Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2016 17:16:10

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

ai-je le droit?

Bonjour,

En temps normal je garde une petite puce 4j par semaine.

Depuis 2 semaines la maman m'a notifié que je n'ai plus la garde de sa fille le mercredi.
Notre contrat se terminera mi juillet, j'ai donc refusé l’avenant pour déduire cette journée.
Elle est d'accord et continu donc de me payer la mensu normale.

Je viens d'avoir un appel pour dépanner une maman pour 3 mercredi courant juillet.
Ai-je droit de prendre ce loulou?

Jai eu la secrétaire de ma pmi qui dit de faire une lettre a ma puer...
J'ai la place, je ne serais pas en dépassement puisque ma grande ne vient plus.
En revanche sur le contrat il sera noté mercredi alors que "logiquement" je n'ai pas la place le mercredi.

Je ne suis pas si je suis clair je suis désolé.

Que faire?

Je vous remercie

Hors ligne

13-06-2016 17:16:10

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2016 17:29:10

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ai-je le droit?

maellya06 a écrit :

Bonjour,

En temps normal je garde une petite puce 4j par semaine.

Depuis 2 semaines la maman m'a notifié que je n'ai plus la garde de sa fille le mercredi.
Notre contrat se terminera mi juillet, j'ai donc refusé l’avenant pour déduire cette journée.
Elle est d'accord et continu donc de me payer la mensu normale.

Je viens d'avoir un appel pour dépanner une maman pour 3 mercredi courant juillet.
Ai-je droit de prendre ce loulou?

Jai eu la secrétaire de ma pmi qui dit de faire une lettre a ma puer...
J'ai la place, je ne serais pas en dépassement puisque ma grande ne vient plus.
En revanche sur le contrat il sera noté mercredi alors que "logiquement" je n'ai pas la place le mercredi.

Je ne suis pas si je suis clair je suis désolé.

Que faire?

Je vous remercie

Bonjour.

Même avisée que l'enfant ne sera plus là le mercredi, le pe peut quand même te l'amener puisque tu as refusé l'avenant.

Donc tu peux être en dépassement d'agrément.

Hors ligne

#3 13-06-2016 17:40:19

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : ai-je le droit?

La maman a pris une autre assmat...

Hors ligne

#4 13-06-2016 21:39:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ai-je le droit?

donc normalement tu es couverte wink

tu envoies a la pmi tes nouveaux jours d'accueil en meme temps que tu leur fais la demande wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

13-06-2016 21:39:46

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2016 22:10:21

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : ai-je le droit?

Je leur fait la demande de quoi?
Si je ne suis pas en dépassement j’ai le droit j’ai pas besoin de leur accord. C’est bien la mon questionnement en faite hmm
J'ai pas envie de faire des bêtises mais d'un autre coté la pmi se permet tellement de choses qui dépasse sa fonction...

Hors ligne

#6 13-06-2016 22:19:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ai-je le droit?

sauf que au contrat tu es toujours en "devoir" de travailler ce jour là   wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 14-06-2016 09:04:37

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : ai-je le droit?

Rappelle ton 1er employeur et dis lui que tout compte fait, tu voudrais accepter l'avenant avec le début de ton contrat comme date effective.
ça sera plus correct pour tout le monde, du côté de la PMI comme du côté de ton PE et de ton côté, tu seras protégée.


signat11.gif

Hors ligne

#8 14-06-2016 09:41:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 433
Site Web

Re : ai-je le droit?

coucou
si la maman a prit une autre am , je dirai que  ce n'est pas ton problème
toi tu as refusé l'avenant avec la réduction du mercredi...
la maman continue donc à te payer ce que prévoit le contrat initial, avec le mercredi..même sans l'enfant....

mais légalement, tu as toujours l'accueil prévu le mercredi et tu dois te rendre disponible au cas où.....

imagine si l'autre am a un empêchement un mercredi, la maman se tournera vers toi alors, et tu as l'obligation de prendre l'enfant puisque tu es payée avec le mercredi inclus en accueil.....

tu n'as aucune certitude que cet enfant ne viendra plus le mercredi ....!!!
la maman peut trés bien te l'amener si elle n'a pas d'autre choix ( si l'autre am n'est pas dispo par exemple) et tu as l'obligation de la prendre puisque c'est prévu dans ton contrat initial...
donc si tu t'engages avec quelqu'un d'autre que pour les mercredis, ça peut être un risque de coincer pour le dépassement.......

il faut parer à toutes éventualités et toutes situations que tu pourrais rencontrer jusqu'à la fin du contrat à mi juillet....

Hors ligne

#9 14-06-2016 18:21:04

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : ai-je le droit?

Fila a écrit :

Rappelle ton 1er employeur et dis lui que tout compte fait, tu voudrais accepter l'avenant avec le début de ton contrat comme date effective.
ça sera plus correct pour tout le monde, du côté de la PMI comme du côté de ton PE et de ton côté, tu seras protégée.

Avec le début de mon contrat comme date effective?
Je ne suis pas sur de comprendre, je garde cette petite puce depuis 3ans...
Si on fais un avenant au contrat on le date du jour non?
Ces pas illégal d'antidaté?
Je suis perdu

Hors ligne

#10 14-06-2016 20:35:42

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : ai-je le droit?

Je voulais dire, de ton futur contrat, celui qui va commencer pour les mercredis, celui avec les autres parents.
Bien sûr que non, pas le contrat d'il y a 3 ans !!! 
Excuse-moi pour cette confusion.


signat11.gif

Hors ligne

#11 14-06-2016 23:37:25

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : ai-je le droit?

Fila a écrit :

Je voulais dire, de ton futur contrat, celui qui va commencer pour les mercredis, celui avec les autres parents.
Bien sûr que non, pas le contrat d'il y a 3 ans !!! 
Excuse-moi pour cette confusion.

D'accord smile

Alors pour mon futur contrat il n'y a pas d'avenant a faire, le contrat n’est pas signé smile
Moi ce que je me demande c’est si je signe justement ce contrat avec l'enfant du mercredi, est ce que c'est ok sachant qu’avec l'enfant que jai depuis 3ans le contrat sera en parallèle tous les jours y compris mercredi sauf que la petite puce ne vient plus les mercredis.

Mais je pense que le pb est réglé, mon contrat avec la puce de 3ans va s’arrêter d'ici quelques jours car pe en vacances mi juin a la place de mi juillet...

Hors ligne

#12 15-06-2016 08:31:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 433
Site Web

Re : ai-je le droit?

maellya06 a écrit :
Fila a écrit :

Je voulais dire, de ton futur contrat, celui qui va commencer pour les mercredis, celui avec les autres parents.
Bien sûr que non, pas le contrat d'il y a 3 ans !!! 
Excuse-moi pour cette confusion.

D'accord smile

Alors pour mon futur contrat il n'y a pas d'avenant a faire, le contrat n’est pas signé smile
Moi ce que je me demande c’est si je signe justement ce contrat avec l'enfant du mercredi, est ce que c'est ok sachant qu’avec l'enfant que jai depuis 3ans le contrat sera en parallèle tous les jours y compris mercredi sauf que la petite puce ne vient plus les mercredis.

Mais je pense que le pb est réglé, mon contrat avec la puce de 3ans va s’arrêter d'ici quelques jours car pe en vacances mi juin a la place de mi juillet...

ah ok!!
tu avais dit au départ que ce contrat s'arrêtait mi juillet
tu n'avais pas précisé jusqu'a présent que les pe étaient en vacances mi juin...à la place de mi juillet
ils ont donc modifié leurs dates et terminent ce contrat 1 mois plus tôt que prévu alors....

donc , si vraiment tu es sure que l'enfant ne viendra plus du tout les mercredis, puisque en vacances avec ses parents et qu'ensuite ton contrat est vraiment terminé avec eux, alors oui, tu n'as aucun souci pour signer pour les mercredis avec l'autre contrat....

par contre il faudra quand même que tes pe qui arrêtent le contrat prévoient quand même ta période de préavis.....
tu as plus d'1 an d'ancienneté avec eux, donc tu dois avoir 1 mois calendaire à faire...et pas pendant une période de congés à toi....
tu peux donc être en préavis pendant les congés du pe , tant que toi ce ne sont pas des congés à toi....
dans ce cas le pe , s'il est en vacances, "te dispense" de l'effectuer , tu n'as donc pas l'enfant présent, mais doit quand même te le payer

Hors ligne

#13 16-06-2016 15:20:52

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : ai-je le droit?

oui merci.
Je crois que les pe n'ont pas du tout pensé qu'ils doivent me faire une lettre de licenciement ni un préavis!
Il va falloir que je le leur dise...
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB