Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2016 07:05:57
Je l'avais dis ! !!!
Coucou,
Hier soir, j'ai eu un rdv d'urgence pour l'accueil d'une puce.
l'entretien se passe bien. Et voilà qu'on arrive au niveau salaire. Je fais le calcul de la mensualisation et donne mon tarif 3 € au lieu de 3,45 € et me dit c'est cher
Je ne peux pas me brader non plus, je ne suis pas marchande de tapis
je lui explique l'aide de la paje et du crédit d'impôt.
J'en parle à mon mari qui me dit hors de question de baisser ton tarif et commence à regretter le temps où les pe ne négociaient pas.
J'aurai la réponse aujourd'hui mais je le sens pas à cause du tarif.
Et vous avez, vous avez déjà baisser votre tarif pour bosser ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
08-06-2016 07:05:57
#2 08-06-2016 07:33:32
Re : Je l'avais dis ! !!!
Bonjour
Cela m'est arrivé au début car cela se faisait à l'époque. On annonçait même un tarif un peu plus élevé sachant que les parents allaient nous faire baiser, ainsi on était bien au tarif désiré. Mais cela n'a pas duré longtemps et cela fait des années qu'aucun parent ne m'a demandé de baisser mon tarif mais il faut dire aussi que dans le coin on est à moins de 3 euros net
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 08-06-2016 07:43:08
Coucou
Jamais je ne me suis bradée
Au tout début, j'ai eu une famille qui voulait travailler avec moi, mais à condition que je baisse mon tarif je leur ais dit non pas question
Bien entendu nous n'avons pas travaillé ensemble
Moins d'un an plus tard, je les ai retrouvé par hasard à l'école, et bien devinez quoi ....... ils ont voulu que je prenne leur enfant car déçu ailleurs et bien là ..... c'est moi qui ais dit non
Et je peux te dire que mon tarif est bien plus élevé que le tien, je me suis rendue compte que mes tarifs étaient plus élevés que ceux pratiqués par chez moi, mais cela me permet de faire le tri
#4 08-06-2016 07:53:43
Bonjour,
alors ca ne m'est jamais arrivé d'avoir une négociation de tarif, jamais aucun pe ne m'a demandé de baissé. Et sincèrement je ne l'accepterai pas
Je ne pense pas que cela se pratique vers chez moi car je ne l'ai jamais entendu.
Pour info nos tarifs sont bien plus élevé vers chez moi
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
08-06-2016 07:53:43
#6 08-06-2016 08:16:40
Jamais baisser mon tarif mais celui ci n est pas très élevé à la base non plus ... Je m aligne pas rapport à mes collègues ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#7 08-06-2016 08:25:26
Coucou, moi non plus je n'ai jamais baissé mes tarifs
Il m'est arrivé qu'on me dise "ah mais vous êtes trop chère !"
et bien tans pis mais pas question de me brader.
Je suis à 4.10 Brut( pour des années incomplètes d'environ 44 semaines) pour ma région je pense que je ne suis pas dans les plus chères.
#8 08-06-2016 08:33:41
J'ai baissé une fois et je l'ai regretté, c'était au tout début!
Depuis ce jour, je n'ai plus jamais baissé plus mon tarif...
Certains parents m'ont aussi choisie sans encore connaitre mon tarif...
#9 08-06-2016 09:50:16
je suis pas marchande de tapis ....
je ne fais pas de la mandicité ....
je travaille pour un salaire decent
je peux comprendre que certains contrat fassent bcp( 50h sem ) et dans ces cas là je negocie ... mais jamais au point de me brader ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 08-06-2016 09:57:19
je n'ai jamais baisser mon tarif pour avoir un contrat, mes factures ne sont pas en solde donc mon salaire non plus
il m'est arrivé que des pe me choisissent sans même connaître mon tarif.
à l'inverse j'ai gardé un petit et plusieurs fois au cour du contrat "ah vous êtes cher" (forcément l'ancienne ass mat: repas gratos régulièrement, proratisation des ie dès la première heure de garde, de plus moi j'avais un taux horaire en fonction du volume horaire mensuel).
du coup j'ai refusé de gardé le second enfant et j'ai trouvé un bien meilleur contrat.
#11 08-06-2016 09:59:17
je suis pas marchande de tapis ....
je ne fais pas de la mandicité ....
je travaille pour un salaire decentje peux comprendre que certains contrat fassent bcp( 50h sem ) et dans ces cas là je negocie ... mais jamais au point de me brader ....
bonjour
idem je rajouterai que je ne me considère pas comme une" sous professionnelle"
et je pense aussi à ma future retraite
#12 08-06-2016 09:59:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
alors ca ne m'est jamais arrivé d'avoir une négociation de tarif, jamais aucun pe ne m'a demandé de baissé. Et sincèrement je ne l'accepterai pas
Je ne pense pas que cela se pratique vers chez moi car je ne l'ai jamais entendu.
Pour info nos tarifs sont bien plus élevé vers chez moi
coucou toi
pareil, ici, les tarifs que j'annonce sont non négociables
si le parents n'est pas d'accord, il passe son chemin et va voir si l'herbe est plus verte ailleurs !
#13 08-06-2016 10:00:19
en meme temps je peux comprendre que parfois on a pas le choix
ici en zone frontaliere je refuse des contrats .. mais c'est un choix
en periode de penurie je pense que je serais par la force des choses moins difficile
mais je pense quand meme que le parents doit sentir qu'il peut essayer ....
et c'est le jeu ma pov'lucette ... essayer de payer moins .. qui ne le ferait pas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 08-06-2016 10:15:20
Il est vrai que qui ne demande rien n'a rien, mais quand même vous oseriez demander un rabais sur la facture de supermarché? la note de garagiste? ou le médecin etc.....
Non, donc nous demander de baisser le tarif je trouve ça très limite. tiens je vais aller chercher mon pain, je verrai la t^ête de la boulangère si je lui propose 1€ à la place de 1.05€
#15 08-06-2016 10:17:01
perso
je n'hesite pas a demander la ristourne assmat ou famille nombreuse
alors ça ne me choque pas
j'essaie de prendre ça a la rigolade ... je dis bien essayé mais non ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 08-06-2016 10:27:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 08-06-2016 10:33:29
Bonjour,
La seule pe qui a négocié mon tarif est la pire que j'ai eu, à présent celui ou celle qui tentera prendra la porte. Une personne polie en principe ne doit pas chipoter pour nos tarifs c'est soit ils acceptent soit ils passent leur chemin.
Surtout que d'une am à l'autre la fourchette n'est pas énorme!
#18 08-06-2016 11:23:07
Bonjour,
La seule pe qui a négocié mon tarif est la pire que j'ai eu, à présent celui ou celle qui tentera prendra la porte. Une personne polie en principe ne doit pas chipoter pour nos tarifs c'est soit ils acceptent soit ils passent leur chemin.
Surtout que d'une am à l'autre la fourchette n'est pas énorme!
idem la seule pe qui ai chipoté mes tarif était la même qui m'a licencier car j'ai pris une journée pour l’enterrement de ma soeur..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#19 08-06-2016 15:20:49
Mon tarif est fonction des heures mensualisées, le minima étant 4 euros net. Je suis dans les prix de ma région.
Je n'ai pas beaucoup de recul mais on ne m'a jamais demandé de "ristourne" et de toute façon, je ne le ferai pas. Parce que je les vaux bien haha
Après j'avoue que par chez moi il y a de la demande!!
#20 10-06-2016 07:15:07
Je me suis renseignée par rapport aux tarif d'ici, je suis trop élevée.
On ne dit de rester comme cela au niveau tarif mais si je n'ai pas de taf, on ne vit avec rien. Mon mari n'a pas de salaire (commerçant).
En tout cas, j'ai eu la réponse de la maman, j'ai le contrat en baissant mon tarif. Tout en restant raisonnable, je pense à mes factures.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless