Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2016 08:17:41
licenciement
Bonjour
Voilà au 15 juin les parents de deux enfants que je garde me licencient car ils déménagent.
Comme ils doivent me faire une régularisation de salaire j'aimerais savoir si on calcule depuis le mois anniversaire du contrat ou le dernier avenant.
J'ai commencé au mois de septembre 2014 pour un enfant et au mois de mai 2015 pour le deuxième. Mais nous avons fait un avenant au mois de septembre 2015 car changement d'heure (en plus).
Je ne savais pas qu'il fallait faire une régule à chaque avenant donc nous n'en avons jamais fait. Pour le premier enfant cela ne pose pas de problème car j'ai commencé au mois de septembre et nous avons fait un avenant au mois de septembre suivant. Par contre pour le deuxième nous n'avons pas fait de régularisation.
Merci pour vos réponses
12-05-2016 08:17:41
#2 12-05-2016 08:30:20
Re : licenciement
Bonjour
Voilà au 15 juin les parents de deux enfants que je garde me licencient car ils déménagent.
Comme ils doivent me faire une régularisation de salaire j'aimerais savoir si on calcule depuis le mois anniversaire du contrat ou le dernier avenant.
J'ai commencé au mois de septembre 2014 pour un enfant et au mois de mai 2015 pour le deuxième. Mais nous avons fait un avenant au mois de septembre 2015 car changement d'heure (en plus).
Je ne savais pas qu'il fallait faire une régule à chaque avenant donc nous n'en avons jamais fait. Pour le premier enfant cela ne pose pas de problème car j'ai commencé au mois de septembre et nous avons fait un avenant au mois de septembre suivant. Par contre pour le deuxième nous n'avons pas fait de régularisation.
Merci pour vos réponses
Il faut calculer la régul au moment de l'avenant et une autre de l'avenant à la fin de contrat
#3 12-05-2016 09:42:51
Re : licenciement
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris :
Pour mon 1er contrat je n'ai qu'une régul à faire de septembre à mai. (à mon avenant)
Heures au contrat 24h/mois
ils m'ont payé 24x9mois = 216h
Heures réelles faites = 253h50 soit une différence de 37h50 en ma faveur.
Pour mon deuxième contrat :
Une régule a faire de Mai à septembre (début du contrat jusqu'à l'avenant)
heures contrat 84h/mois ils m'ont payé 84hx4mois=336h
Heures réelles faites 259h. Je leur dois 77 heures.
Puis régule de l'avenant à fin mai
Heures au contrat 90h/mois ils m'ont payé 90hx9mois=810h
Heures réelles faites 936h soit une différence de 126h en ma faveur.
Donc 1er contrat ils me doivent 37h50 + salaire du 1 au 15 juin en heures réelles.
2eme contrat ils me doivent 126h et je leur dois 77 heures donc
126-77=49h en ma faveur + salaire du 1 au 15 juin en heures réelles.
Dites moi si c'est bien comme ça que l'on fait je vous avoue que je suis complètement perdue et je n'aimerais pas me tromper.
Merci