit par exemple réduire le temps où tu la berces, la mettre dans le lit et rester auprès d'elle lui caresser la tete pour l'endormir. En plus tu as 2 autres petites à t'occuper donc si parfois elle met plus longtemps a s'endormir ca peut être compliquée.

Après foulard ou doudou avec odeur ca peut rassurer aussi

#10 10-05-2016 18:50:53

Safrache
Membre
Site Web

Caresser le haut du nez est aussi très efficace, j'ai réussi à endormir mon petit-fils (jumeaux) qui était très énerve, fatigué comme tout et qui pleurait. Il avait 11 mois, mon fils qui devait partir au travail n'avait pas réussi, le petit frère dormait.

Donc tu peux tjr essayer, on ne sait jamais.

J'avais lu ca qq part mais pas eu la possibilité d'essayer. J'étais si surprise comment il a lâché leste et dormait......

Et si tu le couches dans son lit et que tu bouges le lit ?

Bonne chance.

#11 10-05-2016 20:17:09

MeganOou
Membre
Site Web

Ah oui caressez le nez j'avoue pour ma fille c'est radical le nez et le front juste au dessus des sourcils ça l'insite à fermer les yeux et ça marche pour certains pour l'endormissement

#12 10-05-2016 20:25:02

gaelek
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses !!!

je prends note et fais un mix de tout ça ...

je n'avais jamais eu ce cas donc je ne sais pas trop comment faire si ce n'est que bien sûr que je vais répondre à sa demande surtout pour ces premiers jours mais petit à petit il faudra qu'elle apprenne que Tatie ne peut pas toujours le faire et que pour s'endormir elle est bien mieux au calme qu'avec mes 2 autres tornades ! lol !

#13 10-05-2016 21:15:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

2 mois et demi  c'est tellement petit ....
laissez vous le temps de vous apprivoiser ...
des fois on a meme pas le temps de les poser .... le sommeil est plus fort que tout a cet age wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 11-05-2016 08:51:47

gaelek
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

2 mois et demi  c'est tellement petit ....
laissez vous le temps de vous apprivoiser ...
des fois on a meme pas le temps de les poser .... le sommeil est plus fort que tout a cet age wink

merci lulu54 !

oh oui tellement petit ... piouffff... j'avais oublié de ce que c'était ... même pas 5 kg ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB