Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2016 08:33:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Du jamais vu...

oui vous pouvez signer un courrier de licenciement en main propre
il faut double exemplaire, un pour eux et un pour vous
signer les 2 courriers en inscrivant remis en main propre le:.....

pour le notaire, ils peuvent faire des doubles minutes! c'est à dire une partie vient signer tel jour et l'autre partie un autre jour
on peut aussi déléguer certaines signatures, mais je ne sais pas si c'est applicable pour vous
voir aussi si une autre personne peut vous représenter du coup
ou que le notaire accepte une visio conférence si ce sont des conseils, via ordi ou smartphone

je sais bien que c'est le parent qui exagère, mais je pense que tout ce que vous allez faire va se retourner contre vous
et je préviendrai également la puer en disant que ça tourne vinaigre avec les parents afin de me préserver si ils réservent un licenciement pour faute

03-06-2016 08:33:02

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2016 08:39:49

dada62
Membre
Site Web

Perso je prends toujours les rendez-vous importants qd je suis sûre de ne pas travailler ( en général le samedi)....Pfff pas sympa les parents ça ressemble peut-être aussi à un règlement de compte !

Ton rendez-vous à lieu en semaine en fin d'aprem ? Comment de temps après  le dernier accueil ?

#23 03-06-2016 08:44:21

Louloutte87
Membre
Site Web

Oui mais le samedi ca n'était pas possible,
Je suis sure de ne pas travailler mes trois contrats se terminent avant mon Rdv, 45 min avant le Rdv , de toute façon à mon avis le problème est réglé le contrat sera terminé à cette date la

#24 03-06-2016 08:46:22

lulu64
Membre
Site Web

coucou

je suis sidérée...
ce qui me chagrine le plus c'est de voir la réaction du papa...
"ce n'est pas son problème et que de toute façon s'il ne vient pas à l'heure, louloutte n'a qu'a se débrouiller "

et cela pour des heures hors contrat.......

que louloutte est demandé par exemple d'être libérée plus tot , que le pe ne peut pas venir et réponde cela, à la limite ça serait presque normal, lorsque c'est sur des heures prévues au contrat...

mais là, c'est sur du hors contrat....
qu'il se permette ce genre de réflexion,est vraiment abusé....

si l'am refuse des HC ou HS, il n'a absolument pas le droit de les imposer....et de dire que c'est pas son problème, qu'elle se débrouille et amène l'enfant .......n'importe quoi...
car oui, c'est son problème, il doit s'organiser différemment pour ce jour là...et ne pas prendre son am en "otage" et la mettre au pied du mur...

aprés louloutte, juste une petite question
comme tu vas chez le notaire avec ton mari, est que celui ci ne pourrait pas être présent un soir quand ce papa vient chercher son enfant, et lui dire aussi,assez fermement ,  qu'il n'est  absolument pas question que l'enfant reste plus tard, car il doit t'amener chez le notaire , que vous devez y aller que les 2 , de plus le rdv est prit justement  sur des heures hors contrat, et qu'il ne tient pas à avoir l'enfant "dans ses pattes" pour ce rdv important pour vous 2...car là il est concerné aussi ton homme...
il a le droit de refuser d'avoir l'enfant chez le notaire, non mais ho....
donc au papa de s'organiser autrement....

03-06-2016 08:46:22

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2016 08:59:30

Louloutte87
Membre
Site Web

Le soucis c'est que mon conjoint n'est pas encore rentrée à l'heure où ils Recup leur enfant, il a pris qq heures ce jour là pour notre Rdv . De toute façon me soucis est réglé je pense que je ne reverrais jamais l'enfant.

#26 03-06-2016 09:00:21

lulu64
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

oui vous pouvez signer un courrier de licenciement en main propre
il faut double exemplaire, un pour eux et un pour vous
signer les 2 courriers en inscrivant remis en main propre le:.....

pour le notaire, ils peuvent faire des doubles minutes! c'est à dire une partie vient signer tel jour et l'autre partie un autre jour
on peut aussi déléguer certaines signatures, mais je ne sais pas si c'est applicable pour vous
voir aussi si une autre personne peut vous représenter du coup
ou que le notaire accepte une visio conférence si ce sont des conseils, via ordi ou smartphone

je sais bien que c'est le parent qui exagère, mais je pense que tout ce que vous allez faire va se retourner contre vous
et je préviendrai également la puer en disant que ça tourne vinaigre avec les parents afin de me préserver si ils réservent un licenciement pour faute

je ne suis pas tout à fait d'accord
désolée mais le hors contrat n'est pas obligatoire...
je ne vois pas comment le pe pourrait faire tourner cela en "faute" si l'am refuse cet accueil....
on peut se rendre disponible certaines fois, ça nous est toutes arrivé je pense, mais parfois on ne peut pas
on a aussi notre vie privée, et certaines "contraintes" qui fait que l'on ne peut pas etre tout le temps à la disposition des pe....

je prends des rdv hors contrat quand j'ai besoin, je ne suis pas "en faute" pour autant

si on me demande juste à ce moment là de faire des Hc
c'est non pas possible et point...

et faire tout un tralala , se faire représenter par une tierce personne, ou signer en 2 fois ou visio conférence, alors là je trouve quand même un peu fort , tout ça pour un pe "irrespectueux" ....
ce n'est pas à nous à nous plier en 4 pour trouver une solution
on peut pas faire des hc , et bien on peut pas, point barre.....

#27 03-06-2016 09:08:00

lulu64
Membre
Site Web

Louloutte87 a écrit :

Oui mais le samedi ca n'était pas possible,
Je suis sure de ne pas travailler mes trois contrats se terminent avant mon Rdv, 45 min avant le Rdv , de toute façon à mon avis le problème est réglé le contrat sera terminé à cette date la

il faut que tu sois sure de ça!!
il faut que tu ais  eu ta lettre de rupture pour décompter tes 15 jours de préavis, et voir si ce jour du rdv le préavis sera terminé aussi..
pour le moment tu n'as apparemment rien encore d'officiel...

#28 03-06-2016 09:09:30

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pour le licenciement pour faute ça lui éviterai de payer le préavis et les congés méfis toi !!
reste bien en règle !

#29 03-06-2016 09:28:50

Louloutte87
Membre
Site Web

Il va falloir trouver une faute pour cela, je suis en règle c'est eux qui veulent contourner les lois.
A moins que refuser des heures sup soient considérées comme une faute  lol  après il y a les prudhommes et je n'hésiterai pas .

#30 03-06-2016 10:13:09

OrKiD
Membre
Site Web

Bonjour,

Quel toupet! Y'en a  vraiment qui ne manque pas de culot.
Tu peux lui rappeler l'article 6 de la ccn qui stipule que des heures peuvent être faites au delà  de celles prévues au contrat si accord des 2 parties. Donc il ne peut te l'imposer. Tu as peut être cela de développé  sur ton contrat.
Tu n'as même pas à te justifier car cela relève de ta vie privée.
Préviens ta puer aussi, et préviens que malheureusement si il ne respecte pas le contrat, étant dans l'incapacité de garder son enfant ce soir là en dehors des heures de contrat, tu devras le déposer à la gendarmerie.
Dis lui aussi que si il n'est pas d'accord il peut contacter la pmi ou la dirrecte.
Courage!

#31 03-06-2016 10:31:45

Louloutte87
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien, je viens d'envoyer un e-mail à ma puer, car les paroles s'envolent ..... Au moins j'ai une trace et me protège au cas où .
Le pire c'est qu'ils savent très bien qu'ils ont tort , mais elle est vraiment dans la surenchère à chaque refus elle monte d'un cran comme si elle voulait toujours le dernier mot...

#32 03-06-2016 10:36:18

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Alors perso j'annonce dès le 1er entretien qu'en cas de retard non informé ou un retard refusé par l'assmat et que les parents me laissent en plan, ils iront retrouver leur enfant à la gendarmerie...... j'ai un contrat, des horaires, s'ils ne sont pas respectés je connais la loi et je l'appliquerai.

Si vraiment tu ne te sens pas de le faire, prends l'enfant avec toi, laisse un sms sur leur portable indiquant que vu qu'ils n'ont pas respecter l'heure de fin de contrat alors qu'il savait que vous aviez un rdv important, vous avez emmener l'enfant avec vous. Et que vous enverrez un sms a votre retour.
Et tu eteinds ton portable, et tu ne te presse pas de rentrer .... c'est pas la solution la plus cool pour toi, mais ca devrait leur faire les pieds

795793bandefofo.jpg

#33 03-06-2016 10:45:11

Louloutte87
Membre
Site Web

Il y a eu du nouveau bluelady il y a peu de chance que je revoie l'enfant donc à suivre ...

#34 03-06-2016 10:46:53

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Louloutte87 a écrit :

Il y a eu du nouveau bluelady il y a peu de chance que je revoie l'enfant donc à suivre ...

bon bah voilà......

795793bandefofo.jpg

#35 03-06-2016 10:48:49

Louloutte87
Membre
Site Web

Si je vois juste RAR demain je vous tiens au courant

#36 03-06-2016 13:37:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

lulu64 a écrit :

je ne suis pas tout à fait d'accord
désolée mais le hors contrat n'est pas obligatoire...
je ne vois pas comment le pe pourrait faire tourner cela en "faute" si l'am refuse cet accueil....
on peut se rendre disponible certaines fois, ça nous est toutes arrivé je pense, mais parfois on ne peut pas
on a aussi notre vie privée, et certaines "contraintes" qui fait que l'on ne peut pas etre tout le temps à la disposition des pe....

je prends des rdv hors contrat quand j'ai besoin, je ne suis pas "en faute" pour autant

si on me demande juste à ce moment là de faire des Hc
c'est non pas possible et point...

et faire tout un tralala , se faire représenter par une tierce personne, ou signer en 2 fois ou visio conférence, alors là je trouve quand même un peu fort , tout ça pour un pe "irrespectueux" ....
ce n'est pas à nous à nous plier en 4 pour trouver une solution
on peut pas faire des hc , et bien on peut pas, point barre.....

Je ne dis pas que les parents ont raison
Je conseille de prévenir la puer car ça sent le licenciement pour faute grave pour éviter de payer
Et emmener l'enfant chez le notaire peut se retourner en faute de l'assmat oui je le pense
voilà pourquoi je conseille de prévenir la puer et de faire attention
Je n'ai aucunement donné raison à la façon de faire irrespectueuse du parent wink

#37 03-06-2016 13:38:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

Louloutte87 a écrit :

Merci pour votre soutien, je viens d'envoyer un e-mail à ma puer, car les paroles s'envolent ..... Au moins j'ai une trace et me protège au cas où .
Le pire c'est qu'ils savent très bien qu'ils ont tort , mais elle est vraiment dans la surenchère à chaque refus elle monte d'un cran comme si elle voulait toujours le dernier mot...

Je pense que c'était nécessaire
Bon courage pour la suite

#38 06-06-2016 15:04:45

dada62
Membre
Site Web

Louloutte87 a écrit :

Recommande reçu , licenciee

Mais pas pour faute grave ? C'était quand ton rendez-vous chez le notaire ?

#39 06-06-2016 15:13:37

dada62
Membre
Site Web

Louloutte87 a écrit :

Retrait de l'enfant sans motif avec préavis respecté.
C'est ok pour mon Rdv qui n'intervient qu'après ma fin de contrat

Bon alors tout va bien...Une épine en moins.

#40 06-06-2016 15:48:08

sensymaimai
Membre
Site Web

Bon débarras!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB