Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2016 20:27:26

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Et je ne vois pas pourquoi les gros mots font plus partie du vocabulaire dans ta génération ??

Disons que j'ai rarement entendu des femmes de la génération de ma mère (nées avant guerre) et encore moins de la génération de ma grand-mère (née dans les années 1910) dire des gros mots wink

Alors que dans les années 80-90 ils faisaient partis du vocabulaire d'une grande partie des jeunes, filles comme garçons wink et toujours aujoud'hui smile


Sauf que maintenant tu n'es plus une ado.... enfin je ne sais pas ! lol

Hors ligne

06-06-2016 20:27:26

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2016 20:43:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

Moi non plus je ne sais pas smile je crois que j'ai 16 ans depuis 30 ans aux dires de mes filles tongue


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 06-06-2016 20:44:06

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

C'est vrai qu'on (en général) dit davantage de gros mots que nos parents ou grands parents. On en entend tellement partout...

Il m'arrive d'en  dire quand je suis en colère (çà défoule), par contre avec les enfants que j'ai en garde j'arrive à les éviter j'ai le réflexe "punaise", "zut" "mince".

J'ai pas souvent entendu les enfants que je garde en dire, ou alors une fois ou deux et puis plus rien, je relevais pas.

J'ai eu qu'une fois un enfant de 5 ans qui m'a très mal parlé une fois, il crachait avec son petit frère dans la voiture alors forcément je leur ai demandé d'arrêter immédiatement. Comme il continuait je lui est dis que les frites du mercredi allaient se transformer en épinards, il m'a répondu les épinards ce sera dans ta G***le!

J'ai halluciné, je me suis sentie bête, je lui ai dis qu'il n'avait pas a me parler comme çà. Il n'a jamais recommencé, sur le coup j'ai pas osé le répéter aux parents...

Hors ligne

#24 06-06-2016 20:52:14

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

Bonsoir,
Chez nous on avait instauré la "cagnotte à gros mots" c'est une de mes tantes institutrice qui m'avait donné l'idée. Dès que quelqu'un à la maison disait un gros mot il mettait une pièce dans la cagnotte. Qu'il soit enfant ou adulte il fallait "réparer " sa faute en mettant une pièce, à l'époque  c'était encore les francs et si je ne me trompe pas on mettait 20 centimes. Ça a été très  efficace pour ma fille qui voyant sa tirelire diminuer à vue d'œil à cessé en moins d'une semaine de dire des gros mots à tout bout de champs ?

Hors ligne

06-06-2016 20:52:14

partenaire publicitaire:

#25 07-06-2016 07:53:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Et je ne vois pas pourquoi les gros mots font plus partie du vocabulaire dans ta génération ??

Disons que j'ai rarement entendu des femmes de la génération de ma mère (nées avant guerre) et encore moins de la génération de ma grand-mère (née dans les années 1910) dire des gros mots wink

Alors que dans les années 80-90 ils faisaient partis du vocabulaire d'une grande partie des jeunes, filles comme garçons wink et toujours aujoud'hui smile

je vois ce que tu veux dire : j'ai réussi à ne presque plus dire de gros mots : sans doute le métier wink , mes enfants en disent peu car je les arrête vite si il y a des petits ; par contre ma soeur et mon frère en disent beaucoup hmm

Hors ligne

#26 07-06-2016 13:41:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

Il est vrai qu'arrivé à un certain âge, chez certains enfants, c'est une catastrophe, ils ne savent pas aligner trois mots, sans insulte à la fin, le pire c'est quand ils se parlent entre eux et s'insultent au lieu d'utiliser leurs prénoms... roll
Sinon, je retiens, remplacé un gros mot par un autre plus correct...

Et dire que parfois...certaines parents disent des choses qu'ils ne devraient pas. Le problème, c'est qu'avec certaines familles... dur de lutter, car certains parents ont un vocabulaire ordurier développé et qu'ils l'utilisent avec leurs propres enfants... alors, allez faire comprendre aux petiots après, que ça ne se dit pas! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 07-06-2016 14:26:21

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

c'est vrai, j'ai eu une maman qui disait à sa fille de 2ans , oh làlà quelle g*rce (a) ou petite g *** ! la première fois que je l'ai entendu dire cela, j'étais vraiment choquée car la petite était bébé et je trouve que c'est important de ne pas appeler les enfants avec des surnoms choquants. j'avais l'impression qu'elle l'insultait et cela me peinait vraiment pour l'enfant, d'autant que je fais très attention à ne pas donner de surnom aux enfants.

Hors ligne

#28 10-06-2016 15:49:57

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

Bonjour,
perso j'utilise des mots de substitution.
je joue l'indifférence.
j'ai eu une maman qui m'a dit que cela ferait parti du vocabulaire de son enfant vu qu'elle ne parvenait pas à faire mieux.
donc je préviens en entretien que je remplace par tel ou tel mot. que mes enfants ne sont plus à la maison et que je ne peux pas éduquer les autres parents.
voilà!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#29 10-06-2016 18:16:35

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

Je joue l'indifférence et ne reléve pas, mais c'est rare et j'ai la chance de ne pas avoir de pe grossiers, donc les petits n'en disent pas...A part  la période "cul" qui revient à intervalles réguliers...Et leur donne l'impression de "transgresser" les régles. Mais bon, pour moi, ce n'est pas un gros mot, juste une autre façon de dire fesses.

ça me fait penser à une petite que j'accueillais il y a quelques années, sa marraine lorsqu'elle venait la chercher, l'appelait trou du "c*l"justement. aprés quelques demandes répétées, et aucune oreille attentive,J'ai dit à la maman que jene voulais plus de cette personne ds ma maison, et elle n'est plus jamais revenue


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#30 10-06-2016 18:47:12

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

Sympa comme petit nom, dit donc!

Hors ligne

#31 22-06-2016 22:17:32

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

OrKiD a écrit :

Et oui,comme Nathodisab,  je propose d'autres mots (j'en ai une ribambelle!)

Oh mince, flûte,  saperlipopette, Diantre...

j'aime bien diantre !

Moi c'est skregneugneu !!! smile zut, et "merdoum"

Hors ligne

#32 05-07-2016 21:29:43

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Réaction face aux gros mots?

Bonsoir,
pour la petite histoire une maman a dit à son enfant et devant moi que "p....n, c..n et m....e" n'étaient pas des gros mais des mots comme les autres.
Et elle m'a dit ensuite, "comme ça ce sera plus simple".
Et de toute évidence le petit préfère mes "zut alors!"
courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB