Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2016 18:35:00

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

sieste périscolaire

Bonjour.
Première année pour moi que je garde un périscolaire qui est en première année maternelle. Les pe ne veulent pas que je le couche pour un temps de repos, il faut qu'il reste avec moi dans le salon.
L'enfant ne vient pas tout les après-midi chez moi mais quand il est à l'école il est obligé d'aller se coucher ( l'école fonctionne comme ça ).
Cela veut donc dire que moi je n'ai pas de pause.
J'aimerai connaitre vos expériences.

Hors ligne

05-06-2016 18:35:00

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2016 18:40:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sieste périscolaire

nathy78 a écrit :

Bonjour.
Première année pour moi que je garde un périscolaire qui est en première année maternelle. Les pe ne veulent pas que je le couche pour un temps de repos, il faut qu'il reste avec moi dans le salon.
L'enfant ne vient pas tout les après-midi chez moi mais quand il est à l'école il est obligé d'aller se coucher ( l'école fonctionne comme ça ).
Cela veut donc dire que moi je n'ai pas de pause.
J'aimerai connaitre vos expériences.

Coucou

tous mes périscolaires qui restent chez moi l'après-midi , font une sieste , du moins un temps de repos , sans obligation de dormir ( mais s'endorment tous wink )

Et ce temps de repos est "obligatoire" , non pas pour que j'ai une pause ( ce qui ne me viendrait même pas à l'esprit ! ) , mais pour leur bien .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 05-06-2016 18:54:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sieste périscolaire

Babou74 a écrit :
nathy78 a écrit :

Bonjour.
Première année pour moi que je garde un périscolaire qui est en première année maternelle. Les pe ne veulent pas que je le couche pour un temps de repos, il faut qu'il reste avec moi dans le salon.
L'enfant ne vient pas tout les après-midi chez moi mais quand il est à l'école il est obligé d'aller se coucher ( l'école fonctionne comme ça ).
Cela veut donc dire que moi je n'ai pas de pause.
J'aimerai connaitre vos expériences.

Coucou

tous mes périscolaires qui restent chez moi l'après-midi , font une sieste , du moins un temps de repos , sans obligation de dormir ( mais s'endorment tous wink )

Et ce temps de repos est "obligatoire" , non pas pour que j'ai une pause ( ce qui ne me viendrait même pas à l'esprit ! ) , mais pour leur bien .

idem temps de repos obligatoire... parce qu'en plus de penser a leur bien être ben.. je suis aussi égoïste et je pense a ma pause... j'en profite pour manger et me détendre aussi wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 05-06-2016 22:08:44

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : sieste périscolaire

Idem que les filles
En plus moi je n'accepterai pas un contrat où les parents refusent que l'enfant dorme chez moi. Il a besoin d'un temps de repos (et moi aussi).


cool

Hors ligne

05-06-2016 22:08:44

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2016 22:23:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : sieste périscolaire

Je suis de l'avis des autres, proposez un temps de repos pour cet enfant est important.
Et pour faire passer ce temps de repos aux parents, je ne dis pas sieste mais "reposette" wink L'enfant fait son temps calme allongé avec doudou, s'il s'endort je le laisse ; si non, il revient avec moi dans le séjour.

Hors ligne

#6 06-06-2016 13:52:20

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : sieste périscolaire

Je suis d'accord avec vous toutes. L'enfant fera un temps de repos à la maison et je vais en discuter avec les pe.
Merci.   wink

Hors ligne

#7 06-06-2016 14:36:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : sieste périscolaire

D'ailleurs, ça me fait penser que je pourrais intégrer ce point dans mon livret d'accueil, comme ça les parents savent déjà comment je fonctionne.

Nathy, tu as raison : parles-en avec les parents.
Expliques pourquoi c'est important, pourquoi l'enfant ne dormira pas forcément plus vite le soir (si c'est un de leur argument), et que s'ils veulent que tu enlèves la sieste à leur enfant, qu'ils demandent la même chose à l'école et qu'il l'enlève aussi le week-end tongue

Hors ligne

#8 06-06-2016 14:57:48

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sieste périscolaire

Perso je n'accueillerai pas dans ces conditions, à voir pourquoi ils veulent pas, c'est l'enfant qui veut pas dormir ou bien les pe qui veulent pas.

En plus si l'enfant est habitué à pas forcément faire la sieste il risque de faire tout un cirque pour pas dormir.

J'ai eu une fratrie , le grand quand il a eu 5 ans , ses parents ont du lui dire qu'il était grand et du jour au lendemain il voulait plus faire la sieste, voulait plus me donner la main parce qu'il était "grand". Je lui ai expliqué que oui il avait grandi mais pas assez pour faire tout ce qu'il voulait.
Il a du se plaindre auprès de sa mère que je voulais qu'il fasse la sieste (il en avait besoin, bien parti il dormait 2h) du coup elle a tenté de me dissuader de lui faire faire la sieste, j'ai été intransigeante, elle a pas insisté. Heureusement sinon je lui aurai suggérer de le mettre au centre de loisir.

Les pe ont tendance à croire qu'on garde que leurs enfants et non dès fois on commence très tôt avec certaine famille et on fini très tard avec une autre alors une coupure dans la journée ce n'est pas du luxe.

Hors ligne

#9 06-06-2016 20:29:43

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : sieste périscolaire

Discussion faites donc ok pour repos mais quand même l'enfant ne s'endort pas avant....tel heure. c'est ok mais mais mais.............
De toutes façon mes péri viennent à la maison pour pouvoir se reposer à la base   les pe le disaient au départ car rythme scolaire trop lourd. donc voilà, sinon ils restent à l'école toute la journée.....
De plus je vois bien que l'enfant est vraiment fatigué.

Hors ligne

#10 07-06-2016 13:46:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sieste périscolaire

nathy78 a écrit :

Je suis d'accord avec vous toutes. L'enfant fera un temps de repos à la maison et je vais en discuter avec les pe.
Merci.   wink

Les maitresses proposent un temps de repos... musique douce pendant que les enfants ont les bras croisés et la tête posée dessus. smile
La moitié , voir plus s'endort! lol
Alors qu'à la base, ce sont ceux qui ne dorment plus d'après les parents.

Donc, tu peux proposer à l'enfant un temps de repos.
Il s'allonge, tu mets une musique douce, ou tu lui lis une histoire... tu lui dis qu'il reste comme une une petite demi-heure, s'il n'est pas endormi ce laps de temps passé, il se lève et adieu ton temps de pose (mais tu peux proposer des activités calmes: coloriages, gomettes, livres, etc...)
et s'il s'endort... et bien, tu le laisses dormir et tu pauses! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 07-06-2016 13:47:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sieste périscolaire

Je rajouterai qu'il est rare qu'un péri de 1ère et 2ème année ne dorme pas, les semaines sont longues pour eux...surtout depuis que certains ont 5 jours d'école à suivre.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB