Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-05-2016 08:24:48

Drine37
Membre
Site Web

Re : bébé 3 mois sommeil

Donc tatie gaelek doit bien se reposer pour être en forme lundi big_smile

Je te comprend, pour la première fois depuis près de 15 ans que je fais ce métier, je garde un loulou qui dort très très peu. Je l'ai depuis octobre, il a maintenant 9 mois et ne dors qu'une heure le matin et une heure l'après midi et au début j'ai eu des jours où il dormait moins que ça. Avec la maman on est désespérés qu'il dorme big_smile on se demande comment si petit il tient aussi longtemps sans dormir. Et pour moi dur dur de ne pas avoir ma pose de l'après midi car généralement il se réveille quand mon homme repart au boulot et que je peux enfin me poser pour bosser perso.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

20-05-2016 08:24:48

partenaire publicitaire:

#22 20-05-2016 10:02:29

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour , et pourtant cela pourrait être pire , moi j'accueille un bébé de 9 mois qui maintenant ne fait en général que 2 siestes depuis peu.. entre 1h15 et 1h30 chaque sieste; donc j'apprécie en sachant que parfois même petits, certains bébés dorment très peu (bien moins que çà ) heureusement c'est rare!!!

et c'est vrai qu'on a besoin de souffler et baisser la vigilance et se recentrer un moment pour nous au moment où on le peut, autrement la journée est longue est épuisante!

#23 20-05-2016 10:36:07

cali31
Membre
Site Web

je me revoie dans tes messages au mois de janvier février avec petit bout de 3 mois...les 3 premières semaines la séparation avec maman a été rude, elle pleurait beaucoup.
ensuite ça a été mieux mais elle en a fait des siestes dans le transat...dès qu'elle bougeait un peu, je reberçait le transat et elle repartait à dormir, je n'avais trouvé que ça comme solution pour qu'elle dorme sans que j'ai à la bercer dans les bras : trop fatigant pour moi.
les parents l'endormaient à bras le soir jusqu'aux vacances d'avril où ils ont eu le déclic avec un livre de soit disant recette miracle pour faire dormir les bébés mais au final, il fallait juste à mon avis que les parents soient prêts à la laisser s'endormir seule dans son lit et depuis, tout roule:
elle commence à frotter ses yeux et chouiner : je lui explique qu'on va aller au lit : gigoteuse, ses 2 doudous qu'elle machouille et depuis plus d'un mois, elle n'a jamais mis plus de 3 minutes à s'endormir...et elle dort entre 1h30 et 2h30 matin et après-midi, elle a 7 mois maintenant et la vie est belle!

mais je t'avoue que les premières semaines ont été stressantes pour moi alors je te souhaite bien du courage!!

#24 20-05-2016 11:13:21

Candy2
Banni(e)
Site Web

Bonjour smile
Avez-vos déjà envisagé le portage en écharpe ?
Cela vous permettrait de répondre au besoin de proximité de bébé sans le laisser pleurer, tout en vaquant à vos occupations avec les autres loulous  wink

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

20-05-2016 11:13:21

partenaire publicitaire:

#25 20-05-2016 11:16:21

bbmaydav
Membre
Site Web

tu sais,
bb a pleuré pas mal aussi car des fois, pas le choix, surtout le mardi où j'ai les 4 !

ici aussi ça va bien mieux depuis mardi!
elle dort de 9 à 11h sans le domoo, juste une petite couverture que j'ai roulé et mis sous le drap housse, en forme de U à  l'envers, sa tête posée au milieu. et je remonte ses pieds en retournant le bout de gigoteuse dessous.
et l'apm, elle dort 2h aussi. des fois entrecoupé style de 13  à 14 et de 14h30 à 15h30.
et elle redort ensuite après le bib vers 17h30. (si elle est chez moi)

je suis bien contente et les parents aussi car souvent le soir, c'était beaucoup de pleurs.

Dernière modification par bbmaydav (20-05-2016 11:16:48)

#26 20-05-2016 12:18:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Candy2 a écrit :

Bonjour smile
Cela vous permettrait de répondre au besoin de proximité de bébé sans le laisser pleurer, tout en vaquant à vos occupations avec les autres loulous  wink

coucou Candy,
le portage en écharpe ne peut se faire qu'avec l'accord des parents...
Car justement, cette proximité et cette intimité, certains parents n'acceptent pas qu'une personne autre qu'eux même établisse ce rapport privilégié avec leur enfant

#27 20-05-2016 12:23:57

gaelek
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

bonjour , et pourtant cela pourrait être pire , moi j'accueille un bébé de 9 mois qui maintenant ne fait en général que 2 siestes depuis peu.. entre 1h15 et 1h30 chaque sieste; donc j'apprécie en sachant que parfois même petits, certains bébés dorment très peu (bien moins que çà ) heureusement c'est rare!!!

et c'est vrai qu'on a besoin de souffler et baisser la vigilance et se recentrer un moment pour nous au moment où on le peut, autrement la journée est longue est épuisante!

c'est tout à fait zambacristina j'ai besoin de CE moment de pause dans la journée quand les plus grands sont à la sieste ... pour le moment je ne l'ai plus et c'est vrai que la journée est épuisante ...

#28 20-05-2016 12:26:09

gaelek
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Candy2 a écrit :

Bonjour smile

coucou Candy,
Car justement, cette proximité et cette intimité, certains parents n'acceptent pas qu'une personne autre qu'eux même établisse ce rapport privilégié avec leur enfant

je ne le ferai pas pour la simple et la bonne raison que je ne suis pas pour l'écharpe de portage chez tatie.

si eux veulent le faire il n'y a aucun soucis mais chez moi elle apprendra à attendre quand les plus grandes ont besoin de moi tout comme elle apprendra à s'endormir dans son lit et à dormir dans son lit en journée. Et si ça passe par des pleurs elle pleurera ...

#29 20-05-2016 12:29:17

gaelek
Membre
Site Web

cali31 a écrit :

je me revoie dans tes messages au mois de janvier février avec petit bout de 3 mois...les 3 premières semaines la séparation avec maman a été rude, elle pleurait beaucoup.
ensuite ça a été mieux mais elle en a fait des siestes dans le transat...dès qu'elle bougeait un peu, je reberçait le transat et elle repartait à dormir, je n'avais trouvé que ça comme solution pour qu'elle dorme sans que j'ai à la bercer dans les bras : trop fatigant pour moi.
les parents l'endormaient à bras le soir jusqu'aux vacances d'avril où ils ont eu le déclic avec un livre de soit disant recette miracle pour faire dormir les bébés mais au final, il fallait juste à mon avis que les parents soient prêts à la laisser s'endormir seule dans son lit et depuis, tout roule:
elle commence à frotter ses yeux et chouiner : je lui explique qu'on va aller au lit : gigoteuse, ses 2 doudous qu'elle machouille et depuis plus d'un mois, elle n'a jamais mis plus de 3 minutes à s'endormir...et elle dort entre 1h30 et 2h30 matin et après-midi, elle a 7 mois maintenant et la vie est belle!

mais je t'avoue que les premières semaines ont été stressantes pour moi alors je te souhaite bien du courage!!

coucou et merci pour ton expérience cela me montre que je ne suis pas la seule et ça me rassure ...

pour le moment c'est dans le cosy que j'arrive à l'endormir mais en berçant longtemps avec la poussette au milieu du couloir ! lol ... je vais essayer le transat et le balancement la semaine prochaine.

comme tu dis endormir dans les bras (et il faut marcher sinon ça marche pas) avec les 2 autres puces de 2 et 3 ans qui me suivent ce n'est pas possible et c'est épuisant ...

les parents ne la laissent pas s'endormir seule et ceci depuis sa naissance donc ... mais elle apprendra et pleurera je n'ai de toute façon pas d'autre choix ... ou alors comme toi lorsque les parents seront "prêts" ils la laisseront s'endormir seule dans son lit...

#30 20-05-2016 18:48:49

Candy2
Banni(e)
Site Web

Ah, d'accord Gaelek...
Mais vous n'êtes pas pour parce que, comme le souligne à juste titre Nathodisab, cela induit une certaine notion de proximité qui peut déranger certains parents ? Ou parce que vous pensez que c'est une "mauvaise habitude" ?

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#31 20-05-2016 19:12:57

nathodisab
Membre
Site Web

Candy2 a écrit :

Ah, d'accord Gaelek...
Mais vous n'êtes pas pour parce que, comme le souligne à juste titre Nathodisab, cela induit une certaine notion de proximité qui peut déranger certains parents ? Ou parce que vous pensez que c'est une "mauvaise habitude" ?

dire que c'est une mauvaise habitude serait un jugement de fonctionnement ... pas la peine de tendre cette perche ... wink
merci

#32 20-05-2016 20:03:13

Nasoif44
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Candy2 a écrit :

Bonjour smile

coucou Candy,

je porte...

les pe savent, ça fait partie de mon argument de vente lol lol lol

mais je fais pas signer d'autorisation spécifique!!!

d'autant que la crèche porte aussi .... ça fait partie du matériel de puériculture, pour moi, comme la chaise haute et tout le reste smile

161104102441482906.gif

#33 20-05-2016 20:33:16

nathodisab
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
nathodisab a écrit :
Candy2 a écrit :

Bonjour smile

coucou Candy,

je porte...

d'autant que la crèche porte aussi .... ça fait partie du matériel de puériculture, pour moi, comme la chaise haute et tout le reste smile

je pratique moi aussi le portage, mais c'est un sujet abordé dès le 1er entretien, et si les pe ne souhaitaient pas que je partage avec leur enfant cette proximité, je ne l'imposerai pas... je ne trouve pas que ce soit comparable à un autre matériel de puériculture

#34 20-05-2016 21:29:34

gaelek
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Candy2 a écrit :

Ah, d'accord Gaelek...

dire que c'est une mauvaise habitude serait un jugement de fonctionnement ... pas la peine de tendre cette perche ... wink
merci

+1

je répondrai juste que je fais ce métier depuis 12 ans maintenant, j'ai déjà eu plusieurs tous petits de 3 mois je n'ai jamais pratiqué le portage et n'ai pas envie de le faire çar ce n'est tout simplement pas ma façon de travailler !
si je le ferai ce ne serait pas une envie mais une obligation et j'estime être libre de choisir ma façon de travailler !

et dès le premier entretien ma façon de travailler est expliquée et le contrat signé en toute connaissance de cause ce qu'ont fait les parents de la puce.

ça n'a rien à voir avec la notion de proximité ou la mauvaise habitude ...

bonne soirée

#35 20-05-2016 21:51:57

Nasoif44
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Nasoif44 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou Candy,

je porte...

je pratiue moi aussi le portage, mais c'est un sujet abordé dès le 1er entretien, et si les pe ne souhaitaient pas que je partage avec leur enfant cette proximité, je ne l'imposerai pas... je ne trouve pas que ce soit comparable à un autre matériel de puéricculture

je voulais juste argumenter sur le fait que je ne fasse pas signer d'autorisation spécifique smile

et.... je n'impose jamais rien non plus..... ils peuvent signer avec quelqu'un d'autre smile

mouahahahahhahaaahahahaha

Dernière modification par Nasoif44 (20-05-2016 21:56:40)

161104102441482906.gif

#36 20-05-2016 23:39:56

Candy2
Banni(e)
Site Web

Ca doit tanguer avec toi Nasoif ! big_smile

Krishnamurti.

#37 21-05-2016 08:22:09

Nasoif44
Membre
Site Web

Candy2 a écrit :

Ca doit tanguer avec toi Nasoif ! big_smile

je pratique le portage double symétrique et asymétrique.... pour rétablir l'équilibre précaire due à ma consommation de mojito tongue

161104102441482906.gif

#38 24-05-2016 08:38:24

gaelek
Membre
Site Web

bonjour, je reviens vers vous !

reprise hier ... la journée s'est à peu près bien passée mais je voulais avoir vos avis car je suis déjà épuisée et on est que mardi ...

je m'explique : de 7H à 17H45 je n'ai pas un instant pour moi puisque la toute petite dort bien le matin mais les grandes sont là et l'aprèm les grandes font la sieste et la toute petite c'est le chaos... 45 minutes de sieste sur moi hier entre 11H et 17H30 ... elle a des moments d'éveil bien sûr où elle ne dit rien (heureusement) mais comme elle a sommeil elle s'énerve vite et là c'est les bras sinon c'est les pleurs.
au bout d'un moment je la pose quand même mais se reposer avec des pleurs qui s'enchaînent ce n'est pas très reposant ... j'avoue que j'ai encore du mal à la laisser pleurer longtemps donc hier je l'ai laissé 5 minutes et l'ai reprise ... 5 minutes après elle dormait sur moi ...

entre la toute petite, les 2 grandes, la maison à gérer, repas, goûter et mes enfants je n'arrive pas à me poser 10 minutes et même si cela ne fait qu'une semaine que j'accueille ce bébé j'aimerai des conseils pour avoir "mon" moment ... même 30 minutes me suffirait...

merci et bonne journée

#39 24-05-2016 09:00:56

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
je suis une adepte du portage....chez les parents!
j'ai un porte bébé chinois mais j'évite de m'en servir. c'est vraiment en cas de necessité absolue loll et rarement pour endormir bébé car c'est quand même contraignant.
dejà il faut bouger sinon bébé ne s'endort pas, ensuite, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut avec bébé endormi.
il suffit qu'un grand crie pour que ça le reveille (dejà testé biensur).
changer la couche d'un autre :impossible
s'asseoir: impossible
essuyer les fesses d'un grand : impossible.

et quand enfin bébé s'est endormi et qu'on tente de le poser dans son lit, on a une chance sur 2 pour qu'il se reveille.

voilà pour mon expérience,
je me sers du porte bébé uniquement pour faire des trajets où je ne pourrai pas prendre ma poussette, et cas extreme où bébé très énervé et où je n'aurai que lui à m'occuper.

sinon, j'adore le porte bébé hein wink

ici, depuis le w-e pentecote, bébé est adorable, elle dort dans son lit sans le domoo 2h le matin et 2h l'apm smile
quel changement smile

#40 24-05-2016 21:44:56

clochetty
Membre
Site Web

coucou smile

tu veux que je te rassure? j'ai le même à la maison big_smile

petit chou est arrivé depuis quelques semaines, il a un peu plus de 3 mois et ...c'est dur dur !

je me retrouve totalement dans ton témoignage, je suis fatiguée aussi tongue

il dort par petites coupures, le matin super bien mais les deux grands sont avec moi, et au moment de la sieste pour les grands, petit loup hurle toutes les 15/20 minutes....

parfois, biensûr, il réveille les deux grands au bout ...d'une heure de sieste ...chouette !

je le berce dans le cosy, le porte, lui fait des calins etc  mais rien n'y fait...il n'est pas encore reglé et faut de la patience !

pas facile tous les jours mais ça viendra smile

j'ai aussi testé la poussette, bercé le cosy mais pas très concluant...

en tous les cas je te souhaite bon courage ! repose toi quand tu le peux smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB