Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-05-2016 13:37:52
#2 19-05-2016 13:39:42
Re : préavis et maladie
oui si tu n'as pas de clause spécifique au contrat tu dois déduire dans la limite de 10 jours par an ou 14 jours d'affilé (en comptant samedi et dimanche)
perso j'ai noté sur mon contrat que durant le préavis aucune déduction pour maladie ne sera faite même sur présentation d'un certificat
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#3 19-05-2016 13:40:46
Bonjour,
Elle a le droit si elle n'a pas pris 10 jours dans l'année pour enfant malade comme le prévoit la ccn.
pour ma part, il est noté quand cas de maladie pendant le préavis, le salaire est maintenu dans mon contrat et signe par les pe.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 19-05-2016 16:04:45
coucou
comme les copines
il est stipulé sur mon contrat qu'il n'y aura aucune déduction même si absence maladie avec certif médical sur la période du préavis....
aprés tu peux aussi expliquer que le préavis est une période "spéciale" puisque il est automatiquement dû même en cas d'absence de l'enfant
si c'est le pe qui ne met pas l'enfant il doit le préavis quand meme!!
et si c'est l'am qui ne l'effectue pas, c'est elle qui le doit au pe...
donc c'est normalement une période qui est payé de toute façon ou par l'un ou par l'autre même avec absence de l'enfant...
il y a eu trop d'abus d'ailleurs concernant les certif médicaux sur cette période, comme par hasard...