Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-06-2016 18:15:17
#2 05-06-2016 18:34:14
Re : Malade
Coucou et oui je suis malade et demain je ne pourrais pas garder les loulous .
Du coup comment ca se passent pour la journée ? Elle est perdue ?Merci
coucou
tu dois prévenir tes employeurs
et ta journée ( et peut-être les suivantes) devra être déduite de ton salaire à l'aide du calcul de la Cour de Cassation.
Tu as un arrêt maladie ?
#4 05-06-2016 18:49:03
ok employeurs prévenu , non j'ai pas d'arrêt maladie je vais voir médecin demain soir . ça s'est déclenché ce matin .
ça change quoi d'avoir un arrêt maladie ? on est obligé de déduire la journée ?
La journée se déduit avec ou sans arrêt maladie.
L'arrêt maladie sert pour les indemnités journalières payées par la sécu après 3 jours de carence ( sauf Alsace Moselle où il n'y a pas de carence) . Donc pour que la sécu prenne en charge ton salaire il faut que cet arrêt soit au minimum de 4j . Les 3 premiers jours de ton arrêt tu déduis ces journées de ton salaire pour chaque employeur, et ensuite à partir du 4émé jour et jours suivants si c'est le cas tu touches des ij .
Tout est expliqué dans " infos & articles " lettre M comme maladie , de l'index alphabétique.
et un arrêt maladie, quelle que soit sa durée , sert à justifier ton absence vis à vis de tes employeurs..
05-06-2016 18:49:03
#9 06-06-2016 11:25:51
#10 06-06-2016 14:53:42
Par contre ce lundi j'aurai dû avoir une petite moins de temps que prévu . Sa maman me l'avait dit vendredi .. Que quelques heures le matin et pas du tout l'après midi du coup je m'enlève pas la journée complète ? Merci
Bonjour,
Pour la retenue, tu dois te baser sur les heures contractuelles, donc enlever la journée entière.
Dernière modification par landocean (06-06-2016 14:57:06)
#11 06-06-2016 15:13:43
Par contre ce lundi j'aurai dû avoir une petite moins de temps que prévu . Sa maman me l'avait dit vendredi .. Que quelques heures le matin et pas du tout l'après midi du coup je m'enlève pas la journée complète ? Merci
Si , tu retires à l'aide du calcul de la cour de cassation les heures de la journée complète.
#13 06-06-2016 16:02:28
Ah bon même si ce jour là je devais pas l'avoir la journée entière ?
Oui car ce changement d'horaires je suppose n'a donné lieu à aucun avenant ni rien d'écrit
et de toutes façons le ccc ne se fait que par rapport aux heures prévues au contrat , donc sur les heures de la journée entière.
#16 07-06-2016 09:34:23
Oui et ils doivent remplir chaque un une attestation pour la secu remplie.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless