Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2016 09:13:21
Repas. Enfant
Bonjour. Je garde une petite de 22 mois et un petit de 23 mois. Pour celui de 23 mois cest qui fournit les repas. Il mange comme nous . Pour la petite les parents me donne dès blediner oú des repas tout fait pour Bébê bio ... Et la motie du temps des 6 mois . Rarement de 18 mois. Cela fait déjà plusieurs fois que je leur dit que la petite n en veut plus, hier des l'approche de son repas elle sest mise à hurler .... Je leur dit je ne peux la laisser sans manger donc je lui fournit aussi un repas . Elle veut manger seule et plus de bouillies lol . Mais les parents comprennent pas et le donnent toujours ses fameux repas .... Je pense leur facturer si rien ne change le repas comme au petit . Qu en pensez vous , oú leur dire avant je pense dès que je fournit si vous continuez à donner vos trucs et bien je facture comme au petit ! Je demande deux euros le repas , sa ne leur reviendrait pas plus cher en plus ... En plus il me disent elle veut manger comme nous , elle comprend mais je pense qu'ils veulent terniner leur stock ... Un sacré stock car sa fait deux mois que je leur dit ....
08-06-2016 09:13:21
#3 08-06-2016 09:47:21
Re : Repas. Enfant
Bonjour. Je garde une petite de 22 mois et un petit de 23 mois. Pour celui de 23 mois cest qui fournit les repas. Il mange comme nous . Pour la petite les parents me donne dès blediner oú des repas tout fait pour Bébê bio ... Et la motie du temps des 6 mois . Rarement de 18 mois. Cela fait déjà plusieurs fois que je leur dit que la petite n en veut plus, hier des l'approche de son repas elle sest mise à hurler .... Je leur dit je ne peux la laisser sans manger donc je lui fournit aussi un repas . Elle veut manger seule et plus de bouillies lol . Mais les parents comprennent pas et le donnent toujours ses fameux repas .... Je pense leur facturer si rien ne change le repas comme au petit . Qu en pensez vous , oú leur dire avant je pense dès que je fournit si vous continuez à donner vos trucs et bien je facture comme au petit ! Je demande deux euros le repas , sa ne leur reviendrait pas plus cher en plus ... En plus il me disent elle veut manger comme nous , elle comprend mais je pense qu'ils veulent terniner leur stock ... Un sacré stock car sa fait deux mois que je leur dit ....
bonjour
c'est leur choix ...
donc pas de facturation ni de changement de repas
attention a ne pas outrepasser leurs demandes ...
par contre dis leur qu'elle a refusé parce qu'elle voit l"autre manger autrement ...
que cela devient difficile qu'elle regarde l'autre avec envie et propose leur de fournir a nouveau
repete le plein de fois
plein plein plein
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 08-06-2016 10:32:21
Coucou
tu ne peux imposer ni te permettre
de facturer le repas alors qu'ils le fournissent
de vouloir fournir
de donner autre chose que ce qu'ils ont fourni
par contre tu peux leur expliquer que tu as constaté que la petite aimerait manger autre chose que ce qu'ils fournissent et que tu la sens prête à manger comme le petit copain , d'autant plus qu'elle lorgne son assiette avec grande envie.
mais la démarche de changer de repas doit venir des parents ( et de l'enfant) , pas de toi.
08-06-2016 10:32:21
#5 08-06-2016 11:08:31
Ok je n ai pas factur jusqu'à présent les repas mais sa fait quelques temps que je luî fournit moi même sinon elle mange pas ! Elle ne veut pas des pots ... Je dois donc la laisser sans manger ! Je leur ai dit plusieurs fois déjà qu'elle ne mange plus ses pots ... Et Régarde avec envi l'assiette du petit , ils le disent oúi elle n'en veut plus, veut manger comme nous ... Mais continue quand même á en donner ... Elle sait que j'ai l'autre petit plus les enfants donc qu'il y a à manger .... Je pensais juste leur dire pour le moment si cela continue je vais devoir facturer ( çar la maman de l'autre petit payê mais pas elle ... ) en plus six moi á 22 mois au niveau quantité .... Vous feriez quoi á ma place vous laisserez la petite sans manger ,? Sa fait deux mois que sa dure ....
#9 08-06-2016 12:32:54
ben c'est maleureux a dire mais au bout d'un moment il est clair que je ne fournirai pas gratuitement... la petite ne mange pas et bien tu le dis le soir a ces parents... la petite n'a rien mangé a midi... si tu le fait 1 fois ou 2 et bien 2 solutions soit la petite finira par manger son assiette car elle sait que tu ne lui donnera rien d'autre soit les pe fourniront autre chose...
mais si tu continue comme ça c'est clair que rien ne changera.. les pe car ils savent que de toute façon tu donnera a la petite gratuitement et la petite car elle sait aussi très bien que tu lui donnera donc...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 08-06-2016 13:30:11
- SandrineVPL
- Membre
- Site Web
Peut être qu en leur expliquant qu' un plat pour un enfant de 6 mois ne correspond pas à un enfant de l âge de leur fille, que ce soit en quantité, au niveau de la composition (quantité de proteine), de la texture...
S ils veulent continuer à fournir, qu' ils fassent attention à l âge indiqué sur les plats sinon risque de carence et de mal nutrition pour leur enfant
#11 08-06-2016 17:06:18
S ils veulent continuer à fournir, qu' ils fassent attention à l âge indiqué sur les plats sinon risque de carence et de mal nutrition pour leur enfant
tu pousse un peu là faut quand même pas exagérer....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 08-06-2016 17:20:28
- SandrineVPL
- Membre
- Site Web
Oui peut être ?... Ca peut peut être les faire réagir
Par contre je maintiens que la composition d un plat pour enfant de 6 mois ne correspond pas à enfant de 24 mois
#13 08-06-2016 17:21:51
- SandrineVPL
- Membre
- Site Web
Mon émoticône n a pas fonctionné. ... ce n était pas un point d interrogation que je voulais mettre mais :-)
#14 08-06-2016 18:00:03
et si vous en parliez a la puèr ...????
de cette maniere vous pourriez vous appuyer sur elle pour dire qu'elle est venue et qu'elle a constaté que les repas ne sont pas adaptés
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 08-06-2016 19:06:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Demain matin, tu préviens les parents que tu dois en référer à ta puericultrice, car tu as besoin de conseils pour faire accepter à cette petite des repas de 6 mois dont elle ne veut plus. Et que puisqu'ils fournissent, légalement tu n'as pas le droit de donner autre chose...
Je pense que les parents vont réagir, car tu vas dire que la nourriture qu'ils donnent n'est pas adaptée.
Toi comme ça, tu ne les agresses pas, tu ne les mets pas en cause, mais en même temps, tu fais comprendre clairement que tu ne donneras plus rien en remplacement...et qu'en plus la pmi sera au courant de leur comportement.
#16 08-06-2016 20:41:09
Oui contacte ta puer pour avoir un conseil...
Perso j'aurais dit aux parents : soit vous ramenez un repas adapté : pâtes jambon haricots verts, pdt viande hachée etc....soit je fournis mais vous facture les repas.
C'est quand même pas sorcier de garder quelques restes de la veille pour le donner à l'enfant qui, a son âge mange comme nous...pratiquement.
#17 08-06-2016 20:55:50
Oui moi cest ce que je voulais dire mais aperemment je n'ai pas trop le droit de fournir autre chose . C'est vrai j'y ai pas pensé mais en cas d allergie á un aliment ou autre sa peut se retourner contre moi d avoir donner quelque chose sans autorisation .... Je pense que je vais le dire clairement à la mère oú elle donne adaptée a son enfant ou et ben elle aura faim çar sans autorisation que je fournisse les repas .... Je demande 2 euros ce qui est raisonnable si elle manque de temps ... Et en plus je pense qu'elle cuisine régulièrement ... Quand j'ai la grande sœur ce qui ca arriver bientôt Elle a le droit à de bons petits plats ... Et oúi pourquoi appel la puéricultrice enfin si j'arrive à la joindre ...
#18 08-06-2016 22:03:59
- badounette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
A ta place, je crois que je donnerai aux PE un avenant proposant de fournir les repas, avec les tarifs indiqués, en leur spécifiant que soit ils acceptent que tu fournissent (et donc factures), soit ils te fournissent des repas adaptés. J'ai l'impression que pour le moment, ils font l'autruche ... et que ca les arrange bien !
#19 08-06-2016 22:29:21
J'ai l'impression que pour le moment, ils font l'autruche ...
hihi et c'est toi qui dit ça (cf ton avatar)
mais je suis ok avec ton commentaire