Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 09-06-2016 09:37:11

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Bonjour smile
Mon but dans ce poste n'était pas de parler d'éducation, par conséquent, ce sera la seule et unique fois où je répondrai aux commentaires qui insinuent que j'ai inscrit mon fils au judo parce que j'étais incapable moi-même de lui donner de la discipline ou de le canaliser wink Sinon Lulu aura raison et va encore plouffer big_smile

Mon fils a 6 ans et est bourré d'énergie. C'est un enfant, c'est un garçon, il est en pleine forme... Avoir un enfant sage comme une image, qui ne bouge pas d'un cil et à qui on dit toutes les 5 minutes "reste tranquille" ou "calme-toi", ça ne m'intéresse pas.

Je fais énormément de choses avec lui, et j'adore lui apprendre, lui transmettre,... Quand j'étais petite, je jouais souvent à l'institutrice, ceci explique peut-être cela... mdr big_smile Toujours est-il que je sais, même s'il n'est pas encore en primaire, qu'il a souvent du mal à se concentrer. Disons que c'est plutôt l'inverse en fait... Quand il se concentre sur quelque chose , il en oublie le reste, et ce n'est pas forcément toujours sur la bonne chose qu'il se concentre.

On travaille déjà cela à la maison. Je parlais plus haut du fait que je lui apprenais l'anglais, mais ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres. Cependant, ça n'empêche pas de l'aider encore plus en l'inscrivant dans un sport qui développe l'esprit de concentration. Ça n'a rien d'une tare, ça se travaille. Ma petite sœur a eu elle-même des soucis de ce côté-là (et pourtant nous n'avons pas eu une éducation bienveillante), et elle termine cette année un master... J'estime que je joue mon rôle de maman en essayant de l'aider, même à l'extérieur de la maison.

Pour ce qui est du respect et de la politesse, tout va bien de ce côté-là, je n'ai que des compliments wink L'éducation bienveillante, ce n'est en rien du laxisme, c'est un préjugé qui a vraiment la peau dure...

Pour le fait d'assister aux cours, je suis bien d'accord, ça ne passionne peut-être pas tout le monde. Mais alors qu'est-ce qu'ils font là ? Si c'est pour papoter ou jouer sur leur portable, autant qu'ils attendent dehors. Il fera moins chaud dans la salle, il y aura plus de places assises... Enfin, pour ma part c'est comme ça que je vois les choses. Si je viens assister au cours, c'est pour écouter et observer, parce que ça m'intéresse.

Sur ce, parenthèse fermée, je m'en vais lire et répondre à vos autres commentaires, ça me fait plaisir d'échanger avec vous à ce sujet smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

09-06-2016 09:37:11

partenaire publicitaire:

#82 09-06-2016 09:38:59

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Ah on a posté en même temps Nannyetplus, je n'avais pas encore lu ton commentaire, et je suis d'accord avec toi wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#83 09-06-2016 09:44:32

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Sport !

non on est pas tout à fait d'accord, moi je papote au bord du tatami lol.

Et je te souhaite aussi de finir par le faire, comme avec le temps tu n'assistera pas au cours entier (enfin perso, mon fils a besoin que je lui lâche la grappe aussi hein) et je ne fais pas un entraînement à la maison. Bref, je vis les choses très différemment (ce qui ne m'empêche pas d'adorer ce sport, ses valuers et adorer que mon fils y adhère et veuille arriver à sa ceinture noire tongue). Et de kiffer Teddy Rinner au passage! lol.


Désaccord aussi, je n'aime pas "apprendre" des choses, ou trnasmettre ou je ne sais quoi wink. je me contente d'être sa maman, pas une instit', pas son deuxième coach, pas sa bande de pote smile.

Dernière modification par Nannyetplus (09-06-2016 09:46:19)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#84 09-06-2016 09:56:22

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Sport !

Ce qui est bien avec toi Candy, c'est que tout est toujours dans ton sens.

Maintes fois nous t'avons entendu nous dire "il ne faut pas juger, chacun fait ce qu'il veux avec ses enfants etc".
Et la tu te permets de juger ces parents qui ne font pas comme toi! 
Ça me fait rire jaune...

Hors ligne

09-06-2016 09:56:22

partenaire publicitaire:

#85 09-06-2016 09:58:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

re lui apprendre, lui transmettre,...

On travaille déjà cela à la maison. Je parlais plus haut du fait que je lui apprenais l'anglais, mais ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres.

oin de moi l'idée de vouloir te juger, tu fais bien ce que tu veux avec ton enfant . Mais ça me donne quand même l'impression que ton enfant est sur stimulé, que tu en veux toujours plus pour lui ( 3 fois des activités dans la semaine à 6 ans ?? hmm ). Lui laisse tu le temps de ne rien faire, de jouer, d'imaginer et de s'ennuyer ?

Hors ligne

#86 09-06-2016 10:47:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sport !

chris84 a écrit :
Candy2 a écrit :

Lulu, je ne l'ai pas du tout forcé big_smile
Il avait accroché sur la gym autant que sur le judo. J'ai simplement accentué un peu plus les avantages du judo, parce que ça n'avait aucun intérêt de se ruiner pour 1 heure de gym, aussi chouette le cours soit-il.
Ici il vient encore d'avoir cours de 17h à 18h, il adore ! Donc aucune culpabilité, que du plaisir smile

Oui, j'assiste aux cours, mais je n'ai pas compris ta 2ème question, frontalière ?

Il n'en manque pas du tout, au contraire je n'ai que des compliments des gens sur son éducation wink Mais c'est un ptit gars de 6 ans qui est spittant d'énergie et qui a souvent du mal à se concentrer. Un sport où la discipline est mise en avant m'a paru être une bonne idée pour l'aider à se canaliser. Et puis le cours me semble plus sérieux comme ça, ils sont vraiment entourés, il apprend beaucoup de choses.


ici par exemple "spittant" seules mes copines belges disent ce mot wink


ou là dans une autre discussion wink

Candy2 a écrit :

Par contre, à 15 mois personnellement je donnerais plutôt une panade de fruits maison et un biscuit...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#87 09-06-2016 11:09:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

Babou lol
et dire que j'essayais d'etre discrète lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#88 09-06-2016 11:13:19

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Oui Nannyetplus, on a le droit de ressentir les choses différemment wink Ah il ne connait pas encore Teddy Riner ! Moi j'adore être là et apprendre en même temps que lui... Pour ce qui est des parents, si ils parlaient du cours encore, ça ne me dérangerait pas tant que ça... J'ai moi-même échangé quelques phrases avec les mamans des petites filles avec qui il apprend les prises smile Mais de là à mener une conversation... Je sais pas, ça doit être dans mon éducation, j'ai l'impression que c'est un manque de respect pendant le cours.

La fois passée il y avait 3/4 personnes qui parlaient du menu qu'ils avaient choisi au restaurant l'autre soir, et il y en a un qui disait qu'il n'aurait pas dû prendre les crustacés parce qu'il a roté toute la soirée... Le tout même pas discrètement à la porte d'entrée du dojo, ils rigolaient, j'étais gênée pour eux... D'ailleurs souvent ils font fermer la porte d'entrée à la fin du cours au moment du salut, comme ça ils ont le silence.

Après, ça ne fait que 3 semaines 1/2, peut-être que dans quelques temps je papoterai un peu plus à l'extérieur, on verra wink Ici fin du mois il y a la fête du club, ce sera sûrement l'occasion de faire quelques connaissances.

Ah oui, j'ai des origines belges effectivement, j'ai adopté pas mal d'expressions big_smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#89 09-06-2016 11:21:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Ah oui, j'ai des origines belges effectivement, j'ai adopté pas mal d'expressions big_smile

je l'avais dit euh , je le savais tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#90 09-06-2016 13:49:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

Nannyetplus a écrit :

Les enfants "sans limite", contrairement à la légende, n'adhère pas aux valeurs et ne tiennent pas sur cette activités. Leur parents non plus d'ailleurs, et j'en ai vu passer quelques uns tongue!

J'aime quand tu confirmes mes écrits! smile
Et oui, on a oublié de parler des fêtes de fin d'année des clubs... pique-nique ou barbecue! De bons moments aussi.
Beaucoup moins sportifs... tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#91 09-06-2016 13:53:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Pour le fait d'assister aux cours, je suis bien d'accord, ça ne passionne peut-être pas tout le monde. Mais alors qu'est-ce qu'ils font là ? Si c'est pour papoter ou jouer sur leur portable, autant qu'ils attendent dehors. Il fera moins chaud dans la salle, il y aura plus de places assises... Enfin, pour ma part c'est comme ça que je vois les choses. Si je viens assister au cours, c'est pour écouter et observer, parce que ça m'intéresse.

)

Tu ne vois pas le côté pratique.
Certains parents habitent trop loin pour rentrer chez eux. Et en hiver, se geler les fesses 1h dans la voiture, ce n'est pas possible. Et en été... pareil, tu fonds. Donc le mieux reste la salle, du moins dans nos campagnes! A la "grande" ville, c'est peut-être plus simple, tu peux aller faire tes courses, ou simplement du lèche-vitrine... ici, à la rigueur on peut aller compter les vaches... mais bon, c'est vite fait! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#92 09-06-2016 13:55:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sport !

lulu54 a écrit :

Babou lol
et dire que j'essayais d'etre discrète lol

lulu discrète? lol
C'est moi qui vais cracher sur mon clavier si tu continues de dire des trucs pareils!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#93 09-06-2016 15:07:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sport !

lol

Bon promis à la rentrée je change mes sabots vu que tout le monde me voit arriver avec  lol

Que voulez vous ... suis nature moi mdr


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#94 09-06-2016 15:27:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sport !

lulu54 a écrit :

Babou lol
et dire que j'essayais d'etre discrète lol

Pas moi tongue

Et oups voilàti pas que je détourne dévie une discussion de Candy lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#95 09-06-2016 16:32:20

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas moi les tours et les détours wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#96 09-06-2016 17:05:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Bonjour smile




pourtant nous n'avons pas eu une éducation bienveillante

smile

Bingo .... j'ai gagné
Premier sujet et l'obsession est là

Hors ligne

#97 09-06-2016 19:05:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sport !

Candy2 a écrit :

Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas moi les tours et les détours wink

Oh merci pour cette bienveillance !!!!  lol  big_smile tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#98 09-06-2016 19:14:12

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Sport !

A propos des parents qui lisent au cours de sport de leur enfant : Avec 3 enfants pratiquant plusieurs sports, et allant aux compet qui vont avec, ayant en plus de culot d'avoir de magnifiques résultats et donc d'aller tres loin dans les dites compet, je ne regrette pas du tout mon investissement dans uns liseuse, je vous le dit wink

Hors ligne

#99 09-06-2016 19:21:55

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Gagné quoi Sophie ?
J'ai répondu aux sous-entendus qui m'étaient adressés.
Ce n'est d'une part pas moi qui suis partie sur le sujet de l'éducation.
Et d'autre part j'ai bien précisé que je ne répondrais à ces propos qu'une seule et unique fois wink
Donc désolée, mais nous sommes toujours sur le sujet du sport !
Tu as envie de nous faire part de ton expérience ?


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#100 09-06-2016 19:25:49

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Sport !

Je précise également encore une chose concernant les parents qui assistent aux cours...
Les cours de judo se donnent dans un complexe multi-sports, comme je l'ai précisé plus haut. C'est donc un très grand bâtiment.
Si les parents sortent de la salle, ils se retrouvent dans un couloir chauffé et avec des bancs. Il y a même une super cafétéria à l'entrée !
Donc je pense que s'ils préfèrent lire, papoter ou jouer sur leur téléphone, c'est que le cours ne les intéresse pas tant que ça, et qu'ils pourraient s'adonner à leur passe-temps dans le couloir ou la cafétéria.
Il faut savoir que nous sommes en moyenne une quinzaine de parents à assister au cours, que donc il fait vite chaud, et qu'il n'y a pas toujours suffisamment de places assises.
Donc je pense, sans prétention aucune, que je ne suis pas en tort quand je dis que ces places devraient prioritairement servir aux parents qui ont envie d'être là wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB