Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-06-2016 22:53:28
BS Assmat sans numéro pajemploi
Bonjour,
Je suis maman d'une puce de 6 mois et j'ai repris le travail il y a 1 mois. Nous avons déménagé juste avant ma reprise. Mon transfert de dossier CAF est en cours. Il m'a donc été impossible de faire ma demande de CMG en ligne.
J'ai envoyé un dossier papier il y a 2 semaines.
A ce jour je n'ai aucun retour.
J'ignore totalement quand j'aurai mon numéro pajemploi et les aides de la CAF.
Pour l'instant je paye le salaire net de L'AM en totalité (>1000 euros) et je lui fais un BS.
Ma question concerne les charges patronales. Dois je les payer aussi ? Si oui comment les déclarer ?
Par ailleurs avez vous une idée des délais moyens de traitement des transferts de dossier CAF ? Combien de temps pensez vous que je vais devoir continuer a payer tout toute seule car c'est assez lourd. Je suis maman solo en plus alors...
Dernière modification par gbingafa (04-06-2016 22:54:21)
04-06-2016 22:53:28
#2 05-06-2016 00:08:29
Re : BS Assmat sans numéro pajemploi
Bonjour,
Je suis maman d'une puce de 6 mois et j'ai repris le travail il y a 1 mois. Nous avons déménagé juste avant ma reprise. Mon transfert de dossier CAF est en cours. Il m'a donc été impossible de faire ma demande de CMG en ligne.
J'ai envoyé un dossier papier il y a 2 semaines.
A ce jour je n'ai aucun retour.
J'ignore totalement quand j'aurai mon numéro pajemploi et les aides de la CAF.
Pour l'instant je paye le salaire net de L'AM en totalité (>1000 euros) et je lui fais un BS.
Ma question concerne les charges patronales. Dois je les payer aussi ? Si oui comment les déclarer ?
Par ailleurs avez vous une idée des délais moyens de traitement des transferts de dossier CAF ? Combien de temps pensez vous que je vais devoir continuer a payer tout toute seule car c'est assez lourd. Je suis maman solo en plus alors...
bonsoir
il faut contacter pajemploi pour savoir où cela en est, et le délai avant d'avoir votre aide
il est probable que vous ayez à payer les charges sur les salaires avant votre demande car la paje n'est pas rétroactive, la date partira de la demande de cmg, donc d'après ce que je comprends 15j après avoir commencé avec l'assmat?
mais ensuite non vous n'aurez pas les charges à verser
je suis surprise du salaire net + de 1000 euros pour un seul enfant?
#3 05-06-2016 00:55:25
Re : BS Assmat sans numéro pajemploi
On m'a parlé de la non rétroactivité mais pas de la façon dont vous le faite. De ce que j'avais compris, si on embauche une AM le 1er du mois M et que l'on fait la demande de CMG dans le courant du mois M (quelque soit le jour) on peut prétendre à une prise en charge totale pour le mois M.
En revanche, si on embauche l'AM le 1er du mois M et que l'on envoi la demande de CMG le 2 du mois M+1, on perd la prise en charge du mois M.
C'est ce qui m'a été expliqué. j'espère que c'est bien ça, sans ça je suis marron
Pour ce qui est du cout, c'est une autre histoire. Je travaille beaucoup et doit malheureusement faire garder ma fille (trop) longtemps chaque jour (12h/j)
en plus je suis en IDF donc tarif horaire élevé...
Pages : 1
Discussion fermée