Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2016 13:30:14

lala35
Membre
Site Web

Marre des employeurs qui ne paient pas et ne donnent plus de nouvelles

Bonjour, mon post aura un peu l'air d'un coup de gueule mais a la fin j'aurai une question...
Un de mes pe a mis fin au contrat il y aura bientôt un mois, et je n'ai toujours pas de documents de fin de contrat et surtout aucun salaire grrrr...

Au debut le pretexte etait qu'il voulait attendre l'argent de la caf mais ne m'ayant meme pas déclarée aupres de pajemploi, cet argument tombe à l'eau...

Ensuite il n'avait pas le temps puis est tombé malade (soit disant), bref entre ses soit disants rdv a droite et a gauche pas le temps de s'occuper de moi...

Enfin ca c'etait quand il me repondait encore au tel, depuis 4 jours a chaque fois que je l'appelle il ne repond jamais, quand je reussi a l'avoir il me dit de rappeler à une certaine heure... a laquelle il ne decroche bien évidemment pas,

ou alors lorsqu'il decroche par megarde, il me raccroche au nez lorsqu'il entend ma voix....

Bref je suis tres en colère de ces pe qui demande à l'entretien 'une assistante maternelle honnete' je cite; alors qu'eux même ne le sont pas...

Je lui ai envoyé une mise en demeure par recommandé, il n'a toujours pas été le recupérer à la poste, j'espere donc qu'il le fera dans la semaine; quoi qu'il en soit je commence les démarches aupres des prudhommes des demain.

J'aurai une question, puis je encore l'appeler pour tenter d'avoir une explication avec lui car cela m'enerve qu'il fasse l'autruche et disparaisse comme ca...

Puis je aller le voir à son domicile ou peut-il m'accuser de harcelement?

Je sais que la loi est de mon coté, que j'ai toujours tout fait dans les regles et je suis totalement transparente, aux prudhommes mon cas est donc tout ce qu'il y a de plus simple et sera surement traité assez vite mais je voudrais quand meme privilégier un arrangement a l'amiable avec lui afin de ne pas perdre de temps et avoir mon dû rapidement car cela me met un peu dans la galere...

Merci de m'avoir lue

16-05-2016 13:30:14

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2016 15:27:07

myriem
Membre

Re : Marre des employeurs qui ne paient pas et ne donnent plus de nouvelles

Bonjour .

Allez demander son dû n'est pas du harcélement , ce n'est pas sans raison ; tu as déclaré l'entrée et sortie des enfants à ta pmi , c'est déjà un preuve que tu voulais être déclarée et pas travailler au black .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 16-05-2016 16:51:31

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien tu peux lui envoyer un simple courrier pour lui rappeler ce qu'il te doit et lui dire que tu lances une procédure aux prud'homme  faute de dialogue de sa part !
que tu as besoin de ton salaire et des tes papiers pour les assédics , sur le courrier tu lui dis qu'un recommandé lui à été envoyé , s'il ne va pas le chercher c'est pas grave il te reviendra et là tu le gardes sans l'ouvrir ça prouvera aux pru d'homme sa mauvaise foie , je pense que tu peux commencer les démarches prud'homme pense à demander des pénalités car tu ne peux pas faire valoir tes droits aux assédics !

#4 16-05-2016 17:25:14

lala35
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , est bien tu peux lui envoyer un simple courrier pour lui rappeler ce qu'il te doit et lui dire que tu lances une procédure aux prud'homme  faute de dialogue de sa part !
que tu as besoin de ton salaire et des tes papiers pour les assédics , sur le courrier tu lui dis qu'un recommandé lui à été envoyé , s'il ne va pas le chercher c'est pas grave il te reviendra et là tu le gardes sans l'ouvrir ça prouvera aux pru d'homme sa mauvaise foie , je pense que tu peux commencer les démarches prud'homme pense à demander des pénalités car tu ne peux pas faire valoir tes droits aux assédics !

Je n'ai travaillé avec ce me qu' un mois donc à priori pas assez d'heures pour ouvrir des droits mais le fait qu'il ne me verse pas mon salaire m'a à coup sur porté préjudice car ce salaire était compté dans mon budget mensuel... donc comment evaluer le montant des indemnités de retard??

16-05-2016 17:25:14

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2016 17:59:45

myriem
Membre

Si tu as d'autres contrats avec un faible revenu mensuel  , tu n'as pas droit à la prime d'activité ? renseignes-toi auprés de ta caf .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 16-05-2016 18:11:17

lala35
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Si tu as d'autres contrats avec un faible revenu mensuel  , tu n'as pas droit à la prime d'activité ? renseignes-toi auprés de ta caf .....

Non car mon conjoint a un bon salaire, j'ai d'ailleurs eu droit à " vous avez d'autre salaire que celui que je vous dois , moi je suis au rsa... "
Genre c'est pas grave s'il ne me paie pas de suite puisqu'il est plus en galère que moi... n'importe quoi...

#7 17-05-2016 12:32:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu ne vas surtout pas à son domicile, il faut rester dans la légalité. Tu revois un recommandé avec copie en courrier simple ou tu menaces des prud'hommes si pas les papiers et paiement d'ici 8 jours. Si elle ne va pas chercher le recommandé, le courrier simple mui signifiera quand même tes menaces des prud'hommes.

Si le recommandé te revient, ne l'ouvre surtout pas, c'est une preuve pour les PH.

Et tu prépares immédiatement ton dossier pour les PH, prêt à être envoyé si tu n'a pas de réponse d'ici 10 jours

#8 17-05-2016 14:34:13

lala35
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Tu ne vas surtout pas à son domicile, il faut rester dans la légalité. Tu revois un recommandé avec copie en courrier simple ou tu menaces des prud'hommes si pas les papiers et paiement d'ici 8 jours. Si elle ne va pas chercher le recommandé, le courrier simple mui signifiera quand même tes menaces des prud'hommes.

Si le recommandé te revient, ne l'ouvre surtout pas, c'est une preuve pour les PH.

Et tu prépares immédiatement ton dossier pour les PH, prêt à être envoyé si tu n'a pas de réponse d'ici 10 jours

Très bien c'est ce que je vais faire...
J'ai été ce matin au conseil des prud'hommes pour récupérer un dossier qui sera présenté en référé  mais j'aurai besoin d'un précision pour le remplir...
Le pe me doit mon salaire et mes cp non pris, dans le dossier il y a 2 categories:
- Demande en paiement d'un élément de remuneration: ou il y a une case "indemnité de cp"
Et une autre categorie:
- Indemnités dues en cas de rupture du CT: ou il y a une case "cp sur preavis"
Quelle case me concerne? Dois je remplir les 2? Je ne veux pas me tromper.
Merci

#9 17-05-2016 18:29:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Si le contrat n'est pas rompu, c'est la 1ere case qu'il faut cocher

#10 17-05-2016 18:41:56

lala35
Membre
Site Web

Si le contrat est rompu depuis le 21 avril mais 'cp sur preavis' c 'est pas quand on prend ses congés sur le préavis? Question bête du soir bonsoir..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB