Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2016 21:17:19
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
Du jamais vu...
Bonsoir à toutes,
Du jamais vu, du moins ça me paraît tellement fou que je m'en remet à votre expérience .
Pour vous résumer Un PE me demande de faire des heures sup un soir et je ne peux pas car Rdv chez le notaire pour achat maison.
Sur ce il me réponds que ce n'est pas son problème et que de toute façon si il ne vient pas à l'heure prévue au contrat je ne pourrai rien faire et n'aurai qu'à attendre son arrivée.
C'est un Rdv que je ne peux pas déplacer sans tomber dans des délais incompatibles avec notre projet et effectivement si ils ne viennent pas à l'heure , je fais quoi avec leur enfant, que prévoit la loi ? Car un peu facile non?
Dernière modification par Louloutte87 (03-06-2016 08:24:40)
02-06-2016 21:17:19
#2 02-06-2016 21:31:27
Re : Du jamais vu...
Bonsoir,
Je crois que perso j'insisterais pour qu'il s'arrange avec quelqu'un de sa famille pour venir chercher l'enfant à l'heure prévue au contrat. S'il veut pas je crois que je refuserais carrément l'accueil le matin pour pas être prise en otage...
#3 02-06-2016 21:33:54
bonsoir,
situation difficile...
soit le matin j'appelle pour dire que je suis malade genre gastro ou grippe : donc impossible d'accueillir leur enfant
soit je menace d'emmener l'enfant avec moi à mon rdv
avec des parents si irrespectueux il ne faut pas se laisser faire
grand besoin de soleil...
02-06-2016 21:43:36
#5 02-06-2016 21:48:35
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
Oui je n'ai pas envie de leur trouver une solution, lorsque c'est imposé je ne suis pas très arrangeante.
C'est quand même fou d'être ainsi considèré, à leur disposition.
#6 02-06-2016 21:54:23
Bonsoir à toutes,
Du jamais vu, du moins ça me paraît tellement fou que je m'en remet à votre expérience .
Pour vous résumer Un PE me demande de faire des heures sup un soir et je ne peux pas car Rdv chez le notaire pour achat maison.
Sur ce il me réponds que ce n'est pas son problème et que de toute façon si il ne vient pas à l'heure prévue au contrat je ne pourrai rien faire et n'aurai qu'à attendre son arrivée.C'est un Rdv que je ne peux pas déplacer sans tomber dans des délais incompatibles avec notre projet et effectivement si ils ne viennent pas à l'heure , je fais quoi avec leur enfant, que prévoit la loi ? Car un peu facile non?
Nb: retrait de l'enfant fin juin
vu comment cela s'annonce, je ne crois que tu doives perdre du temps à chercher une solution: le pe rejettera out en bloc, il ne te reste que l'arrêt maladie, ou la gendarmerie, mais pour le petit c'est pas à faire
#7 02-06-2016 21:59:57
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
Oui je vois bien que mes possibilités sont limitées...
Leur poser à leur boulot sinon ...
#8 02-06-2016 22:03:21
- badounette
- Membre
- Site Web
Sérieux, c'est vraiment irrespectueux !!! Ca me mettrait très en colère ce genre de comportement ... Quoi faire ... je l'ignore ... surtout si on veut rester dans la légalité. L'emmener au rdv, si les parents se plaignent à la PMI, je crains que cela ne se retourne contre toi. As tu une autorisation de circuler en voiture avec l'enfant ?
Si tu as de bons rapports avec ta puer, peut être peux tu lui demander conseil ?
Après effectivement, il me semble que la règle reste la gendarmerie, même si on est bien d'accord que cela est à éviter pour l'enfant. A voir si tu peux faire pression là dessus.
Je crois qu'il faut être ferme. Si le PE ne te certifie pas qu'il sera à l'heure, tu prends ta journée ... je préfère perdre 30 euros et ne pas râter un rdv important même si c'est aberrant d'en arriver là.
#9 02-06-2016 22:11:29
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
Je suis très en colère en effet, oui autorisation de trajet sans limites pour toute situation jugée nécessaire par l'ass mat.
Le truc c'est qu'il y a une telle perversité chez eux qu'ils vont me dire qu'ils seront à l'heure puis au dernier moment me planter .
De plus ce n'est pas le seul jour où j'ai des Rdv très importants ( banque, constructeur etc...) , et parti comme c'est parti ils risquent de me planter d'autres jours que je ne peux pas anticiper juste pour me prouver que c'est eux qui décident...
C'est pour cela que je cherche une manière de réagir à cette éventualité
#10 02-06-2016 22:21:19
- badounette
- Membre
- Site Web
Tu es en préavis du coup ou pas encore ?
Tu as moyen de demander conseil à ta puer ?
#11 03-06-2016 05:26:30
légalement parlant c’est la gendarmerie tu peux toujours leur dire que s'ils ne sont pas l'heure se seront les gendarmes qui le contacteront pour venir chercher leur enfant là-bas..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 03-06-2016 05:56:56
Nous en formation on nous avait donné un cas similaire en exemple. La solution qu'il fallait adopter c'était en cas de retard du parent déposer l'enfant à la gendarmerie.
Mais pour l'enfant pas top et je ne sais pas comment les gendarmes le prendraient.
Le mieux est surement de demander conseil à ta puer en lui précisant que le contrat doit finir à la fin du mois
#13 03-06-2016 05:58:43
contacte ta puer, j'espère qu'elle est logique et qu'elle ne va pas te dire que tu dois dépanner les pe, elle doit bien comprendre que toi tu respecter le contrat et ils doivent en faire de même et ne pas imposer des hc.
#14 03-06-2016 06:28:45
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
J'ai bien peur de la réponse de la puer jamais elle n'ira me conseiller les gendarmes même si c'est mon droit,pour le bien de l'enfant, donc à part me conseiller de dialoguer , chose impossible avec des gens butés je connais sa réponse malheureusement.
je ne me vois pas faire cela pour le bébé mais je ne me vois pas non plus changer mes obligations faut pas exagérer . Vraiment dégoûtée
#15 03-06-2016 06:31:37
alors il te reste l'arrêt maladie de dernière minute tu prévient le pe le matin que tu ne peut pas travailler car tu es malade, en dernière minute ça va bien l'ennuyer mais tant pis pour lui
#16 03-06-2016 06:53:16
- minipetitesouris
- Membre
Bonjour,
Dans un premier temps vous a-t-il fait un courrier pour vous demander de faire des heures sup? si non et bien demandez lui et ainsi vous lui répondez en recommandé que vous ne pouvez pas, sans donner de raison cela ne le regarde pas car vous n'êtes pas obligé d'accepter de faire des heures sup.
Au pire si il ne veut pas vous faire de courrier vous lui faites malgré tout un recommandé en lui notant que vu sa demande orale d'heures sup vous ne pouvez y répondre favorablement.
Ainsi vous êtes couverte et il pourra difficilement arriver en retard, en même temps difficile effectivement d'emmener l'enfant à la gendarmerie mais vous pouvez quand même lui noter que si il n'est pas à l'heure vous préviendrez les services compétants
C'est quand même fou ce genre de comportement heureusement que ce contrat se termine perso je ne pourrai pas travailler avec ce genre de personne qui pense que nous sommes à leur disposition
bon courage
#17 03-06-2016 06:57:34
Bonjour,
Pas facile. Mais je lui dirai que s'il n'est pas à l'heure et que tu ne peux pas emmener l'enfant avec toi chez le notaire ou ailleurs, tu le déposera à la gendarmerie.
Restes ferme et dis lui que les heures non prévues peuvent être refuser par le salarié. Il n'a rien à t'imposer.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 03-06-2016 07:38:07
Chez moi, la gendarmerie n'est ouverte que 2 apres midi par semaine et ferme à 17h
Par contre nous avons un multi accueil avec des places d'urgence pour les assmat .... qui ferme à 18h30 .
Tout ça pour dire que la solution n'est pas évidente , seul l'arrêt de travail peut sembler la plus simple et encore, il peut être ensuite contesté par l'employeur.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 03-06-2016 08:19:10
- Louloutte87
- Membre
- Site Web
Oui elle me rends service