Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2016 18:15:05

sofi34
Membre

indemnités journalières remplacent elles le salaire?

bonjours,
j'ai une question une peu complexe:

une collègue assmat vient de se mettre en arret maladie pour longue durée.
l'un de ses employeur est enseignant et donc une mensualisation a été faite sur 12 mois, les mois de juillet et aout étant des jours sans enfants.
l enfant entre à l ecole en septembre.

ma qestion est la suivante:

en juillet et aout la sécu paye l'employé à la place des parents.donc pour moi lors de la régularisation en septembre, le parent employeur ne doit plus rien (puisque la sécu a payé a sa place et qu'il est interdit de cumulé indemnité journaliere et salaire);

ma logique est erlle bonne?
qui a déjà eu le cas?

merci de votre aide

sofi 34

13-06-2016 18:15:05

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2016 22:37:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : indemnités journalières remplacent elles le salaire?

sofi34 a écrit :

bonjours,
j'ai une question une peu complexe:

une collègue assmat vient de se mettre en arret maladie pour longue durée.
l'un de ses employeur est enseignant et donc une mensualisation a été faite sur 12 mois, les mois de juillet et aout étant des jours sans enfants.
l enfant entre à l ecole en septembre.

ma qestion est la suivante:

en juillet et aout la sécu paye l'employé à la place des parents.donc pour moi lors de la régularisation en septembre, le parent employeur ne doit plus rien (puisque la sécu a payé a sa place et qu'il est interdit de cumulé indemnité journaliere et salaire);

ma logique est erlle bonne?
qui a déjà eu le cas?

merci de votre aide

sofi 34

bonsoir
lors de la régul, on ne comptera ni en semaines travaillées les périodes d'arrêt maladie
ni en semaines payées par la mensu les semaines faisant l'objet d'une indemnisation sécu

il sera comparé du début du contrat à la date de l'arrêt maladie pour la régul, puis cela repart à sa reprise

#3 13-06-2016 22:40:41

kikine747
Membre
Site Web

ben faut être logique... elle a quand même travaillé 36 semaines donc il faut que le pe les paye ces 36 semaines... donc oui le pe ne paiera pas juillet et aout.. par contre la régul va être salée...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 14-06-2016 07:33:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

kikine747 a écrit :

ben faut être logique... elle a quand même travaillé 36 semaines donc il faut que le pe les paye ces 36 semaines... donc oui le pe ne paiera pas juillet et aout.. par contre la régul va être salée...

c'est pas la réponse que j'avai eu il y a quelques temps

14-06-2016 07:33:58

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2016 07:41:31

kikine747
Membre
Site Web

pourtant c'est logique il faut bien, que l'am soit rémunérée pour son travail...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB