Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2016 20:31:29

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Sport !

Plein de questions ! Rien à voir avec le métier d'AM, mais par curiosité, et parce que je suis en plein dedans... wink

1) Quel sport(s) ont choisi vos enfants ?
2) Comment ont-ils fait ce choix, vous leur avez fait essayé plusieurs sports avant qu'ils se décident ?
3) Pensez-vous qu'on puisse les laisser choisir eux-mêmes ou qu'il faut au contraire essayer de guider leur choix vers ce qui nous semble le plus adapté pour eux ?
4) Êtes-vous contentes des cours qui leur sont donnés ?
5) Avez-vous l'impression qu'ils se dépensent suffisamment ?
6) Avez-vous constaté des progrès, des effets bénéfiques ?
7) Pensez-vous qu'un enfant puisse cumuler deux sports à la fois ?
8) Croyez-vous qu'il faille pousser l'enfant à continuer un sport jusqu'au bout ou qu'au contraire on peut le laisser "papillonner" un peu ?
9) Les encouragez-vous à s'améliorer en les entrainant à la maison ?
10) Pratiquez-vous un sport vous-mêmes ? Mis à part le lancé de couches, le soulevé de bébés, et la course à quatre pattes, hi hi big_smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

07-06-2016 20:31:29

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2016 20:36:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Plein de questions ! Rien à voir avec le métier d'AM, mais par curiosité, et parce que je suis en plein dedans... wink

1) Quel sport(s) ont choisi vos enfants ?
2) Comment ont-ils fait ce choix, vous leur avez fait essayé plusieurs sports avant qu'ils se décident ?
3) Pensez-vous qu'on puisse les laisser choisir eux-mêmes ou qu'il faut au contraire essayer de guider leur choix vers ce qui nous semble le plus adapté pour eux ?
4) Êtes-vous contentes des cours qui leur sont donnés ?
5) Avez-vous l'impression qu'ils se dépensent suffisamment ?
6) Avez-vous constaté des progrès, des effets bénéfiques ?
7) Pensez-vous qu'un enfant puisse cumuler deux sports à la fois ?
8) Croyez-vous qu'il faille pousser l'enfant à continuer un sport jusqu'au bout ou qu'au contraire on peut le laisser "papillonner" un peu ?
9) Les encouragez-vous à s'améliorer en les entrainant à la maison ?
10) Pratiquez-vous un sport vous-mêmes ? Mis à part le lancé de couches, le soulevé de bébés, et la course à quatre pattes, hi hi big_smile


c'est pour tes enfants ou les enfants que tu gardes ?

Hors ligne

#3 07-06-2016 20:52:41

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sport !

ici, c'est barres parallèles et vtt..............

1) enchaîner les bars d'une rue d'un bar à l'autre.............(bars parallèles)

2) lever, têter (vtt)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 07-06-2016 20:53:39

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Sport !

Je pense que c'est pour son enfant ! lol

Alors j'ai un fils qui adore le foot depuis tout-petit...Mais on a essayé autre chose avant ( sans vraiment lui demander car il avait 2 ans à l'époque : c'était baby gym) puis vers 5/6 ans gym tout court.

Il n'a pas aimé car trop de compétition....on a essayé à sa demande sport de combat ( pas aimé non plus).

Donc inscription au foot depuis ses 7 ans ( il en a 16 maintenant) et là c'est la révélation...Son but ( c'est le cas de le dire) devenir joueur de foot professionnel bien sûr ! Mais bon....la route est longue et l'espoir fait vivre !

C'est assez prenant : 2 entraînements par semaine ( par tout les temps) et match le samedi . C'est un sport complet qui lui fait le plus grand bien ( physique et entraide dans l'équipe et respects des règles).

Pendant ce moment là il n'est pas sur les jeux internet ! et ça c'est très très bien !!!


Donc : oui laisser le choix à l'enfant...il trouvera le sport qui lui plait le plus !

Perso : non, pas sportive....mais bon je me remue pas mal à la maison et dans mon grand jardin....ça me convient aussi !!!

Hors ligne

07-06-2016 20:53:39

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2016 20:57:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Sport !

Nasoif44 a écrit :

ici, c'est barres parallèles et vtt..............

1) enchaîner les bars d'une rue d'un bar à l'autre.............(bars parallèles)

2) lever, têter (vtt)


Pffff ! toi alors ! pauv'gosses lol

Hors ligne

#6 07-06-2016 21:35:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Sport !

c'est personnel et que vu que tu ne réponds pas à nos questions, on ne répond pas aux tiennes

Un forum est un lieu d'échange où tu donnes pour recevoir.


pour ma part les échanges privés vont dans les 2 sens, ça n'est pas de la curiosité, cela permet juste de mieux se connaitre et de mieux se comprendre smile

Hors ligne

#7 07-06-2016 21:48:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Sport !

Comme budulle puisque tu refuse de répondre à nos questions je ne vois pas pourquoi on répondrait aux tiennes... Ce que font mes enfants sur le temps de loisir ne te regarde absolument pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 07-06-2016 22:06:27

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Mais aucun soucis Budulle et Kikine, ne répondez pas, c'est votre droit wink Mais au pire vous pouviez vous abstenir de commenter, ça aurait paru plus mature comme attitude...
Mdr Nasoif big_smile Bien trouvé !
Merci pour ta réponse Dada smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#9 08-06-2016 07:05:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Sport !

Bonjour

En primaire mes filles faisaient en même temps de la danse moderne jazz (elles ont commencé à 3 et 5 ans), du basket et de la musique. Quand elles sont rentrées au collège je leur ais demandé de faire un choix car trop d'activités à mon gout avec la demande de travail au collège. Elles n'ont gardé que le basket jusqu'au lycée.

Ces choix ont été fait en concertation tous les quatre car il fallait pouvoir tout lier, leur gout, les moyens financier et les horaires pour pouvoir les y conduire. Et c'est aussi des occasions, des rencontres ..... qui font choisir tel ou tel sports et aussi biensur en fonction de ceux qui existent car je suis en pleine campagne et il n'existe pas forcément tout dans mon coin. Ma cadette aurait voulu faire un sport de combat aussi mais on en a pas dans le coin.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 08-06-2016 07:09:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Mais aucun soucis Budulle et Kikine, ne répondez pas, c'est votre droit wink Mais au pire vous pouviez vous abstenir de commenter, ça aurait paru plus mature comme attitude...
Mdr Nasoif big_smile Bien trouvé !
Merci pour ta réponse Dada smile

Effectivement il faut t'attendre à avoir des réponses qui ne te conviennent pas.

Ta réponse me semble aussi peu mature.

Hors ligne

#11 08-06-2016 07:41:01

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Sport !

Bonjour

Même parcours que dada 62.

Baby gym à la crêche. Vu l'âge sport imposé.

A 4 et 7 ans judo.  Sport propose. La catastrophe avec un éducateur qui avait 0 notion de l'anatomie enfantine et leur faisait faire des pompes.  Complètement inutile et dangereux.

Ensuite foot avec les copains.  La révélation ☺

Le petit a été repéré par un club pro.  3 entraînements et 1 match par semaine.  Pour l'instant tout se passe bien.  On ne les pousse pas ils trouvent la motivation seuls.

Conseil : si tu peux va voir comment se passent les cours avant et emmène tes enfants.

Bonne journée

Hors ligne

#12 08-06-2016 07:42:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Plein de questions ! Rien à voir avec le métier d'AM, mais par curiosité, et parce que je suis en plein dedans... wink

1) Quel sport(s) ont choisi vos enfants ?
2) Comment ont-ils fait ce choix, vous leur avez fait essayé plusieurs sports avant qu'ils se décident ?
3) Pensez-vous qu'on puisse les laisser choisir eux-mêmes ou qu'il faut au contraire essayer de guider leur choix vers ce qui nous semble le plus adapté pour eux ?
4) Êtes-vous contentes des cours qui leur sont donnés ?
5) Avez-vous l'impression qu'ils se dépensent suffisamment ?
6) Avez-vous constaté des progrès, des effets bénéfiques ?
7) Pensez-vous qu'un enfant puisse cumuler deux sports à la fois ?
8) Croyez-vous qu'il faille pousser l'enfant à continuer un sport jusqu'au bout ou qu'au contraire on peut le laisser "papillonner" un peu ?
9) Les encouragez-vous à s'améliorer en les entrainant à la maison ?
10) Pratiquez-vous un sport vous-mêmes ? Mis à part le lancé de couches, le soulevé de bébés, et la course à quatre pattes, hi hi big_smile

Bonjour
Tu sembles avoir des doutes autour de tout cela... ne pourrais tu pas passer par un vécu tout simple en nous exposant ton dilemme?t'es doutes tes pb ?
tu poses bien ces questions à des parents et non des assmat?
Que vas tu faire des réponses obtenues?

Car la à part un sondage pour une boîte je ne vois pas pu tu veux en venir... et si c'est le cas il faut nous contacter par mail avant!
Et bien sur ce sujet n'est pas un sujet sous jacent ...une manipulation afin d'aborder un autre sujet... tu parles bien d'un questionnement personnel?

Désolée mais j'ai beaucoup de mal à te voir ouvrir une discussion sans arrière pensée. ....bienveillante bien sur !
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 08-06-2016 07:50:00

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sport !

en septembre, je change complêtement.... ce sera bar fixe tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 08-06-2016 07:53:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Plein de questions ! Rien à voir avec le métier d'AM, mais par curiosité, et parce que je suis en plein dedans... wink

1) Quel sport(s) ont choisi vos enfants ?
2) Comment ont-ils fait ce choix, vous leur avez fait essayé plusieurs sports avant qu'ils se décident ?
3) Pensez-vous qu'on puisse les laisser choisir eux-mêmes ou qu'il faut au contraire essayer de guider leur choix vers ce qui nous semble le plus adapté pour eux ?
4) Êtes-vous contentes des cours qui leur sont donnés ?
5) Avez-vous l'impression qu'ils se dépensent suffisamment ?
6) Avez-vous constaté des progrès, des effets bénéfiques ?
7) Pensez-vous qu'un enfant puisse cumuler deux sports à la fois ?
8) Croyez-vous qu'il faille pousser l'enfant à continuer un sport jusqu'au bout ou qu'au contraire on peut le laisser "papillonner" un peu ?
9) Les encouragez-vous à s'améliorer en les entrainant à la maison ?
10) Pratiquez-vous un sport vous-mêmes ? Mis à part le lancé de couches, le soulevé de bébés, et la course à quatre pattes, hi hi big_smile


tes questions sont particulièrement ciblés et précises  : c'est un questionnement  personnel, qui te touche directement, en rapport avec ton enfant ?

Hors ligne

#15 08-06-2016 07:55:33

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Sport !

9/ c'est une blague?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#16 08-06-2016 07:57:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Sport !

bébé nageur avec fille , elle a décidé seule de son sport par la suite : équitation
fils pas de bébé nageur mais il fait de la natation : sport choisi par lui
l'avantage pour les 2 : ils font le même sport depuis tout petit .

Hors ligne

#17 08-06-2016 07:58:06

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Sport !

Eh oui, qui sème le vent récolte la tempête.

De plus, ceci ressemble beaucoup trop à mon goût à une enquête Ips*s. D'autant que certaines questions ne correspondent pas à l'image de la maman bienveillante.

Et comment une personne qui sait tout, qui s'instruit autant sur les enfants et les marches à suivre pour leur bien être,  peut elle nous poser ces questions?

C'est tout ce que je dirai puisqu'il y a mongtemps que je ne réponds plus aux provocations, notamment des personnes qui ne répondent jamais à nos questions, quelles quelles soient.

Hors ligne

#18 08-06-2016 08:00:29

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Sport !

Désolé lulu, on a pensé la même chose sauf que j'ai mis 3 heures à taper ma réponse car ma fillette en mode pas commode ce matin....

Hors ligne

#19 08-06-2016 08:12:49

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Sport !

Je vais quand même repondre ...
Mes,filles ont fait de la,danse puis de la natation et de la gymnastique ( tres longtemps ) je les ai  oriente et quand elle en eut marre ... Elles ont arrêté d elles  meme ...
Moi meme je fais de la gymtonic ( enfin j essaie lol )


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 08-06-2016 08:24:46

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Sport !

Mes 2 premières filles ont choisi la gymnastique. Je voulais que le sport soit naturel pour elle alors je les avais inscrit à la babygym des 2 ans. Bon à cet âge la c'est pas vraiment du sport mais comme ça dès leur plus jeune âge elles savaient que une fois par semaine on va faire du sport. Malheureusement pour moi elles ont tout de suite avcroché et en plus elles étaient douées. La première en a fait en sport à haut niveau et la seconde a un bon niveau national (3eme). Moi j'aurai préféré qu'elles fassent de la danse que j'adore mais pas moyen. sad
Et pour la 3eme c'est mal partie aussi, elle se qui lui plait c'est faire la course donc je vais l'inscrire à l'athlétisme en septembre.
3 filles et aucune qui aime la danse. Si ça c'est pas la guigne!!
Le choix du sport pour mes filles s'est fait donc de façon naturelle. Je les ai inscrit à un sport en fonction de ce que je voyais qui leur plaisait.
Pour ce qui est de faire plusieurs sport je dirai que oui c'est possible mais ça dépend du niveau. Mes 2 premières font ou ont fait de la gym à un niveau élevé donc pas de temps pour un autre sport!!
Le sport leur a apporté une certaine confiance en elle et pour ma première ça l'a aidé à vaincre sa grande timidité.  J'espère que ça aidera aussi ma dernière qui souffre du même mal:(
Je pense que l'activité physique est importante dans la vie d'un enfant au même titre que l'activité intellectuelle. J'ai eu la chance d'avoir des enfants sportives donc j'ai pas eu de mal à leur faire faire du sport. Sinon je sais pas trop comment "obligé " un enfant à bouger.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB