Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2016 16:08:30

lizz22
Membre
Site Web

annuaire de référencement

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de créer un site web de référencement entièrement gratuit et complet des assistantes maternelles, avec leur disponibilités, tarifs, activités proposées etc ...

Nous nous permettons de vous solliciter pour savoir si d'une part cela présenterait un intérêt pour vous, et d'autre part dans quelle mesure nous pouvons utiliser librement vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, email). L'objectif est d'apporter plus de visibilité aux assistantes maternelles lorsque les parents recherchent un mode de garde. Un certains nombres d'annuaires existent déjà, mais aucun n'est vraiment complet et détaillé.

Pouvons nous récupérer les coordonnées directement sur ces annuaires, ou devons nous avoir une autorisation écrite de chacune des assistantes maternelles qui accepteraient de se référencer sur notre site ?

Un grand merci d'avance pour celles qui prendront le temps de nous répondre.

Bien Cordialement,

14-06-2016 16:08:30

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2016 18:50:50

cricrirara
Membre
Site Web

Re : annuaire de référencement

Bonjour, il y a déjà le site mon enfant.fr avec les coordonnées des assistantes maternelles par lieu géographique. Vous ne croyez pas que cela risque de faire doublon?
Cordialement

#3 14-06-2016 19:03:41

lizz22
Membre
Site Web

Bonjour,
Merci de votre réponse. Nous souhaitons ajouter à cet annuaires des critères détaillés de sélections des assistantes maternelles (tarif horaire, tarif repas et entretiens, disponibilités d'une année sur l'autre, photos, horaires disponibles, activités proposées etc.), afin de faciliter la recherche des parents.
Savez vous si nous pouvons utiliser la base de données de mon-enfant.fr, ou bien devons nous avoir l'autorisation de chacune des assistantes maternelles ?
Cordialement

#4 14-06-2016 19:30:31

kikine747
Membre
Site Web

il faut l'autorisation des ass mat (sur mon enfant.fr nous avons rempli une autorisation écrite), de plus pour beaucoup d'entre nous le tarif horaire varie en fonction du nombre d'heures idem pour les ie et les repas en fonction de l'age, pour les activitées proposées idem c'est en fonction de l'âge, du temps et de l'envie des enfants (certains n'aiment pas faire des bricolages ou activité)
pour utiliser la base de données de la caf je pense qu'il vous faut leur autorisation

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

14-06-2016 19:30:31

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2016 19:37:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai rien demandé et je n'apprécierais pas du tout apparaitre sur votre annuiare sans mon autoriqsation !!!

#6 14-06-2016 19:38:49

kikine747
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

J'ai rien demandé et je n'apprécierais pas du tout apparaitre sur votre annuiare sans mon autoriqsation !!!

idem...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 14-06-2016 20:38:57

lizz22
Membre
Site Web

Merci pour vos retours, cela nous est utile.
Du coup qu'est ce qui serait intéressant selon vous, pour vous donner plus de visibilité et plus de pertinence aujourd'hui quand les parents cherchent un mode de garde sur internet ?
Et de quoi auriez vous besoin au quotidien pour faciliter votre organisation du travail ?

#8 15-06-2016 08:28:52

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

lizz22 a écrit :

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de créer un site web de référencement entièrement gratuit et complet des assistantes maternelles, avec leur disponibilités, tarifs, activités proposées etc ...

Nous nous permettons de vous solliciter pour savoir si d'une part cela présenterait un intérêt pour vous, et d'autre part dans quelle mesure nous pouvons utiliser librement vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, email). L'objectif est d'apporter plus de visibilité aux assistantes maternelles lorsque les parents recherchent un mode de garde. Un certains nombres d'annuaires existent déjà, mais aucun n'est vraiment complet et détaillé.

Pouvons nous récupérer les coordonnées directement sur ces annuaires, ou devons nous avoir une autorisation écrite de chacune des assistantes maternelles qui accepteraient de se référencer sur notre site ?

Un grand merci d'avance pour celles qui prendront le temps de nous répondre.

Bien Cordialement,

lizz22 a écrit :

Bonjour,
Merci de votre réponse. Nous souhaitons ajouter à cet annuaires des critères détaillés de sélections des assistantes maternelles (tarif horaire, tarif repas et entretiens, disponibilités d'une année sur l'autre, photos, horaires disponibles, activités proposées etc.), afin de faciliter la recherche des parents.
Savez vous si nous pouvons utiliser la base de données de mon-enfant.fr, ou bien devons nous avoir l'autorisation de chacune des assistantes maternelles ?
Cordialement

lizz22 a écrit :

Merci pour vos retours, cela nous est utile.
Du coup qu'est ce qui serait intéressant selon vous, pour vous donner plus de visibilité et plus de pertinence aujourd'hui quand les parents cherchent un mode de garde sur internet ?
Et de quoi auriez vous besoin au quotidien pour faciliter votre organisation du travail ?

Bonjour.

Il aurait été judicieux de vous présenter un peu plus .

D'autre part vous vous engagez dans un projet sans en connaître la règle de base ! C'est assez étonnant !

Vous ne pouvez divulguer sur internet des renseignements personnels sans accord des personnes concernées!

#9 15-06-2016 09:58:03

lizz22
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement je vais me présenter plus en détails. Nous sommes actuellement entrain de réaliser une étude afin de définir ce qui pourrait faciliter dans un premier temps la recherche d'une assistante maternelle, et dans un second temps la gestion au quotidien des parents employeurs, et aussi des assistantes maternelles.

Nous souhaitons à terme travailler sur une solution web afin de donner plus de visibilité à ce métier et plus de facilité dans le quotidien, convaincus qu'il s'agit généralement du mode de garde le plus pratique et le plus efficace pour les parents et leurs enfants.

Ainsi si vous pouviez nous guider quelque peu dans notre démarche, et nous donner des indications sur des outils qui selon vous faciliterais votre quotidien, celui des parents, et enfin ce qui vous donnerais une visibilité plus efficace sur internet (notamment face aux crèches privées qui sont souvent très bien référencées).

Merci d'avance.
Cordialement,

#10 15-06-2016 10:25:41

severine78
Membre
Site Web

bonjour

et tout cela gratuit bien sur ?

j'ai un doute!

moi hors de question de m'inscrire sur un site ou il faut payer pour avoir les coordonnés

bonne journée

#11 15-06-2016 10:30:56

lizz22
Membre
Site Web

Oui je vous confirme bien qu'il n'est pas question de faire payer le référencement, ni même la mise en relation avec les parents.

#12 15-06-2016 10:42:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

lizz22 a écrit :

Bonjour,

Effectivement je vais me présenter plus en détails. Nous sommes actuellement entrain de réaliser une étude afin de définir ce qui pourrait faciliter dans un premier temps la recherche d'une assistante maternelle, et dans un second temps la gestion au quotidien des parents employeurs, et aussi des assistantes maternelles.

Nous souhaitons à terme travailler sur une solution web afin de donner plus de visibilité à ce métier et plus de facilité dans le quotidien, convaincus qu'il s'agit généralement du mode de garde le plus pratique et le plus efficace pour les parents et leurs enfants.

Ainsi si vous pouviez nous guider quelque peu dans notre démarche, et nous donner des indications sur des outils qui selon vous faciliterais votre quotidien, celui des parents, et enfin ce qui vous donnerais une visibilité plus efficace sur internet (notamment face aux crèches privées qui sont souvent très bien référencées).

Merci d'avance.
Cordialement,

c'est qui ce nous ???

#13 15-06-2016 10:43:54

sophie
Modérateur
Site Web

lizz22 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.
Cordialement,

C'est qui ou quoi "nous" ?

#14 15-06-2016 10:49:41

lizz22
Membre
Site Web

"Nous" il s'agit des 2 autres personnes qui travaillent avec moi sur ce projet, notamment un développeur informatique. Comme je vous disais en aucun cas nous souhaitons faire payer quoi que ce soit aux assistantes maternelles, ni même aux parents qui souhaitent être mis en relation avec elles.

#15 15-06-2016 11:11:21

sophie
Modérateur
Site Web

lizz22 a écrit :

"Nous" il s'agit des 2 autres personnes qui travaillent avec moi sur ce projet, notamment un développeur informatique. Comme je vous disais en aucun cas nous souhaitons faire payer quoi que ce soit aux assistantes maternelles, ni même aux parents qui souhaitent être mis en relation avec elles.

Vous ne répondez toujours pas à la question !

Vous avez un lien avec la profession ?
Vous la connaissez ? ...  j'en doute un peu

Je ne trouve pas que "nous" est très sérieux ou compétent !

#16 15-06-2016 11:57:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je pense qu;il va falloir quand même nous en dire un peu plus : vous et 2 autres personnes, c'est un peu vague : votre métier, pourquoi se référencement à la demande de qui etc......

#17 15-06-2016 13:10:59

lizz22
Membre
Site Web

Pour être plus clair, nous sommes d'anciens parents employeurs d'assistantes maternelles et avons expérimenté qu'il n'est souvent pas aisé d'une part de trouver une assistante maternelle, et d'autre pas de gérer mensuellement l'administratif que cela implique. Nous avons une grande expertise comptable, RH, et informatique. Nous souhaitons ainsi d'un côté proposer de référencer de façon détaillé et entièrement gratuite les assistantes maternelles afin de faciliter la mise en relation avec les parents, et d'un autre côté proposer des solutions de facilitations administratives pour les parents, qui elles seront payantes. Je ne peux pas vous en dire plus dans un souci de confidentialité. Enfin du côté des assistantes maternelles, au delà du référencement, nous souhaitons également proposer, encore une fois gratuitement, des solutions de gestion au quotidiens pour vous faciliter la vie (plannings de menus, d'activités etc ...). Et c'est sur ce dernier point que je me permettais de vous solliciter.

#18 15-06-2016 13:26:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

lizz22 a écrit :

Pour être plus clair, nous sommes d'anciens parents employeurs d'assistantes maternelles et avons expérimenté qu'il n'est souvent pas aisé d'une part de trouver une assistante maternelle, et d'autre pas de gérer mensuellement l'administratif que cela implique. Nous avons une grande expertise comptable, RH, et informatique. Nous souhaitons ainsi d'un côté proposer de référencer de façon détaillé et entièrement gratuite les assistantes maternelles afin de faciliter la mise en relation avec les parents, et d'un autre côté proposer des solutions de facilitations administratives pour les parents, qui elles seront payantes. Je ne peux pas vous en dire plus dans un souci de confidentialité. Enfin du côté des assistantes maternelles, au delà du référencement, nous souhaitons également proposer, encore une fois gratuitement, des solutions de gestion au quotidiens pour vous faciliter la vie (plannings de menus, d'activités etc ...). Et c'est sur ce dernier point que je me permettais de vous solliciter.

Ceci existe déjà vous avez un an de retard wink
Le site en question (dont je ne ferai pas la pub car contraire à la charte du forum) étant déjà bien implanté dans la profession je vous souhaite bien du courage pour arriver à les concurrencer

#19 15-06-2016 14:04:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

J'allais dire comme chris,  ce service existe déjà...

#20 15-06-2016 14:22:16

lizz22
Membre
Site Web

Auriez vous la possibilité de me donner le nom de cette solution, en message privé ou par email ? Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB