Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2016 15:08:21

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

souci paiement

Bonjour !!! Ca fait très longtemps que je n’ai pas posté mais sachez que de temps en temps je vous lis…

J’ai un petit souci de désaccord et je ne souhaite pas que ça vire du mauvais côté donc je reviens vers vous pour conseil…

J’ai un nouveau bb depuis fin février et tout se passe à merveille. Avant la signature du contrat, le pe me demande de me payer une partie en CESU et j’accepte puisqu’il m’assure qu’il s’occupait de tout donc tout va bien, je lui ai donné le rib de ma banque puisque j’ai changé depuis la dernière fois que j’avais utilisé ce système

Il y a 10 jours je reçois deux courriers comme quoi mes coordonnées bancaires sont erronées et les paiements de mars et avril n’ont pas pu aboutir. Je contacte mon pe qui me dit de prendre contact avec eux directement parce que de son côté il avait donné le rib que je l’avais remis en janvier.

Je me mets en relation avec eux puisqu’ils avaient mes coordonnées de l’ancienne banque. Donc j’envoie le rib de la bonne banque. Pas de soucis jusqu’à là… c’est vrai que je n’ai pas vérifié les versements, mais je fonctionne toujours en faisant confiance à mes parents employeurs ! Bref, j’ai été payé fin semaine dernière.

Mardi soir (après avoir remis le bulletin de salaire à mon employeur) je reçois à nouveau une notification de cesu comme quoi ils allaient verser X montant mais encore sur le compte de l’anncienne banque!!!

J’ai envoyé un courriel à mon employeur lui demandant de régulariser cette situation auprès d’eux, puisque j’avais fait le nécessaire de mon côté mais qu’aussi j’allais renvoyer la notification à la personne de l’organisme cesu que j’avais contacté avant . Du coup il me répond sèchement qu’il n’avait pas à intervenir et que c’est à moi de les recontacter.

Là, du coup, je pense qu’il a tort (et vous me direz si je me trompe) et je lui réponds aussi un peu sèchement (un peu agacée, je lui reconnais même, mais sans vouloir lui vexer…) pour faire court… lui disant que moi non plus je n’avais pas à intervenir à nouveau et ni perdre mon temps avec ces soucis que si si la situation se régularise auprès de cesu,  à un moment donné il allait falloir que lui, en tant que parent employeur, il prenne sa responsabilité d’assurer le paiement à la fin du mois, et que recevoir les paiements avec tel delai constituait un retard.


Sa réponse mot par mot : qu’il a bien fait le nécessaire pour pour mon compte bancaire à mon inscription mais il est de ma responsabilité de mettre à jour mes coordonnées bancaires auprès de cet organisme sachant que depuis mars je reçois le mail que je l’ai envoyé ce soir ou il est fait mention de mon compte bancaire donc il était nécessaire de s'assurer de celui-ci. Et que pour mon information il n'a pas non plus le temps de régler ce problème qui ne l'incombe pas sachant que c'est moi qui recevez les lettres vous demandant de donner vos coordonnées bancaires...et que dans tous les cas il a les justificatifs comme quoi le règlement m’ est transmis et son compte est débité donc vous êtes réglée.

Aie !!  là je suis clouée, aucune chance qu’il me donne un coup de main, il ne veut pas, mais… a-t-il raison de ne pas à intervenir ? Ce n’est pas de sa faute s’il a bien transmis le formulaire avec le bon rib et de mon cote non plus puisque j’ai  fait le nécessaire de mon côté, mais je ne peux rien faire de plus !!  Entretemps à priori pour mai, ça va se régulariser dans les prochains jours mais… et fin juin ? Encore un échange qui risque de chauffer ?

Sachez que je n’ai pas repondu à son dernier mail (même si j’ai très envie mais je prefère avoir votre avis)

Merci pour vos conseils si vous avez quelques minutes à m’accorder.

Hors ligne

03-06-2016 15:08:21

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2016 15:14:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : souci paiement

Pilar a écrit :

Bonjour !!! Ca fait très longtemps que je n’ai pas posté mais sachez que de temps en temps je vous lis…

J’ai un petit souci de désaccord et je ne souhaite pas que ça vire du mauvais côté donc je reviens vers vous pour conseil…

J’ai un nouveau bb depuis fin février et tout se passe à merveille. Avant la signature du contrat, le pe me demande de me payer une partie en CESU et j’accepte puisqu’il m’assure qu’il s’occupait de tout donc tout va bien, je lui ai donné le rib de ma banque puisque j’ai changé depuis la dernière fois que j’avais utilisé ce système

Il y a 10 jours je reçois deux courriers comme quoi mes coordonnées bancaires sont erronées et les paiements de mars et avril n’ont pas pu aboutir. Je contacte mon pe qui me dit de prendre contact avec eux directement parce que de son côté il avait donné le rib que je l’avais remis en janvier.

Je me mets en relation avec eux puisqu’ils avaient mes coordonnées de l’ancienne banque. Donc j’envoie le rib de la bonne banque. Pas de soucis jusqu’à là… c’est vrai que je n’ai pas vérifié les versements, mais je fonctionne toujours en faisant confiance à mes parents employeurs ! Bref, j’ai été payé fin semaine dernière.

Mardi soir (après avoir remis le bulletin de salaire à mon employeur) je reçois à nouveau une notification de cesu comme quoi ils allaient verser X montant mais encore sur le compte de l’anncienne banque!!!

J’ai envoyé un courriel à mon employeur lui demandant de régulariser cette situation auprès d’eux, puisque j’avais fait le nécessaire de mon côté mais qu’aussi j’allais renvoyer la notification à la personne de l’organisme cesu que j’avais contacté avant . Du coup il me répond sèchement qu’il n’avait pas à intervenir et que c’est à moi de les recontacter.

Là, du coup, je pense qu’il a tort (et vous me direz si je me trompe) et je lui réponds aussi un peu sèchement (un peu agacée, je lui reconnais même, mais sans vouloir lui vexer…) pour faire court… lui disant que moi non plus je n’avais pas à intervenir à nouveau et ni perdre mon temps avec ces soucis que si si la situation se régularise auprès de cesu,  à un moment donné il allait falloir que lui, en tant que parent employeur, il prenne sa responsabilité d’assurer le paiement à la fin du mois, et que recevoir les paiements avec tel delai constituait un retard.


Sa réponse mot par mot : qu’il a bien fait le nécessaire pour pour mon compte bancaire à mon inscription mais il est de ma responsabilité de mettre à jour mes coordonnées bancaires auprès de cet organisme sachant que depuis mars je reçois le mail que je l’ai envoyé ce soir ou il est fait mention de mon compte bancaire donc il était nécessaire de s'assurer de celui-ci. Et que pour mon information il n'a pas non plus le temps de régler ce problème qui ne l'incombe pas sachant que c'est moi qui recevez les lettres vous demandant de donner vos coordonnées bancaires...et que dans tous les cas il a les justificatifs comme quoi le règlement m’ est transmis et son compte est débité donc vous êtes réglée.

Aie !!  là je suis clouée, aucune chance qu’il me donne un coup de main, il ne veut pas, mais… a-t-il raison de ne pas à intervenir ? Ce n’est pas de sa faute s’il a bien transmis le formulaire avec le bon rib et de mon cote non plus puisque j’ai  fait le nécessaire de mon côté, mais je ne peux rien faire de plus !!  Entretemps à priori pour mai, ça va se régulariser dans les prochains jours mais… et fin juin ? Encore un échange qui risque de chauffer ?

Sachez que je n’ai pas repondu à son dernier mail (même si j’ai très envie mais je prefère avoir votre avis)

Merci pour vos conseils si vous avez quelques minutes à m’accorder.

Hors ligne

#3 03-06-2016 15:17:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : souci paiement

Vous n'avez reçu vote salaire de Mars qu'autour du 20 mai?

Vous avez une explication sur le fait que vous recevez sur l'ancien compte? Ce sont les parents qui se trompent dans la déclaration?

Hors ligne

#4 03-06-2016 15:23:50

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : souci paiement

Ils ne se sont pas trompés, En fait il me verse une partie en cesu et l'autre par chèque... les notifications que je recevais fin mars et fin avril donnaient le montant complémentaire mais je me suis rendue compte en les lisant à nouveau (quand j'ai reçu les deux courriers par la poste il y a 10 jours) que l'ancien compte était mentionné et pas le nouveau. donc les parties complémentaires de mars et avril ont été versés vendredi 27 mai.
Aucune explication, le soucis vient de cesu mais je ne sais plus quoi faire de plus si ça s'arrange pas (pour mai j'ai encore fait le nécessaire meme si le paiement a lieu la semaine prochaine, tant pis)

Hors ligne

03-06-2016 15:23:50

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2016 15:27:18

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 475
Site Web

Re : souci paiement

bonjour,
sur le site des césu vous pouvez changer vous même vos coordonnées bancaires


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#6 03-06-2016 15:55:27

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : souci paiement

merci 123123 je vais voir si nécessaire

je suis mal à l'aise je sais que je pourrais régler le problème sans faire de vagues, mais j'ai du mal avec la réponse qu'il ma donné, et je ne sais pas comment lui répondre tout en restant correcte, mais en lui rappelant mes droits et ses obligations... vous le feriez vous?

je me fais du mauvais sang peut etre, mais ça reste là, coincé... je ne sais pas si vous comprenez..

Hors ligne

#7 03-06-2016 17:47:06

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : souci paiement

Pour moi, il ne peut rien faire de plus, si il fait la déclaration avec le bon RIB il a fit son travail.
Va sur le site de ces , change tes coordonnées bancaires et lundi appel les en plus.

Hors ligne

#8 04-06-2016 11:57:41

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : souci paiement

J'ai eu un changement de compte bancaire et je suis payer en cesu. C'était à mi de faire le chamgement pas aux pe. Ils ne pouvaient pas faire la modification. Il suffit d'appeler le cesu et tous roule très rapidement.
smile

Hors ligne

#9 05-06-2016 10:36:07

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : souci paiement

Merci les filles mais j'ai déjà essayé sur le site mais il ne prend pas en compte mes modifications bancaires puisqur'elles sont en cours de vérification (depuis 10 jours !)... à savoir combien de temps ça va mettre !

Il va fallor patienter ...

Hors ligne

#10 05-06-2016 15:55:54

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : souci paiement

Appeles les et secoues les

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB