Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2016 09:10:00

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

varicelle

bonjours à toutes.
donc ce matin appel d'un pe pour m'annoncer que choupette a la varicelle, c'est une maladie que j'accepte, car quand les boutons apparaissent, c'est déjà trop tard, au niveau contagions!!
donc j'envoie un message à mes 3 autres PE pour les prévenir.
pour S, pas de soucie, pour T, maman décide de le garder, car jeune homme malade( donc varicelle ou pas, je ne l'aurrais pas eu), et ma 3ème, comment dire, encore 1 fois, réflexion, comme quoi, j'aurrais due prévenir plus tôt!!! enfin les parents, mais ils l'on découvert ce matin en l'habillant, et c'est un point que j'aborde dès le 1er rdv, comme quoi, j'accepte certains maladie, dont la varicelle.
parceque c'est pas normale que les enfants viennent malades chez nounou, que leur fille va encore être malade à cause des autres, (oui, miss a eu une gastro la semaine dernière, et c'était en partie de ma faute, alors que nous l'avons tous déclaré après petite miss!!!)
qu'ils sont de mariage dans 15 jours et que leur fille ne sera pas jolie sur les photos à cause des boutons!!!.
je signale quand même gentillement à la maman, que c'est un point que l'on a abordé lors du 1er rdv, et à la signature du contrat... que j'accepte assez régulièrement jeune fille malades (elle est souvent sujette au rhume) et que c'est pareil pour les autres petits!!
enfin bref, j'en ai un peu assez de cette pe, à toujours me faire des réflexions pour un oui, ou un non!!!
mais je suis dans mon bon droit n'est ce pas???
J'ai certe prévenue aussitôt les autres pe, mais ne suis nullement responsable de la maladies de ces chères têtes blonde.
comment vous à ma place auriez vous réagis?
AurIez vous refusé l'accueil de petite miss?
Merci à vous de m'avoir lu.

Hors ligne

20-05-2016 09:10:00

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2016 09:16:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : varicelle

nathalie44 a écrit :

bonjours à toutes.
donc ce matin appel d'un pe pour m'annoncer que choupette a la varicelle, c'est une maladie que j'accepte, car quand les boutons apparaissent, c'est déjà trop tard, au niveau contagions!!
donc j'envoie un message à mes 3 autres PE pour les prévenir.
pour S, pas de soucie, pour T, maman décide de le garder, car jeune homme malade( donc varicelle ou pas, je ne l'aurrais pas eu), et ma 3ème, comment dire, encore 1 fois, réflexion, comme quoi, j'aurrais due prévenir plus tôt!!! enfin les parents, mais ils l'on découvert ce matin en l'habillant, et c'est un point que j'aborde dès le 1er rdv, comme quoi, j'accepte certains maladie, dont la varicelle.
parceque c'est pas normale que les enfants viennent malades chez nounou, que leur fille va encore être malade à cause des autres, (oui, miss a eu une gastro la semaine dernière, et c'était en partie de ma faute, alors que nous l'avons tous déclaré après petite miss!!!)
qu'ils sont de mariage dans 15 jours et que leur fille ne sera pas jolie sur les photos à cause des boutons!!!.
je signale quand même gentillement à la maman, que c'est un point que l'on a abordé lors du 1er rdv, et à la signature du contrat... que j'accepte assez régulièrement jeune fille malades (elle est souvent sujette au rhume) et que c'est pareil pour les autres petits!!
enfin bref, j'en ai un peu assez de cette pe, à toujours me faire des réflexions pour un oui, ou un non!!!
mais je suis dans mon bon droit n'est ce pas???
J'ai certe prévenue aussitôt les autres pe, mais ne suis nullement responsable de la maladies de ces chères têtes blonde.
comment vous à ma place auriez vous réagis?
AurIez vous refusé l'accueil de petite miss?
Merci à vous de m'avoir lu.

Tu n'as rien à te reprocher. Certains PE sont comme ça, ça ne doit aller que dans leur sens. Tu ne pouvais pas faire mieux, à moins d'être devins on ne peut pas prévoir une varicelle.

Dans la mesure ou tout a été clairement dit et écrit des le départ concernant cette maladie alors si elle décide de ne pas mettre son enfant c'est son choix et ta journée est due. C'est sur que même si l'enfant était contagieux avant, Il l'est encore tant que les croutes ne sont pas apparues donc il est encore peut être temps pour elle d'éviter la contagion si ce n'est pas déjà fait.

Dans tous les cas tu n'as rien à te reprocher.

Hors ligne

#3 20-05-2016 09:55:31

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : varicelle

Bonjour,

j'ai le même positionnement que toi pour la varicelle (maladie que j'accepte). Tu as fait tout ce que tu devais faire, tu n'aurais pu faire plus ou mieux. A partir de là, tu n'as rien à te reprocher et tu laisses couler ...

C'est bien spécifié sur ton contrat tout ca ? Au pire, tu peux lui faire relire !!
Dernièrement, j'ai été confrontée aussi à une maman un peu mécontente que je refuse son enfant qui avait la gastro. Alors qu'elle l'avait pourtant bien signé sur un avenant 1 an avant.
Bref yikes

Hors ligne

#4 20-05-2016 10:01:49

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : varicelle

merci
c'est ce que je lui ai expliqué quand elle est arrivé, et je vais faire en sorte que les 2 minettes ne s'approche pas trop, ce qui va être dure, car A adore faire des bisous à petite miss!!!
en même temps, c'est le we ce soir, donc, je verrais lundi si miss la déclare, et là, j'aviserais en fonction!
comme tu dis, certains pe sont bien content de nous trouver nous asmat qui acceptons les enfants malades quand ils sont concerné, mais nous reproches d'accepter les autres.
et pourtant, la plupart me choisissent pour ça.
en même temps, c'est la 1ère fois qu'un pe me fasse autant de reflexion et j'en ai un peu marre que toutes les semaines il y est quelques choses qui la dérange!!!
j'aime beaucoup petite miss qui est devenue mignonne comme tout alors que pendant 1 an ce fut laborieux, ma politique n'est pas de démissionner dès le moindre soucie tant que cela se passe bien avec les enfants et je fais fît un peu de ce que dise les pe (bon c'est vraie que je n'ai jamais eu de réel soucie insurmontable, souvent une bonne discution, et voilà), mais là, je suis à 2 doigt de la démission, je pense encore un problème et madame ira voir ailleurs si l'herbe est plus verte!!!

Hors ligne

20-05-2016 10:01:49

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2016 10:24:31

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : varicelle

Bonjour,
Tu as bien fait et tu n'as absolument rien à te reprocher.
J'aurai juste dit à cette pe que pour la varicelle la période de contagion est silencieuse et ce pendant 15 jours avant l'apparition des boutons. Donc, sa fille est déjà probablement en train de la couver,  mais peut être pas car certains passent à côté.
Ensuite je lui aurai rappelé que c'est une maladie infantile et qu'il est donc préférable que l'enfant l'attrape petit, car ado ou adulte c'est bien plus grave.
Ensuite, elle risque de l'avoir à l'école et là,  personne ne la gardera, les parents devront se débrouiller.
C'est sur, y'a des pe qui ne voient que de leur côté... pas drôle.
Courage!

Hors ligne

#6 20-05-2016 11:02:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : varicelle

coucou

on ne peut pas deviné quand les enfants sont en période d'incubation de la varicelle!!!!!

ta choupette qui l'a maintenant avec l'apparition des boutons était donc contagieuse il y 10 - 15 jours, et aucun signe évocateur....

c'est le mystére de la varicelle...on ne peut pas deviner
on le sait que lorsque les boutons sortent..

et les autres loulous sont donc suceptibles d'avoir attrapé la même chose...
ils sont peut être en période d'incubation en ce moment, mais rien ne le confirme...
c'est bien d'avoir averti tous les pe...

maintenant puisque tu acceptes l'accueil, tu es dans ton droit d'accueillir ta choupette avec la varicelle , puisque c'est prévu dans ton contrat
tu aurais été au contraire en tort en refusant de l'accueillir, tu aurais été à l'encontre de ce que tu avais signé...

maintenant pour les autres pe, c'est à chacun d'apprécier la situation...en imaginant de toute façon que la contagion c'était avant !!!
et que pour le moment la chouppette est encore contagieuse aussi....tant que les boutons ne seront pas "séché"

si les pe ne t'amènent pas les enfants, c'est leur choix, mais la journée est dû pour toi..
c'est une convenance perso de leur part puisque il est clairement définie que tu acceptes cette maladie infantile.. et que tu n'as pas a refuser l'enfant "malade" ....

et je pense que si ces autres enfants ont la varicelle dans 10 jours, le pe seront contents à leur tour que tu prennes les enfants en accueil...

quant à cette maman pe qui te fait chavirer , reprends avec elle le contrat que vous avez signé et les modalités d'accueil en cas de maladie que tu acceptes
remontre lui qu'elle a signé en toute connaissance de cause et a signé pour accord
et que tous tes contrats sont sur les mêmes modalités concernant les maladies...
que tu accueilles donc les maladies mentionnées , que tu t'y es engagé donc tu ne reviens pas en arrière et surtout que tu ne vas pas à l'encontre de ce que tu mentionné...

donc si maintenant cela ne lui convient plus, tout ça parce qu'une choupette a la varicelle, qu'elle ne veut pas que sa pepette soit en contact avec des enfants contagieux, elle en a le droit , mais devra par convenance perso payer la journée quand même, car c'est son choix a elle..

qu'elle aurait dû réfléchir avant de signer dans ce cas...

et  que toi tu ne changeras rien  ce n'est pas a toi a refusé l'enfant malade, ça serait aller a l'encontre de tes contrats, voir même un refus d'accueil et abandon de poste .....et que le mieux serait qu'elle cherche quelqu'un d'autre qui accueille que des enfants non malades...

voili voià ....

Hors ligne

#7 20-05-2016 12:13:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : varicelle

et je rajoute pour ta pe qui te fais des réflexions.... tu peux très bien lui dire que si ta façon de fonctionner ne lui plait pas libre a elle de chercher quelqu'un d'autre...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 20-05-2016 12:25:31

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : varicelle

je dois t'avouer kikine, que ce matin j'ai été à 2 doigt de lui dire que si elle le voulais, elle pouvais repartir avec sa fille!!! je lui ai simplement dit et tout avec un calme olympia... que déjà, je l'ai prévenais par respect, mais que mon choix était d'accueillir choupette avec la varicelle, donc à eux de prendre leurs dispo s'ils n'était pas d'accord!!! et j'ai vite changé de sujet car je sentais que ça montais...bon faut dire aussi que depuis tout le foin qu'elle ma fait au moment du décès de ma grand mère, j'avoue que je ne supporte plus ces réflexions!!!!

Hors ligne

#9 20-05-2016 12:43:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : varicelle

ha c'est elle??
pff envois la paitre!! grr


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 20-05-2016 13:48:30

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : varicelle

Bonjour,

C'est vrai, elle n'était pas correct mais il ne faut pas oublier qu'elle pense à son mariage et sa fille aura juste la varicelle !!!! Ca tombe mal....

Connais-tu des malades avec varicelle ?  De séparer les 2 filles ne servira à rien car la 1ère était déjà contagieuse avant.
Peut-être cette petite a attrapé dans un super-marché.

Tu peux conseiller aux parents de regarder sur Internet, on peut soigner la varicelles avec l'homéopathie. Ca marche de tonnerre.

Il y a qq années j'avais 4 enfants qui ont eu la varicelle, les 3 premiers, pas beau à voir.....ils avaient 3 à 4 ans, quand 15 jours plus tard le 4me, le petit frère d'un grand (ces 2 là sont mes petits-fils en plus) a commencé sa varicelle.

Je l'ai découvert après sa sieste, des boutons qui commençaient à arriver autour la bouche, le nez et surtout les sourcilles etc.
C'était un vendredi et ma belle-fille devait revenir qu'après 19 h.

J'avais pitié pour ce petit bouchon qui avait 9 mois.
Je suis allée à la pharmacie à demander les diff. granulés homéopathiques et une crème. J'ai donné de suite les granulées sur le parking même.

Le lundi je l'avais de nouveau, il n'avait plus rien. C'était tellement surprenant que j'ai parlé au RAM, même notre responsable m'a appelé un samedi car son fils avait aussi la varicelle. Nous étions tous ravies !!!

Pas besoin de laisser souffrir les petits.

Mais c'est sûr, c'est mieux pour eux de l'avoir petit car en tous les cas, il faut passer.

Hors ligne

#11 20-05-2016 18:11:35

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : varicelle

merci pour vos message
oui je comprend pour le mariage (c'est son frere qui se mari)
ce soir c'est papa qui est venue, je m'attendais à une couche suplémentaire, au lieu de ça, il espère que sa fille l'aura pour être tranquille lol.
maintenant suis en week end, je n'y pense plus, je verrais la semaine prochaine si choupette A la (bon j'ai découvert 2-3 boutons après la sieste lol)
et pour la contagions, je pense que c'est chez la nounou du frère que tout à commencé, même si lui ne la pas eu.
bonne soirée.

Hors ligne

#12 20-05-2016 18:51:21

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : varicelle

nathalie44 a écrit :

merci pour vos message
oui je comprend pour le mariage (c'est son frere qui se mari)
ce soir c'est papa qui est venue, je m'attendais à une couche suplémentaire, au lieu de ça, il espère que sa fille l'aura pour être tranquille lol.
maintenant suis en week end, je n'y pense plus, je verrais la semaine prochaine si choupette A la (bon j'ai découvert 2-3 boutons après la sieste lol)
et pour la contagions, je pense que c'est chez la nounou du frère que tout à commencé, même si lui ne la pas eu.
bonne soirée.

Ah, mais si c'est son frère qui se marie, c'est déjà mieux que ses propres parents.....

Là on voit aussi la réaction de maman et de papa ! Il a au moins les pieds sur terre ! Il faut passer, ca tombe souvent mal.
(La varicelle est chez la nounou du frère du 1er enfant ?)

Si tu as découvert les premiers boutons, c'est bon....elle sera toute belle lundi..... smile et jusqu'au mariage, ca sera déjà derri`re elle !

Bon w-e et ne penses plus "varicelle" !!!

Hors ligne

#13 21-05-2016 11:18:41

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : varicelle

Bonjour,

Vous pouvez dire à votre pe qu'il existe en pharmacie un produit à base d'eau thermale de marque connue pour son caractère asséchant des boutons (Eff.cl.r K de L. R.ch. P.s.y) et que ce soit pour mes propres enfants ou ceux accueillis, les boutons ont totalement disparu en 3/4j.

Il suffit juste de passer la lotion au coton tige sur chaque bouton 3 fois par jour.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#14 21-05-2016 15:22:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : varicelle

Bonjour,

Voilà pourquoi j'ai une clause sur mon contrat qui stipule que Mr ou Mme acceptent ou pas les enfants malades chez l'ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 21-05-2016 15:52:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : varicelle

Quelle histoire... avant on se préoccupait de la santé des enfants avant tout... aujourd'hui, le problème, ce sont les boutons sur les photos...ça va gâcher! hmm
Les préoccupations ne sont plus les mêmes.
Le monde évolue d'une façon étrange...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 21-05-2016 17:57:30

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : varicelle

dragonette a écrit :

Quelle histoire... avant on se préoccupait de la santé des enfants avant tout... aujourd'hui, le problème, ce sont les boutons sur les photos...ça va gâcher! hmm
Les préoccupations ne sont plus les mêmes.
Le monde évolue d'une façon étrange...

Surtout que ça fera juste une anecdote à raconter c'est tout !!!!

Hors ligne

#17 22-05-2016 00:14:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : varicelle

dragonette a écrit :

Quelle histoire... avant on se préoccupait de la santé des enfants avant tout... aujourd'hui, le problème, ce sont les boutons sur les photos...ça va gâcher! hmm
Les préoccupations ne sont plus les mêmes.
Le monde évolue d'une façon étrange...

J'ai cherché le bouton j'aime lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 22-05-2016 12:11:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : varicelle

Et oui, les temps changent Dragonnette et les mentalités aussi,  c'est triste mais comme je dis toujours, on devait égoïste même envers nos propres enfants. mad mad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 22-05-2016 13:39:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : varicelle

lulu54 a écrit :
dragonette a écrit :

Quelle histoire... avant on se préoccupait de la santé des enfants avant tout... aujourd'hui, le problème, ce sont les boutons sur les photos...ça va gâcher! hmm
Les préoccupations ne sont plus les mêmes.
Le monde évolue d'une façon étrange...

J'ai cherché le bouton j'aime lol

tout pareil

Hors ligne

#20 22-05-2016 18:56:22

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : varicelle

bonsoir, en + c'est toujours mieux d'attraper cette maladie en étant un jeune enfant car quand on l'attrape en étant adulte, elle est encore + dévastatrice au niveau de la fièvre et des boutons! çà a été mon cas et j'ai "dégusté", je peux vous le dire!
A part çà penser aux photos en premier , c'est un peu gaga , niveau genre de souci en tête...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB