Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2007 11:43:31

tutute1
Membre
Inscription : 22-03-2007
Messages : 45
Site Web

petit problème d'autorité

je garde une petite fille de 6 ans l'âge de la mienne.Depuis la rentrée,elle n'arrête pas de me faire des crises. Ce matin, elle ne voulait pas m'obéir. Elle ne voulait pas que je la recoiffe et pas attacher son manteau. Elle me dit qu'elle veut aller chez sa mamy. Je lui ai dit que j'étais sa nounou et que mamy les prennait pendant les vacances. Mes filles qui étaient là ce matin n'en revenait pas qu'elle me cause ainsi. Je ne sais plus comment me faire respecter sans qu'elle pleure. Dois je la mettre au coin à chaque fois qu'elle me répond? J'ai peur qu'elle se bute ensuite Ce serait été ma fille ce matin je crois que je l'aurais puni. Je pense que je devrais le faire car ce n'est pas normal de ne pas respecter les gens. Ce soir je vais en parler avec sa maman on verra ce qu'elle dira. Je n'ai pas de problème avec son frère plus petit mais c'est vrai qu'elle veut tjs me commander pour le garder. Elle veut jouer le rôle de grande soeur mais ce n'est pas à elle de me dire ce que je dois faire et ne pas faire.Donnez moi votre avis merci

Hors ligne

27-09-2007 11:43:31

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2007 11:46:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petit problème d'autorité

il faut pas chercher ! big_smile parlez en  avec la maman qui lui fera la moral ! et tout se passera pour le mieux !! et oui vous pouvez la punir mais avec douceur et fermetée !! big_smile  comme je sais faire lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 27-09-2007 13:29:50

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : petit problème d'autorité

media a écrit :

il faut pas chercher ! big_smile parlez en  avec la maman qui lui fera la moral ! et tout se passera pour le mieux !! et oui vous pouvez la punir mais avec douceur et fermetée !! big_smile  comme je sais faire lol

C'est quoi ton truc, enfin ta façon de faire secrète ?


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#4 27-09-2007 15:29:35

tutute1
Membre
Inscription : 22-03-2007
Messages : 45
Site Web

Re : petit problème d'autorité

oui c'est ce que je vais faire j'espère que sa maman lui fera la morale car je ne vais pas m'en sortir. A midi j'avais fait une bonne choucroute mais elle m'a dit: c'est dégueullasse!!!! super pour une gamine de 6 ans je ne vais pas lui faire tjs ce qu'elle aime en plus elle mange de tout je ne comprend pas ce qui se passe .Ses cousines sont souvent avec je ne sais pas si elle déteind sur elles. Je vais voir ce soir.

Hors ligne

27-09-2007 15:29:35

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2007 15:41:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petit problème d'autorité

je suis ferme et tendre et tout roule !!!!!! du style je me met à leur hauteur et je les regarde dans les yeux en leur expliquant ce que je veux et que si ils font de travers je punis !!! et pas de soucis ........
dans le cas de tutute ! je lui dirais à la petite "mais moi je veux te voir! je t'aime tu sais je suis contente que tu viennes et il ne faut pas pleurer chez nounou !!!" et quand la petite part je lui dis tu pleures pas chez nounou !! d'accord !!!! et generalement ca marche !! faut les rassurer et elle a 6 ans elle est grande alors le dialogue est plus facile !!!! voilà comment je procede et je n'ai pas de soucis et les punitions fonctionnent tres bien ! le coin ... ils ne sont pas choqués  maintenant quand un fait une bétise il va au coin tout seul !!!!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 27-09-2007 16:24:20

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : petit problème d'autorité

Et pour le coup du midi, j'espère que tu lui a répondu. A 6 ans, elle n'a pas à avoir le dernier mot! Tu en parles d'abord avec la maman, sans rien cacher, pour voir ce qu'elle dit.
Mais c'est sur qu'il doit y avoir une punition. Et c'est toi qui mène la barque, contente ou pas.
Une chose est sûre, je refuserais un contrat ou l'enfant est gardé toute ls vacances (ça fait quand même 4 mois dans l'année) par papie et mamie......y'a pas photo, on ne fait pas le poids à côté. Et il faut gérer trois éducations différentes.........
Bon courage quand même!

Hors ligne

#7 27-09-2007 16:30:57

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : petit problème d'autorité

bonjour tutute 1
as- tu essayé de parler avec cette enfant, que se passe-t-il dans sa petite tete pour qu'elle réagisse comme cela, et effectivement, il faut rester ferme.
moi,quand un enfant me répond, j'en parle avec lui et je le préviens que je n'accepte pas son attitude et que la prochaine fois je sévirais, généralement, ça marche!!!

Hors ligne

#8 27-09-2007 20:42:32

tutute1
Membre
Inscription : 22-03-2007
Messages : 45
Site Web

Re : petit problème d'autorité

merci beaucoup.j'ai vu la maman ce soir mais bon quand je lui ai dit ce qui s'était passé elle a ri.c'est super car si demain elle est gentille je sais que la semaine prochaine ça va recommencer.sa maman la soutient que voulez vous faire? mais bon chez moi il y a des règles alors il faut que tout le monde les respecte sinon ça serait le bazar et si les limites ne sont pas justes ça n'apporte rien de bon.demain est un autre jour!!!!!

Hors ligne

#9 27-09-2007 20:49:46

tutute1
Membre
Inscription : 22-03-2007
Messages : 45
Site Web

Re : petit problème d'autorité

c'est vrai aussi que je ne les ai pas beaucoup le mercredi leur maman est là ,il y a l'école et le week end ils sont souvent chez leur mamy.pendant les vacances c'est la mamy aussi.je pense qu'elle a du mal à trouver des repères entre tout ça.il y a la maman poule la mamy gâteau et la nounou qui essait du mieux que possible d'imiter toute cette petite troupe!!!!!!!!

Hors ligne

#10 27-09-2007 20:53:24

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : petit problème d'autorité

moi ma petite fille  n'a pas eu ses soucis car j'étais la mamie et la nounou en même temps et quel bonheur...c'est peut être ce qu'elle veut cette petite être tout le temps avec mamie.......

Hors ligne

#11 28-09-2007 09:56:12

tutute1
Membre
Inscription : 22-03-2007
Messages : 45
Site Web

Re : petit problème d'autorité

je pense que vous avez raison elle voudrait être chez sa mamie mais comment dois je gérer cela? ses parents ne veulent pas la laisser là bas alors je dois trouver une solution et eux aussi car il faut qu'elle m'obéisse je ne suis pas dur avec je lui ai dit que je l'aimais mais que je n'acceptais pas qu'elle me réponde .on verra à midi j'espère que tout s'arrangera

Hors ligne

#12 28-09-2007 13:30:53

marie24
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 72
Site Web

Re : petit problème d'autorité

tutute1 a écrit :

merci beaucoup.j'ai vu la maman ce soir mais bon quand je lui ai dit ce qui s'était passé elle a ri.c'est super car si demain elle est gentille je sais que la semaine prochaine ça va recommencer.sa maman la soutient que voulez vous faire? mais bon chez moi il y a des règles alors il faut que tout le monde les respecte sinon ça serait le bazar et si les limites ne sont pas justes ça n'apporte rien de bon.

Bonjour Tutute,
J'ai également eu ce problème avec un petit. Le contexte est un peu différent car ce n'est pas un enfant que je garde en tant qu'assistante maternelle,  mais c'est le fils de mon conjoint. Cependant le problème est identique,vu que c'est un enfant que je "garde" souvent, et auprès de qui je m'investis beaucoup.

Moi je dis que c'est aux parents d'inculquer la notion de RESPECT et d'obéissance à leur fille. Si la mère en rigole, c'est qu'elle soutient son enfant dans cette démarche de désobéissance et c'est pathétique.Quand je racontais  à la mère du petit que son fils ne m"obéissait pas, elle rigolait également ( de toutes facons c'était elle qui l'encourageait à ne pas m'obéir).

Alors si vous voulez la paix, et ne plus redouter d'avoir cette petite, moi je dis qu'il faut pas hésiter à la prévenir, puis à la punir si elle vous manque de respect.Vous etes chez vous, les parents vous font confiance pour vous en occuper, donc faites comme si c'était la votre (hormis les claques bien sur! pas le droit). Je ne connais pas cette petite mais si elle est gardée à chaque vacances par papy mamy, elle doit etre un peu "gatée pourrie" là bas (c'est normal, les grands parents aiment bien gater leurs petits enfants), çà doit etre la petite reine qui peut tout faire. Donc bien sur quand on lui impose des limites, elle aime pas !
Sachez lui expliquer que chez vous, ce n'est pas comme chez papy  mamy, c'est différent . Nous c'est ce qu'on dit aux enfants : "chez maman c'est comme çà, mais ici c'est autrement, çà marche comme çà comme çà et comme ci". ET croyez moi, meme si au début les petits ont fait la grimace ("mon dieu, il y a des limites , qu'est ce que c'est??"), après çà coule tout seul ! Si les parents ne posent pas de limite, posez en chez vous, c'est un service à rendre à la petite, et à vous surtout! ET n'ayez pas trop peur, elle saura très bien faire la différence et s'adapter!

Hors ligne

#13 28-09-2007 14:08:40

tutute1
Membre
Inscription : 22-03-2007
Messages : 45
Site Web

Re : petit problème d'autorité

merci marie je vois que tu me comprends. a midi encore j'ai cru que tout allait bien je l'ai pris du bon pied mais au bout d'un moment elle a recommencé à jouer avec moi. on dirait qu'elle me teste et qu'elle veut fixer son propre jeu.mais là ça marche pas j'ai disputé ma fille car elle a lançé son blouson parterre et tout de suite après la petite me fesait aussi une scène car elle ne voulait pas mettre son manteau. il pleut. je lui ai dit de l'enfiler elle l'a fait mais mademoiselle est sorti dehors en claquant la porte. tant pis pour la porte je suis arrivée à mes fins.pas tjs évident devant cela.ç'aurait été ma fille je l'aurais rattrapée et je lui aurait fait fermer la porte avec douceur.pourquoi ne l'aie je pas fait avec elle je ne sais pas peut être que je ne veux pas la buter.je me demande comment sa maman gère ses crises.mais là il y a un problème.il faut savoir placer les gens à leur place : l'adulte et l'enfant qui commande? chez moi avec mes 3 enfants c'est moi et mon mari sinon je ne vous explique pas la galère!!!!!le respect des gens et des choses sont les 2 choses qui je pense sont primordiales.a bientôt

Hors ligne

#14 29-09-2007 12:30:05

marie24
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 72
Site Web

Re : petit problème d'autorité

creamymagie a écrit :

c'est quelque chose de très courant actuellement, les enfants sont trop vite projeté au rang d'ado, on les fait bien trop souvent participer a des discutions d'adultes ou a des prises de décision qui ne les concernent pas...

Je suis tout à fait d'accord. C'est pareil avec les enfants de mon mari. Le gamin a trop l'habitude qu'on le considére comme un adulte chez sa mère (elle l'élève au rang de "petit homme"', lui déballe tout à propos de ses problèmes de coeur, il est le témoin de conversations d'adultes complétement inappropirées pour son age, sa mère lui parle comme s'il avait 18 ans, elle le laisse décider d'un peu de tout, le laisse prendre sa petite soeur pour une bonne, etc etc, la liste est longue). Résultat : elle n'arrive pas à le gérer, Monsieur se prend pour l'adulte, et elle ne comprend pas qu'il veuille la "commander"  , et + grave, qu'il lui parle mal!

Alors quand il vient chez nous et qu'il veut jouer à l'adulte, son père et moi on le remet vite en place, avec des fois, il est vrai, quelques réflexions pas toujours diplomates (genre "t'es pas chez ta mère ici, c'est papa ou M.. les adultes, et toi tu es encore un enfant d 10 ans qui dois nous obéir!". PArce que sinon çà part vite en vrille, et après, c'est "no limites". On passe beaucoup de temps à lui rappeler, ainsi qu'à sa petite soeur, que c'est NOUS les adultes, pas eux , donc que c'est NOUS qui avons le dernier mot. et surtout : qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur tout! (çà n'empeche pas qu'on peut parler de plein de choses, mais ce ne sont pas eux qui décident de tout).

Pour en revenir au problème de Tutute, je pense aussi que cette petite a besoin de limites, elle ne doit pas trop en avoir dans son environnement familial. Faut savoir que beaucoup d'enfants cherchent à tester, à provoquer, pour voir jusqu'ou ils peuvent aller! Si elle voit qu'elle peut faire comme elle veut, elle ira toujours plus loin. Mais ce qu'elle recherche, à mon avis, c'est une barrière sur son chemin. Ce n'est pas très rassurant pour un enfant de savoir qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut , qu'on lui dit jamais rien..(meme si c'est rigolo pour lui, c'est pas un service à lui rendre).
Tout çà pour dire que je te comprends bien Tutute, mais au vu de ce que tu écris, çà serait peut etre bien d'avoir une sérieuse discussion avec la demoiselle en question, histoire de remettre tout le monde à sa place. Sinon çà va te ronger encore et toujours, çà va gacher les journées de tout le monde.
Question provocation, c'est vrai que les enfants savent très bien s'y prendre, et c'est parfois dur de garder son calme! Le coup du "c'est dégueulasse", j'y ai eu droit aussi, et ma main m'a sévèrement démangée!  Dès que je fais à manger en général, c'est "j'aime pas!". bon,a lors dans ces cas là, j'aime bien répondre un "beh t'as qu'à manger de la crotte, tant pis, çà en fera +pour nous!". C'est pas diplomate, mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Mais je crois qu'il faut pas chercher à rentrer dans le jeu de la provoc, après on s'en sort plus .
A la rigueur vous pourriez peut etre faire comme Super Nanny??? écrire les règles et les exposer, après les avoir expliquées clairement??? çà peut paraitre risible, mais je sais que çà se fait dans les écoles maternelles, et les enfants le respectent en général très bien.

Et surtout : bon courage.

Dernière modification par marie24 (29-09-2007 12:39:45)

Hors ligne

#15 02-10-2007 14:19:16

tutute1
Membre
Inscription : 22-03-2007
Messages : 45
Site Web

Re : petit problème d'autorité

merci pour ton idée de super nanny je vais me mettre à y réfléchir et le mettre en place

Hors ligne

#16 02-10-2007 14:31:06

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : petit problème d'autorité

marie24 a écrit :
creamymagie a écrit :

c'est quelque chose de très courant actuellement, les enfants sont trop vite projeté au rang d'ado, on les fait bien trop souvent participer a des discutions d'adultes ou a des prises de décision qui ne les concernent pas...

Je suis tout à fait d'accord. C'est pareil avec les enfants de mon mari. Le gamin a trop l'habitude qu'on le considére comme un adulte chez sa mère (elle l'élève au rang de "petit homme"', lui déballe tout à propos de ses problèmes de coeur, il est le témoin de conversations d'adultes complétement inappropirées pour son age, sa mère lui parle comme s'il avait 18 ans, elle le laisse décider d'un peu de tout, le laisse prendre sa petite soeur pour une bonne, etc etc, la liste est longue). Résultat : elle n'arrive pas à le gérer, Monsieur se prend pour l'adulte, et elle ne comprend pas qu'il veuille la "commander"  , et + grave, qu'il lui parle mal!

Alors quand il vient chez nous et qu'il veut jouer à l'adulte, son père et moi on le remet vite en place, avec des fois, il est vrai, quelques réflexions pas toujours diplomates (genre "t'es pas chez ta mère ici, c'est papa ou M.. les adultes, et toi tu es encore un enfant d 10 ans qui dois nous obéir!". PArce que sinon çà part vite en vrille, et après, c'est "no limites". On passe beaucoup de temps à lui rappeler, ainsi qu'à sa petite soeur, que c'est NOUS les adultes, pas eux , donc que c'est NOUS qui avons le dernier mot. et surtout : qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur tout! (çà n'empeche pas qu'on peut parler de plein de choses, mais ce ne sont pas eux qui décident de tout).

Pour en revenir au problème de Tutute, je pense aussi que cette petite a besoin de limites, elle ne doit pas trop en avoir dans son environnement familial. Faut savoir que beaucoup d'enfants cherchent à tester, à provoquer, pour voir jusqu'ou ils peuvent aller! Si elle voit qu'elle peut faire comme elle veut, elle ira toujours plus loin. Mais ce qu'elle recherche, à mon avis, c'est une barrière sur son chemin. Ce n'est pas très rassurant pour un enfant de savoir qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut , qu'on lui dit jamais rien..(meme si c'est rigolo pour lui, c'est pas un service à lui rendre).
Tout çà pour dire que je te comprends bien Tutute, mais au vu de ce que tu écris, çà serait peut etre bien d'avoir une sérieuse discussion avec la demoiselle en question, histoire de remettre tout le monde à sa place. Sinon çà va te ronger encore et toujours, çà va gacher les journées de tout le monde.
Question provocation, c'est vrai que les enfants savent très bien s'y prendre, et c'est parfois dur de garder son calme! Le coup du "c'est dégueulasse", j'y ai eu droit aussi, et ma main m'a sévèrement démangée!  Dès que je fais à manger en général, c'est "j'aime pas!". bon,a lors dans ces cas là, j'aime bien répondre un "beh t'as qu'à manger de la crotte, tant pis, çà en fera +pour nous!". C'est pas diplomate, mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Mais je crois qu'il faut pas chercher à rentrer dans le jeu de la provoc, après on s'en sort plus .
A la rigueur vous pourriez peut etre faire comme Super Nanny??? écrire les règles et les exposer, après les avoir expliquées clairement??? çà peut paraitre risible, mais je sais que çà se fait dans les écoles maternelles, et les enfants le respectent en général très bien.

Et surtout : bon courage.

Je ne suis pas d'accord avec tout mais ce qui me choque c'est la manière dont tu parles aux enfants: t'as qu'à manger de la crotte???
Pour ta belle-fille :T'es pas chez ta mère ???

Bonjour la psychologie !!!
être ferme oui mais là je trouve que c'est très mal parlé de dire à un enfant t'as qu'à manger de la crotte.

Ayant servi en cantine,j'ai jamais utilisé ce genre de propos et pourtant des enfants difficiles,il y en a.

La puer tu lui a dit ton remède miracle pour l'autorité?

Non elle a qu'à manger de la crotte !!!:lol:


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB