Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2016 09:14:42
- Ninouche44000
- Membre
- Site Web
J'ai l'impression que les parents n'écoute pas ce que je leurs dit
Je garde un petit garçons depuis le mois d'avril tout se passe bien bon il est très très colérique il me dit meme des fois que ces le roi et qu'il décide du haut de ses 2ans et 4mois ces impressionnant. Justement quand son papa est venu le chercher en début de semaine' il était en grosse colère je lui demande d'expliquer à son papa pourquoi il etai en colère il ne répond pas je lui di la pomme rappelle toi pour rafraîchir la mémoire mais il ne répond pas il recommence à jouer moi je dit lon je lui enlève les jeux et j'explique au papa qu'il ses mis en colère car la pomme n'était pas place où il voulait et que du coup il a tout jeter par terre et ces jeter au sol en tapant des pieds et le papa me dit ha Ba oui des fois il se mes en colère et 1 min apres ne ses plus pourquoi je lui ai di que non un enfants de cette âge à conscience de ce qu'il fait. quand j'ai expliquer à la. Maman pour le roi elle rigole et lui dit oui tu as le roi mon chérie heu non!!! Il doive le récupère à 18h et ces à leurs guise des fois il vien a30-45-50 ou meme 17h sauf que moi je ne suis pas au courant et mon programme est perturbé. Hier le papa me l'a déposé et 20min apres la couche à couler en faite il ne l'avait pas changer mais ne m'avai rien dit. Et en plus il on oublier son sac avec ses vêtement dedans. Il a. Des chaussures trop petite je leurs ai dit il on mis 1semaine avant de lui changer j'ai eu une fois la nouvelle pair et maintenan ces encor les trop petite qui son vraiment trop petite !!! Quand je leurs parle de ce que l'on a fait à la journee il s'en moque complètement mais par contre il save me raconter leurs week end et autre mais moi sa ne m'intéresse pas en faites. Je pense qu'il va falloir que j'ai une discussion pour remettre les choses au clair. Voilà le roman du matin lol
Dernière modification par Ninouche44000 (13-05-2016 09:26:15)
13-05-2016 09:14:42
#2 13-05-2016 09:18:37
Re : J'ai l'impression que les parents n'écoute pas ce que je leurs dit
Bonjour,
Peux tu aérer ton texte ? Car j ai du mal à le comprendre.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 13-05-2016 09:24:14
Prenez un rdv avec les parents ... Discuter au calme des choses qui ne vont pas ... Le dialogue c est important ...
Pour les chaussures , j ai deja eut ... La petite à meme perdu ses ongles de pouces telement trop petites ... Et c est pas fautes de leur avoir dit ... Enfin elle. A des nouvelles chaussures
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 13-05-2016 09:26:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je garde un petit garçons depuis le mois d'avril tout se passe bien bon il est très très colérique il me dit meme des fois que ces le roi et qu'il décide du haut de ses 2ans et 4mois ces impressionnant. Justement quand son papa est venu le chercher en début de semaine' il était en grosse colère je lui demande d'expliquer à son papa pourquoi il etai en colère il ne répond pas je lui di la pomme rappelle toi pour rafraîchir la mémoire mais il ne répond pas il recommence à jouer moi je dit lon je lui enlève les jeux et j'explique au papa qu'il ses mis en colère car la pomme n'était pas place où il voulait et que du coup il a tout jeter par terre et ces jeter au sol en tapant des pieds et le papa me dit ha Ba oui des fois il se mes en colère et 1 min apres ne ses plus pourquoi je lui ai di que lon un enfants de cette âge à conscience de ce qu'il fait quand j'ai expliquer à la. Maman pour le roi elle rigole et lui dit oui tu as le roi mon chérie heu non!!! Il doive le récupère à 18h et ces à leurs guise des fois il vien a30-45-50 ou meme 17h sauf que moi je ne suis pas au courant et mon programme est perturbé. Hier le papa me l'a déposé et 20min apres la couche à couler en faite il ne l'avait pas changer mais ne m'avai rien dit. Et en plus il on oublier son sac avec ses vêtement dedans. Il a. Des chaussures trop petite je leurs ai dit il on mis 1semaine avant de lui changer j'ai eu une fois la nouvelle pair et maintenan ces encor les trip petite qui son vraiment trop petite !!! Quand je leurs parle de ce que l'on a fait à la journee il s'en moque complètement mais par contre il save me raconter leurs week end et autre mais moi sa ne m'intéresse pas en faites. Je pense qu'il va falloir que j'ai une discussion pour remettre les choses au clair. Voilà le roman du matin lol
Bonjour,
Tout d'abord, je vais faire un petit hors sujet, mais pourrais tu essayer d'aérer un peu plus ton texte, car c'est très difficile à lire merci
chaque parent a un rapport personnel avec son enfant, libre à eux de gérer cette relation comme ils l'entendent
j'ai l'impression que ta relation avec les parents entache ta vision de l'enfant...à deux ans, c'est courant et normal qu'il teste les limites de son emprise sur les adultes...c'est même plutôt sain...
Prends le temps de dialoguer avec les parents sur les points logistiques qui te chagrinent...et je suis sure qu'une fois ces soucis réglés, tu pourras aborder plus sereinement le passage d'affirmation de soi que traverse ce petit loup
13-05-2016 09:26:18
#5 13-05-2016 09:44:27
Comme les collègues prends rdv et parlez posément. Ensuite oui à 2 ans les colères sont fréquentes. Alors dis toi que si tu lui parles et qu'il te réponds pas il t'écoute quand même. Parfois je préfère un enfant qui fait sa colère, au moins il évacue. La période des 2-3 ans c'est la période de conflits. Ils testent énormément.
C'est la période dîtes d'opposition.
#6 13-05-2016 11:28:24
- Ninouche44000
- Membre
- Site Web
Oui je le ces qu'à deux ans ces l'âge de colère où il test sa je le conçois et d'ailleurs j'arrive à le calmer en dialoguant avec lui . mais personnellement je ne trouve pas correct d'arrivée quand son enfants es en colère et de le laissée faire ce qu'il veut rejouer et ne pas repondre pour moi le papa aurait dû dialoguer avec nous et non lui dire de jouer( alors que dans tout les cas il allait partir ). avec l'enfant tout se passe très bien nous avons vite trouvez notre rythme il fait dès colère me test mais cela ne dure pas car il voit que cela ne fonctionne pas avec moi. Mais je ces que à la maison il fait ce qu'il veut il ne veut pas dormir donc reste jusqu'à 3h du matin debout et bien évidemment le réveil a 6h30 pique donc apres il est très fatigué. Il ne veut pas manger le soir et bien il fini par manger des gateau. Moi j'ai bien dit au parents que à la maison il y a des règles et que même s'il ne veut pas les respecter il devra si faire Je suis désolé pour l'écriture mais mon ordinateur es en panne et je suis avec mon portable et du coup ces un peu compliquer de vien espacer je ne peux pas retourne à la ligne à chaque fois. Désolé
#7 13-05-2016 11:35:04
- nathodisab
- Membre
- Site Web
donc en réalité, c'est plus un souci de relation employeur/employé...
ce qu'ils font chez eux avec leur enfant, c'est leur souci
Concernant les règles de vie chez toi, et la relation que tu as avec l'enfant, ça n'a pas l'air de poser de problème
Ce qui te chagrine c'est que le pe n'aille pas dans ton sens ?
#8 13-05-2016 11:39:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
un conseil n'écoutent pas les parents toi non plus
n'écoutent pas que l'enfant fait ceci ou cela car cela à juste le don d'énerver et ne sert à rien
car qui sommes nous pour dire c'est bien ou pas? c'est leur enfant, ils font comme ils l'entendent
Tu peux donner ton point de vue mais ne t'acharne pas et ne t'en rends pas "malade"
fais comme tu fais selon tes principes éducatifs chez toi et ils feront comme ils veulent
et quand tu est chez toi tu est chez toi donc tu "imposes" ta pratique
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 13-05-2016 12:20:50
- Ninouche44000
- Membre
- Site Web
Oui ces sur je ne juge en aucun cas ce que les Parent font je ne me le permettrai jamais qui sommes nous pour jugez personne. Oui ce qui me dérange ces que moi j'applique mes règles et quand les parents arrive il ne fonctionne pas comme mes regle à moi dans mon domicile une fois passez la porte il font ce qu'il veule je vais en discuter avec eux ce soir avec le week end sa permettra de chaque côté de réfléchir. En tout cas merci pour vos réponse sa me donne du courage pour parlez de tout sa car je n'excel pas dans ce domaine lol merci beaucoup
#10 13-05-2016 12:22:11
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Oui ces sur je ne juge en aucun cas ce que les Parent font je ne me le permettrai jamais qui sommes nous pour jugez personne. Oui ce qui me dérange ces que moi j'applique mes règles et quand les parents arrive il ne fonctionne pas comme mes regle à moi dans mon domicile une fois passez la porte il font ce qu'il veule je vais en discuter avec eux ce soir avec le week end sa permettra de chaque côté de réfléchir. En tout cas merci pour vos réponse sa me donne du courage pour parlez de tout sa car je n'excel pas dans ce domaine lol merci beaucoup
on croit en toi et surtout tu viendras nous dire comment cela c'est passé et comment tu te sens !
bonne discution
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 13-05-2016 13:04:49
Bonjour
Je suis de l'avis de Nathodisab et Cancoillotte. Chaque parent réagit différemment et ne jugera pas forcément utile de réprimander un comportement alors qu'un autre trouvera ça nécessaire.
Si l'enfant s'était mis à sauter sur votre canapé et que le PE n'avait rien dit, je pourrais comprendre que ça vous gêne qu'il ne réagisse pas. Mais bon, ici il s'est juste remis à jouer...
Et je pense aussi comme vous qu'une mise au point est nécessaire pour les petits soucis d'organisation. Ce n'est pas bon de rester sur des non-dits... Tenez-vous un cahier de liaison ?
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#12 13-05-2016 13:34:07
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Oui je le ces qu'à deux ans ces l'âge de colère où il test sa je le conçois et d'ailleurs j'arrive à le calmer en dialoguant avec lui . mais personnellement je ne trouve pas correct d'arrivée quand son enfants es en colère et de le laissée faire ce qu'il veut rejouer et ne pas repondre pour moi le papa aurait dû dialoguer avec nous et non lui dire de jouer( alors que dans tout les cas il allait partir ). avec l'enfant tout se passe très bien nous avons vite trouvez notre rythme il fait dès colère me test mais cela ne dure pas car il voit que cela ne fonctionne pas avec moi. Mais je ces que à la maison il fait ce qu'il veut il ne veut pas dormir donc reste jusqu'à 3h du matin debout et bien évidemment le réveil a 6h30 pique donc apres il est très fatigué. Il ne veut pas manger le soir et bien il fini par manger des gateau. Moi j'ai bien dit au parents que à la maison il y a des règles et que même s'il ne veut pas les respecter il devra si faire Je suis désolé pour l'écriture mais mon ordinateur es en panne et je suis avec mon portable et du coup ces un peu compliquer de vien espacer je ne peux pas retourne à la ligne à chaque fois. Désolé
J'ai un cas semblable au tien. J'ai une petite 2 ans dimanche qui a un gros problème de relation avec sa maman.
Depuis sa naissance, elle mène sa maman par le bout du nez.
Elle refuse le bib, les morceaux, se couche tard etc...
Pourtant, elle est adorable avec moi. Elle boit du lait ( à la cuiller!!!), mange (tout mixé), et dort matin et après-midi (entre 1h30 à 2h30).
J'ai donné des conseils à la maman, mais apparemment, rien ne fonctionne chez elle!!! Pendant plusieurs mois, j'ai tout essayé: lui dire d'être plus ferme, patiente, j'ai même trouvé le nom d'une puéricultrice pour elle, mais elle ne l'a jamais contactée!
Du coup, j'abandonne!!! La petite est mignonne chez moi, cela m'importe peu de savoir comment cela se passe chez elle!
Je prends mon mal en patience concernant le lait à la cuiller, c'est tout!
#13 13-05-2016 16:50:14
coucou
les enfants sont souvent différents chez nounou et chez eux...
les régles de vie sont beaucoup mieux respectés chez nous que avec les parents.....
j'ai eu pareil une petite qui menait son petit monde parental par le bout du nez....alors que chez moi, c'était nikel, une" petite patte"
quand je disais non, et bien c'était compris et elle ne piquait pas de colère comme elle faisait chez elle
la maman m'avait même dit que chez papi et mamie ça se passait nikel aussi , la petite adorable....
du coup elle ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas pareil à la maison, quel était donc notre "secret"??
mais il n'y a pas de secret, on ne céde pas au caprice, ce n'est pas l'enfant qui décide, on explique et au besoin "on punit" pour faire comprendre....etc....
chez papa et maman, pour éviter les pleurs ( on supporte pas voir sa fifille pleurer) donc on cédait à tout, on dit non non et puis... oui (et là plus de pleurs) , la petite qui ne laissait pas un seul instant son papa ou sa maman, il fallait qu'il y ait constamment quelqu'un avec elle pour jouer....pas une minute de répit pour les parents......
du bout de ses 2 ans et demi elle menait la barque cette petite...et cela avait commencé toute petite....
ils leur tardait le lundi car le week était épuisant pour eux, et je ne parle pas des congés.....
je les avais pourtant averti de faire attention, mais bon, papa n'aimait pas entendre pleurer et de suite c'était dans les bras pour un calin.etc.....et toujours avec une excuse du genre elle a peut être mal quelque part.....etc.....
pour s'endormir pareil, fallait l'un des 2 parents dans la chambre jusqu'à l'endormissement....
alors que moi, la sieste c'était sans moi dans la chambre et elle s'endormait..sans raler ni pleurer...
c'était pas faute de parler avec eux, même les papi mami leur ont donné des conseils sur la façon d'agir, mais bon , tout le monde le sait, les conseils des grands parents c'est nul , démodé , plus dans le coup .....
mais au bout des 2ans et demi , ils ont comprit qu'ils avaient commis certaines erreurs, car cela devenait de plus en plus gros chez eux..de plus en plus difficile et fatiguant, et que chez eux....pas chez papi mami ni chez moi,!!!!
chez moi c'était nikel....donc on peut donner des conseils, mais aprés ce qui se passe chez les parents et ce qu'ils font les concerne eux....et seulement eux
tant que chez moi ça "roulait" il n'y avait pas de souci pour moi....
#14 13-05-2016 17:10:20
Attention qu'il ne faut pas confondre le laxisme (dont la perception est tout de même assez subjective d'une personne à l'autre) et le fait que l'enfant relâche généralement beaucoup plus la pression lorsqu'il est en présence de sa "figure d'attachement" (le parent, généralement).
C'est ainsi qu'on peut constater que l'enfant est beaucoup plus nerveux au moment du départ de chez nounou et qu'il y a des départs à rallonge.
Ou encore, qu'après un super weekend chez papy et mamie, l'enfant peut faire une colère ou chercher à attirer l'attention, et c'est là qu'on entend "mais je ne comprends pas, avec nous il a été très sage tout le weekend et depuis que tu es là ça ne va plus"
En réalité ça découle d'un certain instinct primitif chez l'enfant. L'enfant se permet beaucoup plus de chose avec ses parents qu'avec une personne extérieure.
Donc je pense qu'il ne faut pas d'office incriminer les parents de "laxisme". Et puis chacun a son propre niveau de tolérance, sa propre réserve de patience, ses propres valeurs et ses propres principes.
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#15 13-05-2016 18:32:13
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Dans tous les cas même si les parents font comme ils l'entendent d'un point de vue éducatif à l'égard de leur enfant , si la différence entre chez toi et chez eux est vraiment énorme,
tu peux être quasi sûre que çà risque de rester difficile chez toi...
Quant à laisser un enfant faire ce qu'il veut et dans la toute puissance, ce n'est pas du tout rassurant pour lui et constructif...
perso , je ne tiendrai avec des parents qui déjà ne te respectent pas par rapport aux clauses du contrat.
#16 14-05-2016 10:01:50
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Bonjour Ninouche,
tu connais la "transmission positive"?
Il s'agit de ne parler que de ce que l'on fait et de pourquoi on le fait. Libre au parent ensuite de s'en saisir...ou pas. .
De cette manière, on obtiens beaucoup:
-la confiance du PE qui n'est pas sur la défensive (car même si c'est un non dit, le parent ressent le jugement, et les malentendus partent de là.
- il va finir par appliquer certaines pratiques qui lui conviendront (si, si), de cette manière les lignes éducatives (parentales et chez nounou) deviennent plus cohérente.
Pour le reste, il faut de ton côté apprendre le "lacher prise": tu ne changeras pas tout un système éducatif (d'autant que chez toi cet enfant s'adapte bien).
#17 14-05-2016 14:23:18
Transmission positive ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 14-05-2016 14:23:43
Tu as un ex concret stp?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 14-05-2016 15:27:19
Transmission positive ???
je crois savoir de quoi elle parle : tu parles de façon positive de l'enfant ; si par exemple il a été très pénible , tu parles de ce que tu as fais : jeu , promenade ..... et si il a fait quelque chose de positif : il faut le dire et accentuer sur çà et pas sur le : il a été pénible ...
#20 14-05-2016 15:50:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
lulu54 a écrit :Transmission positive ???
je crois savoir de quoi elle parle : tu parles de façon positive de l'enfant ; si par exemple il a été très pénible , tu parles de ce que tu as fais : jeu , promenade ..... et si il a fait quelque chose de positif : il faut le dire et accentuer sur çà et pas sur le : il a été pénible ...
bizarrement je ne l'avais pas compris comme ça...
mais plus dans le sens où on mettrait l'accent sur ce qui est appliqué chez l'ass-mat avec les résultats qui en découlent, sans conseiller ouvertement au pe d'appliquer la même chose, juste afin qu'il constate... et pourquoi pas que ça l'inspire
genre,
"depuis plusieurs jours x refuse de s'habiller pour aller jouer dehors...au lieu de lui demander de mettre sa veste, ce qui lui laissait une opportunité d'opposition, je lui ai juste demandé s'il préférait qu'on enfile la main droite ou la main gauche...et bizarrement, comme c'était lui qui prenait initiative du choix, je n'ai eu aucun refus de sa part, il a mis sa veste en choisissant par quelle manche commencer !!!"
hop, ni vu, ni connu, j't'embrouille
on offre une solution , sans donner un conseil ou un avis
juste, "j'ai fait ça et il est arrivé ça..."