Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2016 12:00:12
- momobreizh
- Membre
- Site Web
qu'est ce qu'on mange ces soir?
bonjour comme beaucoup d'entre nous je fais de longues journées je fini souvent vers 19h voir plus tard et il y a une question qui m'agace quand mes enfants et mon mari rentrent le soir: "qu'est ce qu'on mange ce soir?" quand les petits sont partis je n'ai plus envie de me remettre aux fourneaux, parfois pendant la sieste des petits( quand ils ont eu la bonne idée de dormir au meme moment!) je prend de l'avance mais je dois avouer que j'apprecie aussi de me poser à ce moment là. Alors le soir un peu d'aide ne ferai pas de mal! Oui j'ai passé ma journée à la maison mais j'ai travaillé mois aussi; chacun vaque à ses occupations et je dois m'y coller, je dois avouer que ca devient une corvée! comment faites vous?
13-05-2016 12:00:12
#2 13-05-2016 12:13:53
Re : qu'est ce qu'on mange ces soir?
Je finis vers maxi 18 h donc je prépare à manger à ce moment là pour le soir ...
Mon mari travaille à l extérieur et mes filles rentrent tard de l Ecole donc souvent s est moi qui m y colle ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#3 13-05-2016 12:28:28
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'avoue j'aime cuisiner
je suis nulle en poisson pané (je les crame à chaque fois si mes enfants en veulents c'est zhom qui s'y colle!!) mais suis fortiche en boeuf bourguignon et autre trucs qui cuisent des plombes
du coup comme ça mijote c'est soit très tôt le matin, soit pendant la sieste des loulous (parfois ça déborde de la sieste mais en faisant attention tout se passe bien )
par contre depuis quelques mois je ne supporte plus de faire à manger le week end
donc en semaine c'est des supers bons petit plats et le week end c'est du rapide pizza/ salade composé/soupe (merci à mon momix) et même sandwiches et autres trucs acheté cette fois comme kebab
il n'y a que deux jours par an où je ne cuisine pas : fête des mères et mon anniversaire
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 13-05-2016 12:37:27
Quand mon conjoint ou mes enfants me demandent "qu'est-ce qu'on mange ce soir ? " Souvent, je leur répond "Bonne question ! Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? " ou encore "Je ne sais pas, qu'as-tu donc préparé ? ".
J'aime bien cuisiner en général, surtout quand j'ai le temps et que je fais de "vraies recettes" mais le soir, j'en ai rarement le temps. Le point de crispation chez nous, c'est surtout sur le "quoi" une fois qu'on a une idée, ça va mieux. Mais en ce moment, c'est la trêve de légumes à l'amap, et c'est duuuur.
13-05-2016 12:37:27
#5 13-05-2016 14:18:21
Et bien je suis comme toi momobreizh et pourtant je fini 1h plus tôt que toi mais voilà, j'ai dû mal à enchaîner la vie pro puis sitôt la vie perso.
Alors moi, étant en plus pas très bien en ce moment moralement, je ne me prends pas la tête : une casserole d'eau chaude, des pâtes, du jambon industriel. Le premier qui se plaint prendra ma place et comme mon conjoint ne fait ni les repas et rentre tard, je ne peux pas compter sur lui
Parfois, pour qui pourquoi, je me mets à faire un bon plat
Sinon nous, rituel du vendredi soir : pizzas !!!!
#7 13-05-2016 14:56:32
Je suis un peu (beaucoup ) dans ma période "pas envie de faire à manger". Depuis 1 an, je garde 2 loulous pour lesquels je ne fournis pas les repas, du coup pas vraiment de motivation à mitonner de bons petits plats. En plus, zhom est hyper difficile et les enfants ont, comme tout le monde, leur goûts et dégoûts. Donc, avant de trouver le repas qui conviennent à tout le monde, ben je m'arrache les cheveux et j'en ai ras-le-bol de me frustrer en ne mangeant pas tout ce qui me plaît (adieu poireau, asperge, aubergine, ....).
Pourtant, j'aime cuisiner mais je crois qu'il faudrait que je m'y remette car mes 2 petits kilos pris m'envoient un signal d'alarme
Mon rêve : zhom qui se propose de lui même de faire à manger. Mais ça n'arrivera jamais car il sait pô faire
Il mange pour vivre et pas l'inverse donc aucune chance de son côté.
Mes enfants, bientôt 10 et 12 ans, il faut encore les aider et de toute manière, ils m'ont bien fait comprendre que fallait pas compter sur eux ...
Donc si quelqu'un à une idée lumineuse pour des idées de repas rapides et qui plaisent à toute la petite famille, je prends !
#8 13-05-2016 15:14:37
Déformation de mon ancien métier mais, je fais les menus de la famille 1 semaine à l'avance (et du coup, les menus de mes accueils que les parents ont aussi 1 à 2 semaine à l'avance), c'est placardé dans la cuisine, les courses sont faites (merci le drive) en fonction des menus et tout roule!
Je vous rassure, moi aussi après ma journée de boulot, j'ai parfois ( souvent...) la flemme de faire le repas :sauf que déjà , je m'enlève un sacré poids et une belle perte de temps ; j'ai l'IDEE !!
et après, un peu de courage et c'est déjà plus facile parce qu'alors, se creuser la tête pour trouver quoi faire et quand on a l'idée, il manque toujours un ingrédient, non merci!
Mon homme cuisine le dimanche soir, on s'y met à 2 et on fait dimanche ET lundi soir
Le jeudi aprèm, il est en repos donc idem : jeudi soir, c'est lui.
autre idée : faire beaucoup et congeler des portions : quel régal de manger une ratatouille maison en plein hiver qu'un n'aura en plus qu'à réchauffer!!
pareil pour les quiches et tartes : quand j'en fait 1, j'en fait 2 et je congèle pour la ressortir 1 soir de la semaine suivante!
Allez courage les filles et mettez vous à faire vos menus (bien sur, on fait ça en famille, chacun donne ses idées, ça va plus vite et les enfants sont super contents de manger "leur" menu, ça les aide à accepter les autres repas qui plaisent moins.
#9 13-05-2016 15:31:28
#10 13-05-2016 15:40:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je fais comme toi cali31 du coup c'est vrai que qd t'as l'idée et els ingrédients tu souffles...
reste la préparation de la liste dès que je demande à mon petit monde vous aimeriez que je prépare quoi... la réponse invaribale pour ma 4ans "des saucisse" et les autres "ce que tu veux"....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 13-05-2016 16:37:15
L'idée du menu c'est vraiment bien, en fonction du menu de la semaine on n'achète juste ce qu'il faut, en plus on a plus la fameuse question "qu'est ce qu'on mange ce soir ? " mais il faut s'y tenir, certaines semaines çà marche et d'autre c'est n'importe quoi, il suffit que mon mari aille faire un tour au marché et nous ramène des choses appétissantes ou que l'on craque en voyant notre marchand de pizzas favoris...
Çà part souvent en vrille quand je prévois des repas sains et équilibrés... Çà fini par donner des envies de plats plus gras.
#12 13-05-2016 17:15:43
Moi ce qui me tue c'est quand je demande ce qu'ils veulent manger et qu'on me répond "boaf, je sais paaas..." ou encore "comme tu veux".
Donc je décide moi-même du menu, et puis en fait "on n'avait pas envie de çaaaa"
Et en réalité c'est le papa qui est le plus difficile à contenter, alors j'ai bien souvent envie de lui laisser ma place aux courses et aux fourneaux
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#13 13-05-2016 17:40:58
Moi aussi quand je leur demande ce qu'ils veulent ils me répondent : ce que tu veux Et là je me sens "seule au monde" ..... car oui si je leur demande c'est que je n'ai pas d'idée..... mais il peut aussi arriver qu'ils me répondent mais dans ce cas il n'y en a pas deux qui disent la même chose donc je ne suis pas plus avancer
Donc je m'y colle mais dur dur car je n'aime pas cuisiner et je n'aime pas manger et en plus entre mon homme qui est du genre carnivore, une fille végétarienne et une autre qui mange que du blanc de poulet ..... c'est souvent à la carte ou platrée de pâtes pour tout le monde et celui qui veut autre chose il se débrouille ....
Bon ce soir je fais un effort c'est quiche salade, bien sur je dois en faire deux, une classique aux lardons et une aux légumes et fromage
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 13-05-2016 23:47:27
- badounette
- Membre
- Site Web
Ca a longtemps été la corvée chez moi aussi. Et comme Cali, le truc révolutionnaire pour moi a été de faire mon programme repas à la semaine. Le midi, j'ai souvent 3 à 4 petits à table pour qui je prépare le repas. Le soir, on est 4 en famille. Et mon mari emmène en plus un repas pour le midi au boulot. Donc faut sacrément s'organiser !
Du coup, mon rituel du week end c'est de mettre par écrit tous mes repas de la semaine suivante. Le lundi soir, je fais mon drive en fonction et ca roule comme ca. Pas d'achats en trop, et il ne manque jamais rien.
Pour gagner du temps, j'ai plusieurs petits trucs.
Déjà j'ai un thermomix et un cookéo, ca aide !
Après, je regroupe des repas. Je fais un gros rôti pour le lundi soir, qui sera aussi servi aux petits le lendemain midi + mon mari au taf. Certains midi, je fais des portions en plus que je congèle. Et pour le soir, je privilégie toujours des repas rapides à faire (15/20 min max).
Ce qui me prenait le plus de temps avant, c'était de savoir quoi faire à manger. Maintenant, je ne réfléchis qu'une fois le dimanche pendant 30 minutes (et toute la famille s'y met en me donnant des idées sur ce qu'ils veulent manger) !
#16 14-05-2016 08:11:33
Ben moi je tire mon chapeau à celles qui arrivent à faire leur repas à la semaine car perso je ne sais déjà pas ce que j'aurais envie de manger dans une heure alors comment savoir ce que j'aurais envie pendant une semaine
Moi je fonctionne avec deux congèles, je fais mes courses quand je peux car je travaille en horaires atypiques donc je n'ai pas un jour précis, cela dépend des semaines et des mois, il y a des semaines où je ne peux pas y aller alors il me faut toujours de l'avance.
J'achète ce que j'ai envie sur le moment, style je ferais bien du poisson cette semaine, des saucisses lentilles ausssi .... etc.... j'achète ce qu'il faut et tout va au congèle. Si finalement je n'ai pas le temps ou plus envie de faire tel ou tel plat, il sera fait une ou deux semaines plus tard en fonction du temps, des envies, des horaires, du nombre de personnes qui mange ...... et oui rien n'est figé chez nous cela peut changer d'une heure à l'autre
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 14-05-2016 08:46:19
Moi je me reconnais un peu dans chacune de vous
C'est grave docteur?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 15-05-2016 16:16:56
je fais mes courses à la semaine toujours dans le même magasin : avant d'acheter je fais le tour des rayons et je regarde les promos ; quand je demande à z'homme ou les enfants des idées c'est ben ce que tu veux !!
; on mange aussi pas mal de gibier . quand je fais des légumes en potée ou pot au feu personne n'aime les mêmes mais tout est mangé .
#19 16-05-2016 23:38:20
Et voilà, mon menu de la semaine est fait et les courses au drive commandées pour demain soir. Et comme d'habitude, tout ça sans zhom ni les enfants
Avec un peu de chance, un de mes enfants voudra devenir chef cuisinier et fera de bons petits plats à la maison pour s'entraîner
Allez, pour celles qui n'ont pas d'idées pour la semaine, je vous mets ma liste :
Entrées :
* concombre vinaigrette, radis du jardin (plantée par fifille )
Plats :
* Moelleux au pâté Héna*f, salade verte
* Dos de cabillaud, petits pois au chorizo
* lasagnes chèvre-épinards
* jambon à griller, papillotes de brocoli à l'ail et sauce soja
* rôti de boeuf, carottes
* hachis parmentier (avec le reste du rôti )
Dernière modification par alexbzh (16-05-2016 23:39:07)