Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-06-2016 16:43:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

lulu54 a écrit :

sinon clavier waterplouf j'adore lol  j'homologue mdr

C'est un de mes dragonnaux qui m'a dit ça un jour.
"Trop cool m'man, la montre que tu m'a offert est waterplouf!"
C'est resté! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

08-06-2016 16:43:41

partenaire publicitaire:

#62 08-06-2016 17:24:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sport !

Dans l'ensemble, comme drago aussi. Et je rajoute qu'à chaque fois que mes enfants pratiquait un sport en intérieur, en général, les profs ou moniteurs n'aimaient pas que les parents restent pour ne pas interférer . ma fille faisait aussi du judo, j'aurais bien été incapable de lui faire "réviser les prises à la maison .
En plus des devoirs, si il faut encore réviser le sport hmm

Et je suis contre le fait qu'à cet âge là, l'enfant fasse plus d'une fois par semaine une activité sportive.

Hors ligne

#63 08-06-2016 17:50:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

candy ....
en lisant le poste ou tu t'epanches un peu :

tu forces ton enfant à faire un sport que tu a choisis pour lui ?
vu que lui voulait la gym ...
rooo j'espere que tu culpabilises lol

autre chose qui m'intrigue : tu assistes aux cours ?
tu es frontaliere ?

de plus j'ai eu l'impression aussi que tu etais a la recherche de discipline pour lui .. pourquoi est ce si important ? il en manque ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#64 08-06-2016 18:13:46

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sport !

lulu54 a écrit :

autre chose qui m'intrigue : tu assistes aux cours ?
tu es frontaliere ?

je ne suis pas frontalière et ici, quand les parents sont dispos, ils assistent aux cours aussi, que ce soit piscine, poney, judo ou danse..... en fait, quand ils n'y assistent pas, c'est parce qu'ils profitent du moment pour faire leurs courses ou leur ménage tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

08-06-2016 18:13:46

partenaire publicitaire:

#65 08-06-2016 18:21:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

ben chez nous les parents sont virés lol

remarque.... y'en a qui plongent pensant que les enfants se noient ...
qui ajoute le contre coup et se precipite en cas de mauvaise chute

y'en a qui encourage tellement leur enfant qu'on entends plus les consignes ptdr

ou qu'ils sont tellement stressés qu'ils stressent leur boutchou qui ressentent le stresse et font n'importe quoi voire vont pleurer dans les jupes de maman ....

bref oust dehors les grands mdr


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#66 08-06-2016 18:23:16

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sport !

mdrrrr

lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#67 08-06-2016 18:36:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Sport !

A la danse je restais car trop loin pour faire des allers retours et je me suis ainsi investie et j'aidais smile

Au basket je restais aussi généralement sauf si j'étais seule et j'avais des courses à faire. Quand j'avais des louloux avec moi je me mettais dans un coin du gymnase avec des ballons et jouais avec mes petits en attendant les parents. Le gymnase est assez grand et je ne gênais en rien l'entraînement smile ou quand il faisait beau j'allais au parc juste à côté et les parents savaient où me trouver smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#68 08-06-2016 18:57:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

c'est vrai que certains parents sont "lourds" lors des entrainements de sport. sad
C'est tout juste si ils virent pas le prof, parce qu'ils savent mieux que lui.
Il y a les mauvais perdants, ceux qui râlent si junior se fait éliminer, si junior rate son coup, si le prof ne met pas junior en avant, etc...
Moi, je tire mon chapeau au prof qui les vire pas à coup de pied ou je pense! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#69 08-06-2016 19:42:37

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Lulu, je ne l'ai pas du tout forcé big_smile
Il avait accroché sur la gym autant que sur le judo. J'ai simplement accentué un peu plus les avantages du judo, parce que ça n'avait aucun intérêt de se ruiner pour 1 heure de gym, aussi chouette le cours soit-il.
Ici il vient encore d'avoir cours de 17h à 18h, il adore ! Donc aucune culpabilité, que du plaisir smile

Oui, j'assiste aux cours, mais je n'ai pas compris ta 2ème question, frontalière ?

Il n'en manque pas du tout, au contraire je n'ai que des compliments des gens sur son éducation wink Mais c'est un ptit gars de 6 ans qui est spittant d'énergie et qui a souvent du mal à se concentrer. Un sport où la discipline est mise en avant m'a paru être une bonne idée pour l'aider à se canaliser. Et puis le cours me semble plus sérieux comme ça, ils sont vraiment entourés, il apprend beaucoup de choses.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#70 08-06-2016 19:48:56

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

La fréquence de deux cours par semaine me paraissent très bien à moi, à la limite j'en ajouterais même un si je pouvais wink

Pour ce qui est de ma présence au cours, c'est tout à fait autorisé par le professeur, et c'est génial parce que ça ne perturbe pas le moins du monde loulou smile À la limite si je sortais de la salle je pense qu'il ne le remarquerait même pas tout de suite lol

Je suis à ma place, je suis aussi concentrée que lui sur le cours, et je ne dérange personne. Quand je vois le nombre de parents qu'il y a qui papotent, qui surfent sur leur portable ou qui lisent un bouquin, je me demande ce qu'ils font là... Le pire c'était tout à l'heure, un monsieur qui enchainait les "pfffff" ou les "mais noooon" tout bas quand il estimait qu'un mouvement n'était pas réalisé correctement... À un moment donné il s'est même mis à rire quand une petite fille s'est fait mal à la tête lors d'une chute avant, grrrrr
Moi ça me passionne, j'écoute, j'observe, et comme ça après on peut en parler ensemble smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#71 08-06-2016 20:32:57

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Sport !

Mais euh ? Vous pouvez répéter la question ?


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#72 08-06-2016 20:54:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

mais je n'ai pas compris ta 2ème question, frontalière ?

.

Tu as certaines expressionsque je qualifirais de belgissisme lol


Un peu comme moi avec "prester " mdr


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#73 08-06-2016 20:55:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

bluelady a écrit :

Mais euh ? Vous pouvez répéter la question ?

Laquelle ?

Si tu veux qu' on la répète faudrait nous dire laquelle lol


tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#74 08-06-2016 22:23:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Lulu, je ne l'ai pas du tout forcé big_smile
Il avait accroché sur la gym autant que sur le judo. J'ai simplement accentué un peu plus les avantages du judo, parce que ça n'avait aucun intérêt de se ruiner pour 1 heure de gym, aussi chouette le cours soit-il.
Ici il vient encore d'avoir cours de 17h à 18h, il adore ! Donc aucune culpabilité, que du plaisir smile

Oui, j'assiste aux cours, mais je n'ai pas compris ta 2ème question, frontalière ?

Il n'en manque pas du tout, au contraire je n'ai que des compliments des gens sur son éducation wink Mais c'est un ptit gars de 6 ans qui est spittant d'énergie et qui a souvent du mal à se concentrer. Un sport où la discipline est mise en avant m'a paru être une bonne idée pour l'aider à se canaliser. Et puis le cours me semble plus sérieux comme ça, ils sont vraiment entourés, il apprend beaucoup de choses.


ici par exemple "spittant" seules mes copines belges disent ce mot wink

Hors ligne

#75 09-06-2016 00:33:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

Bravo chris wink
Dans le mille !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#76 09-06-2016 07:32:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

La fréquence de deux cours par semaine me paraissent très bien à moi, à la limite j'en ajouterais même un si je pouvais wink

Tiens donc ....... pourquoi ça ne m'étonne même pas wink

Hors ligne

#77 09-06-2016 07:49:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Mais c'est un ptit gars de 6 ans qui est spittant d'énergie et qui a souvent du mal à se concentrer. Un sport où la discipline est mise en avant m'a paru être une bonne idée pour l'aider à se canaliser

Je pense que c'est en premier le rôle des parents d'apprendre à leur enfant la concentration et savoir se canaliser et se calmer.

La discipline doit être d'abord inculquée par les parents et non par les professeurs (de sport ou d'école) à mon avis wink

Certes le prof doit la mettre en application mais le plus gros du travail doit être fait en amont par les parents ..... wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#78 09-06-2016 09:02:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

. Quand je vois le nombre de parents qu'il y a qui papotent, qui surfent sur leur portable ou qui lisent un bouquin, je me demande ce qu'ils font là... )

Ce n'est pas parce que notre enfant fait un sport qu'on aime forcément ce sport! Tous les parents n'ont pas envie de regarder leur rejeton pendant 1 heure, voir plus! lol

Perso, je ne restais pas, d'ailleurs mes enfants n'avaient pas envie de ma présence, ce qu'ils voulaient c'est faire leur sport, pas que leur mère les "surveille"...pour eux, c'était aussi un moment d'émancipation.

Jamais nous n'avions de discussion sur leurs actions sportives, je leur demandais si ça s'était bien passé. Ils répondaient, parfois me racontait que x ou y avait fait tel truc, que le prof avait dû remettre w à sa place, mais on n'a jamais fait de debriefing (ortho?). Ils racontaient leurs exploits...ou pas. hmm

Je n'assistais que si ils me le demandaient pour une raison particulière: épreuve, changement de niveau ou autre.

Pour moi une activité, c'est un moment de liberté pour un enfant, il a pas besoin d'être admiré, regardé ou surveillé par son parent. C'est aussi l'apprentissage d'une vie hors famille. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#79 09-06-2016 09:09:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

Drine37 a écrit :
Candy2 a écrit :

Mais c'est un ptit gars de 6 ans qui est spittant d'énergie et qui a souvent du mal à se concentrer. Un sport où la discipline est mise en avant m'a paru être une bonne idée pour l'aider à se canaliser

Je pense que c'est en premier le rôle des parents d'apprendre à leur enfant la concentration et savoir se canaliser et se calmer.

La discipline doit être d'abord inculquée par les parents et non par les professeurs (de sport ou d'école) à mon avis wink

Certes le prof doit la mettre en application mais le plus gros du travail doit être fait en amont par les parents ..... wink

c'est le grand classique...
Beaucoup de parents mettent les enfants au judo, en partant du principe que c'est un sport ou ils apprendront la discipline.
Pareil, tous les gosses dits bagarreurs s'y retrouvent! C'est en quelque sorte la solution idéale pour les parents.
Ce qui ennuie d'ailleurs les enfants qui y vont parce que eux aiment le judo pour ce qu'il est vraiment.

Je connais une prof de judo, et elle en a marre de devoir faire de la discipline au lieu d'enseigner son sport. Elle a d'ailleurs dû exclure certains enfants qui n'en avaient rien à faire de ce sport, mais qui y avaient été mis pour y être canalisés.

Mais ce problème est récurant, les entraîneurs de foot du village ont eu le même problème, au foot les parents se sont dit que les gosses se défouleraient, sauf que comme tout sport il y a des règles à respecter, règles que ces enfants ne veulent pas suivre.

Certains parents n'arrivent pas à enseigner les règles de base à leurs enfants: respect de l'autre, obéissance, politesse, etc... ils partent du principe que l'école ou le prof de sport y arrivera. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#80 09-06-2016 09:36:42

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Sport !

Il arrive qu'on mette ses enfants au judo pour d'autres raisons lol.

Il y a une discipline au judo, mais surtout un ensemble de valeurs auxquelles on adhère.

Mes préférées sont l'amitié (le judo est un sport individuel ET collectif, dans le sens où l'autre en face est soit adversaire, soit partenaire, et où le groupe et l'amitié qui y règne est extrèmement important), la sincérité, le courage.

Ce sport a apporté de la confiance en lui à mon fils, de nouveaux amis, de franches partie de rigolade, de la force, de la souplesse, la fierté de la ceinture acquise à la fin de l'année! Et si les parents papotent au bord du tatami, c'est tout simplement ça aussi qui fait vivre un club avec ce qui est organisé en annexe (soirées, pique nique). Forcément, on commence à se connaître, on vibre lors des compèt' ensemble et nos petits judokas sont premiers du département (oui, je sais, la modestie fait partie des valeurs tongue).

Les enfants "sans limite", contrairement à la légende, n'adhère pas aux valeurs et ne tiennent pas sur cette activités. Leur parents non plus d'ailleurs, et j'en ai vu passer quelques uns tongue!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB