Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2016 10:05:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 459
Site Web

arrivée du matin plus tard que prévue, qui était "annoncée " mais....

coucou

arrivée du matin prévue le lundi  à 9h
vendredi dernier, le pe m' avertie une 1ere fois , qu'aujoudh ui , lundi pepette arrivera exceptionnellement à 9h30
ce matin donc  , sms du pe à 8h45  qui me confirme pour la 2eme fois  qu'elle arrivera à 9h30 exceptionnellement , comme elle me l'avait bien  dit vendredi ...

et trés gentiment me dit que je peux ainsi "profiter" d'une petite demi heure de "libre" .....
le pe sait que cette demi heure est payée quand même ....
c'est le seul accueil que j'ai aujourdh'ui...

bien!!!
donc, "je profite" de cette petite demi heure en allant chercher mon pain, journal (pas trés loin de chez moi en plus) sachant que pepette n'arrive qu'à 9h30....et qu'en plus avec un temps pluvieux ce matin , je ne pourrai pas prendre la poussette pour la promenade du matin et aller au pain avec pepette
je pars à 8h50 de chez moi
je blague un peu à la boulangerie, à la librairie avec des connaissances.......bref, je rentre chez moi à 9h15.....

et là, maman devant ma porte d'entrée qui me dit "ah nounou!!!ENFIN!!!!ça fait 5 mn que je vous attend"

????? et moi, dépitée.....
je regarde ma montre, lui dit "désolée , mais vous m'aviez avertie à 2 reprises , vendredi et ce matin par sms , que vous n'arriveriez qu'à 9h30 ce matin !!!  et que je pouvais donc profiter de ma 1/2h de libre.......?????"

on rentre, et elle continue, "ah oui mais au final j'étais prête avant, et je pensez que vous seriez chez vous quand même ...l'accueil est prévu à 9h de toute façon!!!"
et moi de répondre " oui l'accueil est bien prévu à 9h, je suis d'accord, mais à ce moment là, il ne faut pas non plus me dire que vous ne venez qu'à 9h30  ce matin et que je peux ainsi  profiter d'une 1/2 h de libre ,ça c'est gentil de votre part  mais  ensuite il ne faut pas me reprocher de ne pas être chez moi à 9h15!!!! cela ne veut pas dire que je sois obligé de rester bloquer chez moi pendant 30mn non plus ...et désolée mais  je ne pouvais pas deviner que vous viendrez finalement plus tôt que 9h30 "

il me semble que je ne suis pas en tort non plus puisque j'ai été averti 2 fois que je n'aurai la pepette qu'à 9h30 ce matin..........et je ne compte pas décompter quoi que ce soit .........

qu'en pensez vous????

Hors ligne

13-06-2016 10:05:27

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2016 10:11:37

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : arrivée du matin plus tard que prévue, qui était "annoncée " mais....

Coucou!

Pour moi, tu n'es pas en tort.

Si ça peut te rassurer, ils sont tous pareils. Ici pe toujours en retard et un matin arrivée prévue à 09h au lieu de 07h45.
je dépose donc mes enfants à l'école.  Je rentre, arrive à la maison vers 08h50 et pe devant la porte à attendre!
Parfois je me demande si ils ne le font pas exprès!

Hors ligne

#3 13-06-2016 10:12:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 105
Site Web

Re : arrivée du matin plus tard que prévue, qui était "annoncée " mais....

lulu64 a écrit :

coucou

arrivée du matin prévue le lundi  à 9h
vendredi dernier, le pe m' avertie une 1ere fois , qu'aujoudh ui , lundi pepette arrivera exceptionnellement à 9h30
ce matin donc  , sms du pe à 8h45  qui me confirme pour la 2eme fois  qu'elle arrivera à 9h30 exceptionnellement , comme elle me l'avait bien  dit vendredi ...

et trés gentiment me dit que je peux ainsi "profiter" d'une petite demi heure de "libre" .....
le pe sait que cette demi heure est payée quand même ....
c'est le seul accueil que j'ai aujourdh'ui...

bien!!!
donc, "je profite" de cette petite demi heure en allant chercher mon pain, journal (pas trés loin de chez moi en plus) sachant que pepette n'arrive qu'à 9h30....et qu'en plus avec un temps pluvieux ce matin , je ne pourrai pas prendre la poussette pour la promenade du matin et aller au pain avec pepette
je pars à 8h50 de chez moi
je blague un peu à la boulangerie, à la librairie avec des connaissances.......bref, je rentre chez moi à 9h15.....

et là, maman devant ma porte d'entrée qui me dit "ah nounou!!!ENFIN!!!!ça fait 5 mn que je vous attend"

????? et moi, dépitée.....
je regarde ma montre, lui dit "désolée , mais vous m'aviez avertie à 2 reprises , vendredi et ce matin par sms , que vous n'arriveriez qu'à 9h30 ce matin !!!  et que je pouvais donc profiter de ma 1/2h de libre.......?????"

on rentre, et elle continue, "ah oui mais au final j'étais prête avant, et je pensez que vous seriez chez vous quand même ...l'accueil est prévu à 9h de toute façon!!!"
et moi de répondre " oui l'accueil est bien prévu à 9h, je suis d'accord, mais à ce moment là, il ne faut pas non plus me dire que vous ne venez qu'à 9h30  ce matin et que je peux ainsi  profiter d'une 1/2 h de libre ,ça c'est gentil de votre part  mais  ensuite il ne faut pas me reprocher de ne pas être chez moi à 9h15!!!! cela ne veut pas dire que je sois obligé de rester bloquer chez moi pendant 30mn non plus ...et désolée mais  je ne pouvais pas deviner que vous viendrez finalement plus tôt que 9h30 "

il me semble que je ne suis pas en tort non plus puisque j'ai été averti 2 fois que je n'aurai la pepette qu'à 9h30 ce matin..........et je ne compte pas décompter quoi que ce soit .........

qu'en pensez vous????


Je n'aurai pas du tout apprécié. Elle est bizarre cette Maman ?

Hors ligne

#4 13-06-2016 10:33:05

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : arrivée du matin plus tard que prévue, qui était "annoncée " mais....

Bonjour
Moi je pense que j'aurai rigolé nerveusement... Tu n'es pas en tord. Tu as été prévenue (même deux fois, au cas où tu comprennes pas). Le comble c'est quand même de te reprocher le fait que tu ne sois pas chez toi. Et oui nounou doit être assise sur une chaise à les attendre... Ceci dit tu as très bien répondu.

Hors ligne

13-06-2016 10:33:05

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2016 10:33:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 459
Site Web

Re : arrivée du matin plus tard que prévue, qui était "annoncée " mais....

non elle n'est pas bizarre, mais je pense qu'elle ne se rend pas compte ...
c'est la 2éme fois que j'ai un coup comme ça.......

la 1ere fois, elle avait un rdv médical pour pepette un matin, en plein milieu de matinée
donc elle m'avais  signalé que ce matin là, je n'aurai pas pepette en accueil, et qu'elle ne viendra qu'à midi, pour le repas...la veille, elle me confirme bien une nouvelle fois que le lendemain elle ne viendra qu'à midi....et je lui précise que j'ai profiterai pour aller en courses du coup...et elle me répond que j'ai bien raison d'en profiter ....
et encore une fois, je n'avais que cet accueil.....

donc j'en profite pour aller faire des courses ce matin là......
à 11h je reçois un sms me disant "rdv terminé, j'arrive!!!"
et j'étais au supermarché.....
donc je lui répons gentiment que comme elle m'avait dit midi, et bien que j'ai prévu de faire des courses pendant son absence et que là , à 11h je n'étais pas chez moi ........

en fait, elle me donne une heure d'arrivée,pour des cas "exceptionnels"  mais si elle est dispo avant, elle considère je pense qu'elle peut venir avant ...
dans un sens c'est vrai que je dois être dispo à l'heure prévue au contrat, mais si c'est le pe qui signale qu'il ne viendra qu''a midi ou à 9h30 , ou tout autre horaire, et que du coup , me dit que je suis "libre" jusqu'à cette heure prévue, je ne pense pas commettre une faute si je ne suis pas chez moi non plus.....

Hors ligne

#6 13-06-2016 11:16:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : arrivée du matin plus tard que prévue, qui était "annoncée " mais....

lulu64 a écrit :

et trés gentiment me dit que je peux ainsi "profiter" d'une petite demi heure de "libre" .....


profiter de cette 1/2 de libre ne veut pas dire rester derrière ta porte d'entrée au cas ou elle arrive, dans ce cas ce n'est plus profiter !

Hors ligne

#7 13-06-2016 11:34:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 459
Site Web

Re : arrivée du matin plus tard que prévue, qui était "annoncée " mais....

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

et trés gentiment me dit que je peux ainsi "profiter" d'une petite demi heure de "libre" .....


profiter de cette 1/2 de libre ne veut pas dire rester derrière ta porte d'entrée au cas ou elle arrive, dans ce cas ce n'est plus profiter !

oui, c'est ce que je lui ai dit.........
tout comme la 1ere fois avec son rdv médical........
quand le pe annonce a plusieurs reprises  lui même qu'il viendra plus tard tel jour, et annonce l'heure, cela ne veut pas dire que je suis obligé de rester chez moi, c'est certain.......

mais bon, je pense aussi que vu que le pe sait qu'il paye quand même, s'il voit qu'au final il peut venir plus tot que ce qu'il a annoncé,  il vient.....en pensant que nounou est là, puisque de toute façon le contrat prévoit l'arrivée à 9h le matin....dans mon cas....

je crois bien que si je devais avoir une prochaine fois avec ce style de situation, je ferai répéter au pe l'heure d'arrivée qu'il envisage et lui dirait qu'avant, et bien je ne serai donc pas dispo tout simplement...pour ne pas se retrouver dans la situation de ce matin....
quitte a faire un écrit ....

Hors ligne

#8 13-06-2016 13:57:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : arrivée du matin plus tard que prévue, qui était "annoncée " mais....

bonjour

perso si ils te disent une heure d'arrivee, qu'ils confirment tu n'as pas a etre chez toi wink
tu n'as pas non plus a te justifier
plus tu te justifie plus tu les laisse entrer dans ta sphere privée wink

imagine qu'ils te disent ; je ne mettrais pas xy lundi et qu'ils te licencient pour faute parce que tu n'etais pas là pour l'accueil ?
c'est une echelle differente mais c'est la meme chose
le temps est dû et tu n'es pas en faute
tu aurais pu aller au ram , en promenade etc ....( pas forcement faire ton petit marché lol  )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 13-06-2016 14:34:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : arrivée du matin plus tard que prévue, qui était "annoncée " mais....

il m'arrive parfois (assez rarement en fait) de demander aux pe de déposer bébé 15 minutes plus tôt, ou de le récupérer 15 minutes plus tard, car moi cela m'arrange pour les tours d'école, dans ces cas là je ne facture pas les 15 minutes qui sont de mon faits smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB