Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2016 16:02:56

lepins
Membre

non respect du contrat

bonjour a toutes
voilà j'ai un souci avec mon employeur, tant sur les horaires et pour le paiement salaire.
horaire arrivé et départ jamais respecté . il arrive que je sois averti a l'arrivé que l'enfant qu'il serra absent l'apres midi et 2h apres un sms qui me dit non tout compte fait il serra present. sinon il vient pas du tout averti pareil 1H ou 2 apres l'heure d'acceuille ou pas du tout averti et à moi de les contacter. grrrrr. je leur est signalé que cela n'était plus possible car je ne pouvais pas etre a leur disposition quand il voulait. le salaire pareil paiement quand il le décide. je leur est fait un courier recommandé demandant le respect du contrat signé. mais sa continu.
donc ais je le droit de refuser l'enfant si je suis averti qu'il serrait pas la l'apres midi et que tout compte fait il reste. prenant aussi dans se cas des dispositions pour des rdv et qu'apres je dois les annuler. cela ce passe toutes les semaines. a croire qu'on est a disposition et on a rien droit de dire. sous prétexte qu'on a des heures aussi a respecter. et qu'on doit etre présente quand les parents décident. Je pourrais stopper le contrat mais si cela vient de moi pas droit au chomage et c'est le seul revenu qe j'ai. je ne sais plus quoi faire. merci d'avance pour votre aide.

13-06-2016 16:02:56

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2016 16:10:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : non respect du contrat

lepins a écrit :

bonjour a toutes
voilà j'ai un souci avec mon employeur, tant sur les horaires et pour le paiement salaire.
horaire arrivé et départ jamais respecté . il arrive que je sois averti a l'arrivé que l'enfant qu'il serra absent l'apres midi et 2h apres un sms qui me dit non tout compte fait il serra present. sinon il vient pas du tout averti pareil 1H ou 2 apres l'heure d'acceuille ou pas du tout averti et à moi de les contacter. grrrrr. je leur est signalé que cela n'était plus possible car je ne pouvais pas etre a leur disposition quand il voulait. le salaire pareil paiement quand il le décide. je leur est fait un courier recommandé demandant le respect du contrat signé. mais sa continu.
donc ais je le droit de refuser l'enfant si je suis averti qu'il serrait pas la l'apres midi et que tout compte fait il reste. prenant aussi dans se cas des dispositions pour des rdv et qu'apres je dois les annuler. cela ce passe toutes les semaines. a croire qu'on est a disposition et on a rien droit de dire. sous prétexte qu'on a des heures aussi a respecter. et qu'on doit etre présente quand les parents décident. Je pourrais stopper le contrat mais si cela vient de moi pas droit au chomage et c'est le seul revenu qe j'ai. je ne sais plus quoi faire. merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
as tu un délai de prévenance inscrit au contrat ?

Est ce que le parent te signifie tous ces changements d'heures par écrit ?

#3 13-06-2016 16:53:29

lepins
Membre

j'ai un petit contrat signé de base. et non il n'y a pas de delais je m'en tien donc à la convention.
et pour les changements c'est soient oral soit par sms. a la derniere minute . exemple 17H fin de journée averti par sms dun PETIT retard et tout compte fait c'est a 19H45 que lenfant pare . et entre temps vu que je m'inquétais j'ai appelé mais personne répondait. Je signal tout de meme qu'un des parents ne travail pas.
Donc c'est de l'abus . vu que se n'est plus occasionnel

#4 13-06-2016 17:06:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut être plus ferme.

Demander tout changement par écrit et s'y tenir .

Prévenir les parents qu'en cas de retard non prévu du soir et si tu n'arrives pas à les joindre tu aviseras la pmi et la gendarmerie.

13-06-2016 17:06:42

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2016 17:47:58

lepins
Membre

il y a u déjà un avenant au contrat pour les horaires. je leur est aussi envoyé un recommandé pour le respect du contrat. quand je n'ais pas pu les joindrent au retard que j'ai stipulé plus haut je leur est dit que j'avais appelé la gendarmerie . je ne vous raconte pas la colère de la maman elle était a 2 cm de mon visage je croyais que j'allais me prendre un coup tellement elle était agressive. j'en ai parlé a son compagnon qui a tres bien compris mais étant absent la semaine il ne pouvait rien faire. et que lui aussi avait des factures a régler. donc malgres recommandé et discution cela continu j'ai en effet l'impression aujourd'hui d'etre a disposition que sa me plaise ou pas. et ne peux rien faire. j'ai averti aussi que je serrais dans l'obligation de signaler aux prudhommes si cela continu. et demanderais un licenciement mais à leur tord.

#6 13-06-2016 22:03:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

lepins a écrit :

il y a u déjà un avenant au contrat pour les horaires. je leur est aussi envoyé un recommandé pour le respect du contrat. quand je n'ais pas pu les joindrent au retard que j'ai stipulé plus haut je leur est dit que j'avais appelé la gendarmerie . je ne vous raconte pas la colère de la maman elle était a 2 cm de mon visage je croyais que j'allais me prendre un coup tellement elle était agressive. j'en ai parlé a son compagnon qui a tres bien compris mais étant absent la semaine il ne pouvait rien faire. et que lui aussi avait des factures a régler. donc malgres recommandé et discution cela continu j'ai en effet l'impression aujourd'hui d'etre a disposition que sa me plaise ou pas. et ne peux rien faire. j'ai averti aussi que je serrais dans l'obligation de signaler aux prudhommes si cela continu. et demanderais un licenciement mais à leur tord.

bonsoir

vous avez les renseignements à l'index pour la rupture aux torts de l'employeur, les prud'hommes ça sera dans un second temps pour faire requalifier en licenciement

#7 14-06-2016 10:16:47

lulu64
Membre
Site Web

coucou

pour tout changement qu'il t'annonce, et bien tu le retranscrit sur papier , par écrit et tu leur fais signer.
s'il t'annonce le matin même , par exemple , que l'enfant sera absent l'aprés midi, tu fais signer en suivant un papier stipulant l'absence de l'enfant annoncé par le pe , et que cela te "libére" l'aprés midi et que tu peux donc prévoir des choses perso, rdv etc......
si le papier est signé et qu'ensuite tu reçois un sms te disant que finalement tu auras l'enfant l'aprés midi, tu peux répondre que non, pas possible puisqu'il a signé en confirmant l'absence , donc il se tient à ce qu'il a signé et qu'il doit  donc venir chercher l'enfant...que toi tu as prévu du coup autre chose que tu ne peux pas annuler , puisque tu savais que l'enfant ne serait pas présent et confirmé par écrit et signé du pe....et que tu ne seras pas chez toi....

aprés tu es engagé avec eux sur des jours et des horaires prévues.
les pe doivent respecter ces heures...surtout que c'est eux qui te les ont donné.....
tu as de gros retards le soir.......

donc rappel leur encore une fois leur obligation de respecter ces heures prévues car tu n'es pas à leur disposition non plus, tu as aussi une vie à coté , et dis leur que pour les heures complémentaires , ils n'ont pas le droit de te les imposer, il faut ton accord pour les effectuer......
ils n'ont pas le droit de te mettre au pied du mur ..

donc dorénavant, sans accord de ta part pour les HC , tu factureras beaucoup plus cher tous dépassements imposés de façon illégale
exemple : tout quart d'heure de retard entamé sera dû intégralement et sera facturé à 2€ le quart d'heure......
donc si 1h de retard , ils payeront donc 8E l'heure de retard imposée sans ton accord pour l'effectuer...

que ton taux horaire normal  c'est pour les heures prévues au contrat en accueil ...
le reste, vu que c'est imposé et qu'on te laisse pas le choix, et que c'est trés souvent que ça arrive, et bien c'est une autre facturation dans ce cas là...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB