Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2016 16:03:52

LaurieDo
Membre
Inscription : 29-05-2016
Messages : 10
Site Web

Besoin de conseils ...

Bonjour à toutes !
Je me présente en quelques lignes... Je m'appelle Laurie j'ai 23 ans le mois prochain et j'ai comme projet de devenir assistante maternelle.
J'ai toujours aimé le contact avec les enfants et j'avais , quand j'étais plus jeune, le projet de devenir professeur des écoles pour pouvoir travailler avec les enfants, leur transmettre savoirs et éducations. Finalement je me suis dirigée vers des études qui n'ont absolument rien à voir avec les enfants: j'ai une licence en génie industriel et je suis actuellement en licence pro Conception assistée par ordinateur que j'effectue en alternance en étant technicienne bureau d'étude dans une entreprise de machines spéciales. Quand je vous dis que ça n'a rien à voir avec les enfants !! wink
Et finalement, après avoir travaillé pendant un an (mon contrat se termine en septembre) mon désir de travailler avec les enfants revient et je ne me sens pas du tout heureuse dans cette vie de travail de bureau. Même si mon poste me plaît et mon entreprise aussi, je ne peux pas faire ça de ma vie car ce rythme de vie ne me correspond déjà plus au bout d'un an.
À mon âge je commence à avoir envie d'enfant, et je veux pouvoir m'occuper de mon ou mes futurs enfants tout en alliant mon métier. Je ne me vois pas faire des enfants pour ne pas pouvoir m'en occuper ...
C'est pourquoi je souhaite et je réfléchis très sérieusement à devenir assistante maternelle, afin de pouvoir m'occuper des enfants pour lesquels les parents n'ont pas une carrière professionnelle permettant de s'en occuper la journée !