Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-05-2016 08:56:21
Re : bébé 3 mois sommeil
coucou clochetty
et bien ton petit loup semble encore plus compliqué que ma mini puce !!
lundi a été épuisant donc hier ma fille étant en plus malade j'ai changé de méthode ...
certaines vont dire ... "oh la vilaine tatie" mais fini les endormissements dans les bras, fini les endormissement en berçant la poussette pendant 30 minutes pour au final dormir 20 minutes ...
j'ai installé un rituel du coucher avec elle, je la descend dans sa chambre en lui expliquant que tatie va aller la coucher car elle est fatiguée, puis un bisou, dans la gigoteuse et hop dans la nacelle... le lit on verra ça plus tard ... lol
et après 10 minutes de pleurs elle s'endort et fait de longues siestes que ce soit matin ou aprèm avec un réveil en douceur alors qu'avant cela c'était 20 ou 30 minutes et réveil en hurlant... sur 10H hier elle a dormi plus de 5h alors que la semaine dernière c'était maxi 3h dans la journée.
elle est du coup beaucoup plus agréable ensuite et la journée a été cool pour tout le monde ... aussi bien pour tatie, que mes enfants et les autres puces accueillies. Elle ne demande pas les bras tout le temps puisqu'elle est reposée et sereine je peux la poser sans soucis ...
j'étais beaucoup moins fatiguée hier soir du coup et j'ai pu profiter de ma soirée ...
en tout cas bon courage à toi également car ton petit loup a l'air perdu ...
on se tient au courant ! ;-)
25-05-2016 08:56:21
#42 25-05-2016 09:42:26
et voilà,
comme quoi certains enfants ont besoin de pleurer un peu avant de s'endormir, et ce n'est pas être une mauvaise assmat que de laisser pleurer.
je ne parle pas de laisser l'enfant hurler pendant 1h.
ici c'est mieux depuis la semaine dernière, elle dort toujours tranquille dans son lit sans rien.
hier quand la maman est venue, elle dormait encore, j'ai fait exprès de dire à la maman de venir chercher son enfant dans la chambre pour qu'elle voit que tout allait bien et comme par hasard, hier soir elle l'a couché comme moi et bébé a fait une nuit entière sans reveiller maman
merci nounou
du coup, mademoiselle fait 2h de sieste matin, idem le soir + une petite sieste après le gouter.
#43 19-06-2016 12:11:14
Coucou
Pour celles qui ont suivi mon histoire les parents en accord avec moi ont décidé de rompre le contrat.
Mis à part quelques journées à peu près correctes ce bébé ne fait toujours que pleurer une bonne partie de la journée malgré le fait qu'elle vient depuis plus d'1 mois et demi.
Elle n'est comme ça que chez moi ! Chez eux dixit les parents c'est un ange ... Elle dort elle mange elle ne pleure jamais ... Chez moi c'est tout le contraire ...
Les parents ne peuvent plus voir leur enfant en détresse et de mon côté mon niveau d'épuisement est au plus haut ... Mes enfants, mon mari et les enfants accueillis sont soulagés que cette petite puce ne vienne bientôt plus à la maison.
Nous avons très bien parlé avec les parents de tout ça et c'est la meilleure solution ! Des qu'ils auront trouvé quelqu'un ils arrêteront le contrat, en espérant que ce soit rapidement et que cette puce pourra enfin être sereine chez quelqu'un d'autre ...
J'ai tout essayé et je ne vois plus quoi faire ... Mon premier échec en 12 ans de métier, c'est dur mais pour le bien être de tout le monde c'est la seule solution ...j'avoue que j'ai hâte de finir ...
19-06-2016 12:12:41
#45 20-06-2016 08:38:01
et bien si c'est d'un commun accord, c'est plutôt bien pour l'enfant, dommage que cet enfant ne se sente pas bien chez toi.
ici c'est cahotique, des jours avec, d'autres sans.
la semaine dernière, j'en ai pleuré tellement c'était dur (et j'étais aussi très fatiguée).
elle dort très peu à 4mois et demi: 1h le matin max et l'apm, c'est très aléatoire, elle dort 15min, je remet la susu elle redort 15min etc... jusqu'à 14h45. mais des fois elle enchaine 2h...
j'ai dejà eu des bébés qui dormaient peu donc je vais m'adapter mais j'avoue que la fatigue morale est là
#46 20-06-2016 10:09:05
je te comprends bbmaydav ...
je suis dans le même état ... fatiguée moralement, physiquement ...
pour situer un peu mardi dernier elle a pleuré 6H sur 9H de garde ...
et les siestes c'est 1H30 voire 2H maximum sur 10H de garde ...
on en a longuement discuté avec les parents et pour le bien de leur enfant et le mien ils préfèrent chercher quelqu'un d'autre et me libérer (c'est ce qu'ils m'ont dit ! lol)
j'espère qu'ils trouveront vite car ce week-end leurs recherches n'ont pas abouti sur grand chose ...
je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour la suite ...
#47 20-06-2016 10:43:45
perso, la différence avec toi, c'est que cette petite est pareil chez les parents ^^ voir pire car par exemple,chez moi elle mange nickel le petit pot de midi alors que chez elle, impossible!
j'ai mm dit à la maman que je prendrai une video pour qu'elle voit que je ne "mens" pas lolll
#48 26-06-2016 11:29:04
Coucou,
Et voilà contrat terminé en très bon terme jeudi soir avec tous les papiers vendredi aprèm...
Et réinscription à Pôle Emploi seulement un mois et demi apres ma desinscription ... ?? mais un grand soulagement ...
Les derniers jours ont été une catastrophe ... Je l'ai eu seulement deux jours lundi et mardi puis une amie de la famille a pris le relais pour "dixit les parents" me soulager.
Petite puce ira chez une amie de la mamie tout le mois de juillet puis une de mes collègues prendra le relais ... Et je souhaite à ces parents géniaux, à la petite puce et à ma collègue que tout se passe bien !!! Je connais bien la nouvelle tatie donc je pourrai prendre des nouvelles.
#49 27-06-2016 08:42:25
et bien c'est super si les PE le prennent bien
ici elle est en vacances jusqu'à demain. côté sommeil, c'est mieux , elle est + apaisée.
la maman a laché son boulot, j'espère qu'elle ne va pas me changer aussi j'en ai parlé, elle me dit que non mais bon , je reste prudente.