Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2016 22:25:54
du nouveau chez IRCEM
BONSOIR,les filles
une maman de ma collègue travail à Ircem elle lui à annoncé aujourd'hui concernant l'aide pour avoir la bourse pour nos enfants à changer donc maintenant pour la demander c'est sans condition de ressources en final toutes les assistantes maternelle ont le droit à cette aide
je vous écrit pour confirmer si c'est vrais
Merci les filles pour la confirmation
11-05-2016 22:25:54
#2 11-05-2016 22:28:06
Re : du nouveau chez IRCEM
Je ne connaissais pas cette aide.
Je me renseigner demain, car ma fille va aller au lycée pro et sera non boursière en septembre.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
12-05-2016 21:46:06
#5 13-05-2016 09:04:42
Bonjour,
je viens d'avoir l'ircem au téléphone et depuis janvier 2016, les aides sont seulement pour les lycéens et étudiants.
Cela n'existe plus pour le collège!! grrrrrrrrrrr ma fille rentre au collège en septembre!!
voilà les dernières nouvelles
#6 13-05-2016 09:15:51
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
c est à partir de quelle date qu il faut faire la demande?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#7 13-05-2016 09:29:08
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
pour le moment sur le site rien de changé
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#8 13-05-2016 09:55:01
Bonjour,
J'ai fait une simulation et je toucherais quelque chose mais je ne sais pas combien. Je crois que s'est d'après les factures que l'on donne, par exemple pour l'achat de livres.
Mais pas de chance mon premier enfant va au collège en septembre donc cela ne me sert à rien puisque c'est pour le lycée.
Il faudra que j'y pense jusqu'à là bas.
#10 17-05-2016 09:54:04
Bonjour,
Je viens de téléphoner alors pour mon enfant qui rentre en seconde, l'aide n'est que pour l'achat des livres. Il faut envoyer la facture et il y aura un remboursement, mais lequel ??????
Mon grand rentre en étude supérieur, où as-tu trouvé une simulation elinatheo ? Car, là pour les aides c'est selon les cas.
#14 18-05-2016 22:47:38
moi j'ai fait une simulation et il me dise que j'ai le droit à l'aide ils m'ont fourni un formulaire à remplir en bas pour le moment j'ai tout remplis il me manque le certificat de scolarité de mon fils et c'est bon je vais tout envoyer vendredi et en verra c'est nouveau il vous aide à financer les outils informatique et les achats de livres aussi des stages comme par exp:le bafa pour une étudiante qui souhaite le passer c'est vrais que c'est pas donné c'est chère le bafa moi à l'époque je l'ai financer entiérement pour mes deux grands et ça ma couter 800 € pour chaque 1600€ au total pour les deux sessions je trouve pas mal cet aide
il ont demander de donner un motif pour cette demande moi j'ai expliquer le motif le pourquoi pour financer le permis de ma fille et lui acheter un ordinateur portable pour qu'elle puisse travailler
ma fille est étudiante en science juridique et politique
donc j'attend leurs réponse puisque ils m'ont dit que j'avais le droit je perd pas espoir
Dernière modification par clef (18-05-2016 22:59:18)
#15 19-05-2016 09:16:34
moi j'ai fait une simulation et il me dise que j'ai le droit à l'aide ils m'ont fourni un formulaire à remplir en bas pour le moment j'ai tout remplis il me manque le certificat de scolarité de mon fils et c'est bon je vais tout envoyer vendredi et en verra c'est nouveau il vous aide à financer les outils informatique et les achats de livres aussi des stages comme par exp:le bafa pour une étudiante qui souhaite le passer c'est vrais que c'est pas donné c'est chère le bafa moi à l'époque je l'ai financer entiérement pour mes deux grands et ça ma couter 800 € pour chaque 1600€ au total pour les deux sessions je trouve pas mal cet aide
il ont demander de donner un motif pour cette demande moi j'ai expliquer le motif le pourquoi pour financer le permis de ma fille et lui acheter un ordinateur portable pour qu'elle puisse travailler
ma fille est étudiante en science juridique et politique
donc j'attend leurs réponse puisque ils m'ont dit que j'avais le droit je perd pas espoir
Peux tu nous dire ou se trouve l'endroit pour faire la simulation sur leur site ? Car je ne trouve rien du tout
#18 19-05-2016 11:03:08
Je suis avec eux au téléphone, et bien il faut pas être pressé.
Christopher McCandless
#19 19-05-2016 12:15:21
Ah bien tu nous dis.... Su le sites j'ai cliqué au pif... J'ai du cliquer sur une image où c'était marqué études je crois. Et là j'ai fait ma simulation et à la fin ... nada. Je suis trop riche je crois !!!!! Un tuc sans montant de ressources ça m'étonnais aussi. J'aurai dû faire 10 gamins tiens. Une c'est pas rentable...
#20 19-05-2016 13:44:08
Je ne les ai pas eu, car ils m'ont raccroché au nez
Je vais même demander l'aide pour renouvellement si j'y ai droit.
Christopher McCandless