Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2016 13:36:39
- vanillefraise94
- Membre
- Lieu : Au niveau de la mer
- Site Web
Mercredi et vacances scolaires
Bonjour
Est ce que certaines d'entre vous ne travaillent pas le mercredi ?
Comment presentez vous la choses au parents ? vous le dites tout de suite au 1er entretien tel ou au premier rdv ?
Ensuite, autre chose, nous n'avons pas le droit de recevoir des gens chez nous lors des gardes d'enfants, mon souci, c'est que j'habite loin de ma famille, alors si je veux qu'ils viennent me rendre visite, ils doivent rester plusieurs jours chez moi...
Est il possible d'imposer des semaines de prevues pour cela dans l'année ? à prevoir dans le contrat ?
merci
13-06-2016 13:36:39
#2 13-06-2016 14:05:09
Re : Mercredi et vacances scolaires
Bonjour
Pour les visites, je ne sais pas s'il y a de réelle interdiction...
Je pense que c'est à voir d'abord avec les parents, moi je travaille le samedi et j'ai régulièrement de la famille qui vient ce jour-là, j'en ai parlé à ma pe à la signature du contrat, et elle s'en fichait complètement. Bon aussi je n'ai qu'un enfant en accueil, si j'en avais 3 ce serait plus compliqué...
Tu peux aussi demander à ta puer si tu as un doute.
Dernière modification par Vivi78 (13-06-2016 14:06:12)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#3 13-06-2016 14:16:25
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Pour les mercredis je travaille
Mais pour les visites , je recois mes parents (75ans ) tout les après-midi quand ils sont dans ma region , et franchement que personne ne vienne me faire un commentaire ( perso jai des parents sympatique , et tout les enfants adorent mes parent )
Et quand mes enfants et petit fils viennent me voir faudrait que je les mettent dehors ......meme pas en rêve .....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#4 13-06-2016 14:24:50
Bonjour,
Je ne travaille pas le mercredi après-midi. Les parents le savent déjà en me contactant via internet car je l'indique dans mes annonces, sinon, je le dis au téléphone dès le 1er contact.
Concernant les visites de ma famille, elles sont rares et ils sont respectueux de mon travail donc la priorité reste aux enfants accueillis
13-06-2016 14:24:50
#5 13-06-2016 14:33:48
- vanillefraise94
- Membre
- Lieu : Au niveau de la mer
- Site Web
merci pour vos reponses, mais je suis sure que c'est interdit d'avoir des gens chez ns quand on a en garde les enfants, et quelque part c'est normal...
Mais bon, pas pratique quand la famille est loin.
Imposez vous vos periodes vacances aux parents ?
#6 13-06-2016 14:41:45
merci pour vos reponses, mais je suis sure que c'est interdit d'avoir des gens chez ns quand on a en garde les enfants, et quelque part c'est normal...
Mais bon, pas pratique quand la famille est loin.
Imposez vous vos periodes vacances aux parents ?
Bonjour
Ça n'est pas interdit puisque pas stipulé dans le référentiel d'agrément
En revanche ce qui est logique c'est que cela ne doit pas nuire à l'accueil proposé donc que les repas, sommeils activités d'éveil soit respectés à l'identique du reste de l'année!
Et que la venue de personnes extérieures ne gênent en rien notre travail, respect du sommeil, de la quiétude des enfants lors des repas et activités diverses
Après si je vois ici la puer voit d'un mauvais œil les assmats qui tous les après midis reçoivent des copines à boire le thé... Après tout est question de mesure, et selon moi l'assmat est à même de briefer les personnes de sa famille qui viendraient chez elle!
Maintenant c'est tout à fait possible de demander plus de semaines déduites de la mensu afin d'être dispo pour la famille qui vient de loin, en ce cas ça sera forcement une année incomplète et ces semaines sont donc sans solde
Vous partez alors sur 46,45, 44 semaines ou encore moins... Après ça peut restreindre les possibles signatures de contrat selon les parents...
#7 13-06-2016 14:47:13
Ma famille habite loin également et je m'arrange pour les recevoir pendant mes congés car j'ai plusieurs enfants en accueil et je ne serais pas vraiment disponibles pour m'occuper d'eux. J'ai des PE très sympas qui certainement ne diraient rien mais ça ne m'est vraiment pas venu à l'esprit de leur demander leur autorisation.
On se doit d'être disponibles pour les enfants et pas pour la famille, du moins c'est mon opinion...Ma belle-soeur a du mal à comprendre cela et à plusieurs reprises j'ai du lui réexpliquer la chose...Pffff Du coup elle vient l'été...
Pour le mercredi : oui je le dirai de suite en demandant si les parents ont par exemple papy Mamie qui peuvent prendre le relai éventuellement.
( ps : un post à ce sujet a déjà été ouvert il y a un moment et cela a fait plusieurs pages concernant la présence de la famille...) Bon courage pour la lecture !!!