Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2016 12:45:03

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Gros soucis que dois je faire ?

Bonjour
Allez c'est repartit et c'est pire ...
Suite a un envoi en lettre recommandé pour rappeler au parent le respect du contrat signé a savoir du 20 h hebdomadaire . En effet pendant trois mois de suite j'ai fait des heures supplémentaire et je ne souhaite plus faire au dela de 20h sauf si il y a un avenant qui modifie ceci. La maman qui veut que je démissionne me fait la misère tous les jours en critiquant mon travail.
Ce matin elle s'est mise a me crier dessus devant le petit en exigeant que le petit mange a 12h30 précis et que je le couche de suite après. Alors que d'habitude je fais manger tous les petits a 11h30 apres temps de digestion et sieste a 13h30.
Quand je lui ai expliqué les regles de ma maison et que c'est valable pour tout le monde car sinon je ne peux pas m'organiser , elle s'emporte en me disant c'est moi la maman et c'est moi qui decide pour mon enfant.
L'autre jour elle me critique en me disant que les mains du petit sont sale alors qu'il venait de marcher a quatre patte . Je ne peux pas le nettoyer a chaque mouvement ?
Depuis cette lettre je vis un harcelement au quotidien et ceci n'est pas tres vivable.
Que ferez vous a ma place ?

Hors ligne

14-06-2016 12:45:03

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2016 13:39:08

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Courage!
2 possibilités:tu la laisses crier, tu l'ignores et tu continues ton boulot comme d'habitude
Ou tu lui fais un courrier recommandé pour lui demander de te harceler sinon tu devras faire une rupture aux torts de l'employeur et les trainer devant les prud'hommes pour requalifier ça en licenciement.

Hors ligne

#3 14-06-2016 13:42:55

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Je suis directe!!! je démissionne!!!
Ca ne va pas t'aider, hein?!
Je n'aime pas qu'on me prenne pour une c...! ni de haut!!!
Elle est l'employeur mais doit respecter ton travail!!!
Vous en avez discuté lors des entretiens, j'espère!

Grrr... J'ai horreur des gens comme ça!!!

Hors ligne

#4 14-06-2016 13:59:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

bambou54 a écrit :

Bonjour
Allez c'est repartit et c'est pire ...
Suite a un envoi en lettre recommandé pour rappeler au parent le respect du contrat signé a savoir du 20 h hebdomadaire . En effet pendant trois mois de suite j'ai fait des heures supplémentaire et je ne souhaite plus faire au dela de 20h sauf si il y a un avenant qui modifie ceci. La maman qui veut que je démissionne me fait la misère tous les jours en critiquant mon travail.
Ce matin elle s'est mise a me crier dessus devant le petit en exigeant que le petit mange a 12h30 précis et que je le couche de suite après. Alors que d'habitude je fais manger tous les petits a 11h30 apres temps de digestion et sieste a 13h30.
Quand je lui ai expliqué les regles de ma maison et que c'est valable pour tout le monde car sinon je ne peux pas m'organiser , elle s'emporte en me disant c'est moi la maman et c'est moi qui decide pour mon enfant.
L'autre jour elle me critique en me disant que les mains du petit sont sale alors qu'il venait de marcher a quatre patte . Je ne peux pas le nettoyer a chaque mouvement ?
Depuis cette lettre je vis un harcelement au quotidien et ceci n'est pas tres vivable.
Que ferez vous a ma place ?

Bonjour
Au vu de l'aggravation de la situation
Je ferai une rupture aux torts de l'employeur:
Tout est détaillé à l'index
Impossible de continuer à bosser dans de telles conditions!

Hors ligne

14-06-2016 13:59:06

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2016 14:01:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Bonjour perso je ferai un recommander stipulant
les fait , que depuis que tu as refuser de faire des heures complémentaires elle te fais subir un harcélement moral et que tu lui demandes d'arrêter cela , tu lui demandes également de ne pas crier devant les enfants quand elle s'adresse à toi comme elle l'a déjà fait le (tu notes la date) et ce pour leur bien que si elle à besoin de parler qu'elle le fasse mais sans crier !
en  écrivant tu laisses déjà une trce de ce qu'elle te fait subir

Hors ligne

#6 14-06-2016 14:05:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

La trace de ce qu'il s'est passé je la mettrais par ecrit pour la Pmi (et copie au Ram: si on a un Ram compétent il sert parfois de tiers dans les litiges)

Hors ligne

#7 14-06-2016 14:06:37

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Oui j'ai discuter plusieurs fois mais la maman veut que je démissionne !!! Alors elle me mets la préssion en jugeant mon travail alors que c'est eux qui ne respect pas le contrat. J'ai informé la pmi qui eux m'ont dit qu'il faut peut etre une mediation avec la puericultrice du secteur. Mais moi là je suis a bout , madame s'emporte sans arret , sans respect moi je n'ai qu'une envie c'est d'arreter car je travail avec une boule au ventre.

Hors ligne

#8 14-06-2016 14:07:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

bambou54 a écrit :

Oui j'ai discuter plusieurs fois mais la maman veut que je démissionne !!! Alors elle me mets la préssion en jugeant mon travail alors que c'est eux qui ne respect pas le contrat. J'ai informé la pmi qui eux m'ont dit qu'il faut peut etre une mediation avec la puericultrice du secteur. Mais moi là je suis a bout , madame s'emporte sans arret , sans respect moi je n'ai qu'une envie c'est d'arreter car je travail avec une boule au ventre.

Le harcèlement à la demission fait partie des torts de l'employeur
Avez vous été lire à l'index pour faire une rupture?

La prise d'acte de rupture
https://www.service-public.fr/particuli … its/F24409
"Manquements de l'employeur
La prise d'acte peut être envisagée si le salarié reproche à l'employeur des manquements suffisamment graves pour empêcher la poursuite du contrat de travail. Elle peut être justifiée notamment dans les cas suivants :

-discrimination ou harcèlement commis par l'employeur,

-non-paiement du salaire,

-modification du contrat sans l'accord du salarié,

-violences commises à l'encontre du salarié sur le lieu de travail."

Pour vous il y a plusieurs manquements

Hors ligne

#9 14-06-2016 14:18:06

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

C'est tres penible de travailler dans ces conditions et d'ailleurs je ne sais pas si la mediation a la ram va resoudre le probleme particulier de cette maman qui ne veut rien comprendre au respect du contrat. Elle ne veut pas modifier les horaires hebdomadaire par un avenant et je ne comprends pas pourquoi ? Elle m'impose parfois 11 heures supplementaire c'est trop !! Elle m'a dit ce matin vous en prenez pas au petit il n'est pas responsable , j'ai ete choquee d'entendre ceci ...

Hors ligne

#10 14-06-2016 14:27:40

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Je ne vois pas le modele de lettre a envoyer dans l'index. Merci

Hors ligne

#11 14-06-2016 14:28:09

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Bonjour bambou.
Si cela peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas que toi, liée à des parents tout puissant qui pensent que nous devons être à leur disposition quand ils le souhaitent.
Tu peux refuser de faire des heures complémentaires, tu fais ton travail comme il se doit, donc tu serais bien bête de démissionner!
Après pour la réflexion de ne pas s'en prendre au petit, moi j'ai eu le droit à "vous savez que des enfants se font à deux, pourquoi votre mari ne s'en occupé pas?".
En fait, ils cherchent à nous déstabiliser, à nous rabaisser.
Perso, j'ai pris le parti de respecter à la lettre le contrat, de refuser tout changement de planning si le delai de prévenance n'est pas respecté et de ne faire aucune heure complémentaire.
C'est elle qui lâchera la première.
Tant que mon travail est fait correctement, je n'ai rien à me reprocher et toi non plus!
Bon courage!

Hors ligne

#12 14-06-2016 14:29:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

bambou54 a écrit :

C'est tres penible de travailler dans ces conditions et d'ailleurs je ne sais pas si la mediation a la ram va resoudre le probleme particulier de cette maman qui ne veut rien comprendre au respect du contrat. Elle ne veut pas modifier les horaires hebdomadaire par un avenant et je ne comprends pas pourquoi ? Elle m'impose parfois 11 heures supplementaire c'est trop !! Elle m'a dit ce matin vous en prenez pas au petit il n'est pas responsable , j'ai ete choquee d'entendre ceci ...

Vous avez Rdv au Ram ? Quand ça?

Hors ligne

#13 14-06-2016 14:33:08

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

En +; ce n'est pas à proprement parlé le rôle spécifique d'une puéricultrice! le respect d'un contrat signé , qui n'est déjà systématiquement pas respecté , vues , les heures régulièrement rajoutées ... + le harcèlement qui a pour but que tu sois une exécutante à la lettre d'un parent , c'est de l'abberration! je ne pourrais pas continuer comme çà moi non plus. demander conseils aux pru d '.m et après agir!bon courage!

Hors ligne

#14 14-06-2016 15:08:16

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

chris84 a écrit :
bambou54 a écrit :

C'est tres penible de travailler dans ces conditions et d'ailleurs je ne sais pas si la mediation a la ram va resoudre le probleme particulier de cette maman qui ne veut rien comprendre au respect du contrat. Elle ne veut pas modifier les horaires hebdomadaire par un avenant et je ne comprends pas pourquoi ? Elle m'impose parfois 11 heures supplementaire c'est trop !! Elle m'a dit ce matin vous en prenez pas au petit il n'est pas responsable , j'ai ete choquee d'entendre ceci ...

Vous avez Rdv au Ram ? Quand ça?

La pmi va signaler ceci a la ram et une puericultrice va me joindre afin de mettre tout sur table mais je n'y crois pas trop personnellement car trop de faute deja . En plus j'ai deja essayer d'en parler mais madame ne veut pas augmenter les horaires , je ne vois pas comment la puericultrice va changer cela.

Hors ligne

#15 14-06-2016 15:13:21

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Lisa58 a écrit :

Bonjour bambou.
Si cela peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas que toi, liée à des parents tout puissant qui pensent que nous devons être à leur disposition quand ils le souhaitent.
Tu peux refuser de faire des heures complémentaires, tu fais ton travail comme il se doit, donc tu serais bien bête de démissionner!
Après pour la réflexion de ne pas s'en prendre au petit, moi j'ai eu le droit à "vous savez que des enfants se font à deux, pourquoi votre mari ne s'en occupé pas?".
En fait, ils cherchent à nous déstabiliser, à nous rabaisser.
Perso, j'ai pris le parti de respecter à la lettre le contrat, de refuser tout changement de planning si le delai de prévenance n'est pas respecté et de ne faire aucune heure complémentaire.
C'est elle qui lâchera la première.
Tant que mon travail est fait correctement, je n'ai rien à me reprocher et toi non plus!
Bon courage!

Oui en effet c'est pas facile... Moi elle pense me faire craquer dans ce sens pour que je donne ma démission alors que ce serait plus simple un licenciement si je ne leur conviens plus ! Bref elle prefere se mettre encore plus en tort en me faisant du harcelement ... Je dois reconnaitre que c'est tres penible ...

Hors ligne

#16 14-06-2016 15:14:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

bambou54 a écrit :

Je ne vois pas le modele de lettre a envoyer dans l'index. Merci

Il y a un lien dans l'index à la lettre P comme "prise d'acte de rupture"
Il suffit de cliquer dessus, je vais vous le mettre ici
https://contrat-de-travail.ooreka.fr/eb … -employeur

Hors ligne

#17 14-06-2016 15:53:43

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Avant d'envoyer la lettre de rupture , dois je d'abord envoyer une lettre précisant le harcelement de ce matin ?

Hors ligne

#18 14-06-2016 15:55:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

coucou

c'est du harcelement moral pour arriver à te faire démisionner effectivement

dis lui que le harcélement moral est puni par  la loi
que toi, tu respectes le contrat, que tu n'as aucun reproche à te faire au niveau de ton travail....

que si elle est pas contente de toi, et bien c'est à elle de se séparer de toi et pas l'inverse.....

dis lui que le petit ne te pose aucun souci , bien au contraire  et que  c'est plutot elle qui met le barouf, dans votre relation de travail.....!!!! et qu'elle cherche vraiment "la petite bête" ...

donc si elle juge que tu ne fais pas bien ton travail avec son enfant, il ne faut pas qu'elle continue à te le laisser dans ces cas là..tout simplement

toi tu es en multi accueil, il y a des régles de vie chez toi, tous les enfants mangent en même temps, tu ne fais pas plusieurs services, ce n'est pas "un self" chez toi., c'est comme à la crèche ou à l'école.......car toi aussi tu dois aussi manger par la suite...et si tous les pe avaient l'exigence des heures de repas différentes pour les enfants, ça ne serait pas possible du tout....
donc si ça ne lui convient pas ou plus, maintenant , alors qu'avant cela n'avait pas l'air de poser de souci???, c'est certainement qu'elle a été véxé par ton refus des HC ,  mais elle prend sur elle , et  elle n'a qu'a  chercher ailleurs si l'herbe est plus verte...
mais surtout pas à te faire des reproches, et surtout pas te soupçonner de t'en prendre au petit, car ça c'est vraiment n'importe quoi!!
il faut être tordue pour penser une chose pareille!!!
a ce moment là, pourquoi elle continue à te laisser l'enfant alors??elle est maso ou quoi??

c'est quoi le plus important pour elle ??
le bien être de son enfant avec une personne en qui elle a confiance, ou prendre plaisir à s'en prendre à une am (toi en l'occurence) et s'entêter à laisser son enfant malgré tout, si elle n'a plus de confiance en toi??


je crois que au point où tu en es, il ne faut pas hésiter non plus à lui dire ce que tu penses de son comportement....et de son incohérence à continuer à te confier l'enfant alors qu'elle n'est plus satisfaite....

mais là, ce n'est pas à toi a stopper le contrat...
qu'elle assume.....

Hors ligne

#19 14-06-2016 16:03:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

c'est un souci qui dure et persiste....

je ne vois pas d'issue positive

et si tu démisionnes, elle aura gagné et obtenu ce qu'elle voulait....
et moi, j'aurai pas envi de faire ce plaisir à ce style de pe....

avant d'envisager la démission , moi je lui dirai trés fermement tout ce que je t'ai dit plus haut, et je la "menacerais" de déposer une main courante pour harcélement moral...mais que je ne démissionnerai pas, que je ne compte pas lui faire ce plaisir..
donc il ne reste qu'une possibilité c'est le licenciement....

Hors ligne

#20 14-06-2016 16:21:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

est ce que tu as la possibilité d'avoir quelqu'un avec toi , ton conjoint, une amie , une voisine qui pourrait être présent chez toi quand cette maman arrive et s'en prend à toi??

dans un 1er temps cette personne ne se montre pas et attend dans une autre pièce ....et ensuite arrive dans la pièce où cette maman et toi vous êtes...
et si la maman est en train de s'en prendre vraiment à toi, elle va être plus que surprise et sera prise "sur le fait" avec 1 témoin!!

au moins tu pourras dire que tu as 1 témoin qui pourra confirmer le harcélement moral....pour ta plainte....!!!

rien que ça ,ça peut calmer les choses ...et elle  sera non seulement certainement  encore vexé mais bien embétée aussi d'avoir été prise "en flagrant délit de harcélement moral" ,  vu qu'il y aura eu 1 témoin , et elle n'aura du coup pas d'autre choix  que te licencier....sans avoir à attendre ta démission.qu'elle fait tout pour avoir pourtant.........!!!!!
la situation pourrait se retourner contre elle.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB