Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2016 08:19:35
bébé 3 mois sommeil
bonjour à toutes et à tous,
alors voilà je viens chercher ici des petits conseils concernant le nouvel accueil que j'ai depuis la semaine dernière.
le contrat a vraiment débuté hier (10H par jour) et j'avoue que ça a été difficile pour moi comme pour les autres enfants accueillis.
petite puce aura 3 mois dans 8 jours, petite puce a toujours été porté et endormie dans les bras et dort dans les bras, jamais dans son lit la journée (dixit les parents qui n'arrivent pas à faire autrement) ... oui mais ...
chez tatie ce n'est pas possible ... j'ai deux autres puces de 3 ans et 2 ans, je dois aussi m'en occuper et m'occuper du repas, de mes enfants ....
chez elle elle dort dans le parc une fois qu'ils l'ont endormi mais ici il y a mes deux mini tornades à côté qui jouent donc ce n'est pas possible...
du coup bébé pleure, hurle et à la seconde où je la prends les pleurs se terminent ...
alors oui il faut qu'il s'habitue, oui je la porte dès je peux (elle s'endort d'ailleurs en 2 minutes top chrono) mais il faut bien que je la pose et là le drame, à peine je la pose elle ouvre les yeux et se met à hurler à plein poumons ...
la seule chose qui marche c'est la voiture ou la promenade mais je vais pas passer 10H dans ma voiture ou dehors ! lol ! mais dès qu'on passe la porte elle dort 10/15 min et les pleurs reprennent.
j'aurai donc voulu des conseils, des avis car je ne peux pas passer ma journée (longue) à l'endormir et à la porter pour qu'elle dorme...
merci d'avance
PS pas besoin de me dire "elle va s'habituer" "c'est normal" ou "il faut la porter" oui tout ça est vrai mais j'ai besoin de vos avis, expériences ou conseils pour que la situation évolue de mieux en mieux (alors oui ce ne sera pas en 3 jours !) mais tout conseil est le bienvenu !
18-05-2016 08:19:35
#2 18-05-2016 08:26:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : bébé 3 mois sommeil
Coucou, même si tu veux pas qu'on te le dise..il va falloir faire preuve de patience ...
Si la puce s'endort dans le bras puis dort dans le parc chez elle, c'est peut-être que le bruit ne la dérange pas... au contraire ! sentir...entendre des présences autour d'elle la rassure...
Sinon, est que tu connais le Doomoo ? c'est vraiment top pour les nourrissions car ça les enveloppe comme les bras...
#3 18-05-2016 08:50:14
Bonjour
S'endort-elle dans la poussette ?
J'en ai eu une qui au début j'arrivais à endormir dans la poussette, je la bercais dans la poussette, les petits qui jouaient ne l'empêchaient pas de s'endormir et quand je voyais qu'elle dormait profondément, je me dirigeais doucement vers ma cuisine ou mon couloir, continuais de bercer encore quelques minutes, puis je la laissais là, je fermais les portes pour qu'elle n'ait pas trop de bruit et pouvais retourner avec les grands dans la salle J'ai aussi déjà fait ainsi mais dans un transat ou un cosy.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 18-05-2016 09:02:43
coucou Drine37 j'ai pensé à ton idée ! là elle s'est endormie dans le cosy pendant le trajet école et dort depuis 8H ... au calme en bas dans la salle de jeux (je n'ai qu'elle aujourd'hui la 2ème étant malade et la 3ème je ne l'ai pas le mercredi)
je pensais garder le cosy vers moi puis la mettre dedans quand je vois qu'elle fatigue, bercer "le cosy" et la laisser dormir dedans le temps qu'elle s'habitue.
pour la poussette l'espace de vie est en haut donc je ne peux pas la monter et la descendre.
je prends ton idée avec joie ... merci
coucou nathodisab, le domoo elle hurle mon amie m'en a prêté un ! mais c'est une petite fille qui transpire énormément elle est trempée de sueur rien que dans le cosy ! j'ai essayé hier le doomoo mais c'est pire !
pour les dodos dans le parc bien sûr que ça ne me dérange pas mais hier elle n'a pas réussi à s'endormir et finit par pleurer ! je la prends et hop elle dort ! lol !
la patience oh oui je me doute qu'il va m'en falloir ... mais y'a pas de raison que je n'y arrive pas ... c'est vrai que c'est le premier tout petit bébé que j'ai qui ne dort que dans les bras donc je suis "novice" lol
merci à vous 2 pour vos réponses en tout cas !
18-05-2016 09:02:43
#5 18-05-2016 09:12:40
coucou,
effectivement, ça va être un peu + dur mais pas si long que tu crois car les bébés s'habituent vite .
en ce moment j'ai aussi un bébé, elle va avoir 4 mois.
elle ne s'endormait que dans le domoo (babycoco*n) . ce truc, c'est vraiment génial mais.... quand bébé est trop grand, ça devient compliqué.
jusqu'à présent, son sommeil est très variable mais j'ai remarqué qu'elle aime être dans le noir avec doudou sur le visage.
donc mon souci à moi, c'est le domoo mdrrr.
ce matin, comme je sais qu'elle dort mieux le matin, j'ai préparé un petit nid qui reproduit un peu le domoo (mais pas trop) et je l'ai posé dedans.
là, elle dort, jusqu'à quand?
pour toi, il faut que tu repères ses phases de sommeil (ça m'a pris environ 2 semaines), sa façon de s'endormir (pour toi, les bras donc), et que tu te dises qu'il faudra surement la laisser pleurer (j'ai dû aussi le faire un peu même si je n'aime pas)
bon courage, comme je le dis + haut, les habitudes de sommeil, à cet âge, on peut vite les modifier.
(pour te" soutenir", vendredi, journée pourrie, j'ai du l'endormir dans le porte bébé tellement c'était dur, et par contre, hier, journée nickel!!!)
#6 18-05-2016 10:45:37
coucou bbmayday, je me sens moins seule ... du coup ! lol
le doomoo elle a horreur de ça ... mais je vais re tenter !
là ce matin on va dire que ça va elle a dormi de 8H à 9H30 dans le cosy et après le biberon de 10H s'est endormie sur moi !
et oh joie ! j'ai pu la poser dans son lit j'ai juste mis le coussin d'allaitement autour d'elle pour qu'elle ne soit pas perdue et ait mon odeur car elle adore dormir dans mon décolleté ! lol ! du coup quand je l'ai posé elle a commencé à se tourner dans tous les sens (je me suis dit "c'est mort !" lol) puis a senti le coussin en bougeant, du coup elle s'est rendormie.
pour l'instant elle a pas bougé ça fait 40 minutes (c'est déjà énorme car hier rien que la poser dans le lit même endormie c'était les pleurs) ... mais il n'y a que moi à la maison donc pas un bruit... J'osais même pas couper mes patates mdrrr !
je précise que mis à part ce sommeil compliqué elle est adorable quand elle n'a pas sommeil elle peut jouer une heure sur le tapis d'éveil ou dans le transat sans bouger. Pareil pour les biberons elle les prend sans aucun soucis.
on avance, il faudra du temps !
en tout cas merci à vous pour vos conseils, j'en prends note !
#7 18-05-2016 11:17:18
Ah oui les coussins d'allaitement c'est magique aussi, je ne pourrais plus m'en passer pour mes louloux
J'en ais eu un qui y passait ses journées : dans le lit pour dormir, dans le parc ou sur ma banquette pour jouer et voir tout ce qui se passait
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 18-05-2016 11:28:39
J'en ais eu un qui y passait ses journées : dans le lit pour dormir, dans le parc ou sur ma banquette pour jouer et voir tout ce qui se passait
attention que la puer ne le voit pas... car dans le lit c'est interdit
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 18-05-2016 14:05:29
Drine37 a écrit :J'en ais eu un qui y passait ses journées : dans le lit pour dormir, dans le parc ou sur ma banquette pour jouer et voir tout ce qui se passait
Jamais entendu parlé que c'était interdit.
De toute façon cet enfant ne voulait dormir que comme ça, si je ne mettais pas le coussin, il hurlait et ne dormait pas donc pas le choix, c'était un petit gabarit et il se sentait plus rassuré dans le coussin. Jusqu'au jour où ayant grandit il n'en voulait plus car était trop serré dedans et accepta de dormir dans le lit sans rien d 'autre
Je précise que mes coussins d'allaitement sont avec culotte de maintien donc aucun risque que l'enfant ne glisse et s'étouffe si c'est à cela que tu penses car je sais qu'il en existe qui en ont pas.
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 18-05-2016 14:29:00
oui ce sont des coussins qui ressemblent justement au domoo. j'en ai un qui se clispe au milieu et qui a une sorte de culotte de maintien.
ici aussi matinée dans le lit sans le domoo! juste mis une petite couverture roulée dans un drap housse autour sa tête et lagigoteuse repliée en bas sous ses jambes, histoire que ça ressemble à son coussin ^^ et ça a marché. 2h ce matin et là, elle dort depuis 13h.
après dans ton cas, cela ne fait qu'une semaine d'accueil, il faut donc un peu de temps pour s'adapter et s'habituer
ici c'est depuis fin avril et on arrive juste à un truc un peu régulier.
mais ce qui la génait le +, c'était les gaz et les kk (désolée des détails)
Dernière modification par bbmaydav (18-05-2016 14:30:58)
#11 18-05-2016 15:43:23
Bonjour,
Éventuellement l'emmaillotage peut aussi être utile vu l'âge de ses petits.
Pas besoin d'acheter qq chose spécial, couverture ou draps peuvent servir.
Nous avons déjà parlé ici et les AM étaient ravies.
Bon courage !!!
#12 18-05-2016 16:22:31
kikine747 a écrit :Drine37 a écrit :J'en ais eu un qui y passait ses journées : dans le lit pour dormir, dans le parc ou sur ma banquette pour jouer et voir tout ce qui se passait
Jamais entendu parlé que c'était interdit.
ben ici c'est bien noté dans la circulaire du cg et je me demande si c'est pas dans référentiel non plus, pas de coussin, ni de réducteur, ni couverture.. gigoteuse seul le doudou est accepté
pour le coussin d'allaitement je sais bien car j'en ai un
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 18-05-2016 16:40:26
Je n'ai jamais eu de liste des interdits, ni de ma puer, ni de la pmi et je ne trouve absolument rien à ce sujet sur le site du cg. D'ailleurs je pense que quand elle va venir pour mon prochain renouvellement je vais lui demander si il existe quelque chose à ce sujet car je n'entend parler d'interdits de ce genre que depuis que je viens sur ce forum car avant je n'avais ni internet, ni forum
Un coussin et un coussin d'allaitement ne sont pas la même chose, justement le coussin d'allaitement est sécurisé contrairement à un simlple coussin qui effectivement peut-être très dangereux dans un lit ou un parc.
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 18-05-2016 21:20:39
Un coussin et un coussin d'allaitement ne sont pas la même chose, justement le coussin d'allaitement est sécurisé contrairement à un simlple coussin qui effectivement peut-être très dangereux dans un lit ou un parc.
il est écrit que rien ne doit figurer dans le lit, les réducteurs non plus ne sont pas des coussins dangereux et son même fait exprès... mais chez moi c'est interdit quand même
#16 19-05-2016 08:47:34
Pas cool chez toi kikine .....
J'ai actuellement deux louloux de 9 mois qui ont pris chacun une couverture comme doudou, cela nous enchante pas avec les mamans mais pas le choix, sans leur couverture c'est hurlements et pas de dodo Alors au début certes je flippais mais je m'y suis habituée en restant vigilante bien sur. Par contre j'ai un peu peur pour cette été car ils risquent d'avoir très chaud avec, alors peut-être qu'ils arriveront à s'en passer ou j'ai aussi émis l'idée de les découper pour en faire des doudou plus petits.
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 19-05-2016 08:51:32
coucou
alors on avance ... à petit pas mais on avance ...
depuis hier matin je ne l'endors plus dans les bras sauf si elle s'endort sur le biberon bien sûr ... quand je vois qu'elle fatigue et commence à râler je la mets dans son cosy et je berce (ça me parait idiot mais ça marche) elle s'endort rapidement et sans moi et pour au moins 1H ...
et si elle s'endort sur moi je la garde un peu (pour le rot) et puis je la pose ... hier matin elle a dormi dans son lit 2H (j'ai du la prendre pour aller chercher mon fils au collège)
par contre hier aprèm ça n'a pas marché je l'ai donc laissé un peu dans son lit elle est restée calme pendant 3/4 minutes puis comme le lit ne bouge pas (dommage ! lol) elle s'est mise à pleurer je ne l'ai pas pour autant endormie dans les bras elle a finalement joué (je pense que la phase de sommeil était passée)
il y a juste en début d'aprèm où chez elle comme chez moi elle pleure ! je la prends donc un peu puis si j'ai des choses à faire je la pose.
#19 19-05-2016 09:15:00
kikine,
donc tu penses que le coussin domoo est interdit?
faut que je pense à demander à ma puer la prochaine fois qu'elle vient.
je connais pas le domoo si ça se met dans le lit oui, chez moi c'est interdit.. si comme je le pense c'est un espèce de transat.. ba non on peut l'utiliser... mais pas dans le lit
#20 19-05-2016 20:32:27
Super gaelek
coucou
des petites nouvelles ...
et bien je suis fatiguée ce soir ...
si hier cela avait été à peu près (elle était toute seule) aujourd'hui non seulement elle a dormi 2h sur 10H d'accueil mais en plus cet après midi je n'ai pas pu la poser (quoiqu'il a bien fallu que je m'occupe de mes 2 autres puces)
elle a dormi 45 minutes dans le cosy après être rentrée de l'école déposer mes enfants puis 45 minutes après l'avoir bercé 20 minutes dans la poussette ...
l'après midi elle a dormi 1H sur moi (il fallait moi aussi que je me pose donc je l'ai gardé contre moi) mais ensuite ça n'a été que pleurs si pas dans les bras et pas de sieste jusqu'à ce qu'elle parte. Je l'ai mise un moment dans le cosy et bercé mais au bout de 20 minutes elle s'est endormie 5 minutes pour pleurer à nouveau, rebelotte je berce elle se rendort pour 5 minutes ... bref ... je ne peux pas faire ça tout le temps ...
il a bien fallu que je fasse ce que j'avais à faire comme tout simplement le goûter donc je l'ai posé et je l'ai laissé pleurer ...
bien fatiguée la tatie j'espère que la situation va évoluer positivement la semaine prochaine parce que je vais avoir besoin de vitamines ! lol
heureusement que mes 2 "grandes" ont bien compris la chose et sont super sympas.
maintenant repos jusqu'à lundi ... je ne l'ai pas le vendredi !
bonne soirée