Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-06-2016 16:43:49

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Bonjour, si personne ne peut être présent quand la maman est là, tu peux enregistrer vos conversations. Tu dois pouvoir le faire avec un portable ou un dictaphone. Je sais que ça peut être très pénible de travailler avec ce genre de personnes mais surtout ne démissionne pas. Courage!!!!

14-06-2016 16:43:49

partenaire publicitaire:

#22 14-06-2016 16:59:15

kikine747
Membre
Site Web

cokyma a écrit :

Bonjour, si personne ne peut être présent quand la maman est là, tu peux enregistrer vos conversations. Tu dois pouvoir le faire avec un portable ou un dictaphone. Je sais que ça peut être très pénible de travailler avec ce genre de personnes mais surtout ne démissionne pas. Courage!!!!

attention il faut dans ce cas prévenir la pe que tu enregistre

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#23 14-06-2016 17:10:30

bambou54
Membre
Site Web

Oui en effet donc il vaut mieux démissionner aux torts de l'employeur car je me vois mal continuer a travailler dans cette ambiance surtout que sa fait deja deux lettres que je lui envoi et avec celle ci c'est la troisième. Je prefere tourner la page car je comprends que pour elle , un licenciement c'est devoir des indemnités en plus et c'est juste pour sa qu'elle me fait vivre un enfer , c'est honteux !!!

#24 14-06-2016 17:58:30

lulu64
Membre
Site Web

tu parles !!
les indemnités c'est 1/120eme !!!
ca va pas la ruiner...surtout avec un contrat à 20h/semaine...!!!

franchement te faire vivre cet enfer pour si peu, c'est honteux.....

mais si tu préféres démissionner , ça peut être requalifier au tort de l'employeur, ok, mais il n'y a que les prudhommes qui peuvent décider cela...
et là il me semble que non seulement tu pourras prétendre aux indemnités polemploi, mais je me demande aussi si le pe ne sera pas obligé justement de te verser aussi tes indemnités licenciement ...
auquel cas , je ne vois pas pourquoi elle fait tant d'histoire pour ces indemnités

a voir....

et en plus les prudhommes n'aiment pas trop ce style d'employeurs qui "harcélent" leur salarié et les poussent à bout pour démisionner, et il y aura trés certainement aussi des dommages et intéréts ....

résultat, ton pe va devoir débourser bien plus si tu démisionnes et que tu vas aux prudhommes pour faire requalifier au tort de l'employeur, que si elle te faisait un licenciement direct.....
elle devrait le savoir cela...tu devrais le lui dire ...
que toi en démissionnant tu vas aller jusqu'au bout .....puisqu'elle te pousse à démisionner....alors que toi, tu n'es pas en tort , contrairement à eux....

14-06-2016 17:58:30

partenaire publicitaire:

#25 14-06-2016 18:05:08

mimie85
Membre
Site Web

Attention, pour démissionner au tord de l'employeur pour harcèlement, il faudra apporter des preuves concrètes, et c'est pas si simple.  Tu risque de te lancer dans des démarches longues ou tu auras affaire encore avec les parents et sans être sure de gagner.

Pourquoi se rendre malade avec ce genre de parents, moi je chercherai pas plus loin et je démissionnerai de suite.

Bon courage à toi

#26 14-06-2016 18:08:35

lulu64
Membre
Site Web

calcule lui ce que lui couterait les indemnités licenciement....

et montre lui la somme dérisoire que ça va être.....

et tu lui laisses le choix..

soit ce n'est que ça,avec un licenciement , et basta, on n'en parle plus...
soit ça sera beaucoup plus aux prudhommes pour requalifier ta démission en licenciement au tort de l'employeur, car tu n'as pas l'intention non plus de t'asseoir sur ce que tu risques de  perdre a polemploi à cause d'eux pour une démission "forcée" qu'il te font subir....
et elle fait l'addition  : elle devra non seulement payer les indemnités licenciement qu'elle ne veut pas payer maintenant puisque que cela sera bien requalifier aux torts de l'employeur,  mais elle aura en plus des dommages et intérêts...
ils ne vont pas lui faire de cadeaux là bas aux prudhommes , ....ils n'aiment pas vraiment les "mauvais employeurs" ....

a elle de réfléchir...

#27 14-06-2016 18:15:36

lulu64
Membre
Site Web

mimie85 a écrit :

Attention, pour démissionner au tord de l'employeur pour harcèlement, il faudra apporter des preuves concrètes, et c'est pas si simple.  Tu risque de te lancer dans des démarches longues ou tu auras affaire encore avec les parents et sans être sure de gagner.

Pourquoi se rendre malade avec ce genre de parents, moi je chercherai pas plus loin et je démissionnerai de suite.

Bon courage à toi

ou alors , faire une rupture conventionnelle
elle accepte de te licencier, et tu n'es pas pénalisé pour polemploi pour toucher des prestations chomage..

et tu renonces à tes indemnités de licenciement..
si c'est vraiment que ça qui freine, pour le peu que ça représente, franchement ça vaut pas le coup de se rendre malade....
et arrêter au plus vite ce contrat....

#28 14-06-2016 18:34:58

bambou54
Membre
Site Web

A tout choisir , je prefere vraiment oublier l'indemnite de licenciement et lui en faire cadeau si c'est sa qui la derange car c'est vraiment une somme derisoire comparer au congé payé qu'elle me doit. Bref c'est vraiment bete de se pourrir l'existence pour sa. Mais en echange que je touche pole emploi en attendant de retrouver un autre contrat sa me parait honnete meme si cela peut paraitre un peu injuste.

#29 14-06-2016 18:36:09

ambrelou
Membre
Site Web

Ou prendre ton courage à demain et lui dire clairement :

1 vous ne criez pas chez moi et surtout devant votre enfant
2 vous ne commandez pas chez moi
3 je connais mon métier
4 n'hésitez pas à me licencier si je ne vous satisfait pas .
5 dorénavant je ne ferais aucune heure supplémentaire et si vous ne respectez pas les horaires je préviendrais la gendarmerie afin qu'il prenne en charge votre enfant .o
Bonne journée .

Voila tu lui dis ainsi juste ces mots rien d autres , d'un ton déterminé et tu fermes ta porte .

#30 14-06-2016 18:39:02

bambou54
Membre
Site Web

J'ai fait le calcul c'est 280 euros quand meme !!! Plus les congé payé donc sa doit faire trop pour elle ...

#31 14-06-2016 18:41:54

bambou54
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Ou prendre ton courage à demain et lui dire clairement :

1 vous ne criez pas chez moi et surtout devant votre enfant
2 vous ne commandez pas chez moi
3 je connais mon métier
4 n'hésitez pas à me licencier si je ne vous satisfait pas .
5 dorénavant je ne ferais aucune heure supplémentaire et si vous ne respectez pas les horaires je préviendrais la gendarmerie afin qu'il prenne en charge votre enfant .o
Bonne journée .

Voila tu lui dis ainsi juste ces mots rien d autres , d'un ton déterminé et tu fermes ta porte .

La gendarmerie me parait tres severe non ? Le reste sa va ...

#32 14-06-2016 18:44:19

ambrelou
Membre
Site Web

Tu lui dis tu es pas obligé de le faire .

Ça devrait tout de même la faire flipper big_smile

Et faut pas hésiter à t'affirmer .

#33 14-06-2016 18:47:36

bambou54
Membre
Site Web

Oui c'est sur je lui ai dit mais meme si je suis ferme , je suis tombée sur une tetue donc voila . Je ne sais pas ce qu'elle veut vraiment car il y a aucune communication avec elle.

#34 14-06-2016 19:00:34

dada62
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

J'ai fait le calcul c'est 280 euros quand meme !!! Plus les congé payé donc sa doit faire trop pour elle ...

Tu es sûre ? par exemple j'ai une mensu de 300 euros pendant trois ans, je divise tous les salaires nets par 120 et j'obtiens 90 euros....

Comment fais-tu pour trouver 280 ?

#35 14-06-2016 19:04:44

lulu64
Membre
Site Web

ça me parait beaucoup 280 e de prime de licenciement...

je n'ai jamais eu ça même avec des contrats supérieurs à 20h/semaine...

tu es sur de ton calcul???

#36 14-06-2016 19:14:47

lulu64
Membre
Site Web

j'ai calculé
pour avoir 280e de prime de licenciement tu devrais avoir pendant 3 ans (soit 36 mois) un salaire net de 933€!!!!!!!
36 mois x 933E /120 = 279,90e !!

si tu n'as que 20h/semaine , je doute que tu sois à 933€ de salaire net.....!!!
tu t'es trompé quelque part....

#37 14-06-2016 19:20:13

lulu64
Membre
Site Web

par contre elle te devra aussi la régularisation de la mensualisation !!!
compare les heures payées dans le cadre de la mensualisation et celles travaillées réellement...
si tu as travaillé plus , que ce que tu as été payé en mensualisation elle te devra la différence..

et pour les congés tout pareil, tu calcules ce que tu avais d'acquit et voir ce qui a été payé au titre des congés payés...
normalement pour la période 1er juin 2015 - 31 mai 2016 , elle doit te payer maintenant ce que tu as d'acquit sur cette période travaillée...

#38 14-06-2016 19:21:53

bambou54
Membre
Site Web

J'ai 400 euros par mois comment tu calcul parce que la je suis perdue et si je pars cela fera 7 mois.

Dernière modification par bambou54 (14-06-2016 19:23:27)

#39 14-06-2016 19:24:22

kikine747
Membre
Site Web

mimie85 a écrit :

Bon courage à toi

de ce que j'ai lu elle a des attestations de ces voisins... donc si elle peut le prouver plus les courriers qu'elle a déjà envoyé

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#40 14-06-2016 19:27:13

lulu64
Membre
Site Web

tu prends tous tes salaires NETS, sans les indemintés... de tous tes bulletins de salaires depuis le début du contrat

c'est seulement sur le NET que ce calcule les 120éme..

tu vas avoir certainement des mois différents à cause des HC ou des absences déduites etc.....

bref, tous additionnes tous les nets chaque mois, depuis ton 1er bulletin de salaire jusqu'au dernier....

et le total , tu divises par 120
et ça te donne le montant de ta prime de licenciement...

tu vas voir, ça fait pas lourd...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB